Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Orange SPV M650 et GPS - Questions diverses ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange SPV M650 et GPS - Questions diverses ?

n°100250
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-06-2007 à 18:01:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer de téléphone mobile à l'occasion d'un passage de SFR à Orange.
Je souhaite profiter de ce passage afin d'investir dans un Smartphone équipé d'un GPS.  
A ce titre, j'ai retenu :
- le SPV M650 proposé par Orange.
- en combinaison avec un forfait Click (1 heure ou 2 heures), donc pas de forfait DATA de prévu.
 
Alors, n'étant pas utilisateur de ce type d'appareil, j'aimerais avoir quelques précisions concernant la fonctionnalités GPS. Si une bonne âme ou un utilisateur pouvait m'aiguiller ce serait sympa :
 
--> est-il possible de ne pas souscrire à l'option "Navigation par GPS" d'Orange (10€/mois)(http://mobile.orange.fr/content/ge/high/chaines/sedeplacer/navigation_gps/pe_offre.shtml) mais de pouvoir utiliser un autre soft de Navigation ou de positionnement (tirant partie de l'antenne GPS présente bien sur, et ce sans surcout Orange) ?
 
PS : Je pense notamment utiliser PocketExplorer/CartoExplorer de Bayo
http://www.bayo.com/cartographie/c [...] pocket_pc/
 
--> si oui (usage d'un soft autre que celui d'Orange) la fonction GPS+ Orange reste t-elle disponible pour améliorer la rapidité de positionnement ?  
cf ici : http://mobile.orange.fr/content/ge [...] m650.shtml
 
--> peut-on capter sa position GPS dans une zone non couverte par le réseau GSM et/ou GPRS  Orange ?
 
--> est-il prévue une mise à jour de Windows Mobile 5 vers Windows Mobile 6 (gratuite) pour le SPV M650 ?
 
 
Voila.  
Merci de vos réponse et pardon de poser des questions dont la réponse peut être paraitre évidente à certains.
 
 :jap:
 
PS :
Ces questions je pourrais les poser en mag à un commercial Orange. Le problème, c'est qu'il peut me dire tout et son contraire (ce que je veux entendre en somme --> pour vendre) ... et que je ne lui fait absolument pas confiance quiant à ces réponses (mauvaise expérience chez SFR  ;) ).


Message édité par _Nada le 28-06-2007 à 18:11:47

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 18:01:42  profilanswer
 

n°100251
plumcake_1​7
qui vivra.........vivra
Posté le 23-07-2007 à 16:32:28  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Bonjour, Salut !!!
 
Je souhaite changer de téléphone mobile à l'occasion d'un passage de SFR à Orange.
Je souhaite profiter de ce passage afin d'investir dans un Smartphone équipé d'un GPS.  
A ce titre, j'ai retenu :
- le SPV M650 proposé par Orange.
- en combinaison avec un forfait Click (1 heure ou 2 heures), donc pas de forfait DATA de prévu.
Moi aussi, et je le reçois cette semaine avec un forfait intense 3h
 
Alors, n'étant pas utilisateur de ce type d'appareil, j'aimerais avoir quelques précisions concernant la fonctionnalités GPS. Si une bonne âme ou un utilisateur pouvait m'aiguiller ce serait sympa :
 
--> est-il possible de ne pas souscrire à l'option "Navigation par GPS" d'Orange (10€/mois)(http://mobile.orange.fr/content/ge/high/chaines/sedeplacer/navigation_gps/pe_offre.shtml) mais de pouvoir utiliser un autre soft de Navigation ou de positionnement (tirant partie de l'antenne GPS présente bien sur, et ce sans surcout Orange) ?
 
PS : Je pense notamment utiliser PocketExplorer/CartoExplorer de Bayo
http://www.bayo.com/cartographie/c [...] pocket_pc/
 
Oui biensur, mais par contre, si j'ai bien compris, la puce GPS n'est attaché qu'a un seul port de communication (pris d'office par le soft orange)
il nous faudra donc passer par un autre soft (dont j'ai bouffer le nom) qui va nous permettre de multiplier le nombre de port ce qui nous permettra d'allouer la puce GPS à d'autres application
TRES CONTENT DE VOIR QUE TU VEUX UTILISER LES SOFTS BAYO, moi aussi et j'ai vraiment hate de pouvoir partager nos expériences, je n'ai trouver encore personne faisant ce genre d'utilisation !!!

 
--> si oui (usage d'un soft autre que celui d'Orange) la fonction GPS+ Orange reste t-elle disponible pour améliorer la rapidité de positionnement ?  
cf ici : http://mobile.orange.fr/content/ge [...] m650.shtml
NE SAIT PAS
 
--> peut-on capter sa position GPS dans une zone non couverte par le réseau GSM et/ou GPRS  Orange ?
Je ne vois pas ce qui l'empècherai, du moment que tu es couvert par un satellite et que tu as la carte d'où tu te trouve...
 
--> est-il prévue une mise à jour de Windows Mobile 5 vers Windows Mobile 6 (gratuite) pour le SPV M650 ?
Je cherche encore...
 
Voila.  
Merci de vos réponse et pardon de poser des questions dont la réponse peut être paraitre évidente à certains.
 
 :jap:
 
PS :
Ces questions je pourrais les poser en mag à un commercial Orange. Le problème, c'est qu'il peut me dire tout et son contraire (ce que je veux entendre en somme --> pour vendre) ... et que je ne lui fait absolument pas confiance quiant à ces réponses (mauvaise expérience chez SFR  ;) ).


 
@ tres bientôt sous spv j'espère et fais moi partager ton expérience et tes découverte si tu as déjà tout ce que tu cherchais...
 
Merci


---------------
Kit K100D+18-55 + TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di + JC KZ 50mm 1.8 + Pentax SMC A 35-70 f.4 + Filtre Pola Circ. Hoya + Filtre ND8 Hoya - Gratte toi les couilles, si tu en sens 4, c'est que l'ennemi n'est pas loin !!!!
n°100252
plumcake_1​7
qui vivra.........vivra
Posté le 25-07-2007 à 15:41:45  profilanswer
 

up & help ?


---------------
Kit K100D+18-55 + TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di + JC KZ 50mm 1.8 + Pentax SMC A 35-70 f.4 + Filtre Pola Circ. Hoya + Filtre ND8 Hoya - Gratte toi les couilles, si tu en sens 4, c'est que l'ennemi n'est pas loin !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Orange SPV M650 et GPS - Questions diverses ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Brancher ensemble GPS et PDADemande d'info pour un PDA + GPS
[Sondage/Débât] Le danger des systèmes GPS[Topic unique] - Smartphones - SPV C600 disponible !
Nokia 6086 Orange et connexion wifi LiveboxGPS Yakumo Alpha Navi
GPS MEDIONQuel GPS pour voiture à bas prix pour les cartes allemandes?
GPS Palm T/X Viamichelin sur support voiture Kirrioquestions airis T920 et route 66 navigate 7
Plus de sujets relatifs à : Orange SPV M650 et GPS - Questions diverses ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR