Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Portabilité SFR > Orange : que faire quand ça marche pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portabilité SFR > Orange : que faire quand ça marche pas ?

n°104123
stooomy
Posté le 03-08-2007 à 17:32:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Apparemment il y a pas mal d'activités sur ce forum, et peut-être que quelqu'un est susceptible de m'aider.
J'essaie en vain (20 jours que ça dure et c'est toujours pas réglé...) de passer mon numéro SFR vers Orange.
Et pour le moment toujours rien ; Orange n'arrive pas à activer la portabilité pour des "problèmes techniques" mais en revanche arrive bien à me facturer alors qu'ils n'ont pas fait leur boulot. J'en dis plus ici sur mon problème de portabilité orange et surtout je ne sais pas quel levier activer pour que ça bouge du côté du service technique, car les opérateurs que j'ai au téléphone ne font qu'effleurer le problème et me disent : "on n'est pas responsable, on fait notre boulot, on a des problèmes techniques". Soit, mais comment on s'en sort ???
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 17:32:41  profilanswer
 

n°104124
zoulou33
Posté le 03-08-2007 à 19:17:29  profilanswer
 

Bonsoir
Tu leur envoies une lettre à la répression des fraudes en expliquant ton cas. Je peux te dire qu'ils vont bouger.

n°104125
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 03-08-2007 à 20:55:25  profilanswer
 

Bah deja, un truc pas normal, c'est que tu paye... Qu'ils aient des problemes techniques, je veut bien, sa peut arriver à tout le monde. Que ces problemes durent lontemps, bon OK, ils ont du mal à les resoudre, mais puisqu'ils sont sur le coup (enfin, si ce qu'ils disent est vrai)...
 
Mais que tu paye alors qu'en retour tu n'as rien, là, c'est anormal. Je serais toi, j'aurais deja telement appeler le service commercial que :
-1- Le mois en cours serait gratuit. Si le probleme dure plus d'un mois, le mois suivant est gratuit aussi.
-2- Le montant de ma facture telephonique dû à l'appel de leur hotline me serait remboursé, en tant qu'avoir sur mes prochaines factures.
 
Ensuite, une fois que ça, c'est fait, là, je les innondes de mails, de courriers, ect, ect...
 
On peut pas faire grand chose de plus, d'un autre coté...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°104126
stooomy
Posté le 03-08-2007 à 22:45:34  profilanswer
 

Pour le moment, j'ai envoyé une demande à l'ARCEP ici (http://www.art-telecom.fr) ; j'ai l'impression que ce service est compétent pour ce genre de problème.
 
Concernant le remboursement des prestations non rendues, pour moi cela va de soi, mais cela ne couvre pas les problèmes causés auprès de mes clients et compagnie...
 
Bref, j'ai beau lire les différents engagements contractuels, Orange ne s'engage sur rien... Il n'y a que l'utilisateur / client à qui Orange impose de respecter des clauses... Ils sont pas cons leurs juristes.
 
Quoiqu'il en soit je vais me bouger, avec mes armes, à savoir le net, tant qu'ils n'honorent pas leur contrat.

n°104127
tit eric
Posté le 05-08-2007 à 11:34:30  profilanswer
 

Je commence vraiment à me dire que c'est complètement "schlaff", cette histoire de portabilité... Comme si c'était grave de changer de numéro de portable quand on sait qu'en général, 1 mail groupé et une vingtaine de SMS (groupés aussi) font l'affaire pour mettre au courant la terre entière de votre nouveau numéro (durée de l'opération estimée entre 3 et 5 minutes)...
 
Puis changer de numéro, c'est super pour faire le tri !!!  :D  
 
Et en plus, quand on lit bien les petites lignes, certains services chez tous les opérateurs ne sont accessibles qu'aux numéros originels de l'opérateur concerné.
 
Donc au total se pourrir la vie pendant 10 à 30 jours (si ce n'est plus), pour à l'arrivée ne pas pouvoir profiter à 100% de la grille de service proposé par le nouvel opérateur, en conservant certes ses amis mais aussi tous les autres, et en faisant des sales coups aux titulaires d'offres comportant un illimité qui vont se dire, "chouette, un 06 14 ami, c'est un SFR", et non, PAF c'est un Orange... Bin ça fait un poil beaucoup en définitive, non ?
 
Perso, mon "06 6-" actuel dit bien chez qui je suis, et c'est cool !!!  :love:  
 
Bye et bonne chance quand même pour résoudre ton problème !
 
Eric.

n°104128
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 05-08-2007 à 19:17:48  profilanswer
 

Bah ouais, mais là on parle de telephone pro, pas de telephone perso.
On peut pas se permettre de perdre des clients à cause d'un bete changement de numero, et on a pas forcement une liste exhaustive de client a prevenir du changement...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Portabilité SFR > Orange : que faire quand ça marche pas ?

 

Sujets relatifs
Sfr V1605 (terminal HTC TYTN en version sfr) différences ???Orange SPV M650 et GPS - Questions diverses ?
Dé-simlocker Motorola v3i SFRNokia 6086 Orange et connexion wifi Livebox
configuration MMS SFR sur ipaq 6915Forfait SFR pour info traffic tomtom?
SFR Astro : Comment se désinscrire?Besoin d'aide pour changer de mobile chez Orange /service "fidélité"
[AIDE/Urgent ^^] Orange live messenger sur mobile :)Orange vers Virgin Mobil
Plus de sujets relatifs à : Portabilité SFR > Orange : que faire quand ça marche pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR