Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  6 mois en Centrafrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

6 mois en Centrafrique

n°2187533
cloud999
Posté le 02-11-2016 à 19:39:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'apprête à partir en République Centrafricaine pour plusieurs mois pour du travail. Une fois là bas, quel est le moyen le plus fiable et économique pour appeler et être appelé de la France ? Internet est il également envisageable ?
 
Mon employeur m'a juste précisé que j'aurai droit à deux cartes prépayées par mois, et qu'il était mieux d'en acheter également une de mon coté chez Orange avant de partir. Je ne connais pas du tout ce système de cartes prépayées. Pouvez vous m'en dire plus ?  
Ca représente combien de temps d'appel depuis là bas vers la France ?  
Et ça permet d'avoir un peu d'internet, pour un peu de Skype ?  
Pourquoi également en acheter une chez Orange avant de partir ? C'est une carte sim ou juste un code ?  
Je suis actuellement chez Sosh, mon forfait mobile 4G 10Go/mois est il exploitabe et intéressant pour là bas ou pas ?  
On me parle aussi des taxiphone, qui seraient plus intéressants que tout le reste pour mes proches pour me contacter là bas... En jetant un oeil sur internet j'ai vu des offres à tous les prix, avec des sites qui font très amateur, je suis un peu perdu.
 
Merci d'avance pour vos informations.


Message édité par cloud999 le 02-11-2016 à 19:42:32
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 19:39:44  profilanswer
 

n°2187583
grotius
Posté le 02-11-2016 à 21:42:57  profilanswer
 

Je te conseil de bien réfléchir encore avant d y aller, la bas ne pas avoir la 4G sera le dernier de tes problèmes, n y va pas avec un contrat en carton, pas d assurance expat, et tu peux oublier youtube sur ton mobile, c est un pays qui manqué cruellement d infrastructures.

n°2187722
Elricdelyo​n
Posté le 03-11-2016 à 12:20:28  profilanswer
 

La question ne se pose pas, j'y vais. Je connais la situation du pays et sa dégradation actuelle. Merci de rester sur le sujet. La 4G je sais que je peux oublier, mais mon forfait aura t’il une quelconque utilité, où est ce que le moindre appel, SMS ou octet me coûtera une fortune en l'utilisant là bas ?

n°2187735
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-11-2016 à 13:17:57  profilanswer
 

Ca me désole de voir des destinations pareilles... On a l'impression que certains font tout pour avoir des problèmes...
 
L'Etat français devrait interdire certaines destinations à risques ou alors abandonner ses citoyens qui en font le choix à leurs risques et périls.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2187774
grotius
Posté le 03-11-2016 à 16:51:41  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

La question ne se pose pas, j'y vais. Je connais la situation du pays et sa dégradation actuelle. Merci de rester sur le sujet. La 4G je sais que je peux oublier, mais mon forfait aura t’il une quelconque utilité, où est ce que le moindre appel, SMS ou octet me coûtera une fortune en l'utilisant là bas ?


Je me demande si tu connais réellement qqc, car de demander si un forfait fr va servir en Afrique, c est y répondre, consulte la fiche sosh, c est 3€ la min, 0.3€ le sms et 11€ le mo...... Jete plutot un oeil sur conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères, car tu vas vraiment te coller dans un coin galère.

n°2187788
Elricdelyo​n
Posté le 03-11-2016 à 17:25:20  profilanswer
 

Peut être que j'y vais pour une bonne raison et sur demande de l'état français justement... Et que je poste ici mes questions plutot que de farfouiller dans mon contrat sosh car j'ai espoir de tomber sur des avis éclairés,  me permettant ainsi de consacrer plus de temps à mes proches avant mon départ vers cette destination que je sais très bien être plus instable que jamais.  
 
Encore une fois merci de rester sur le sujet !
 
Je vais aller faire un tour en boutique orange demain,  je crains cependant de tomber sur un vendeur peu habitué à ce genre de situation.

n°2187792
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-11-2016 à 17:30:44  profilanswer
 

Perso j'ai connu des personnes qui y ont été mais c'était avant les mobiles. Donc le mieux pour nous est de ne pas conseiller d'y aller car en général c'est plus une obligation et cela ne nous regarde pas..
Perso pour une fois je regarderai du coté de Free qui me semble moins cher..
http://mobile.international.free.fr/?pays=Centrafrique
Maintenant je ne sais pas ce que cela vaudra là-bas..
Perso je vois pas trop l’intérêt d'un forfait la-bas.. Limite le forfait free 2 € serait suffisamment comme ce serait de la surfacturation..


Message édité par alriad le 03-11-2016 à 17:38:50

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2187793
grotius
Posté le 03-11-2016 à 17:30:51  profilanswer
 

je viens de te donner les prix 1 sec avec google pour trouver.

n°2187826
Elricdelyo​n
Posté le 03-11-2016 à 19:10:14  profilanswer
 

Merci. Mais quid des cartes prépayées ?  Et taxiphones ? Il semble que ça soit intéressant dans le sens France vers Afrique, mais je n'en trouve pas mention dans l'autre sens.

n°2188005
grotius
Posté le 04-11-2016 à 08:58:28  profilanswer
 

Trouvé le prix des cartes prépayées vendues la bas me paraît difficile, je doute que le gars se casse a faire un site web pour faire sa pub, tu verras sur place, faut compter le change et le niveau de vie. Quand au taxiphone pour des raisons de sécurité on te dira sûrement de ne pas y aller.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 08:58:28  profilanswer
 

n°2188214
flash_gord​on
Posté le 04-11-2016 à 17:25:37  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

Merci de rester sur le sujet. La 4G je sais que je peux oublier, mais mon forfait aura t’il une quelconque utilité, où est ce que le moindre appel, SMS ou octet me coûtera une fortune en l'utilisant là bas ?


 

Elricdelyon a écrit :

Peut être que j'y vais pour une bonne raison et sur demande de l'état français justement... Et que je poste ici mes questions plutot que de farfouiller dans mon contrat sosh car j'ai espoir de tomber sur des avis éclairés,  me permettant ainsi de consacrer plus de temps à mes proches avant mon départ vers cette destination que je sais très bien être plus instable que jamais.  
 
Encore une fois merci de rester sur le sujet !


 
 
Le truc, c'est que n'importe quel voyageur débutant, même vers des pays "civilisés" connait naturellement la réponse (qui est non bien sûr, tu peux jeter ta sim, surtout sur du lowcost) et sait se servir de cartes prépayées locales.
 
Du coup, ne pas connaitre ses bases du voyageur à ce point et vouloir aller dans un pays comme la centrafrique pour 6 mois, on a un peu l'impression de lire
"Je dois aller réparer la centrale nucléaire de fukushima, j'ai juste un doute, rappelez moi, le rouge c'est la phase, mais le bleu c'est le neutre ou la terre ?"
 
forcément, on est naturellement en droit de s'inquieter pour ton espérance de vie.


Message édité par flash_gordon le 04-11-2016 à 17:34:13
n°2193585
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-11-2016 à 18:02:05  profilanswer
 

:lol:  

n°2199294
Elricdelyo​n
Posté le 05-12-2016 à 18:04:44  profilanswer
 

Je réponds moi même à mes questions après plusieurs semaines passées sur zone, ça pourra servir à d'autres. Et j'ignorerai volontairement les précédentes réponses navrantes des désoeuvrés qui trainent sur ce forum...
 
Orange RCA propose des forfaits avec carte prépayée qui permettent d'appeler la France, mais le tarif fait que le forfait est très vite cramé. En revanche, on peut convertir les crédits de la carte en forfait internet, et là ça devient très intéressant. Pour 10 000 Francs CFA (Environ 15€), on a un forfait 3G de 2.5 Go pour un mois. Le débit n'est pas top mais largement suffisant pour appeler la France sans problème par Whatsapp, et avec 2.5Go on a vraiment de la marge.
 
Voilà le genre d'infos que j'esperai obtenir. Je suis loin d'être un voyageur débutant mais mes destinations habituelles étaient jusque là plus "civilisées" et je pouvais toujours compter soit sur une itinérance pas trop couteuse ou sinon sur un wifi potable. Les cartes prépayées africaines, c'était l'inconnu pour moi, et je vois passer beaucoup de collègues ici qui en ignorent tout également et apprécient l'info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  6 mois en Centrafrique

 

Sujets relatifs
9 mois en martiniqueMeilleur plan pour deux mois ?
Forfaits SFR Carré - changement au bout de 6 moisConseils pour opérateur pour 1 mois aux USA?
Désimlockage avant 3 mois si résiliation de lignefree facture un mois en plus après désabonnement ?
clé 3G sans abo pour 2 moisAfone Mobile - Le tout illimité à 14,90E/mois
Cherche la meilleure offre avec un forfait illimité 40€/mois max + HTQuel smarphone IP67/68 pour randonnée 1 mois
Plus de sujets relatifs à : 6 mois en Centrafrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR