Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Conseils pour une offre internet mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une offre internet mobile

n°1518083
hertzsprun​g
Posté le 11-09-2013 à 10:04:24  profilanswer
 

Je serais à la recherche d'une offre internet mobile pour un ordinateur portable dans une résidence secondaire, a priori via une clef 3G, en fonction des caractéristiques suivantes:
 
    - cette résidence ne dispose pas de liaison téléphonique filaire (et il n'est guère envisageable d'en installer une)
    - cette résidence se situe en limite de village dans une vallée de montagne (d'après mes recherches la zone serait couverte par la 3G),
    - la durée d'utilisation serait le plus souvent d'un mois par an, sachant qu'il peut s'écouler plus de douze mois entre deux séjours (beaucoup d'offres 3G ayant l'air de se résilier en l'absence d'utilisation sur une telle période)
    - je suis abonné chez SFR (offre ADSL+téléphone+TV), et dispose à ce titre d'un accès au réseau wifi (mais le hotspot le plus proche se situe ... à 2 kilomètres de là), et les rares box d'autres opérateurs visibles depuis chez moi ne sont pas déclarées comme hotspot
    - l'usage serait inférieur à une heure de navigation Internet par jour (sans téléchargements, vidéos, ...), ainsi que l'envoi de quelques mails avec quelques photos
 
Je cherche donc la solution (en 3G ou autre) permettant de satisfaire aux éléments ci-dessus, tout en restant à un coût raisonnable, étant entendu que je ne souhaite pas payer un abonnement toute l'année pour un mois d'utilisation.
 
Merci d'avance pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 10:04:24  profilanswer
 

n°1518726
Crystalis
Posté le 12-09-2013 à 00:12:53  profilanswer
 

Si tu as la 3G illimité sur ton mobile, tu peux le brancher en modem sur ton PC.

n°1518776
hertzsprun​g
Posté le 12-09-2013 à 08:09:14  profilanswer
 

Crystalis a écrit :

Si tu as la 3G illimité sur ton mobile, tu peux le brancher en modem sur ton PC.


 
Petite précision que j'avais omise: je ne dispose pas de téléphone portable.

n°1518816
grotius
Posté le 12-09-2013 à 09:26:24  profilanswer
 

Regarde  sur le site de l ANFR pour voir deja ou sont les antennes pres de chez toi et quel opérateur pourrait fonctionner.
Apres tu as des offres cles 3G sans engagement ou avec des packs vacances, que je te conseil de combiner avec un modem routeur wifi 3G, ou alors utiliser un smartphone avec aussi du sans engagement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Conseils pour une offre internet mobile

 

Sujets relatifs
1 an chez Free mobile, trouver mieux possible ? Ma conso détailléeDébit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red
Galaxy S3 - Comment avoir internet en Chine?KREYOS SmartWatch : accessoire mobile de demain ?
[TU] Choisir son mobileForfait chine et espagne sur mobile
Afone Mobile - Le tout illimité à 14,90E/moisNexus 4 - Problème 3G + Free mobile
Alcatel One Touch 282,suprimer contacte mobile sans supprimer ceux SimComment faire - Nokia Lumia 520 - Définir des connexions Internet .
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une offre internet mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR