Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Connexion mobile (3G) pour internet fixe (ADSL bas-débit inside) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion mobile (3G) pour internet fixe (ADSL bas-débit inside) ?

n°1843621
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-12-2014 à 11:10:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un moyen pour remplacer efficacement deux ADSL (un 512k et un 1024k) qui ne seront probablement jamais upgradés, et resteront donc limités par leurs lignes de plus de 5km.
Quand je suis chez ces personnes, ma connexion mobile est en H+ stable (Orange), c'est d'ailleurs elle que j'utilise quand je dois leur faire des grosses mises à jour.
 
Du coup j'aimerai les passer en 3G pour leur accès au net pour leurs PC. Ils ne sont pas gros consommateurs en terme de volume, juste une utilisation modérée surf/mail/chat que j'estime entre 5 et 10Go mensuels.
 
Quelle serait la meilleure offre pour eux ? Pour l'instant j'ai vu le Domino Orange et 8Go/mensuel mais quelle est la réduction de débit une fois le volume dépassé ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
PS: Je sais qu'Orange couvre bien la zone mais aucune idée pour les autres opérateurs et je ne suis pas spécialement pour free car je cherche une solutions "fiable" et pas seulement bon marché (no troll inside).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 11:10:39  profilanswer
 

n°1849432
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-12-2014 à 18:03:59  profilanswer
 

Et pourquoi pas Free  à 19,90 euro ? Avec 20 Go si 4G, y'a de la marge...
 
Maintenant, je ne sais pas comment dans la pratique au niveau matériel établir une connectivité permanente via une SIM voix + data... soit dans un téléphone branché en permanence et avec partage de connexion qui ferait alors office de modem ? Ou alors pouvons nous mettre des SIM de forfait voix + data dans des modems 3g/4g ? Ou faut il des SIM "data only" ?
 
Car si tu pars sur des forfaits Data seuls, la facture mensuelle est assez salée.  
 
As-tu pensé à l'internet par satellite ? Les prix ont bien baissé, les débits sont généreux (même en upload) et les quotas relativement élevés. Seul l'équipement +installation reste onéreux (encore si tu installes toi même, tu réaliseras des économies et il existe des aides dans les zones blanches ADSL).


Message édité par mini-mousaille le 11-12-2014 à 18:07:42

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1873238
BlueTempla​r85
Posté le 24-01-2015 à 17:39:32  profilanswer
 

Et bien si il y a quelques années (vers 2011) on pouvait avoir Internet illimité à 9€ par mois (avec en pratique un débit 3G entre 16Ko/s=128Kb/s et 48Ko/s=384Kb/s, largement suffisant tant qu'on n'en fait pas une utilisation gourmande comme streaming video par Internet) en mettant une Mobicarte Orange avec option Internet Max dans un modem 3G USB; alors qu'est ce que ça doit être maintenant avec l'effondrement des prix avec l'arrivée de Free Mobile!?
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] _785_1.htm
 
P.S.: Donc je suppose qu'en pratique ils n'ont pas les 512k/1024k (=64/128ko/s)? Ou que c'est instable? Parce que pour surf/mail/chat ça devrait être largement suffisant! (comment ils font pour atteindre 5/10Go par mois? Tu as pensé à mettre Adblock sur leurs navigateurs / désactiver JavaScript? Utiliser un logiciel client e-mail local plutôt que d'un navigateur pourrait aider aussi...)
Après, c'est sûr que H+ Orange s'il est à ~3072Ko/s(=24Mb/s) c'est plus rapide...


Message édité par BlueTemplar85 le 24-01-2015 à 17:54:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Connexion mobile (3G) pour internet fixe (ADSL bas-débit inside) ?

 

Sujets relatifs
Visionner une vidéo en HD avec la 3g+ ?Motorola Moto G 3G+ ou Honor 3C
Avis forfait Virgin mobile excess Daymobile a moins de 80€ avec une tres bonne photo ça existe ?
Utiliser Skype avec son forfait mobile Orange ?Conseils mobile 4G double sim
Quel téléphone 3G à faible DAS ?tablette et connexion pas privé
Tablette 3G pour TV 1er prix (hospitalisation)Réception 3G
Plus de sujets relatifs à : Connexion mobile (3G) pour internet fixe (ADSL bas-débit inside) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR