Salut, Comme moi vous commencer à voir les limites trop étroites du nec 500i,
(Avis personnel : l'appui long sur la touche latérale inférieure est sûrement la fonction la plus utile de ce téléphone
Pour vous répondre d'après mes recherches personnelles su le même problème; Il est Impossible techniquement de transférer plus de 1Mo à ce téléphone via bluetooh...
Seule solution : Câble USB 1.2 (compter 1minute le Mo transféré..) il fonctionne normalement sans problèmes majeur (enfin Zindobe et le 500i reliées et l'expression "sans problèmes" ^^)
Plus sérieusement, il faut installer impérativement les drivers AVANT de brancher le téléphone au PC pour la 1ere fois; Sinon essayer le réinstaller le package drivers USB fournis sur le CD Nec.
Dans nec mobile suite, vérifier que c'est bien un 500i qui est détecté, et dans les paramètres de configs que le port de COM est bien choisis. (L'icône du systray passe "cochée vert" quand tout vas bien.)
Après quoi, si Nec mobile suite accepte votre MP3 (Max 6Mo valable pour tout les fichiers transférées) que le bitrate est correct (16000Kbps max), qu'il n'y détecte pas de protections d'auteurs, de droits de licence, ect.. Et qu'il lui parait joli fichier et que l'age du capitaine corresponde; Il vous transfèrera votre MP3 Moyennant 5mn de poirotage...
Ma conclusion personnelle et mon avis qui n'engage que moi bien entendu : Acheter un lecteur MP3, 128Mo USB2 à 35euros; Une lampe de poche qui donne l'heure. Et séparément un téléphone (cf: QTEK (le SPVde Orange), je crois qu'au final ça reviendra plus ou moins au même prix, sauf que ça fonctionnera.
PS: Seule la clé Bluetooh de D-LINK 120 et une autre précisée sur le site de nec fonctionne avec le tel, les autres clés fonctionnellement identiques ne sont pas acceptées par le 500i...
Si ces quelques renseignements auront pu vous aider...