Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Sony Ericsson C902 + GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Ericsson C902 + GPS

n°313858
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 03-11-2008 à 10:46:43  profilanswer
 

Salut à tous !  
J'ai le C902 et il serait interessant d'y brancher un GPS Bluetooth. Je crois qu'on peut le faire avec ce portable, je crois aussi qu'il faut installer un soft en JAVA type Amaze pour avoir un affichage de la position.
 
Ca va marcher sans options type internet illimité ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 10:46:43  profilanswer
 

n°313888
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 03-11-2008 à 13:54:45  profilanswer
 

Personne ?

n°314128
sashock
Posté le 04-11-2008 à 14:14:14  profilanswer
 

tzig a écrit :

Salut à tous !
J'ai le C902 et il serait interessant d'y brancher un GPS Bluetooth. Je crois qu'on peut le faire avec ce portable, je crois aussi qu'il faut installer un soft en JAVA type Amaze pour avoir un affichage de la position.

 

Ca va marcher sans options type internet illimité ?

 

Merci !

 

Oui, mais  ca te coutera des sous,
Amaze va chercher les instructions sur leur serveur, ceci dit si tu n'affiches pas la carte ( juste les indications sous forme de fleches) ce n'est pas tres couteux et il ne télécharge des données que au moment du calcul de l'itineraire.

 

Pour résumer, il faut obligatoirement un acces data.

 

PS à part ca tu es content de ton 902?

Message cité 1 fois
Message édité par sashock le 04-11-2008 à 14:14:35
n°314300
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 05-11-2008 à 11:19:50  profilanswer
 

sashock a écrit :


 
Oui, mais  ca te coutera des sous,
Amaze va chercher les instructions sur leur serveur, ceci dit si tu n'affiches pas la carte ( juste les indications sous forme de fleches) ce n'est pas tres couteux et il ne télécharge des données que au moment du calcul de l'itineraire.
 
Pour résumer, il faut obligatoirement un acces data.
 
PS à part ca tu es content de ton 902?


 
Ok donc je vais oublier :D C'était juste pr le coté un peu gadget du truc : D !
 
Concernant le C902 en lui-même ! Il est génial :
le design est classe, la clavier un peut petit je trouve mais on fait avec, une qualité sonore excellente, coque en alu/plastique donc ca fait pas cheap, très bonne qualité de l'écran : couleurs, resolution etc...le slide est vraiment sympa, je savais pas comment prendre des photos au début :D Quand tu ouvres le slide, t'as toutes les touches tactiles du mode photo/video qui s'allument en bleu (magnifique) et au dos (côté objectif), un petit "neon" s'allume aussi en bleu, c'est tout simplement inutile mais magnifique :D ! Donc un gros plus niveau esthétique ! La qualité des photos est remarquable, faut quand même un assez bon eclairage, on peut facilement mettre les photo sur le pc, pas de prob, bon j'avoue que l'affichage plein écran sur mon 26" est pixélisé et encore ! Une multitude de mode photo, retardateur, flash, prise de la photo immédiate, pas de latence entre l'enfoncement du déclencheur et la prise de la photo => rare sur les portables ! C'est un photophone donc fallait au moins ca ! Niveau vidéo, c'est tout à fait acceptable, ca se regarde en bone qualité sur le portable, un peu moins sur le pc mais ca n'est pas si mal ! En plus ed ca, en visualisation des photos ou videos, la rotation automatique et la mise en plein ecran automatique est genial, on peut facilement regarder un film avec, j'ai encodé une video de VTT que j'ai faite avec un camescope num, le résultat est nikel, très détaillée la video !  
 
J'ai pas encore trouvé de défauts pour le moment, bon faut aussi préciser que je passe d'un D500e à celui-là :D !
D'ailleurs, niveau autonomie, comparé au D500 c'est un chameau, 1 semaine de batterie avec utilisation de musique (oreillette) et de jeux et de temps en temps une dizaine de photos ! Mon D500 tenait 3j....bon faut pas espérer tenir une semaine en ecoutant la musique sur le HP, la en une aprem c'est réglé :D car la puissance est là !  
 
Enfin bref, que du bon pour moi !


Message édité par tzig le 05-11-2008 à 11:20:09
n°314396
sashock
Posté le 05-11-2008 à 18:19:21  profilanswer
 

Merci pour ton retour :)

n°314496
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 06-11-2008 à 11:05:14  profilanswer
 

Pas de quoi, c'est le moindre des choses ! Bien pratique d'ailleurs avant de se décider :lol:

n°319188
cartemere
Posté le 24-11-2008 à 17:46:40  profilanswer
 

merci pour le feedback tzig ;)
 
je viens de le commander.
Test fin de cette semaine normalement :o

n°320719
cartemere
Posté le 29-11-2008 à 10:32:47  profilanswer
 

Bon, premier retour sur ce tel : il y a du bon et du moins bon.
C'est un tout premier feed en statique (je ne peux pas activer ma carte SIM avant d'voir reçu un second courrier), et que je compare à mon actuel K770i.

 

Dans les bons points
+ construction soignée. La coque arrière en alu donne un bon effet.
+ le slide pour dévoiler l'appareil photo est très bien conçu, et permet de gagner quelques mm d'épaisseur  :love:
+ écran un peu plus grand que le k770i (luminosité kif kif), mais ce n'est pas non plus énorme
+ les touches tactiles pour le mode photo fonctionnent bien
+ la qualité des photos, même en environnement mal éclairé (pour peu que l'on soit à moins de 2m du sujet)
+ reconnu directement par MacOSX via Bluetooth (sous Tiger, je testerai plus tard sous Leopard)

 

Dans les mauvais points
- les touches zoom photo sur la tranche du téléphone (qui règlent aussi le volume en communication) sont maintenant située en BAS du combiné, ce qui rend leur accès difficile quand on a l'appreil collé à l'oreille.
- les touches du clavier sont difficiles à appréhender, et elles nécessitent une forte pression
- dans l'interface, les polices d'écriture ne sont pas correctement anti-aliasées... Ca fait un peu con d'avoir un effet pixélisé sur les caractères  :pfff:
- l'interface rame ! Les effets de fondu lors de la navigation dans les menus est un peu poussive. Je suis plus proche d'un T610 (reconnu pour avoir des menus saccadés à 2 à l'heure) que du k770i  :sweat:
- pas de navigateur de fichier pour se promener dans la mémoire du tel ou de sa memory stick : tout se fait pas une interface PS3 like, mais qui référence directement les fichiers par type (photo, video, musique). Impossible donc si je transfère un fichier texte sur la racine de la carte mémoire, d'aller le relire après :/
- pas de mode torche en utilisant la LED de l'appareil photo :sweat:

  

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-11-2008 à 10:34:21
n°320866
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 29-11-2008 à 17:18:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Bon, premier retour sur ce tel : il y a du bon et du moins bon.
C'est un tout premier feed en statique (je ne peux pas activer ma carte SIM avant d'voir reçu un second courrier), et que je compare à mon actuel K770i.
 
Dans les bons points
+ construction soignée. La coque arrière en alu donne un bon effet.  
+ le slide pour dévoiler l'appareil photo est très bien conçu, et permet de gagner quelques mm d'épaisseur  :love:  
+ écran un peu plus grand que le k770i (luminosité kif kif), mais ce n'est pas non plus énorme
+ les touches tactiles pour le mode photo fonctionnent bien
+ la qualité des photos, même en environnement mal éclairé (pour peu que l'on soit à moins de 2m du sujet)
+ reconnu directement par MacOSX via Bluetooth (sous Tiger, je testerai plus tard sous Leopard)
 
Dans les mauvais points
- les touches zoom photo sur la tranche du téléphone (qui règlent aussi le volume en communication) sont maintenant située en BAS du combiné, ce qui rend leur accès difficile quand on a l'appreil collé à l'oreille.
- les touches du clavier sont difficiles à appréhender, et elles nécessitent une forte pression
- dans l'interface, les polices d'écriture ne sont pas correctement anti-aliasées... Ca fait un peu con d'avoir un effet pixélisé sur les caractères  :pfff:  
- l'interface rame ! Les effets de fondu lors de la navigation dans les menus est un peu poussive. Je suis plus proche d'un T610 (reconnu pour avoir des menus saccadés à 2 à l'heure) que du k770i  :sweat:  
- pas de navigateur de fichier pour se promener dans la mémoire du tel ou de sa memory stick : tout se fait pas une interface PS3 like, mais qui référence directement les fichiers par type (photo, video, musique). Impossible donc si je transfère un fichier texte sur la racine de la carte mémoire, d'aller le relire après :/
- pas de mode torche en utilisant la LED de l'appareil photo :sweat:
 
 
 


 
En partie d'accord :D  
Et ca rame un peu en effet !
 
Par contre : la torche existe ! Par un moyen détourné, mets toi en mode caméra, et active le flash, et hop t'as une torche !

n°320919
cartemere
Posté le 29-11-2008 à 21:09:15  profilanswer
 

je rajoute dans les points négatifs : même si il est reconnu directement comme périphérique bluetooth sous MacOSX, iSync ne le supporte pas par défaut.
 
Mais (car il y a un mais), le plugin est dispo ici
Et ensuite c'est que du bonheur pour synchroniser en un clic le contenu de son mobile avec son Mac (contacts, calendrier, etc.)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 21:09:15  profilanswer
 

n°320988
Doudouill'
Posté le 30-11-2008 à 10:20:05  profilanswer
 

Salut à vous, je l'ai depuis 3 jours en remplacement de mon w810i.
J'ai noté à peu près les mêmes défauts que cartemere. Je regrette par exemple l'abandon du mode "éclairage", qui m'a sauvé de bien des situations par le passé! :o
Aussi les touches du clavier ont une étrange inclinaison, ce qui ne rend pas la prise en main immédiate.
 
Sinon c'est tout de même un bel appareil agréable à utiliser.
 
edit: pas mal ton astuce tzig  :D


Message édité par Doudouill' le 30-11-2008 à 10:22:04
n°321001
cartemere
Posté le 30-11-2008 à 11:26:28  profilanswer
 

tzig a écrit :


 
En partie d'accord :D  
Et ca rame un peu en effet !
 
Par contre : la torche existe ! Par un moyen détourné, mets toi en mode caméra, et active le flash, et hop t'as une torche !


J'ai testé ton astuce : non seulement c'est plus rapide de passer par là que de choisir le mode torche en passant par les menus sur le k770i (même si le menu éclairage est dans la barre d'accès rapide), mais la puissance d'éclairage n'a absolument rien à voir !
 
Le c902 arrive à éclairer correctement à une distance de 3m. :ouch:  
La différence d'éclairage est telle, que lorsque le c902 pointe dans une direction, je ne vois aucune différence en rajoutant l'éclairage du k770i.
 
Je note également que la couleur de l'éclairage n'est pas la même : légèrement bleutée sur le k770i (typique pour un éclairage LED), elle est très blanche sur le c902, et se rapproche beaucoup d'un spectre naturel...
 
Bref, entre la puissance et la couleur, le c902 n'a rien à envier à un éclairage xenon !  :jap:

n°321045
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 30-11-2008 à 13:54:54  profilanswer
 

Et niveau batterie ? As-tu remarqué qqchose ?
Perso en 3j grand max la batterie est out ! De temps en temps qques photos et 2 ou 3 morceaux de zik sur le HP et il me reste 18% de batterie !
Elle se vide extremement vite je trouve !
 
Encore un autre defaut : qui m'énerve sérieusement : la date....je regle sur le 29 novembre, hier par exemple, et là il me dit qu'on est le 1er décembre....1j d'avance tous les jours ! Meme quand je reregle à la bonne date, ca se met tout seul à 1j en avance !
 
Je pige kedal :D

n°321279
cartemere
Posté le 01-12-2008 à 11:09:51  profilanswer
 

tzig a écrit :

Et niveau batterie ? As-tu remarqué qqchose ?
Perso en 3j grand max la batterie est out ! De temps en temps qques photos et 2 ou 3 morceaux de zik sur le HP et il me reste 18% de batterie !
Elle se vide extremement vite je trouve !


J'ai pas reçu mon courrier d'ouverture de compte pour le moment, donc impossible de téléphoner avec : il capte bien le réseau, mais je n'ai pas de numéro d'appel.
 
Le portable est chargé depuis vendredi soir.
Hier soir j'étais à 80% de batterie restante, en "bidouillant" pas mal dessus, prise de photos, synchro bluetooth et utilisation de la torche.
 
Pour le moment j'ai plutôt tendance à dire qu'il a une bonne autonomie... ton retour m'étonne un peu.
J'ai juste baissé le niveau du rétro-éclairage à 70% pour avoir le même niveau que sur mon ancien portable (niveau que je trouvais amplement suffisant).
 

tzig a écrit :

Encore un autre defaut : qui m'énerve sérieusement : la date....je regle sur le 29 novembre, hier par exemple, et là il me dit qu'on est le 1er décembre....1j d'avance tous les jours ! Meme quand je reregle à la bonne date, ca se met tout seul à 1j en avance !
 
Je pige kedal :D


Ah bizarre, j'ai pas constaté d'avance sur le miens, réglé vendredi soir...

n°321289
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 01-12-2008 à 11:43:21  profilanswer
 

Oui c'est étonnat, j'ai à peine autant de batterie que mon ancien D500...je suis pas sûr que ca soit normal ca ! Enfin on verra dans le temps !

n°321295
cartemere
Posté le 01-12-2008 à 12:02:03  profilanswer
 


tzig a écrit :

Oui c'est étonnat, j'ai à peine autant de batterie que mon ancien D500...je suis pas sûr que ca soit normal ca ! Enfin on verra dans le temps !


Moi c'est vraiment dur de la vider !
 
Je voulais le faire ce week end, pour initialiser la batterie via une décharge linéraire, mais impossible d'y arriver :sweat:
Je verrai une fois la carte SIM activée, de surfer sur le net jusqu'à épuisement de la batterie pour me faire une idée, mais à première vue ça m'a semblé impressionnant !

n°321391
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 01-12-2008 à 15:05:22  profilanswer
 

Essais de mettre de la zik sur le HP à fond ! :D
J'ai rechargé le portable cette nuit, là il est 15h06, je l'ai presque pas utilisé, 89% de batterie....ca me bcp en peu de temps !

Message cité 1 fois
Message édité par tzig le 01-12-2008 à 15:06:40
n°321403
cartemere
Posté le 01-12-2008 à 15:41:29  profilanswer
 

tzig a écrit :

Essais de mettre de la zik sur le HP à fond ! :D
J'ai rechargé le portable cette nuit, là il est 15h06, je l'ai presque pas utilisé, 89% de batterie....ca me bcp en peu de temps !


Non mais c'est bon hein, je fais pas ma recaille dans le RER avec ma musique à fond :o

n°321420
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 01-12-2008 à 16:20:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non mais c'est bon hein, je fais pas ma recaille dans le RER avec ma musique à fond :o


 [:o_noel]  
 
Chez toi voyons !!! Pas en plein milieu du people :D Enfin par chez moi y a pas grand monde dans les rues ! Le luxe de la campagne :D

n°321446
cartemere
Posté le 01-12-2008 à 17:39:55  profilanswer
 

tzig a écrit :


 [:o_noel]  
 
Chez toi voyons !!! Pas en plein milieu du people :D Enfin par chez moi y a pas grand monde dans les rues ! Le luxe de la campagne :D


Même en étant seul je peux pas : la qualité de son est vraiment trop pourrie... pour avoir un effet MP3 32Kbits mono, non merci  [:o_noel]

n°321499
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 01-12-2008 à 19:46:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Même en étant seul je peux pas : la qualité de son est vraiment trop pourrie... pour avoir un effet MP3 32Kbits mono, non merci  [:o_noel]


Ah bon tu trouves la qualité pourrie  :??:  
La vache moi je pensais tout le contraire mais encore une fois, venant du D500, ca ne pouvait être que mieux !

n°321678
cartemere
Posté le 02-12-2008 à 13:37:46  profilanswer
 

tzig a écrit :


Ah bon tu trouves la qualité pourrie  :??:  
La vache moi je pensais tout le contraire mais encore une fois, venant du D500, ca ne pouvait être que mieux !


C'est pas mauvais pour un HP de téléphone, mais à la base un HP de téléphone c'est absolument pourri comparé à de vraies enceintes, ou à des écouteurs corrects

n°322044
cartemere
Posté le 03-12-2008 à 11:31:34  profilanswer
 

Je l'ai eu à 89€ avec abonnement Origami star chez orange, mais il me revient gratos avec les diverses promos en cours.
 
Neuf il tappe dans les 350€ il me semble...

n°322052
cartemere
Posté le 03-12-2008 à 11:54:53  profilanswer
 


cartemere a écrit :


J'ai pas reçu mon courrier d'ouverture de compte pour le moment, donc impossible de téléphoner avec : il capte bien le réseau, mais je n'ai pas de numéro d'appel.
 
Le portable est chargé depuis vendredi soir.
Hier soir j'étais à 80% de batterie restante, en "bidouillant" pas mal dessus, prise de photos, synchro bluetooth et utilisation de la torche.
 
Pour le moment j'ai plutôt tendance à dire qu'il a une bonne autonomie... ton retour m'étonne un peu.
J'ai juste baissé le niveau du rétro-éclairage à 70% pour avoir le même niveau que sur mon ancien portable (niveau que je trouvais amplement suffisant).
 


Je reviens là dessus.
 
Le portable vient de se vider complètement.
Chargé vendredi soir (vers 19h), soit environ 3 jours 1/2.
 
Ce que j'ai fait avec :
- constamment resté allumé, sur réseau 3G+
- environ 10h avec BT on, 2 heures à faire des transferts BT dans tous les sens (photos, contacts, agenda, applis, etc.)
- connecté au net pendant plus de 3 heures (merci les origami star avec le net illimité :o) à downloader des applis, naviguer via le navigateur intégré et Opera Mini.
- mode torche pendant 25 min (fouille dans la cave), donc prêt à prendre une video
- prise de quelques videos et photos (10 photos, 2 videos de qq minutes)
 
 
Ca ne me semble pas mauvais, sans être exceptionnel non plus...
 
Pour l'heure je confirme que je n'ai pas de problème

n°322239
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 03-12-2008 à 18:41:18  profilanswer
 

Oh vache ! Impossible pour moi d'en faire autant en 3j ! Il claque avant ! Là au bout de 48h....18% de batterie avec 20 photos + 1min30 de film avec torche...

n°322247
cartemere
Posté le 03-12-2008 à 19:04:46  profilanswer
 

tzig a écrit :

Oh vache ! Impossible pour moi d'en faire autant en 3j ! Il claque avant ! Là au bout de 48h....18% de batterie avec 20 photos + 1min30 de film avec torche...


Tu as le BT toujours activé ? (ça pompait pas mal sur mon ancien portable)

n°322295
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 03-12-2008 à 20:54:11  profilanswer
 
n°322446
cartemere
Posté le 04-12-2008 à 08:35:35  profilanswer
 

tzig a écrit :

nop, off !


Alors là je vois pas, je suis à 70% de batterie (après 20h) en ayant passé hier 3h sur le net via Opera Mini (connu pour pomper pas mal en ressources), le tout avec BT + 3G+ activés...

n°322541
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 04-12-2008 à 12:43:58  profilanswer
 

Dois y avoir un souci avec ma batterie, rechargement toute la nuit, déconecté à 9h ce matin, tél pas utilisé, j'ai mis à 70% la luminosité pour essayer, et là déjà presque 10% de batterie en moins, en veille....je trouve que ca fait beaucoup !

n°322755
cartemere
Posté le 04-12-2008 à 22:24:45  profilanswer
 

petites applis toutes connes, mais rigolotes en flash, et qui tirent partie de l'accéléromètre intégré : ici
 
http://www.trekker-reactor.isq-networks-server.com/se-stuff/inclination-meter/blue.png
 
Des jeux comme blockBreaker, pendules & cie.

n°322778
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 04-12-2008 à 23:11:24  profilanswer
 

Excellent le site ! Je viens de mettre le symbole radioactif en fond d'écran :D ! Génial comme ca tourner :D

n°332440
Nyvaldinho
Posté le 01-01-2009 à 19:32:39  profilanswer
 

Salut! j'profite de ce sujet pour demander où je peux trouver l'accessoire GPS pour le C902 ?
Et avec ce dernier, le téléphone se comportera comme un GPS du type tomtom qui nous montre le chemin,etc... ?

n°332454
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 01-01-2009 à 20:17:58  profilanswer
 

Rolala.....je ne peux pas t'aider du tout....mais essaye déjà une agence pour voir si eux peuvent te proposer l'accessoire ou te diriger vers un magasin par exemple.


Message édité par tzig le 01-01-2009 à 20:18:22
n°332694
Nyvaldinho
Posté le 02-01-2009 à 18:55:37  profilanswer
 

ok, merci quand même ;)
J'irais voir ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Sony Ericsson C902 + GPS

 

Sujets relatifs
Pbs pour installer la carte de l'europe sur mon GPS sony NV-U73T[HTC Cruise] Problème de paramètres IP et sensibilité GPS
TRansformer Sapphire en navigateur GPS?conseil GPS
choix entre sony ericcsonYakumo 300 : comment réparer le cable de la partie GPS ?
Antenne GPS pour Netbook...Aide pour Debloquer Gps Becker
Question Sony K770i 
Plus de sujets relatifs à : Sony Ericsson C902 + GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR