Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Délire complet] Orange - Facture de 41148 € ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Délire complet] Orange - Facture de 41148 € ?!

n°1585842
reynoud
Posté le 24-11-2013 à 18:31:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mercredi soir souscrit laborieusement (le système informatique d'Orange était down, la conseillère a tout fait par fax et téléphone) à un forfait open play fibre + 4G chez Orange, dans le cadre d'une offre spéciale à 49€ par mois pendant 1an.
Le forfait mobile contient 3Go de data et tolère les usages modems, tel qu'indiqué dans mes options.
Aujourd'hui, gros délire : je parviens enfin à me connecter à mon interface de gestion en ligne, et qu'est ce que je vois : 41148.98 euros de hors forfait multimedia.
Bah bien sûr!!
 
Je précise que je n'ai bien entendu utilisé que 2Go de data (pour mettre à jour mon nouveau Nexus 5 essentiellement), et fait un tout petit peu d'usage modem, mais rien qui ne sorte du cadre de mon contrat! Et je suis bien entendu resté à Paris durant ce temps.
 
Bien entendu on est dimanche, personne de chez eux n'est joignable, mais vous avez déjà vu des cas similaires?
Je flippe que ce soit ultra procédurier pour leur prouver ma bonne fois et annuler cette facture!! Quelle mauvaise idée de retourner chez Orange...
 
 
http://img132.imageshack.us/img132/9811/nnvn.jpg
 
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 18:31:48  profilanswer
 

n°1585888
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2013 à 19:40:36  profilanswer
 

A part les contacter lundi, je ne vois pas en quoi on pourrait t'aider.

n°1585891
reynoud
Posté le 24-11-2013 à 19:45:14  profilanswer
 

Si jamais vous avez vu des cas similaires sur le forum récemment, ça pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe!

n°1585922
redoni
Posté le 24-11-2013 à 20:29:04  profilanswer
 

Sûrement un mauvais paramétrage du côté d'Orange, ça devrait s'arranger lundi.
Masque tes numéros appelés ;)


Message édité par redoni le 24-11-2013 à 20:30:07

---------------
Feedback Achat Vente
n°1585941
crash-test
Posté le 24-11-2013 à 20:52:56  profilanswer
 

Salut,
 
Chez Orange il y a vraiment un problème récurant avec les session multimédia.
 
Mes parents avaient le même problème bon pas avec une somme aussi importante sur un forfait bloqué à 16€ par mois pour 40 minutes de voix et SMS illimitée, et la HotLine de chez Orange rejetter la faute sur mes parents donc du coup passage chez Free a 2€ et plus de problème pour eux.
 
Apparemment ce bug est toujours pas régler !!


Message édité par crash-test le 24-11-2013 à 20:55:25
n°1586018
reynoud
Posté le 24-11-2013 à 22:19:39  profilanswer
 

Rassurant vos histoires, ça veut dire que si jamais j'avais pas regardé ce suivi en ligne, dans 2 jours ils balancaient un prélévement de 41k€ sur mon compte (quasi 1 an de salaire) et bim me voilà interdit bancaire!
 
C'est du délire!! J'ai envie de dire "Allo quoi"

n°1586023
crash-test
Posté le 24-11-2013 à 22:26:43  profilanswer
 

reynoud a écrit :

Rassurant vos histoires, ça veut dire que si jamais j'avais pas regardé ce suivi en ligne, dans 2 jours ils balancaient un prélévement de 41k€ sur mon compte (quasi 1 an de salaire) et bim me voilà interdit bancaire!
 
C'est du délire!! J'ai envie de dire "Allo quoi"


 
Malheureusement oui,  
 
Demain contacte au plus vite le service client ou resiliation d'Orange, et surtout tiens nous au courant de la suite des événements !!

n°1586410
lacrymosa
Posté le 25-11-2013 à 13:10:24  profilanswer
 

crash-test a écrit :


 
Malheureusement oui,  
 
Demain contacte au plus vite le service client ou resiliation d'Orange, et surtout tiens nous au courant de la suite des événements !!


 
 
 fo pas raconter n'importe quoi non plus  ,    si il n'y a pas 41000 euro sur le compte ben la banque ne verse rien  .   (c'est comme les chèques sans provisions) ,   la banque fait un rejet de prélèvement et la t'a meme pas besoin de contacter orange   ,  c'est eux qui vont te contacter   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lacrymosa le 25-11-2013 à 13:34:41
n°1586412
lacrymosa
Posté le 25-11-2013 à 13:11:40  profilanswer
 

reynoud a écrit :

Rassurant vos histoires, ça veut dire que si jamais j'avais pas regardé ce suivi en ligne, dans 2 jours ils balancaient un prélévement de 41k€ sur mon compte (quasi 1 an de salaire) et bim me voilà interdit bancaire!
 
C'est du délire!! J'ai envie de dire "Allo quoi"


 
 
    :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Message cité 1 fois
Message édité par lacrymosa le 25-11-2013 à 13:14:57
n°1586454
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-11-2013 à 14:12:47  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :


 
 
 fo pas raconter n'importe quoi non plus  ,    si il n'y a pas 41000 euro sur le compte ben la banque ne verse rien  .   (c'est comme les chèques sans provisions) ,   la banque fait un rejet de prélèvement et la t'a meme pas besoin de contacter orange   ,  c'est eux qui vont te contacter   :lol:


Sauf qu'il y aura des frais, pour tout le monde, que ça va être un bordel monstre à rattraper, etc. Bref, le mieux est d'éclaircir au plus vite...
 

lacrymosa a écrit :


 
 
    :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  


Oui, et ?  [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 25-11-2013 à 14:14:06
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 14:12:47  profilanswer
 

n°1586485
cartemere
Posté le 25-11-2013 à 14:35:24  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Sauf qu'il y aura des frais, pour tout le monde, que ça va être un bordel monstre à rattraper, etc. Bref, le mieux est d'éclaircir au plus vite...


+1
 
il vaut mieux être proactif sur ce genre de cas.
 
Perso je pense à une boulette faite coté Orange lors de la souscription du contrat.
Ils ont du oublier de cocher une case, ce qui fait que ton calcul de forfait data n'a pas été pris en compte, et que le moindre octet passe en hors forfait (facturé $$$).
 
tiens nous au courant :jap:

n°1586668
lacrymosa
Posté le 25-11-2013 à 16:53:14  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Sauf qu'il y aura des frais, pour tout le monde, que ça va être un bordel monstre à rattraper, etc. Bref, le mieux est d'éclaircir au plus vite...
 


 

Wolfman a écrit :


Oui, et ?  [:cerveau klem]


 
 
   y aura pas de frais puisqu'il y aura pas de prélèvement .
 
 

n°1586674
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-11-2013 à 16:56:37  profilanswer
 

Selon les banques, si : un prélèvement refusé pour cause d'indisponibilité des fonds nécessaires peut entraîner des frais.

n°1586676
cartemere
Posté le 25-11-2013 à 16:59:26  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :

  y aura pas de frais puisqu'il y aura pas de prélèvement .


Il me semble que les "frais pour prélèvement rejeté" s'appliquent justement quand un prélèvement est rejeté...non ?  [:klemton]

n°1586680
lacrymosa
Posté le 25-11-2013 à 17:01:44  profilanswer
 


 remboursable par Orange si l'erreur vient de chez eux   et je pense qu'il vont pas se faire prier .
 
Cependant je croyais que lors de depassement de forfait un SMS était envoyé  depuis les cas précédent .
 

n°1586938
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 25-11-2013 à 21:45:54  profilanswer
 

Ils ont dû oublier de te cocher l'option modem ou ton forfait et tes options ne sont pas encore complètement remontés dans la base, ou une connerie du genre, et soit ce sera corrigé automatiquement à la mise à jour de ton forfait, soit un coup de fil ou un chat avec le service client et ce sera résolu, ils t'enlèveront le hors-forfait.

n°1587095
reynoud
Posté le 26-11-2013 à 02:13:54  profilanswer
 

Mesdames, messieurs, comme prévu le service client Orange me prend pour un con : ils reconnaissent qu'il y a un problème mon dossier est "en attente", un responsable du service recouvrement était censé me rappeler aujourd'hui, bien sûr rien, Je les ai rappelés ce soir, ils sont censés me rappeler demain, mais j'y crois pas trop.
C'était flippant : la commerciale que j'ai eu ce soir m'a dit que ça allait peut-être prendre des semaines à être traité, je vais avoir du mal à garder mon sang froid!
 
 
Du coup j'essaie de faire du bruit sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, mais c'est pas simple : https://www.facebook.com/events/257709841042802/
 
Vous avez une idée de comment faire plus de buzz? J'ai contacté les numeriques, je suis sûr que la news les intéresserait!

Message cité 1 fois
Message édité par reynoud le 26-11-2013 à 02:17:17
n°1587105
crash-test
Posté le 26-11-2013 à 05:56:00  profilanswer
 

reynoud a écrit :

Vous avez une idée de comment faire plus de buzz? J'ai contacté les numeriques, je suis sûr que la news les intéresserait!


 
Salut,
 
Essaye la radio RMC !!

n°1587114
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-11-2013 à 07:21:03  profilanswer
 

Il y a des forums plus adéquats que HFR pour ça : http://forum.lesarnaques.com
Ou forum-orange.com
 
Tu y trouveras des community managers qui pourront sûrement aider à résoudre le problème plus rapidement.

n°1587325
lacrymosa
Posté le 26-11-2013 à 11:48:21  profilanswer
 


 vu qu'il n'a pas encore reçu sa vrai facture il n'y a pas encore arnaque.
 
c'est sur que  le forum d'Orange serait plus efficace .   il vaut mieux chercher l'efficacité a solutionné au plus vite le pb   que chercher le buzz a tout prix .
 
 
 
 

n°1587333
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-11-2013 à 12:01:01  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :


 vu qu'il n'a pas encore reçu sa vrai facture il n'y a pas encore arnaque.
 


Eh ? Quel rapport avec la choucroute ?  

lacrymosa a écrit :


c'est sur que  le forum d'Orange serait plus efficace .   il vaut mieux chercher l'efficacité a solutionné au plus vite le pb   que chercher le buzz a tout prix .


Orange n'a pas de forum à ma connaissance. Ou alors je ne connais pas l'adresse :o

n°1587337
lacrymosa
Posté le 26-11-2013 à 12:04:50  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Eh ? Quel rapport avec la choucroute ?  


 

Wolfman a écrit :


Orange n'a pas de forum à ma connaissance. Ou alors je ne connais pas l'adresse :o


 
  ben il n'as pas reçu sa facture  
 
 
   tu viens de dire plus haut que orange avais un forum    (  communauté orange par Orange )  
 
 
  de plus moi j'irais voir une association de consommateur  mais bon .


Message édité par lacrymosa le 26-11-2013 à 12:09:45
n°1587345
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-11-2013 à 12:12:47  profilanswer
 

J'ai jamais parlé d'arnaque (on ne parle QUE d'arnaques sur le forum LesArnaques, c'est juste un médiateur)
 
J'ai jamais dit qu'Orange avait un forum (forum-orange.com n'est pas un site d'Orange)
 
Arrête de déformer mes propos ou de répondre à côté de la plaque.

n°1587347
lacrymosa
Posté le 26-11-2013 à 12:15:07  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

J'ai jamais parlé d'arnaque (on ne parle QUE d'arnaques sur le forum LesArnaques, c'est juste un médiateur)
 
J'ai jamais dit qu'Orange avait un forum (forum-orange.com n'est pas un site d'Orange)
 
Arrête de déformer mes propos ou de répondre à côté de la plaque.


 
 
  ben tu vas sur le site ORANGE et  COMMUNAUTE ORANGE
 
  la facture est une preuve irréfutable pour declarer si il y a arnaque,erreur   etc   ,   pas un relevé virtuel   qui peut etre encore rectifier par orange avant la facture finale
 
 
 
 
 


Message édité par lacrymosa le 26-11-2013 à 12:17:47
n°1587349
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-11-2013 à 12:16:53  profilanswer
 

On est d'accord, c'est toi qui a dit qu'ils avaient un forum et qui l'a trouvé. C'est pas moi :D

n°1588083
reynoud
Posté le 26-11-2013 à 22:54:01  profilanswer
 

Merci de votre aide, finalement faire du buzz a fonctionné, @Orange_France  et @Orange_conseil sont revenus vers moi sur Twitter, et le service client est désormais aux petits soins.  
 
Je leur ai demandé de revenir vers moi avec une offre de dédommagement crédible face à l'éventuel préjudice que cela aurait pu me causer, car pour l'instant ils ne m'ont proposé que 2 mois gratuits!
 
Selon vous, qu'est ce qui semble raisonnable de réclamer pour ça? Moi je pensais à un cadeau hardware...

n°1588236
flash_gord​on
Posté le 27-11-2013 à 09:07:48  profilanswer
 

Tu n'as pas été prélevé de la somme, donc niveau préjudice, faudrait pas exagerer non plus quoi.. [:spamafote]

n°1588322
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 27-11-2013 à 10:33:04  profilanswer
 

reynoud a écrit :

Merci de votre aide, finalement faire du buzz a fonctionné, @Orange_France  et @Orange_conseil sont revenus vers moi sur Twitter, et le service client est désormais aux petits soins.

 

Je leur ai demandé de revenir vers moi avec une offre de dédommagement crédible face à l'éventuel préjudice que cela aurait pu me causer, car pour l'instant ils ne m'ont proposé que 2 mois gratuits!

 

Selon vous, qu'est ce qui semble raisonnable de réclamer pour ça? Moi je pensais à un cadeau hardware...


Comme le dit flash_gordon, tu n'as pas été prélevé de la somme... As-tu même reçu une facture te réclamant cette somme ?
Les 2 mois gratuits sont déjà un dédommagement plus que suffisant. Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, toussa toussa...  :o


Message édité par Blue Giant le 27-11-2013 à 10:34:03

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1588406
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-11-2013 à 11:45:23  profilanswer
 

+1. Je trouve même très bien qu'ils t'aient fait ce dédommagement. A part des sueurs froides et du temps passé à les contacter, on ne peut pas vraiment dire que tu aies subi un gros préjudice.

n°1588449
lacrymosa
Posté le 27-11-2013 à 12:27:04  profilanswer
 


 de plus son forfait open play 4g fibre est a [ 54.99/64.99]  soit pour 2 mois offert  [ 109.98 / 129.98 ]
 

n°1589388
reynoud
Posté le 28-11-2013 à 09:59:52  profilanswer
 

Finalement ça n'a pas l'air résolu, je vois encore la somme dans mon suivi de consommation...  
 
Le préjudice est quand même conséquent, j'ai dû perdre une dizaine d'heures de boulot depuis de début de semaine avec ces conneries, ça vaut largement 2 mois gratuits!

n°1595645
colonel ba​o
Always
Posté le 04-12-2013 à 10:22:16  profilanswer
 

Moi je demanderai un GS4 et un GN3, avec les housses, les protections d'écran et 2 abo 4g pour an avec datas illimités


---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Délire complet] Orange - Facture de 41148 € ?!

 

Sujets relatifs
iPhone : demande de facture et num de seriemigration orange vers sosh
Orange software bloque roaming[Orange] Partage de connexion 3G
Autorisation pour wallpaper : accès complet au réseauimpossible ouvrir messagerie orange ,verrouillage https
compatibilité samsung avec opérateur orange SAMSUNG / SONY : pas de n°IMEI sur facture = pas de Garantie
liste des ports accessibles en 3g chez orangeFemtoCell Orange Disponible !!
Plus de sujets relatifs à : [Délire complet] Orange - Facture de 41148 € ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR