Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Forfait syma sur routeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Forfait syma sur routeur

n°2706176
sherminato​r+
Rock'n'Roll Damnation
Posté le 09-02-2024 à 16:19:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai pris un abo Syma 5G, la carte SIM fonctionne dans mon téléphone.

Mon but était de la mettre dans un routeur 5G (dlink dwr2101). Ce routeur a été validé avec un abo orange pro data-only.

Syma dépend soit d'orange soit de SFR, dans les 2 cas, j'ai plein d'antennes en vue. Mais impossible d'obtenir une connexion internet. Le routeur se connecte bien au réseau Syma, mais pas à internet.

J'ai tenté un nombre improbable de paramétrages (en particulier de l'APN), mais rien à faire.

Le SAV indique qu'ils ne garantissent le fonctionnement qu'avec un téléphone.

Je suppose qu'ils bloquent peut-être volontairement le fonctionnement de la SIM dans un routeur, sinon, au vu du prix de l'abo 5G 150Go, c'est ça va être compliqué pour les opérateurs principaux de continuer à vendre des box fibre...

Quelqu'un aurait une idée de comment faire marcher le truc ?

A défaut, si quelqu'un a déjà fait marcher une carte SIM 5G d'un opérateur low-cost dans un routeur, je suis preneur !

Merci et bon weekend.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 16:19:43  profilanswer

n°2721977
Freddy17
Posté le 29-07-2024 à 18:57:47  profilanswer

Bonjour.
Désolé de répondre si tard mais je ne viens presque jamais sur ce topic "Opérateur".
Je suppose que sherminator+ s'est débrouillé depuis mais je tenais à apporter mon expérience avec Syma.

(Actuellement j'ai un forfait RED 200Go qui fonctionne nickel sur mon modem-routeur 4G TP-Link MR600).

Il y a deux ou trois ans, j'avais fait marcher un petit routeur mobile, le TP-LINK M7350, et j'avais rentré les infos suivantes pour Syma:

Profile Name: Syma
PDP Type: IPv4
APN Type: Static
APN: symamobile.com
Authentication Type: None

Et pour mon téléphone c'était:

APN : symamobile.com
    Nom d’utilisateur : aucun
    Mot de passe : aucun
    MMSC : aucun
    Proxy MMS : aucun
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 01
    Type d’authentification : aucune
    Type d’APN : default, ou sélectionner « Internet »

Voilà, en espérant être utile.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Forfait syma sur routeur

Sujets relatifs
À la recherche d'une petite offre pour un forfait adoCertains MMS ne sont pas envoyés - Syma Mobile
Carte Sim pour caméra IP (dans une routeur 4G)Forfait sans internet
Choix d'un téléphone Android payable par mois avec forfait inclus.Premier Forfait ADO
Problème débit réception routeur 4G TP-LINK M7350[Topic unique] Sim+
Question routeur 4g 
Plus de sujets relatifs à : Forfait syma sur routeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)