Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Neo de Bouygues : Question sur les appels à l'étranger ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Neo de Bouygues : Question sur les appels à l'étranger ..

n°228060
oneagain
Posté le 24-10-2007 à 01:36:49  profilanswer
 

Neo de Bouygues : Question sur les appels à l'étranger ..
 
Bonjour,
 
je vous expose ma question/problème concernant les appels à l'étranger compris dans le forfait Bouygues Neo (sachant que je pas trouvé grand chose qui m'aide grace à mon pote Google ;) ) :
 
- j'ai le forfait Neo
- je réside en France
- la personne que je veux appeler a un forfait (SFR ou Orange ou Bouygues) bloqué (ou non, est ce ça change la donne ?)
- cette personne que je veux appeler est en voyage en Angleterre (donc dans le Royaume Uni, donc compris dans les appels à l'étranger de Neo)
 
Question :  
- Si j'appelle cette personne sur son portable, est ce que ça va être décompté de mon forfait Neo en tant qu'appel classique (cad appel national rentrant dans le cadre du forfait Neo) ?
- est ce ça sera compté comme du hors forfait pour moi ?
- est ce que la personne que j'appelle paiera aussi de son côté (Roaming etc ..), meme si cest moi qui l'appelle de France vers l'Angleterre ?
- Finalement, est ce ces appels à l'étranger compris dans Neo ne concernent que les telephones fixes et forfait mobiles du pays étranger en question (dans mon cas l'Angleterre ) ?
- Donc avec Neo, peut on appeler (depuis la France) n'importe quel opérateur mobile (français ou étrangers) d'une personne dans un pays étranger ? (si celle ci est en vacances par ex)
 
 
Merci, merci beaucoup pour les réponses et aides que vous pourrez m'apporter.
 
One@gain ;)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 01:36:49  profilanswer
 

n°228067
yann18
Posté le 24-10-2007 à 08:51:24  profilanswer
 

Si tu appel un numéro mobile français : SFR, Bouygues etc...
 
Tu paye toujours le prix d'une communication classique France vers cet opérateur.
 
Si la personne que tu appel est en transit, vacance à l'étranger s'est elle qui supportera le cout de la comm France ---- Pays ou elle est dans son  forfait.
 
 
Ce qui compte comme appel vers l'étranger de ton forfait (je ne connais pas les éléments du forfaits néo) ce sont les numéros d'appel de mobile ou fixe du pays ou tu appel pour l'anglais par exemple (+44 etc...)

n°228099
oneagain
Posté le 24-10-2007 à 11:13:26  profilanswer
 

Donc, pour résumer :
 
ces appels à l'étranger compris dans Neo ne concernent que les telephones fixes et forfait mobiles du pays étranger en question (dans mon cas l'Angleterre = forfaits O2 ou Vodafone etc ... ) ?

n°228108
yann18
Posté le 24-10-2007 à 11:54:37  profilanswer
 

pour moi c bien ça

n°228109
zoulou33
Posté le 24-10-2007 à 11:55:37  profilanswer
 

Donc d'après ce que j'ai compris ton appel sera pris dans ton forfait crar c'est incllus mais la personne recevant ton appel lui sera facturé. C'est sous réserve que je ne sois pas trompée. Extrait du livre les tarifs de sept/oct/nov.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°228116
oneagain
Posté le 24-10-2007 à 12:03:41  profilanswer
 

Ok, merci pr vos réponses.
 
Dommage pour moi, mais ça aurait été trop beau !
Il faudrait donc que je me débrouille pour téléphoner vers un tél fixe en Angleterre ..
 
a+

n°228142
zoulou33
Posté le 24-10-2007 à 12:46:45  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé tu cliques sur ce lien: http://www.laboutique.bouyguestele [...] .html#nogo   puis sur fiche d'information standardisé et là tu auras ce que tu souhaites


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°228151
oneagain
Posté le 24-10-2007 à 13:34:14  profilanswer
 

Oui merci mais j'avais déjà vu cette fiche pdf (jai bcp cherché sur le site de Bouygues avant de venir poster ici ;) )
mais cette fiche ne m'apprends rien de plus à part que je peux appeler à l'étranger ...

n°228166
zoulou33
Posté le 24-10-2007 à 14:31:39  profilanswer
 

Pour toi d'après ce que j'ai compris c'est pris dans ton forfait et pour la personne qui reçois l'appel cela lui sera facturé aussi. Angleterre c'est européen si oui c'est dans ton forfait. Toi c'est d'appeler depuis l'etranger vers la Franceet c'est ça que tu veux savoir si cela sera pris dans ton forfait?. Si tu veux passe en Mp pour juste avoir ton mail afinque je t'envoie la fiche tarifaire de Néo.


Message édité par zoulou33 le 24-10-2007 à 14:34:31

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°228245
oneagain
Posté le 24-10-2007 à 17:08:39  profilanswer
 

Merci zoulou33, j'ai déjà récupéré toutes les infos et pdf que je pouvais avoir de Bouygues Neo.
 
Ma seule et vraie question était : Si j'appelle (Depuis la France et avec mon Neo) vers un français (qui a un portable avec forfait Neo aussi) qui est en Angleterre pour vacances par ex, est ce que ya juste moi qui va payer comme si cétait mon forfait ou est ce que ça va aussi décompter sur le forfait de mon ami receveur de l'appel ?
 
Je ne me poserai pas la question si c'était un forfait anglais (O2 ou Vodafone) ou un fixe que je devais appeler depuis la France avec Neo, là je sais que ça compte dans mon forfait comme une communication nationale.
 
Mais je pense désormais que la personne en Angleterre, si elle a un Forfait français, meme si elle a Neo aussi (comme moi) paiera en partie les comm' venant de l'étranger, la France dans mon exemple.
 
 
Merci.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 17:08:39  profilanswer
 

n°228429
zoulou33
Posté le 25-10-2007 à 11:24:03  profilanswer
 

Si tu appelles un portable français qui se trouve à l'étranger et bien le receveur va payer car il est à l'étranger bien qu'il soit sur Néo. Il faut savoir que toute personne se trouvant à l'étranger qu'elle qui soit le forfait ou carte paiera la réception de la communication à l'étranger car elle se trouve à l'étranger.


Message édité par zoulou33 le 25-10-2007 à 11:24:34

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Neo de Bouygues : Question sur les appels à l'étranger ..

 

Sujets relatifs
Renouvellement BouyguesUtilisation d'un portable bloqué avec une carte prépayée?
Question de carte[Question] Accès à un PDA via un lecteur réseau : possible ?
Question sur assurance SFR????Débloquer la sim avec Bouygues
Projet - Appels gratuits et illimités vers tous les fixesComment bloquer les appels anonymes ?
Question imode et email sur bouygues 
Plus de sujets relatifs à : Neo de Bouygues : Question sur les appels à l'étranger ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR