Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  SFR mobile liberté gratuit 10mn devient payant sans prévenir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SFR mobile liberté gratuit 10mn devient payant sans prévenir

n°2126881
remifour
Posté le 03-06-2016 à 20:10:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dispose depuis plusieurs années d'une ligne SFR "mobile liberté" totalement gratuite (10 mn d'appel/mois et ligne gratuite) et incluse avec mon abonnement ADSL SFR (payant lui)
 
Aujourd'hui je viens de recevoir une facture de 1,91 euro "d'abonnement au service", sans consommation, suite à une modification tarifaire de SFR : à priori le service n'est plus gratuit ... (à priori car le service client reste injoignable)
 
Sur le forum SFR, je retrouve beaucoup de plaignants pour des augmentations régulières des services SFR, tant mobiles que internet ... :(
exemples de plaintes sur l'espace client SFR : http://bit.ly/1r5KWSO  /  https://tinyurl.com/zzh4kxm
 
(pour info, j'ai un forfait FREE à 2 euro avec 2H d'appels + sms illimités, hum ...)
 
Que faut-il faire ?
C'est une modification unilatérale de contrat.
J'ai bloqué les prélèvements en attendant d'y voir plus clair
 
Merci pour votre aide


Message édité par remifour le 03-06-2016 à 20:30:35
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 20:10:31  profilanswer
 

n°2126927
grotius
Posté le 03-06-2016 à 22:26:37  profilanswer
 

sfr augmente quasi tout ces forfaits en ce moment. Si tu veux y a une vente privé pour free adsl a 2€ en ce moment cela te fera une bonne economie.

n°2126962
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-06-2016 à 00:29:52  profilanswer
 

Dans ton cas, à part résilier, tu n'as pas beaucoup de solution.

n°2126978
remifour
Posté le 04-06-2016 à 07:37:40  profilanswer
 

Oui effectivement
SFR augmentant sans cesse ses abonnements, sur mobile ou internet, je vais profiter de ces récentes augmentations pour résilier mes abonnements sans frais car la loi est de mon côté :
 
Article L 121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
 
Je suis parfaitement dans les délais, et pour ma box SFR c'est aussi le cas
 
Merci pour vos conseils.


Message édité par remifour le 04-06-2016 à 07:38:41
n°2128597
remifour
Posté le 09-06-2016 à 00:07:01  profilanswer
 

grotius a écrit :

sfr augmente quasi tout ces forfaits en ce moment. Si tu veux y a une vente privé pour free adsl a 2€ en ce moment cela te fera une bonne economie.

Merci pour l'info, j'ai pu profiter de cette offre, et très content de revenir chez Free (qui plus est mon forfait mobile 2 € est devenu gratuit en prenant le forfait ADSL).


Message édité par remifour le 09-06-2016 à 08:43:45
n°2131877
remifour
Posté le 17-06-2016 à 19:52:00  profilanswer
 

Et voilà, j'ai déjà reçu ma FreeBox, décodeur et plugs cet après-midi par UPS (à peine 1 semaine s'est écoulée depuis ma commande),  
tout est câblé et parfaitement fonctionnel ! ;)
1,99 euro/mois pendant 1 an pour adsl, téléphonie, tv, et mobile 2h (et qui est donc passé gratuit) ... !  :bounce:  
Vraiment très content ! Merci de m'avoir fait connaître cette offre par VP


Message édité par remifour le 17-06-2016 à 19:58:20
n°2204226
landouille
yolo
Posté le 19-12-2016 à 12:27:10  profilanswer
 

pas de vdsl par contre sur cette box donc upload max 1Mbits (!) et vitesse download bien inférieur aussi :S


Message édité par landouille le 19-12-2016 à 12:28:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  SFR mobile liberté gratuit 10mn devient payant sans prévenir

 

Sujets relatifs
déverrouillage, Sony Ericsson w810i et Free mobileProblème réseau asus zenfone selfie (SFR)
Forfait mobile low cost. Lequel choisir?Un courrier de SFR m'apprend que je suis client 1ère nouvelle
Quel forfait mobile pour une utilisation essentiellement whatsap ?Problème Desimlock SFR
Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?Topic Mobile World Congress 2016 : annonces, débats, ...
Utiliser son numéro mobile partout en Europe ? 
Plus de sujets relatifs à : SFR mobile liberté gratuit 10mn devient payant sans prévenir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR