Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Topic unique] LE Guide d'achat pour oreillette Bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] LE Guide d'achat pour oreillette Bluetooth

n°105138
univers3g
Posté le 23-04-2005 à 22:23:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai lu dans le forum que quelqu'un demandais un guide d'achat pour les oreillettes Bluetooth car il était un peut perdue je vais donc essayer de clarifier la chose.
 
Choisir une oreillette d'origine ou compatible ? réponse rapide : selon les modèles.
Explication :
Nombreux sont ceux qui croient que les produit d'origine (motorola Nokia... sont forcement meilleur que les produits adaptable (bluetreck jabra platronics...) or cela est tout a fait faux, il y a d'excellent produits en adaptable et de mauvais produits en origine, ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup de constructeur sous traite leur production d'oreillette avec des marques d'adaptable ex : plantronics a fabriqué pour nokia, jabra pour samsung ..... Donc des fois on se retrouve avec exactement le même produit mais a un prix différent dès qu'il y a apposé sur le produit nokia samsung etc... De façon général il n'y a pas de mauvaises marques et de moins bonnes il y a de mauvais produits dans a peut prêt toutes les marques et des très bon aussi.  
Jusque la donc le résultat est plutôt mitigé et il faut allé plus en profondeur pour choisir la bonne oreillette...
 
Bluetooth 1.1 ou 1.2 kesako ? Réponse rapide choisissez de préférence du 1.2
Explication :  
Le bluetooth version 1.2 comme son nom l'indique et la dernière version de la norme bluetooth et il permet tout simplement d'etablir des connexions plus rapides et il est moins gourmand en energie. Sur les versions 1.1 le surplus de consommation d'energie pour votre portable pouvait atteindre jusqu'a 50% aujourd'hui il est de 25% avec la norme 1.2, donc grosso modo une batterie qui "dure" 3 heures en communication sans bluetooth tiendra 1H30 en communication avec une oreillette 1.1 et 2H20 avec du 1.2
 
Mode main libre Mode piéton et double profil que choisir ? Réponse rapide Le double profil
Explication :
Au départ le bluetooth est une norme donc il ne devrais pas avoir de problème de compatibilité cependant Nokia a opté pour un mode qui lui est spécifique le mode kit piéton ce qui fait que les premières oreillettes qui était soit main libre ou kit piéton avait des problèmes de compatibilités. Aujourd'hui quasiment toutes les oreillettes sont en mode double profil ce qui leur assure une compatibilité parfaite.
 
Bon jusque là on a un peut dégrossit le sujet attaquons nous maintenant aux véritables critères de choix : autonomie, design, qualité sonore, avec les meilleures dans chaque catégorie.
 
La meilleure autonomie et tout ce qui concerne les batteriesRéponse rapide : La bluetreck G2 la motorola HS850  
Explication :
La blutreck G2 offre environ 9 heures d'autonomie et la HS 850 environ 8 heures suivent ensuite les oreillettes qui ont 7 heures d'autonomie et elles sont légions (les dernières jabra BT250V et BT330 ......) A savoir quelques oreillettes notamment la Jabra BT110 fonctionne avec des piles rechargeables c'est une solution qui peut être commode mais attention leur poids s'en ressent et elles sont assez lourde a porter. Bon a savoir également les batteries des oreillettes ne peuvent pas être toutes changée par l'utilisateur au bout de 2 ans (environ 300 cycle de charges) il va se poser pour vous le même problème que pour les portables à savoir votre batterie ne tiendra plus la charge essayer d'opter donc pour une batterie remplaçable..
 
Design et confort Réponse rapide : A chacun ses gouts mais toutes les jabra et quelques motorola sont a mon gout ...
Explication :
Le principal critère de confort c'est le poids essayer de prendre une oreillette qui pèse moins de 20 grammes votre oreille vous en sera reconnaissante a la longue :-) (motorola HS820 samsung PKT 130 jabra BT330 la plus legere etant la bluetreck avec 9 grammes). Pour le design c'est a vous de voir mais il y a aujourd'hui 2 principales catégorie le type planche de surf avec un contour d'oreille et l' oreillette intégré avec le contour d'oreille la deuxième solution étant plus discrète (exemple Nokia HS4W jabra BT 200 et 250 )
 
Qualité sonore Réponse rapide : Logitech 980228 Jabra BT 250 et 330 et sonyericsson en général  
Explication :  
Il n'y a pas de secret plus votre micro sera prêt de la bouche et mieux on vous entendra ... cependant quelques trucs sont a savoir essayer de trouver un kit bluetooth avec DSP (assez rare et j'ai plus d'exemple en tête :-) la logitech et assez remarquable car elle intègre un micro antivent (stopwind) qui fonctionne parfaitement tout ceux qui on essayer de téléphoner avec une oreillette et un vent de force 0.0001 comprendront l' intérêt de la chose. C'etait donc pour la qualité d' émission des appels. Pour la qualité de réception privilégier une oreilette avec un haut parleur qui est au plus pret de l'oreille (par exemple le système intraoriculaire de jabra est excellent. La qualité du haut parleur est la aussi un point clef parmi les meilleures que j'ai pu tester encore et toujours Jabra suivi de SonyErcisson. A eviter les sans marques type Bluetreck ou Black platinum et grosso modo tous les premiers prix... Une fois n'es pas coutume la qualité se paye !
 

Les petits plus
réponse rapide Jabra BT800 southwing Sony HBH660 motorola HS850
Explications :
Pour ceux qui ont les moyens prenez une oreillette avec l'affichage du nom de l'apellant (Jabra BT 800 ou HBH 660 de sonyericsson)  Certains modèle permette une recharge sur le port USB (southwind) d'autres modèle vibre quand vous recevez un appel (jabra BT250V)la motorola HS850 vous permet facilement de transférer votre appel vers votre tel en refermant le micro etc...
 
La qualité de fabrication Jabra sonyericsson  
Explications :
C'est l'aspect general de l'oreilette les Jabra et les sonyericsson sont très bien finit sauf la HBH 600 et la BT110  
A eviter la bluetreck dont le contour d'oreille est fragile.
 
Voila pour résumer voici ma préférée c'est la Jabra BT330 (fabriqué aussi pour samsung c'est exactement la même) elle n'es pas forcement la meilleure dans toutes les catégories precedantes mais franchement elle s'en sort plus qu'honorablement  
 
Pour plus d’ informations voire mon pseudo ci dessous


Message édité par univers3g le 27-04-2005 à 17:26:55

---------------
www.univers3g.fr
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 22:23:57  profilanswer
 

n°105139
nighthawki​i
Posté le 24-04-2005 à 00:58:11  profilanswer
 

excellent topic ;)
 
si tu veux, rajoute les balises "topic unique" devant ton titre ;)
on l'ajoutera aux topics uniques
 
sinon, tu as fait un doublon ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6227-1.htm
tu peux le supprimer ?


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°105140
univers3g
Posté le 24-04-2005 à 10:42:14  profilanswer
 

En fait je ne sais même pas supprimer un topic que j'ai malheuresement fait en doublon et je ne sais pas non plus mettre les balises topic unique c'est la premiere fois que je poste sur le forum !
Je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre les meilleurs oreilettes enfonction de la tranche de prix comment je peux faire pour le rajouter a mon post ?
Merci de ta réponse


---------------
www.univers3g.fr
n°105141
nighthawki​i
Posté le 24-04-2005 à 10:46:07  profilanswer
 

tu cliques sur l'icone http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif de ton premier post, et tu pourras modifier le texte, le titre, ... ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°105142
lennelei
Posté le 27-04-2005 à 13:37:56  profilanswer
 

ça tombe bien, j'ai justement une question sur les kit BT :
 
je cherche (il paraît que ca existe / a existé) un kit BT mais d'un format particulier:
l'oreillette ressemble à une oreillette classique de baladeur, elle est reliée par un fil à un petit boîtier qui fait micro et boîtier bluetooth... ça dit quelque chose à quelqu'un ?
 
En fait, les oreillettes BT classiques sont quand même super pas discrètes je trouve, alors que ce système, tu peux te prommener ds la rue sans avoir l'air trop...mmhhh... trop quoi ;)
 
merci d'avance si y'en a qui connaissent...

n°105143
univers3g
Posté le 27-04-2005 à 13:44:20  profilanswer
 

oui ça existe notamment chez nokia la ref c'est HS 21W et HS 3W plus d'info cf signature


---------------
www.univers3g.fr
n°105144
lennelei
Posté le 27-04-2005 à 13:58:06  profilanswer
 

univers3g a écrit :

oui ça existe notamment chez nokia la ref c'est HS 21W et HS 3W plus d'info cf signature


 
merci pour la réponse rapide !
 
en effet, c'est ce genre que je cherche (par contre, pas trouvé sur ton site :))
est-ce que tu connais ? niveau qualité essentiellement ?

n°105145
ograweb
Posté le 11-05-2005 à 10:43:00  profilanswer
 

[cite]la Jabra BT330 (fabriqué aussi pour samsung c'est exactement la même) [/cite]
 
Merci pour ces explications c'est le seul endroit ou j'ai pu trouvé de bonnes infos !
 
Sinon concernant cette samsung, elle est vraiment fabriqué par jabra ? comment le savoir ? c'est la corona WKT 150 ??
 
merci

n°105146
univers3g
Posté le 11-05-2005 à 10:46:07  profilanswer
 

en fait c'est la corona WEP150 (la même que la WKT 150) elle est effectivement fabriqué par jabra aucun doute la dessus c'est exactement le même produit sauf quelques points de design (bon il n'y a pas marqué samsung sur la BT 330 c'est tout !!!)


---------------
www.univers3g.fr
n°105147
ograweb
Posté le 11-05-2005 à 11:28:29  profilanswer
 

merci a toi, j'ai cherché partout sur le net et j'ai vu nullepart que jabra fabriquai pour samsung alors j'etais septique !
 
merci encore @+

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 11:28:29  profilanswer
 

n°105148
univers3g
Posté le 11-05-2005 à 11:33:04  profilanswer
 

ce n'est pas dans l'interet ni de l'un ni de l'autre de le dire :-) si tu souhaites en savoir plus voir ma signature


---------------
www.univers3g.fr
n°105149
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 11-05-2005 à 14:07:40  profilanswer
 

lennelei a écrit :

ça tombe bien, j'ai justement une question sur les kit BT :
 
je cherche (il paraît que ca existe / a existé) un kit BT mais d'un format particulier:
l'oreillette ressemble à une oreillette classique de baladeur, elle est reliée par un fil à un petit boîtier qui fait micro et boîtier bluetooth... ça dit quelque chose à quelqu'un ?
 
En fait, les oreillettes BT classiques sont quand même super pas discrètes je trouve, alors que ce système, tu peux te prommener ds la rue sans avoir l'air trop...mmhhh... trop quoi ;)
 
merci d'avance si y'en a qui connaissent...


[:rofl] Déjà à parler à "rien" dans la rue, tu passes pour un fou.
L'interêt d'une oreillette comme ça ç'est l'utilisation en voiture, au bureau pour avoir les mains libres ou quand tu fais ta vaiselle par exemple. On passe toujoujours pour un con à l'utiliser dans la rue de toute manière :D

n°105150
werthers
Posté le 13-06-2005 à 23:38:10  profilanswer
 

Un BT250 de Jabra sera-t-il compatible Nokia 6230 et PC et PocketPC (sous WM2003)
But : téléphoner par le web et donner des instructions par l'oreillette

n°105151
univers3g
Posté le 22-06-2005 à 22:47:33  profilanswer
 

pas de problême pour le 6230 par contre je ne comprends pas très bien le but ? C'est pour faire de la téléphonie IP via pocket PC ??
Je ne suis pas expert en PDA mais ça devrais marché vérifie juste si ton pocket PC est compatible Voix et data en bluetooth.


---------------
www.univers3g.fr
n°105152
Dandu
Posté le 22-06-2005 à 23:42:37  profilanswer
 

lennelei a écrit :

ça tombe bien, j'ai justement une question sur les kit BT :
 
je cherche (il paraît que ca existe / a existé) un kit BT mais d'un format particulier:
l'oreillette ressemble à une oreillette classique de baladeur, elle est reliée par un fil à un petit boîtier qui fait micro et boîtier bluetooth... ça dit quelque chose à quelqu'un ?
 
En fait, les oreillettes BT classiques sont quand même super pas discrètes je trouve, alors que ce système, tu peux te prommener ds la rue sans avoir l'air trop...mmhhh... trop quoi ;)
 
merci d'avance si y'en a qui connaissent...


 
Chez Sony ericsson :
 
la HBH200 (je crois) : un petit boitier bluetooth avec afficgae du numéro, avec un oreillete filaire classique. tu portes le boitier a la ceinture et le fil pend.
 
le HBM-30 : un lecteur MP3/Atrac qui fait office de kit mains-libre. on écoute la musique (carte memory stick duo) et si on téléphone, il coupe la musique et on a la communication, puis la musique reprend. On a même l'affichage de l'appelant avec un GSM SE. pas mal a l'utilisation (j'en ai un), mais on a que 64Mo de base (maximum 128) et l'autonomie est assez faible (5/6heures en MP3, 10h en atrac3, 1heure en conversation). on a intéret a avoir des piles, quoi (piles AAA).  

n°105153
univers3g
Posté le 29-06-2005 à 15:52:34  profilanswer
 

il ya aussi la Itech en adaptable qui est vendu 2 fois moins cher que les produits d'origine


---------------
www.univers3g.fr
n°105154
yoyo 78
Posté le 03-07-2005 à 13:06:52  profilanswer
 

Bonjour, ou trouver la Jabra BT330 au meilleur prix sur Paris ? et que vaut reellement la Jabra BT800 (son poids me parait élevé, quelqu'un l'a-t-il essayé ?)  
Merci.

n°105155
rex
FON_MonServeurPerso
Posté le 20-07-2005 à 01:57:13  profilanswer
 

Bon today, je me suis pris une petite HS801 de chez motorola :) Rapport qualité/prix ça va :) j'ai fait 2-3 tests c'est niquel :)


---------------
Le futur des serveurs... c'est le votre .. http://www.monserveurperso.com
n°105156
fleafly
Posté le 08-09-2005 à 15:55:33  profilanswer
 

Celles qui affichent le num de l'appelant, elle affichent le nom a la place du numero quand la personne est dans le repertoire?
Question con ptet mais bon... j'prefere etre sur...

n°105157
Dandu
Posté le 08-09-2005 à 17:08:37  profilanswer
 

ca dépend des marques et des telephones.
 
une oreillette SE avec un téléphone SE, oui. une Jabra avce un SE récent (K700i ou plus) oui, les autres, je sais pas.

n°105158
inveterate​ g@mer
Posté le 12-09-2005 à 10:22:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un téléphone SE v600, et je n'arrive pas à faire marcher la reconnaissance vocale de mon oreillette bluetooth...
Je ne peux que recevoir les appels, et pour une oreillette à 70€ c'est quand même abusé!
 
ça peut venir d'une erreur de paramétrage? Si oui, quelqu'un pourrait-il me donner la solution?
 
Merci d'avance!


---------------
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
n°105159
paradis
Posté le 12-09-2005 à 10:50:34  profilanswer
 

fleafly a écrit :

Celles qui affichent le num de l'appelant, elle affichent le nom a la place du numero quand la personne est dans le repertoire?
Question con ptet mais bon... j'prefere etre sur...


 
Oui mais elles sont beaucoup plus cheres que les oreillettes normales. Par contre elles disposent d'un vibreur :)

n°105160
Dandu
Posté le 12-09-2005 à 11:00:05  profilanswer
 

plus cher, pas tellement, certains modèles SE le font. Puis sur une oreillette "classique" c'est pas super pratique a regarder.
 
le HBM30 le fait : c'est un lecteur MP3 avec mains libre BT intégré (ce que j'ai).  
Sinon, la HBH200 (ressemble a un kit mains libre filaire classique) aussi, et les séries HBH66x.
 
Dans les autres, certaines Jabra haut de gamme le font.

n°105161
sergou
Posté le 24-09-2005 à 22:20:23  profilanswer
 

slt je voudré savoir comment faire marche un kit main libre bluetooth jai un d500 et jarrive pas a le fair marcher merci d'avance pour vaus reponse

n°105162
automax20
Posté le 09-10-2005 à 20:40:12  profilanswer
 

Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'une oreillettte bluetooth d'un samsund d500 , par avance merci.
Que pensez vous du  Kit Piéton Sans Fil Bluetooth Jabra BT250 pour Samsung SGH-D500e ?
Merci encore , cordialement.

n°105163
sinclaire
clear boobs
Posté le 03-11-2005 à 13:56:34  profilanswer
 

up
 
je cherche une oreillete BT pour SE T610
que pensez vous de la HBH602?

n°105164
fleafly
Posté le 04-11-2005 à 19:08:49  profilanswer
 

sinclaire a écrit :

up
 
je cherche une oreillete BT pour SE T610
que pensez vous de la HBH602?


 
Perso j'ai un SE T630 (quasi pareil) et une HBH 662 (avec affichage de l'appelant) qui marche parfaitement...

n°105165
ToCkS69
Posté le 30-01-2006 à 19:36:47  profilanswer
 

Bonjours, voila j'ai un problem avec mon nokia 6680 avec certain jeux l'ecran est diviser en deux et le jeux est afficher en double a l'ecran. es dejas arriver a quelqu'un?
 
ps: comment puis je metre des images sur le forum pour vous metre un screenshoot?
merci

n°105166
e-mail
Posté le 31-01-2006 à 08:04:11  profilanswer
 

tu es HS ... il y a un topic dédié et pour les screenshots tu as imageshack.com
 
en ce qui concerne l'oreillette bluetooth, je suis un peu décu du nokia HSW-3. j'ignore si c'est mon oreille mais c'est désagréable a porter au bout de quelques mins et ce avec les 4 bagues. d'ailleurs c'est aussi desagreable de la tenir a l'oreille. ca fait mal au bout de quelques minutes.

n°105167
thint1
Posté le 02-02-2006 à 12:05:42  profilanswer
 

J'ai acheté chez univers3g pour noel un cable de transfert telephone-pc. il a fonctionné en tout et pour tout 5min et depuis j'essaye desesperement de les joindre par telephone et par mail sans jamais avoir la moindre reponse. Voila je vous deconseil donc fortement de commander quoi que ce soit chez eux, je me suis fais escroqué de plus de 30€.

n°105168
thint1
Posté le 06-02-2006 à 17:15:52  profilanswer
 

je viens enfin de recevoir l'accord pour le retour du materiel, j'espere que c'est la fin des péripéties..

n°105169
ToCkS69
Posté le 06-02-2006 à 22:32:20  profilanswer
 

bonjours, voila je voudrais investir dans le Jabra JX10 , mais je n'arrive pas a le trouver sur le net.
avez vous des test ou retour d'achat a me faire parvenir? merci

n°105170
petiron01
Posté le 09-02-2006 à 18:17:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche juste quelques avis (qualité sonore et bobustesse...) sur 2 modèles:
Motorola HT820 ?
iTech Clip R35+S38 ?
Merci

n°105171
petiron01
Posté le 11-02-2006 à 00:55:52  profilanswer
 

Non rien ? auncun avis !?   :cry: ou  :sleep:   :??:


Message édité par petiron01 le 11-02-2006 à 00:56:15
n°105172
j-e-r-o-m-​e
Posté le 12-02-2006 à 18:28:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite entre ces deux modèles :
 
- Micro-casque Bluetooth Voyager 510 de Plantronics
          http://www.ldlc.com/fiche/PB00035056.html
 
- Plantronics Discovery 640 - Oreillette sans fil Bluetooth pour GSM
          http://www.ldlc.com/fiche/PB00035339.html
 
Si quelqu'un pouvait me faire un retour sur l'un ou l'autre kit (expérience, connaissance...), cela me rendrait bien service.
 
Merci pour votre aide.

n°105173
nighthawki​i
Posté le 12-02-2006 à 22:38:56  profilanswer
 

chers !
 
moi j'utilise la motorola h500 : http://www.kabiloo.com/clubic__gsm [...] Noire.html
 
la meme que celle là, mais en gris (elle est dispo en rose également)
 
J'en suis très content, on peut la pairer avec plusieurs appareils, pratique car je peux l'utiliser avec mon PC, mon moto e398 et mon qtek sans pb :)
Au niveau du son, j'ai rien à reprocher, ergonomie nickel, et un truc pratique : on peut désactiver la led bleue qui clignotte (pas très discret) ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°105174
djben3000
Posté le 13-02-2006 à 09:29:42  profilanswer
 

je n'est qu'une chose a dire BRAVO
et merci pour tout ces reseignements...

n°105175
fleafly
Posté le 01-03-2006 à 13:41:46  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

chers !
 
moi j'utilise la motorola h500 : http://www.kabiloo.com/clubic__gsm [...] Noire.html
 
la meme que celle là, mais en gris (elle est dispo en rose également)
 
J'en suis très content, on peut la pairer avec plusieurs appareils, pratique car je peux l'utiliser avec mon PC, mon moto e398 et mon qtek sans pb :)
Au niveau du son, j'ai rien à reprocher, ergonomie nickel, et un truc pratique : on peut désactiver la led bleue qui clignotte (pas très discret) ;)


 
Salut,
 
J'aimerais egalement faire fonctionner mon oreillette avec mon PC mais j'ai deja essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait...
Alors j'ai qq questions si ca ne te deranges pas :  
Utilise tu ton oreillette avec un pc portable?
Si oui, utilises tu le BT intégré (si t'en portable en est équipé) ou une clé BT rajoutée?
Y'a t'il qq chose a savoir de particulier en termes de pilotes, de logiciel (de synchro) ou de configuration?
 
Merci d'avance
Quentin

n°105176
nighthawki​i
Posté le 02-03-2006 à 00:35:17  profilanswer
 

pour le PC, c'est avec un dongle BT, avec les drivers bluesoleil.
 
d'abord il faut pairer l'oreillette avec, puis récupérer le service "micro-casque", et l'activer --> à ce moment là, ca fait sonner l'oreillette, on décroche, et donc on a le son du PC dans l'oreillette et le micro fonctionne ; j'ai testé une conversation audio sous MSN et ca marche impec :)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°105177
petiron01
Posté le 02-03-2006 à 09:29:07  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

chers !
 
moi j'utilise la motorola h500 : http://www.kabiloo.com/clubic__gsm [...] Noire.html
 
la meme que celle là, mais en gris (elle est dispo en rose également)
 
J'en suis très content, on peut la pairer avec plusieurs appareils, pratique car je peux l'utiliser avec mon PC, mon moto e398 et mon qtek sans pb :)
Au niveau du son, j'ai rien à reprocher, ergonomie nickel, et un truc pratique : on peut désactiver la led bleue qui clignotte (pas très discret) ;)


 
J'ai un HT820 avec un bonne qualité d'ecoute et un micro un poilé trop "réceptif" ce qui aurait plutôt tendance à être désagréable pour mon interlocuteur, par exemple quand tu roules en voiture, tu as un bruit sourd + moteur etc ... par contre dans une maison, c'est super !  
As tu le même soucis avec ton oreillette ? Ou alors aucun interlocuteur ne s'est plaint pour le moment de la qualité de restitution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Topic unique] LE Guide d'achat pour oreillette Bluetooth

 

Sujets relatifs
Connection Bluetooth Nokia N95 avec Livebox[Topic Unique]Le Blackberry 8100 : le PEARL
[TOPIC UNIQUE] Le guide d'achat des cables datalenteur bluetooth
[Topic Unique] Nokia 6680, appz, explications, aides...€€€ Nokia E65 €€€ - Meilleur plan achat ?
(topic unique) Samsung E250[TOPIC UNIQUE] Sony-Ericsson "Sofia" : k850i ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LE Guide d'achat pour oreillette Bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR