Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Problème éternel.. quel smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème éternel.. quel smartphone

n°2686460
Jonak_75
Posté le 27-08-2023 à 22:14:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais donner mon Xiaomi 11T a mon fils et donc je dois me racheter un autre téléphone. Je ne suis pas hyper pressé car je peux avoir téléphone de dépannage mais... Des fois il y a des occasions qu'il serait dommage de rater.
 
Alors... Depuis toujours j'avais des Xiaomi mais je ne suis pas hostile au changement. Ce qui compte pour moi comme pour 90 % de gens quand même c'est:
 
La photo
L'autonomie (il faut que le téléphone tienne 1 journée facilement en utilisation photo, maps, internet, un peu e YouTube , pas de jeu)  
La charge rapide (donc pour moi Samsung et pixel sont proscrits)
Fluidité
 
 
A ce jour je vois un:
 
OnePlus nord 3 à 360 EUR je crois sur Aliexpress
Un Xiaomi 12t à environ 330 EUR chez Xiaomi (prix avec des codes, points etc)
J'aurai rêvé d'un OnePlus 11 mais il est encore trop cher ... Je sais pas si je suis prêt à aller au delà de 400 EUR.... C'est psychologique gros pas 500 EUR...  
Poco F5 a l'air de cocher toutes les cases sauf... Photo
J'aime pas les nouveaux Redmi...  
 
Realme... Je sais 0as ça que ça vaut et pour avoir des nouveux Oppo en France c'est compliqué. Ça me fait aussi un peu chier de prendre un "vieux" Oppo X5 avec un  SD888 et PB de chauffe je crois.
 
Des conseils ? Attendre le black Friday?

Message cité 1 fois
Message édité par Jonak_75 le 27-08-2023 à 23:04:19
mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 22:14:32  profilanswer
 

n°2686463
lilidurhon​e
Posté le 27-08-2023 à 22:21:20  profilanswer
 

Realme c'est un peu compliqué entre leur sav qui était en liquidation judiciaire et le fait qu'il quitte la France

 

Pars sur du Xiaomi  :jap:

n°2686465
Jonak_75
Posté le 27-08-2023 à 22:27:57  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Realme c'est un peu compliqué entre leur sav qui était en liquidation judiciaire et le fait qu'il quitte la France
 
Pars sur du Xiaomi  :jap:


 
Tu veux dire Oppo/OnePlus/Vivo je crois. C'est eux qu partent même si OnePlus a l'air de rester.  
Ce qui le fait hésiter c'est le rapport qualité-prix entre le 12T et OP N3... avant de regarder de plus près je pensais que c'était kif kif pareil mais non... Sauf que le OnePlus fait un peu cheap je trouve.  

n°2686466
lilidurhon​e
Posté le 27-08-2023 à 22:30:34  profilanswer
 

Jonak_75 a écrit :

 

Tu veux dire Oppo/OnePlus/Vivo je crois. C'est eux qu partent même si OnePlus a l'air de rester.
Ce qui le fait hésiter c'est le rapport qualité-prix entre le 12T et OP N3... avant de regarder de plus près je pensais que c'était kif kif pareil mais non... Sauf que le OnePlus fait un peu cheap je trouve.

 

Non realme quitte aussi la France
J'étais chez Realme et j'en étais très contente
Regarde aussi le realme 11 pro

n°2686468
Jonak_75
Posté le 27-08-2023 à 22:36:55  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
Non realme quitte aussi la France
J'étais chez Realme et j'en étais très contente
Regarde aussi le realme 11 pro


 
 
Ah ok je savais pas. Je l'ai vu et je l'avais même en main pendant les vacances.  
Deux problèmes :
 
Écran incurvé... Je suis fan de vitres protection...
Dimensity 7050... C'est un peu comme SD695... Trop faible pour assurer la fluidité a moyen et surtout long terme

n°2686469
Eelchiflot
Posté le 27-08-2023 à 23:06:53  profilanswer
 
n°2686471
Jonak_75
Posté le 27-08-2023 à 23:14:05  profilanswer
 

Le 12 pro + qui était pour mon fils va retourner chez le vendeur suite PB Bluetooth avec airpods apple... C'est pour ça je lui donne mon 11T.

n°2686671
onceomine
Posté le 29-08-2023 à 14:46:20  profilanswer
 

Jonak_75 a écrit :

Bonjour,  
 
Je vais donner mon Xiaomi 11T a mon fils et donc je dois me racheter un autre téléphone. Je ne suis pas hyper pressé car je peux avoir téléphone de dépannage mais... Des fois il y a des occasions qu'il serait dommage de rater.
 
Alors... Depuis toujours j'avais des Xiaomi mais je ne suis pas hostile au changement. Ce qui compte pour moi comme pour 90 % de gens quand même c'est:
 
La photo
L'autonomie (il faut que le téléphone tienne 1 journée facilement en utilisation photo, maps, internet, un peu e YouTube , pas de jeu)  
La charge rapide (donc pour moi Samsung et pixel sont proscrits)
Fluidité
 
 
A ce jour je vois un:
 
OnePlus nord 3 à 360 EUR je crois sur Aliexpress
Un Xiaomi 12t à environ 330 EUR chez Xiaomi (prix avec des codes, points etc)
J'aurai rêvé d'un OnePlus 11 mais il est encore trop cher ... Je sais pas si je suis prêt à aller au delà de 400 EUR.... C'est psychologique gros pas 500 EUR...  
Poco F5 a l'air de cocher toutes les cases sauf... Photo
J'aime pas les nouveaux Redmi...  
 
Realme... Je sais 0as ça que ça vaut et pour avoir des nouveux Oppo en France c'est compliqué. Ça me fait aussi un peu chier de prendre un "vieux" Oppo X5 avec un  SD888 et PB de chauffe je crois.
 
Des conseils ? Attendre le black Friday?


 
Attendre le Black Friday pour voir si le OnePlus 11 baisse (surtout que le 12 sera présenté en Chine en décembre et sortira en début d'année prochaine en France donc la marque commencera à vouloir écouler les stocks plus rapidement).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Problème éternel.. quel smartphone

 

Sujets relatifs
Quel smartphone pour un enfant ?Chome : changement choix bulle flottante
Quel smartphone Samsung pour remplacer un Huawei Mate 20Un smartphone VRAIMENT compatible avec les appels WiFi ?
Quel smartphone pour 200€Un de mes smartphone ne voit pas un réseau fonctionnel
Aide choix téléphoneJe cherche un nouveau smartphone, vous me conseillez quoi ?
Smartphone reconditionné 
Plus de sujets relatifs à : Problème éternel.. quel smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR