Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

Vous avez utilisé le nokia E72 ? Votre note sur 10 (1 = nul, 10 = parfait)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia E72 - le remplaçant du E71 - Donnez votre note

n°475465
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-05-2010 à 16:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis acheté le E72 finalement il y a quelques jours et j'en suis bien content :)
Je remarque juste, par rapport à mon précédent téléphone, que les 2 touches de menu de l'application GMail sont inversées !

Je viens de procéder à la mise à jour du logiciel interne vie Nokia Software Update. Il y a quelques nouveautés, comme l'arrivée de la nouvelle version de Maps (celle avec la navigation gratuite) et de logiciels normalement présents sur le Nokia E75 : Internet Radio (stations de radios dans le monde diffusées par internet) et Advance Communication Manager (filtrage d'appel avec blacklist/whitelist).

Par contre, je cherche toujours comment synchroniser mes calendriers google et utiliser ma ligne free avec ce téléphone et ce sera nickel ;)

Message édité par _-Sky-_ le 16-05-2010 à 18:38:00

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 16:09:54  profilanswer

n°479531
crepuscule​83
Posté le 26-05-2010 à 13:57:56  profilanswer

Bon léger soucis pour moi concernant la mise à jour logiciel (mise à jour du téléphone), ça se charge bien et au moment où le téléphone redémarre un message s'affiche m'informant que la MAJ n'avait pas pu avoir lieu.
Je suis chez Bouygues, est-ce que le problème vient d'eux ?
Les autres MAJ elles fonctionnent bien !

D'ailleurs Communicator vient de s'installer. A quoi sert exactement ce logiciel ?

---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°479829
_-Sky-_
Posté le 26-05-2010 à 19:59:52  profilanswer

crepuscule83 a écrit :

Bon léger soucis pour moi concernant la mise à jour logiciel (mise à jour du téléphone), ça se charge bien et au moment où le téléphone redémarre un message s'affiche m'informant que la MAJ n'avait pas pu avoir lieu.
Je suis chez Bouygues, est-ce que le problème vient d'eux ?
Les autres MAJ elles fonctionnent bien !

J'ai fait la MAJ avec mon PC et Nokia Software Update. Tout s'est bien passé et je suis chez Bouygues.

crepuscule83 a écrit :

D'ailleurs Communicator vient de s'installer. A quoi sert exactement ce logiciel ?

Cela sert à interfacer son téléphone avec Microsoft Communicator (une sorte de MSN pour entreprise, lié à Microsoft Exchange et Outlook). Par curiosité, pourquoi l'avoir installé si tu ne savais pas ce que c'était ?

---------------
n°479866
crepuscule​83
Posté le 26-05-2010 à 21:19:10  profilanswer

Sur le site Nokia Software Update je ne trouve pourtant pas cette MAJ ! Je trouve ça d'ailleurs étrange !
Ce qui est d'autant plus étrange c'est que lors de la mise en route de mon téléphone y'a 2 mois la première mise à jour avait bien fonctionné !
Si je connecte directement mon téléphone à mon PC ça se mettra à jour directement selon toi ?

OK ! Merci de l'explication !
Pour l'explication il était dans mon appli "mise à jour" alors je pensais que c'était la mise à jour d'un logiciel existante. Quand il s'est affiché sur mon écran d'accueil et en anglais je me suis finalement demandée ce que c'était cette chose :)

---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°479964
_-Sky-_
Posté le 27-05-2010 à 08:26:18  profilanswer

crepuscule83 a écrit :

Sur le site Nokia Software Update je ne trouve pourtant pas cette MAJ ! Je trouve ça d'ailleurs étrange !
Ce qui est d'autant plus étrange c'est que lors de la mise en route de mon téléphone y'a 2 mois la première mise à jour avait bien fonctionné !
Si je connecte directement mon téléphone à mon PC ça se mettra à jour directement selon toi ?

J'ai installé et lancé le logiciel NSU, qui m'a dit qu'une nouvelle version pour mon téléphone était disponible. Je l'ai alors installée.
Je n'ai pas juste branché mon téléphone a PC ;)

---------------
n°480229
crepuscule​83
Posté le 27-05-2010 à 16:21:18  profilanswer

Oui je me doute qu'il ne suffit pas de connecter le téléphone. Je ne suis pas totalement noob !
Mais pourrai-tu me communiquer le lien car je ne trouve aucune mise à jour sur ce site http://www.nokia.fr/support/suppor [...] 2/software

---------------
n°480315
_-Sky-_
Posté le 27-05-2010 à 19:32:08  profilanswer

Visiblement, le site n'affiche pas qu'il y a une MAJ disponible. Je n'avais même pas regardé ce site à vrai dire : j'avais obtenu l'info de la MAJ sur les sites/forums de téléphonie mobile.

Choisi un appareil dans la liste E71/E75 par exemple, et télécharge le logiciel NSU. Ou sinon, c'est là : http://nds1.nokia.com/files/suppor [...] tup_fr.exe

Fais un backup de ton téléphone avec PC Suite et ferme le. Fais attention à avoir de la batterie car l'opération est assez longue.
Installe le logiciel NSU et lances-le. A un moment, il va te demander de brancher ton téléphone et il vérifiera s'il y a une nouvelle version disponible. Si c'est le cas, il va la télécharger tout seul puis l'installer sur ton téléphone. Ton téléphone va redémarrer, il faudra mettre ton code PIN et tu tomberas sur l'assistant du téléphone comme au premier allumage du E72. Voilà :)

---------------
n°480353
crepuscule​83
Posté le 27-05-2010 à 21:06:54  profilanswer

Après quelque recherches je vois de quoi il s'agit, et c'est "Nokia Software Update" qui m'a induit en erreur. Je pense que tu veux plutôt parler du logiciel Nokia Ovi Suite qui en effet référence bien une nouvelle mise à jour et ça fonctionne parfaitement en effet !
Merci en tout cas pour l'info :)

---------------
n°480389
_-Sky-_
Posté le 27-05-2010 à 23:06:13  profilanswer

crepuscule83 a écrit :

Après quelque recherches je vois de quoi il s'agit, et c'est "Nokia Software Update" qui m'a induit en erreur. Je pense que tu veux plutôt parler du logiciel Nokia Ovi Suite qui en effet référence bien une nouvelle mise à jour et ça fonctionne parfaitement en effet !
Merci en tout cas pour l'info :)

Non, je faisais bien référence à Nokia Software Updater ;)
Ovi Suite est récement arrivé : il est censé remplacer PC Suite, mais visiblement, il en fait plus ;)

En tout cas, ton téléphone est à jour et c'est l'essentiel

---------------
n°501788
MOUEDI
Posté le 23-07-2010 à 12:15:50  profilanswer

Bonjour à tous! J'ai acheté un Nokia E72 y a quelques temps! J'ai un petit problème pour configurer mes mails; quand je le fais, je reçois un message: license of connect expired! Du coup, je n'arrive pas à avoir mails sur mon portable! Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler ce problème?! Merci!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 12:15:50  profilanswer

n°502085
_-Sky-_
Posté le 23-07-2010 à 18:35:49  profilanswer

Tu as utilisé l'assistant ? C'est une boite mail classique (Gmail/Hotmail/Yahoo/mail du fournisseur d'accès à internet) ?

---------------
n°502106
MOUEDI
Posté le 23-07-2010 à 18:52:38  profilanswer

Oui, j'ai bien utilisé l'assistant et même en essayant différente boîte mail classique, ça me fait la même chose!

n°507436
Atoutzu
J&J
Posté le 29-07-2010 à 19:43:45  profilanswer

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum,simplement j'aurais une petite question à vous poser à propos de mon E72
Voilà je l'ai depuis un mois,il marche très bien,rien à redire mais,si le son en hauts-parleurs est tout à fait satisfaisant,avec les écouteurs,je n'entends pour ainsi dire,rien,le volume au max
Donc j'aimerais savoir comment faire pour régler ce petit problème?
Sinon,très bon portable que je conseille à tous
Merci d'avance

n°512052
djalouk
Posté le 04-08-2010 à 14:49:10  profilanswer

Très bon téléphone que je recommande également, j'ai eu un iPhone 3G pendant 2 ans dont je n'étais plus satisfait et je suis content de (re)trouver une bonne accroche réseau, une bonne autonomie, la liberté de parcourir le système de fichiers, le transfert de fichiers par bluetooth, un VRAI multi-tâches, la possibilité de réorganiser à ma guise tous les menus etc... Je pense que c'est un bon téléphone semi pro/perso (car même si je ne l'utilise pas, la partie multimédia à l'air assez fournie)

Petit détail cependant avec le client mail, j'ai paramétré une adresse Gmail en IMAP avec Nokia Messenging, la synchro fonctionne bien.
Mais quand j'envoie un mail depuis le téléphone, il semble qu'il garde une copie locale et étant donné qu'il se synchronise également avec le dossier 'Sent Mail' de la boîte GMail distante, je me retrouve avec le mail en double dans le dossier 'Elements envoyés', uniquement sur le téléphone, le mail est bien envoyé qu'une seule fois et n'apparaît qu'une fois sur la boîte distante. Y a t-il la possibilité de ne pas conserver de copie locale des mails envoyés sur le téléphone ?

Merci pour les infos.

n°570341
ManuLM
Posté le 22-11-2010 à 07:22:41  profilanswer

liste des applis utilisees:
- frozen bubble
- metro

Ovi maps marche super bien, je trouve ce soft super pratique, notamment la consultation des cartes hors connexion.

n°580582
djalouk
Posté le 07-12-2010 à 14:11:15  profilanswer

Après avoir testé emoze, je n'ai toujours pas trouvé de client mail fonctionnant bien en synchro IMAP...
Pour info, j'ai utilisé la configuration via l'assistant.

Les soucis que je rencontre :

- doublons dans les éléments envoyés
- parfois le mail est envoyé 2 fois
- lors de la rédaction d'un mail, si je prends un peu de temps, j'ai un brouillon qui se créé sur ma boite distante (ce qui semble normale à cause de l'auto-save gmail)
- des mails envoyés avec expéditeur "unknown" sont crées dans ma boite mail, mais pas réellement envoyés aux destinataires, problème peut être lié au point précédent.

Y a t-il des utilisateurs de Gmail en IMAP ? Connaissez-vous d'autres client mail (même payant je suis preneur)

Est-ce possible d'afficher directement les email en HTML ?

n°585719
jimmmi1
Posté le 15-12-2010 à 12:22:48  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a essayé de le flasher avec un numéro de série français ?
Dans la référence, il est précisé QW, j'ai un peu peur de me retrouver avec un clavier qwerty...  :o  

Sinon très bon téléphone, même si le premier jour d'adaptation à Symbian n'est pas toujours évident. Une fois qu'il est bien paramétré c'est que du bonheur !

n°587897
drosopod
MrDroso
Posté le 18-12-2010 à 23:46:14  profilanswer

Got mine, monstrueux. Sympa de retrouver Symbian ça marche au poil !

Toujours autant le bordel pour rajouter des apps mais bon .. symbian  [:petrus75]

Message édité par drosopod le 18-12-2010 à 23:46:40
n°602513
Sebwap
Posté le 11-01-2011 à 12:13:30  profilanswer

Ce téléphone est-il toujours à la page ?

On me dit qu'il y a plus d'appli dispo pour Symbian que pour blackberry par exemple ?

n°602517
djalouk
Posté le 11-01-2011 à 12:24:41  profilanswer

Je pense que cette version de Symbian est un peu vieillissante, notamment en terme de réactivité et d'ergonomie.

Pour les applications, à ta place je ne regarderai pas la quantité, mais la qualité et voir si ça correspond avec ce dont tu as besoin.

Pour les services pratiques du quotidien, par forcément besoin d'une application dédiée à chaque fois, les sites mobiles fonctionnent assez bien.

n°602612
Sebwap
Posté le 11-01-2011 à 14:28:33  profilanswer

Oui justement c'est dur de connaitre les applis avant d'avoir l'appareil, même si en surfant sur les sites des market on se fait une petite idée.

Grosso modo pour moi l'alternative c'est E72, bb 9780 ou HTC Desire.

Chacun a ses points forts et faibles :/

n°602668
drosopod
MrDroso
Posté le 11-01-2011 à 15:48:49  profilanswer

ça depend quels sont tes priorités !

J'ai laché mon X10 ( = Desire ? ) pour le E72 et je regrette pas grand chose. Pour la lecture des films et les jeux "hype" ( angry beurk & Co ) il est vraiment décroché. Mais Facebook + Foursquare ça me suffi :o
Par contre, niveau syncro mail c'est bien mieux, autonomie, audio player, appareil photo aussi. Tout autant que la stabilité et la solidité globale. Merci aussi la finition en aluminium  :love:

La navigation web se fait et il y a une appli youtube pour faciliter la lecture de video ( par contre la qualité est vraiment en deça de ce qui se fait sur Android )

Apres pour moi battle entre E72 et Bold, le premier est plus vieux mais a encore beaucoup d'arguments sous la main. Ergonomie menu superieure ( je suis un vieux habitué de Symbian :o ), capacité multimedia kiff kiff, GPS gratos, prix largement inferieur. Le 2eme est plus "hype" blackberry toussa toussa sinon ça roule, je trouve juste que ça vaut pas le prix demandé ;)

Pour les Store, Ovi est plus complet et tu peux telecharger des appli sur GetJar par exemple et des millions sur google ... A coté le store BB propose surtout des appli payantes. Par contre faut pas oublier que c'est un vrai bordel avec Nokia si tu veux passer par une autre maniere que celle du store !

Le mieux ça serait de tester pour voir desquelles ergonomies celle qui te plais le plus ! Et surtout si tu prefere le tactile ou pas ça ira plus vite  :sol:

n°602676
Sebwap
Posté le 11-01-2011 à 15:56:48  profilanswer

Je connais très bien symbian, j'ai déjà eu un E63 et un 5800Xm donc ça ne me fait pas peur mais ça me parait un peu "vieux". Le tactile sur le 5800xm ne m'a pas plus donc j'aurais tendance à revenir sur du clavier (complet tant qu'à faire).

Mais comme le tactile du 5800 est connu pour être vraiment pourri, je me dit que p-e avec un truc un peu plus sérieux ça ne me dérangera pas.

n°602679
drosopod
MrDroso
Posté le 11-01-2011 à 16:00:08  profilanswer

j'avais un N96 avant, il etait vraiment laggy, les 600Mhz du E72 ne m'on fait constater aucun gros ralentissement !

Apres oui, il bug de temps à autre, mais il résout le probleme tout seul en quelques secondes en fermant brutalement l'application, bien mieux que mon N96 qui freezait 1 minute ou plus en tentant de reprendre la main ! :D ( N96 bug tous les jours :o / la il bug 1 fois par semaine peut etre et encore )

Sachant que je suis pas à jour niveau soft, mais il me dis "incompatible operateur", .. je vais aller dans un NokiaCare ! :o

[ aussi la suite Ovi suite est pas trop pourrie elle permet de sauvegarder aisement et autre ]

Si tu veux plus d'info ;)

Message édité par drosopod le 11-01-2011 à 16:02:47
n°602691
Sebwap
Posté le 11-01-2011 à 16:21:33  profilanswer

tu n'as pas d'appli qui te manquent sur le E72 ? de regret par rapport aux autres plateformes ?
le browser web n'est pas un peu léger ?

n°602806
drosopod
MrDroso
Posté le 11-01-2011 à 18:39:12  profilanswer

franchement ? l'appli qui me manque le plus ça doit etre Rockplayer ou alors handcent.

Rockplayer pour la lecture de video et handcent pour le style "conversation" dans la partie messagerie ( mais il existe une appli pour symbian -isms- et j'ai la fleme de l'installer ). Peut etre SfScave du coté jeux.

Point positif, il y a des emulateurs GB/GBA trouvable et aussi des patch pour pouvoir jouer a des jeux Symbian S60 fp1 !  [:gum] .. à moi bounce et ses parties de folies !

Regret coté plate forme c'est qu'il n'y a clairement plus de dynamisme de création et de mise à jour d'application. En gros n'espere pas avoir les top fashion apps du moment, en cause en partie le format du telephone ( candy bar non tactile et full clavier .. il a une résolution "batard" ) et Symbian.

Perso j'avais quelques appli style Tele7 jours sur Android, j'en etais assez content. avec le E72 je passe par le web et ça me prend le meme temps pour avoir un programme plus complet ! :o .. je geek aussi sur hfr avec le bestiaux, c'est certes moins agréable ( merci l'ecran de "nain" ) mais ça marche sans broncher !

Aussi, si tu cherche une partie telephonie sans default tu seras servi, mon X10 android s'emmelait les pinceau entre contact sim et contact reconnu .. il ya avait de belles photos mais qu'es ce que c'etait chiant ! .. là j'ai acces a mes contacts sans soucis, je peux leur joindre une adresse mail et tout le tralala comme ça en deux coup de clavier hop sur le boite mail ! .. Miam ! Aussi niveau qualité audio/ecoute en communication aucun probleme je retrouve un beau son cristaliin qui m'offre la possibilité d'entendre dans le metro parisien. Oui oui le SE X10 ne me le permettais pas le son etait trop faible et crachottai ..  :??:  

Globalement j'en suis tres content comme tu peux le voir :jap:

n°602834
Sebwap
Posté le 11-01-2011 à 19:27:47  profilanswer

Je vois ça et ça me rassure.
Il faut juste que je pense vraiment à ce que je veux en faire.

n°603115
Sebwap
Posté le 12-01-2011 à 12:30:46  profilanswer

Petite question: le E72 recharge sur la prise mini USB ? c'est bien pratique au boulot

n°603177
drosopod
MrDroso
Posté le 12-01-2011 à 14:40:18  profilanswer

oui, mais tu as un chargeur compact normalement ! Perso je prefere !

n°603187
Sebwap
Posté le 12-01-2011 à 15:08:11  profilanswer

le chargeur à la maison, un vague câble micro usb au boulot :)

n°603290
drosopod
MrDroso
Posté le 12-01-2011 à 18:37:52  profilanswer

de toute maniere tu tiendra la journée si tu l'achetes, je te rassure :D

C'est pas un Android ultra gourmand ! ( surtout aussi plus limité )

Le seul truc qui crame la batterie c'est de laisser ouvert l'appli M@il + Push. Si tu laisses en push seulement ça suce pas trop pourtant. Bizarre ! :D

n°603334
Sebwap
Posté le 12-01-2011 à 19:38:27  profilanswer

Pour l'instant je n'ai pas les mails dans mon internet "illimité", et je suis plutot du genre à lancer l'appli gmail seulement quand j'en ai besoin.

Avec le E63 je chargeais 2x par semaine.

n°603825
verbatim56
Posté le 13-01-2011 à 17:59:24  profilanswer

Bonjour,

Sur le site de bouygues telecom, il est indiqué que ce tel est livré avec une housse. Qq un pourrait poster une photo pour monter à quoi elle ressemble?

Merci

n°603826
Sebwap
Posté le 13-01-2011 à 18:04:24  profilanswer

n°604234
verbatim56
Posté le 14-01-2011 à 17:22:29  profilanswer

ok merci, c'est pas vraiment les housses qu'on peut utiliser tous les jours (avec le devant de la housse qui se soulève) :(

n°605442
Sebwap
Posté le 17-01-2011 à 09:10:47  profilanswer

C'est plus une pochette pour quand tu mets le tel dans ta poche ou dans un sac, pour ne pas le rayer.

Perso je pense acheter une coque crystal, c'est ce qu'il y a de mieux pour tout protéger à part le clavier.

n°605459
Sebwap
Posté le 17-01-2011 à 10:18:37  profilanswer

J'ai un petit soucis avec mon E72:
sur l'écran d'accueil, quand je reçois un SMS, il m'affiche le n° et pas le nom du correspondant.
Une fois que j'ouvre le SMS pour le lire, c'est bien le nom et pas le n° qui s'affiche alors.

Il y a un réglage particulier à faire ?

n°605469
drosopod
MrDroso
Posté le 17-01-2011 à 10:52:13  profilanswer

bizarre. Tu as tes contacts sur la sim ou la memoire telephone ? J'ai tous mis sur la memoire telephone et j'ai aucun soucis !

n°605473
Sebwap
Posté le 17-01-2011 à 11:02:38  profilanswer

tout est dans la mémoire du téléphone, il n'y a rien sur la SIM.

n°605493
drosopod
MrDroso
Posté le 17-01-2011 à 11:40:49  profilanswer

reboot ? :D

n°605496
Sebwap
Posté le 17-01-2011 à 11:50:06  profilanswer

oui j'ai tenté, vu que je ne l'avais jamais redémarré depuis que je l'ai et que j'ai chargé mes contacts =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Code verrouillage nokia E90Brutale perte d'autonomie nokia 2760
new tél (3GS ou nokia)Nokia E90 ou N97
Nokia N900 - "LE" topic des abonnements, des prix et de sa disponibité[TopUnik] SE Xperia X10 Android 2.3.3 | Rom officielle optimisée dispo
comment flasher un nokia 7710[Topic Unique] BlackBerry (FP MAJ 28.04.16)
Samsung Omnia Lite (B7300) Probleme avec nokia 5730 xpressMusic (appel entrant/sortant)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia E72 - le remplaçant du E71 - Donnez votre note

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR