Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette 3G pour TV 1er prix (hospitalisation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette 3G pour TV 1er prix (hospitalisation)

n°1778407
ian94410
Posté le 10-09-2014 à 12:05:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Un membre de ma famille étant hospitalisé pour une durée indéterminée (+ de 3 mois sûr), je recherche une solution pour qu'elle bénéficie de la TV.
Le centre médicale propose la TV à 90€ / mois et wifi à 80€ / mois, il est hors de question de payer ça pour 2 ou 3 heures par jour.
Donc je recherche une solution la - couteuse possible (personne âgée totalement néophyte à la techno).
Il n'y aura à priori pas d'autre utilisation a part qlq mails et un peu de navigation.
 
J'ai pensé à un abonnement SFR 3G à 8€ / mois+ une tablette 3g 1er prix.  
Hélas, la seule dispo est une mpmam chez rue du commerce:Mpmam MPG7
 
Pensez vous que ça fonctionner? (je pense à l'appli sfr tv)
Si non, rue du commerce peut me rembourser?
Avez vous une meilleure idée?
 
Je vous remercie pour avis.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 12:05:07  profilanswer
 

n°1778428
Kerri
Posté le 10-09-2014 à 12:46:25  profilanswer
 

ça devrait marcher, mais il faut voir:
-si sfr tv est comprise avec l'abonnement
-si sfr capte bien dans sa chambre
2 à 3h de tv par jour, à mon avis les 1Go vont être vite épuisés :s

 

Une autre solution à considérer: acheter un décodeur tnt (plus éventuellement une prise multiple): tu le branche sur la tv de l'hôpital, tu branche l'antenne dessus, et rulez


Message édité par Kerri le 10-09-2014 à 12:47:12

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1778441
ian94410
Posté le 10-09-2014 à 13:05:24  profilanswer
 

L'abonnement sfr à 8€comprend la tv illimité et avec mon galaxy s3 je capte très bien la 3g et 4g.
En fait, mes doutes sont sur la tablette (d'ou le choix de la section). J'ai trouvé aucun retour, aucun avis sur ce truc (vieux de 2012 a priori!).
Donc, accroche réseaux, compatibilité avec l'appli sfr?  
 
Qlq un connait il une tablette 1er prix (en France pour une question de délai) qui accepte les clefs 3G ?
 
Pour la tnt, j'y ai pas pensé puisque ces chiens n'installe la tv que si tu t'abonne :kaola: c'est une boite privée qui exploite ça (et les malades aussi).

n°1778454
Kerri
Posté le 10-09-2014 à 13:18:04  profilanswer
 

la tv je pense que si on lui branche une source externe (genre décodeur tnt, lecteur dvd, smartphone,...) elle se branchera automatiquement dessus, donc tu pourras utiliser la télécommande du décodeur ensuite pour changer de chaine, baisser le son,... teste si tu peux.
 
sinon, vu ton budget, si tu veux une tablette de marque avec tests&co, il faudra te tourner vers l'occasion peut-être?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1778456
ian94410
Posté le 10-09-2014 à 13:25:16  profilanswer
 

oui je suis d'accord avec toi, si on a accès à la tv. Mais je me suis mal exprimé: la tv en elle même n'est déposé dans la chambre que si tu t'abonne, sinon il y a beau support mural vide et interdiction par le réglement interieur d'en rapporter une!
 
Pour l'occaz, je suis en train de regarder mais je voudrais la prendre ce week end. Et non, la marque, la qualité, rien à faire. Je veux que ça marche pour occuper ses journée et son esprit.
 
Merci en tout cas d'avoir pris le temps. Je vais tester la mpmam et au pire j'ai 15 jours pour la retourner (ou faire un cadeau à un cousin)

n°1778463
Kerri
Posté le 10-09-2014 à 13:35:02  profilanswer
 

ah, la tv n'est pas installée physiquement, je n'avais pas compris.
 
La marque je voulais dire que tu aurais eu plus de tests de l'accroche réseau avec un iPad qu'avec une mpman :D
 
Sinon pas de raison que ça marche pas, juste la tablette semble pas avoir accès au playstore, faudra installer l'apk de sfrtv manuellement


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1778474
ian94410
Posté le 10-09-2014 à 13:42:03  profilanswer
 

Justement c'est ça le hic.  
Mais je prend en occaz sur la rue des boutiques toujours une archos 70 xenon pour le même prix.
C'est surement + fiable et certifié google.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette 3G pour TV 1er prix (hospitalisation)

 

Sujets relatifs
Choix de tabletteQuel tablette? dur !
tablette sur tvTablette Haier, du QXGA (2048×1536) à prix chinois !
[AVIS] sur Tablette Lenovo Tab A7-40Tablette 7" Cdiscount/ Cdisplay à 50 euros
Avis Tablette WE 7 4 GoRéception 3G
Mon tomtom est HS, le remplacer par une tablette ??? 
Plus de sujets relatifs à : Tablette 3G pour TV 1er prix (hospitalisation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR