Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Forfait SFR pour info traffic tomtom?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forfait SFR pour info traffic tomtom?

n°84325
bigstyle
Posté le 01-05-2007 à 12:49:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je compte m'acheter prochainement le smartphone HTC P3600 (connu sous le nom S300+ chez SFR).
 
Celui-ci possède un GPS que je compte utiliser avec tomtom.
 
J'ai cru comprendre que pour récupérer les infos traffic, tomtom devait être connecté durant toute la durée du trajet et qu'il n'y avait pas de moyen simple de la déconnecter.
 
N'ayant jamais eu de GPS, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne mais comme je possède un forfait plutot bas de gamme (SFR la carte), je me posais la question de la façon dont allait être décompté ce téléchargement d'info traffic ?
 
Est ce que cela sera compté comme une communication téléphonique égale à la durée de mon parcours avec le GPS ?
Dois-je prendre un forfait data chez SFR pour avoir ces infos traffic ?
Ne peut-on pas passer par le WAP afin de récupérer toutes les "X minutes" les infos traffic ?
 
Merci pour vos retours d'experience :)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 12:49:49  profilanswer
 

n°84326
Othi One
Posté le 01-05-2007 à 19:38:37  profilanswer
 

Ce genre de téléphone sans le forfait qui va bien avec c'est un peu dommage.
 
D'autant que le fournisseur mobile se rince bien avec leur forfait toujours en hausse.
 

n°84327
bigstyle
Posté le 02-05-2007 à 00:04:29  profilanswer
 

j'avoue que je téléphone rarement avec mon portable, je me fais surtout appelé.
 
J'ai été séduit par le coté "tout en un" de ce téléphone et c'est vrai que l'info traffic par le GPS serait un gros gros plus mais je n'ai hélas pas encore trouvé de retour d experience à ce sujet chez une personne ayant un forfait SFR "de base".
 
Merci

n°84328
fishton
Posté le 02-05-2007 à 11:24:09  profilanswer
 

TOmtom récupère l'info traffic toutes les X minutes (parametrable). Pour cela il a besoin d'une connexion internet : Wifi, ActiveSync, GPRS.
 
il faut donc un abonnement Data, de préférance en volume et non a la durée
 
il faut également payer TOmtom (le logiciel et les cartes) ainsi que l'abt Traffic (40 € par an)
 
 
bon courage

n°84329
bigstyle
Posté le 02-05-2007 à 12:33:19  profilanswer
 

J'avais lu qu'il était possible de passer par le WAP pour telecharger les infos (quelques KO).
 
Concernant Tomtom, j'avais lu qu'il était possible de "renouveller" son mois gratuit chaque mois...

n°84330
fishton
Posté le 02-05-2007 à 12:49:11  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

J'avais lu qu'il était possible de passer par le WAP pour telecharger les infos (quelques KO).
 
Concernant Tomtom, j'avais lu qu'il était possible de "renouveller" son mois gratuit chaque mois...


 
 
Wap c'est un protocole de communication pour le mobile, ce n est pas un moyen de se connecter.
Bref, gprs ou pas il faut mieux utiliser une connexion en volume (gprs / edge) plutot qu'en durée
 
Pour le renouvellement de mois d'essai, tu fais ce que tu veux, je te parle des methodes "Legales"

n°84331
bigstyle
Posté le 02-05-2007 à 12:53:53  profilanswer
 

J'avais justement lu au sujet du wap, qu'il me permettrait d'accéder à ces données meme sans avoir de forfait data ou autre.  
 
Mon probleme etant que mon forfait "sfr la carte" ne me permet pas ce type de connexion à ma connaissance.
 
Merci fishton


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Forfait SFR pour info traffic tomtom?

 

Sujets relatifs
gps tomtom sans carte[AVIS] TomTom ONE v2 vs. ViaMichelin X950-T
TOMTOM One : Bugs sur la carte Francetomtom 5
Choix de GPS : Tomtom V2, Airis T920, ...problème de son sur tomtom 910
tomtom v2 france en europeGPS tomtom 510 ou 710?
Gros problème tomtom one xlInfo traffic avec GPS GARMIN nuvi 300
Plus de sujets relatifs à : Forfait SFR pour info traffic tomtom?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR