Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Impossible de débloquer un Nokia 3310

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de débloquer un Nokia 3310

n°144562
hiatusBx33
Posté le 05-11-2006 à 10:36:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ma fille a acheté un nouveau mobile qui fait plein de trucs (photos-cam), elle a conservé sa carte SIM Orange d'origine,  et elle a juste évolué dans l'abonnement.  
J'ai récupéré son  Nokia 3310 qui fonctionne correctement (avec "sa" carte SIM et le PIN associé).  
Je tente le désimlokage en allant chez l' opérateur Orange qui lui avait vendu ce 3310. Il se renseigne, téléphone, et obtient le code #pw+1234567890+1# correspondant.
Quand je saisis ce code il s'affiche à l'écran : "SIM NOT restricted"  ce qui voudrait dire que le Nokia que je viens de récupérer peut recevoir d'autres cartes SIM.
Hé bien non ! ma carte sim (qui fonctionne bien avec son code PIN sur mon autre NOKIA 3310) n'est toujours pas reconnue sur l'ancien de ma fille !  
Orange baisse les bras et me dis ne plus avoir de dossier !!!!
Ma question est :  est-ce possible  qu'un téléphone mobile n'accepte pas d'autre cartes SIM alors que :
 1) il fonctionne avec la carte SIM d'origine,  2) il semble être désimloké,  3) ne fonctionne pas avec une carte SIM qui, elle, fonctionne sur un autre poste ?  
Quelqu'un peut-t-il m'aider, ai-je oublié un épisode ? Ai-je un  recours ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 10:36:32  profilanswer
 

n°144563
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-11-2006 à 12:04:34  profilanswer
 

La compétence des vendeurs Orange en boutique m'a toujours épaté  :fou: .
 
Pour obtenir le code de déblocage, passes plutot par le service client au 700, ou même, si tu n'es pas pressé, par le service client en ligne, si ta fille est inscrite. Par mail, il faut compter deux semaines pour recevoir ses codes à domicile.
 
Sinon, pour une somme modique, tentes le déblocage en ligne.
 
http://www.bilemo.com/bilemo/solfi [...] ory=unlock
 
 :jap:

n°144564
zoulou33
Posté le 05-11-2006 à 18:12:55  profilanswer
 

Bonsoir
Pas de déblocage sur leforum ni de demande de déblocage. Merci

n°144565
hiatusBx33
Posté le 05-11-2006 à 18:59:44  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
Pas de déblocage sur leforum ni de demande de déblocage. Merci


 
T'as pas bien lu : je ne demande pas de déblocage : J'AI EU LES CODES PAR MON OPERATEUR !!!!! ET JE SUIS EN REGLE !!!
 
Le problème c'est que les codes de débloquent pas ma carte alors je venais voir sur ce forum si je pouvais avoir un avis éclairé, tu piges la nuance ?
 

n°144566
nighthawki​i
Posté le 05-11-2006 à 19:00:15  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
Pas de déblocage sur leforum ni de demande de déblocage. Merci


 
Il ne demande pas de code de déblocage puisqu'il a été chez orange, que ces derniers ont essayé mais n'ont visiblement pas réussi... :/
 
 
HiatusBx33 > essaie les solutions qu'a donné ilien33, sinon tente une autre boutique orange  :sarcastic:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°144567
hiatusBx33
Posté le 05-11-2006 à 19:15:21  profilanswer
 

Déjà mon opérateur m'écrit qu'après saisie du code #pw+000 etc. je dois obtenir "SIM restriction off".
Or j'obtiens "Sim not restricted" ... alors je me demande si c'est équivalent ou pas car chez Orange ils ne savent pas et chez Nokia je n'ai pas de contact. Et je constate que ma carte SIM n'est donc pas restreinte ... mais je ne peux pas mettre d'autre carte !!!

n°144568
hiatusBx33
Posté le 05-11-2006 à 19:19:06  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

Il ne demande pas de code de déblocage puisqu'il a été chez orange, que ces derniers ont essayé mais n'ont visiblement pas réussi... :/
 
 
HiatusBx33 > essaie les solutions qu'a donné ilien33, sinon tente une autre boutique orange  :sarcastic:


 
 
Merci, tu m'as compris .... et déjà ça fait du bien. Je vais faire ce que tu me dis et essayer une autre boutique Orange en insistant un peu plus.
 
Merci bien.

n°144569
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-11-2006 à 19:42:58  profilanswer
 

hiatusBx33 a écrit :

Merci, tu m'as compris .... et déjà ça fait du bien. Je vais faire ce que tu me dis et essayer une autre boutique Orange en insistant un peu plus.
 
Merci bien.


 
Je n'ai jamais reussi à obtenir ces codes en boutique..
 
Vieux clients Ola puis Orange, entre les portables d'origine et les renouvellements, les miens, ceux de mon épouse et des gamins, nous en sommes à 8 portables désimlockés, tous par mail sur le site orange.fr sauf un où il a fallu passer par le 700 pour cause d'urgence.
Par mail, je le fais systématiquement passé 6 mois, même si je n'en ai pas l'utilité immédiate.
Je recois la procédure et les codes par courrier papier dans un délai max de 6 semaines (cas extrême, 2 semaines en général).
 
A mon avis, seul le 700 te donnera la bonne info sur l'état de blocage de ton portable
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 05-11-2006 à 19:43:37
n°244478
hiatusBx33
Posté le 03-01-2008 à 09:49:58  profilanswer
 

Merci à tous pour vos contributions. Je me suis débrouillé. Je ne sais pas comment on arrête cette série, désolé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Impossible de débloquer un Nokia 3310

 

Sujets relatifs
(topic) Nokia 3250Radio sur Nokia 6630
Nokia 6136 - Pas de connectivité WIFIdebloquer son telephone T610
Choix de type téléphone, Smarphone, Imode ou le NOKIA 8800 SciroccoNokia 8800 Scirocco
Nokia 6600 -> Posez vos questions ici[Topic Unique] Le Nokia 8800 (gamme premium)
Nokia 8910i, je n'arrive pas à activer le Bluetoothsgh s400i - Impossible d'utiliser les fichers téléchargés en sonnerie
Plus de sujets relatifs à : Impossible de débloquer un Nokia 3310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR