La demande de portabilité est immédiate? Le nouvel opérateur le fait à partir du moment où on commande et j'imagine qu'ensuite il faut compter quelques jours, non?
Mon forfait orange se recharge le 2 du mois, donc si je veux éviter de payer le forfait d'octobre (qui se rechargera le 2/10), il vaut mieux que je commande chez le nouvel opérateur dès le 25/09/12 (je ne peux pas résilier avant à cause de chatel), ça laissera 4 jours ouvrés à free (ou un autre, je n'ai pas encore arrêté mon choix) pour résilier chez orange...le soucis étant que la résiliation prend au moins 10jours il me semble, donc elle risque d'être prise en compte après le 2/10 et alors là je me retrouverai à payer 16€mon forfait orange + 20€ le nouveau forfait illimité+45€ la résiliation...Pour le premier mois si on compte les 2 forfaits ça fait 36€...Ce que j'aurais voulu c'est que le nouveau prennent le relais de l'ancien sans avoir à payer les 2 sur le même mois. (Finir mon mois orange avant de commencer un mois suivant avec le nouveau.
Sauf que je ne peux pas prendre le risque de commander au nouvel opérateur avant le 25/09 parce que s'il est trop rapide et résilie pour moi avant le 25/09 alors la résiliation sera faite avant que j'ai droit au 25% de la loi chatel et au lieu de coûter 45€ elle coûtera environ 160€...
Je sais pas si je suis claire dans mes explications, mais en gros comment peut-on savoir, à partir du moment où on fait la commande au nouvel opérateur, combien de temps ça va prendre au niveau résiliation(donc arrêt de facturation)/portabilité?
Où y a-t-il un prorata (ex: on ne paye pas tout le forfait orange si le nouvel opérateur résilie au milieu du mois...), sachant que ma facturation orange est fixe chaque mois puisque j'ai un forfait bloqué?