Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Blocage puis déblocage suite a un vol de portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Blocage puis déblocage suite a un vol de portable

n°141564
minnit_s
Posté le 31-07-2006 à 21:58:20  profilanswer
 

Bonjour, je me suis fait voler mon portable (D500E) il y'a un moi de cela, j'ai donc bloqué ma carte sim et mon teléphone grâce au numéro IMEI. Mon téléphone m'a été restitué par la gendarmerie il y'a 2 jour, tout content j'appel donc orange pour le débloquer mais le conseiller me dit que le téléphone est indéblocable  :sweat: . Il n'est précisé nul part que le déblocage est impossible dans le courrier qu'ils m'ont envoyé, si ça avait été le cas je ne l'aurais pas fait bloquer les gendarmes ayant une bonne piste pour retrouver le voleur...  
 
Savez vous si ce qui m'a été dit est vrai?
Pensez vous que je peux tenter quelque chose contre Orange?
 
Je précise que le numéro IMEI du tel que j'ai fait bloqué ne figurait pas sur le dépot de plainte, il n'aurait donc en théorie pas du bloquer le téléphone...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 21:58:20  profilanswer
 

n°141565
zoulou33
Posté le 31-07-2006 à 22:14:41  profilanswer
 

Bonsoir
Et si tu as fait bloqué pour pas que ton tél soit utiliser donc maintenant c'est normal qu'il soit bloqué et donc quasi unitilsable. Essaiee de voir avec les gendarmes ou alors avec la répression des fraudes ou alors des assos de consommateurs pour voir ce que tu peux faire mais c'est je pense sans grand espoir.

n°141566
pelipok1
Posté le 31-07-2006 à 22:46:28  profilanswer
 

salut
pour info c est la meme chose que pour une CB  
quand tu la paume ou quand tu te la fait volée tu fait opposition dessus
et si tu la retrouve ,elle reste néanmoin inutilisable.........
donc c est peine perdu
sorry :jap:

n°141567
minnit_s
Posté le 31-07-2006 à 22:48:36  profilanswer
 

Je comprend tout a fait qu'il soit actuellement bloqué, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ne peuvent pas le débloquer. Le blocage est effectuer grâce à une black liste, il suffit de virer mon tel de la liste, de plus je trouve inadmissible qu'il ne soit spécifié nul par l'irréversibilité du blocage. A quoi ca sert que la police se bouge pour retrouver les téléphones volé dans ce cas ?  
 
Pour le faite que ca soit comme une carte de crédit, le coût pour refaire une carte est négligeable, un téléphone vaut dans les 200 €c'est très différent...


Message édité par minnit_s le 31-07-2006 à 22:49:17
n°141568
zoulou33
Posté le 31-07-2006 à 23:16:43  profilanswer
 

minnit_s a écrit :

Je comprend tout a fait qu'il soit actuellement bloqué, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ne peuvent pas le débloquer. Le blocage est effectuer grâce à une black liste, il suffit de virer mon tel de la liste, de plus je trouve inadmissible qu'il ne soit spécifié nul par l'irréversibilité du blocage. A quoi ca sert que la police se bouge pour retrouver les téléphones volé dans ce cas ?  
 
Pour le faite que ca soit comme une carte de crédit, le coût pour refaire une carte est négligeable, un téléphone vaut dans les 200 €c'est très différent...


Je te comprends mais dans ce cas à quoi ça sert de faire le blocage? D'après toi tu as bien été contente quand ton tél a été bloqué?non.
Bon enfin bref passons. C'est fait. Ton tél est a jeter.

n°141569
minnit_s
Posté le 31-07-2006 à 23:21:13  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Je te comprends mais dans ce cas à quoi ça sert de faire le blocage? D'après toi tu as bien été contente quand ton tél a été bloqué?non.
Bon enfin bref passons. C'est fait. Ton tél est a jeter.


Bas le blocage il sert à ce que le voleur qui lui ne possède pas le code secret précisé sur la facture orange que je suis le seul à possédé ne puisse pas ce servir du téléphone (ce code permet le déblocage de la carte sim alors pourquoi pas celui du téléphone?)

n°141570
zoulou33
Posté le 01-08-2006 à 10:09:48  profilanswer
 

Il sert au blocage du tél et sim afin de le rendre inutilisable.


Message édité par zoulou33 le 01-08-2006 à 10:10:09
n°141571
minnit_s
Posté le 01-08-2006 à 11:11:00  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Il sert au blocage du tél et sim afin de le rendre inutilisable.


Et pourquoi rendre un téléphone inutilisable et pas plutot le rendre blocable et déblocable? Quand tu fait "bloquer ta voiture" (coupe circuit par GPS sur les grosses voitures réalisé par une entreprise extérieur) tu peux la refaire marcher après et pourtant la voiture est inutilisable pendant le temps du blocage. Le blocage définitif permet seulement à orange de pouvoir me revendre un téléphone !


Message édité par minnit_s le 03-08-2006 à 00:16:39
n°141572
pelipok1
Posté le 01-08-2006 à 11:13:25  profilanswer
 

hé man  
je peux comprendre ton mécontentement mais voila c est comme ca!!!!!!!
si tu es pas d accord fait un courrier a ton operateur ou association de consommateur .....mais bon  

n°141573
minnit_s
Posté le 01-08-2006 à 11:19:43  profilanswer
 

pelipok1 a écrit :

hé man  
je peux comprendre ton mécontentement mais voila c est comme ca!!!!!!!
si tu es pas d accord fait un courrier a ton operateur ou association de consommateur .....mais bon


 
Je sais que c'est comme ca  ;) c'est juste le faite que tout le monde trouve ça normal qui me parait bizar  :??:  
 
La vie est ainsi faite  :cry:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 11:19:43  profilanswer
 

n°141574
zoulou33
Posté le 01-08-2006 à 12:55:54  profilanswer
 

C'est vrai mais que peut on y faire. Orange te faire racheter un tél oui et non; oui pour l'achat et non aussi car tupeux changer d'opérateur et ou en acheter d'occasion. C'est déjà bien qu'il y ai eule blocage non? C'est vrai que je ne suis pas trop d'accord car il est vrai que si ton portable est retrouver il faut le jeter à la poubelle mais d'un autre côté ça évite l'uitlisation à tout point de vue l'utilisation frauduleuse du portable et ça je trouve que c'est une bonne chose. Voilà c'est mon point de vue. Bon enfin voyons le bon côté de la chose. C'est l'essentiel.


Message édité par zoulou33 le 01-08-2006 à 12:56:54
n°141575
minnit_s
Posté le 01-08-2006 à 21:17:42  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

C'est vrai mais que peut on y faire. Orange te faire racheter un tél oui et non; oui pour l'achat et non aussi car tupeux changer d'opérateur et ou en acheter d'occasion. C'est déjà bien qu'il y ai eule blocage non? C'est vrai que je ne suis pas trop d'accord car il est vrai que si ton portable est retrouver il faut le jeter à la poubelle mais d'un autre côté ça évite l'uitlisation à tout point de vue l'utilisation frauduleuse du portable et ça je trouve que c'est une bonne chose. Voilà c'est mon point de vue. Bon enfin voyons le bon côté de la chose. C'est l'essentiel.


Enfin un message qui va dans mon sens  :love: . Je peux pas changer d'opérateur vu que je suis bloqué pendant 6 mois avec le forfait... Je vais envoyer une lettre à l'opérateur on verra bien.

n°141576
zoulou33
Posté le 02-08-2006 à 09:50:02  profilanswer
 

Tu es bloqué comment? il te reste encore six mois à faire. C'est dégue********* mais que peut on y faire. C'est déjà bien que notre portable soit bloqué et rendue donc inutilisable par le blocage. Maintenant tu pouvais aussi ne pas faire le blocage du tél et dans ce cas là tu n'aurais pas eu ce problème. As tu été content que ce blocage ait pû été fait sur ton tél? .Si oui alors ne te plaint pas et vive le blocage. Sur ce bon entendeur salut. On ne peut pas tout avoir le beurre et l'argent du beurre c'est à dire que l'on ne peut avoir le blocage et le déblocage du tél ensuite car il a été retrouver c'est la porte ouverte à tout dans ce cas et notament aux trafics. C'est vrai qu'il devrait y avoir une possibilité mais bon pour l'instant c'est comme ça. On s'est déjà assez battu pour pouvoir et avoir le blocage du tél sur tous les opérateurs quand le vol était là alors on ne va pas faire à nouveau marche arrière non?. Sur ce bon entedeur salut.


Message édité par zoulou33 le 02-08-2006 à 09:51:12
n°141577
jE-jE
Posté le 02-08-2006 à 13:28:48  profilanswer
 

M'enfin, c'est tout à fait possible de débloquer son tél locké par IMEI  :D  
 
Il suffit tout simplement de flasher la ROM du téléphone (souvent de l' EEPROM), et de ré-injecter le software du constructeur dans ton tél via l' usb  :lol:  
 
Ah oui, il ne faut pas oublier de créer un nouvel IMEI, qui ne sera pas sur liste-noire... Tout simplement...
 
C'est comme si tu changer l'identitée du tél...  
 
C'est relativement simple et ca ne coute qu'un cable de données USB ^^


Message édité par jE-jE le 02-08-2006 à 13:30:50
n°141578
zoulou33
Posté le 02-08-2006 à 15:29:18  profilanswer
 

Perso après ça je ne voudrais pour rien au monde acheter ou en avoir (tél) qui vient de "subir" ça.  Pour moi il ne sera pas légal.

n°141579
minnit_s
Posté le 03-08-2006 à 00:14:41  profilanswer
 

Le changement d'IMEI est illégal... Mais bonne nouvelle j'ai eu une autre opératrice au téléphone et comme par magie après ma lettre le téléphone est déblocable :) zoulou33 je suis tout a fait d'accord avec toi, le blocage c'est très bien pour éviter les vols même si ce blocage devrait être étendu à l'étrangé. Ce que je critiquais c'était le faite de ne pas pouvoir débloqué, ce qui est possible en faite c'est juste l'opératrice qui était à coté de la plaque donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :)

n°141580
minnit_s
Posté le 03-08-2006 à 00:22:18  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Tu es bloqué comment? il te reste encore six mois à faire. C'est dégue********* mais que peut on y faire. C'est déjà bien que notre portable soit bloqué et rendue donc inutilisable par le blocage. Maintenant tu pouvais aussi ne pas faire le blocage du tél et dans ce cas là tu n'aurais pas eu ce problème. As tu été content que ce blocage ait pû été fait sur ton tél? .Si oui alors ne te plaint pas et vive le blocage. Sur ce bon entendeur salut. On ne peut pas tout avoir le beurre et l'argent du beurre c'est à dire que l'on ne peut avoir le blocage et le déblocage du tél ensuite car il a été retrouver c'est la porte ouverte à tout dans ce cas et notament aux trafics. C'est vrai qu'il devrait y avoir une possibilité mais bon pour l'instant c'est comme ça. On s'est déjà assez battu pour pouvoir et avoir le blocage du tél sur tous les opérateurs quand le vol était là alors on ne va pas faire à nouveau marche arrière non?. Sur ce bon entedeur salut.


 
Je suis bloqué du faite de l'engagement de 12 mois que j'ai pris lors de mon achat de portable. Pour le blocage oui je suis content qu'il ait été effectué même si le voleur a pu faire quand meme mumuse avec mon tel (j'ai sa tete en photo 10 fois en mémoire ainsi qu'une video de lui ca fait plaisir  :ange: ). Je ne rajouterais qu'une chose c'est que la gendarmerie s'est vraiment bougé le c** pour retrouver mon téléphone, fouille et enquète pour remonter au voleur bref j'ai été agréablement surpris je tiens à les remercier même s'il y'a peut de chance qu'ils me lisent  :bounce: .
 
Egalement merci a ceux qui ont répondu a mon post   :jap:

n°141581
zoulou33
Posté le 03-08-2006 à 09:12:02  profilanswer
 

Et bien tu vois tout se fini bien. Allez va à bientôt sur ce forum. De rien pour le merci c'est sympa de le dire et ça change beaucoup de chose.

n°141582
pelipok1
Posté le 03-08-2006 à 22:28:30  profilanswer
 

tout es bien qui fini bien......

n°141583
red factio​n
Posté le 03-08-2006 à 22:45:47  profilanswer
 

revends le nivu niconnu sur Ebay  :whistle:  
 
ok je sors   :o

n°141584
zoulou33
Posté le 03-08-2006 à 22:59:49  profilanswer
 

red faction a écrit :

revends le nivu niconnu sur Ebay  :whistle:  
 
ok je sors   :o


Bonsoir
ça c'est pas forcément très bien vu et recommandé. Tu as bien fait de sortir.

n°141585
minnit_s
Posté le 03-08-2006 à 23:02:45  profilanswer
 

red faction a écrit :

revends le nivu niconnu sur Ebay  :whistle:  
 
ok je sors   :o


J'ai pensé à le vendre à l'étrangé sur ebay en précisant qu'il était bloqué sur le réseau français mais bon je l'aurais vendu 20 % de sa valeur et encors si j'avais réussi a le vendre ^^

n°141586
zoulou33
Posté le 03-08-2006 à 23:06:17  profilanswer
 

Un conseil garde le si tu peux t'en servir sinon revends le surtout s'il peut encore servir sinon poubelle enfin au recyclage plus exactement que poubelle. UN conseil aussi pas de mensonge et E-bay bien que je n'ai rien contre eux évite.

n°141587
minnit_s
Posté le 03-08-2006 à 23:33:56  profilanswer
 

Meme si je peux plus téléphoner avec je vais pas le jeter, il fait lecteur Mp3, appareil photo correct et enregistreur video (qualité de merde par contre la video ^^) donc au pire il me servira encore... Mais bon je suis confiant pour le déblocage :)

n°141588
red factio​n
Posté le 04-08-2006 à 09:53:46  profilanswer
 

imagine tu le jette  et les flics te disent 2 jours apres quil a ete debloqué  [:k@nt]

n°141589
zoulou33
Posté le 04-08-2006 à 10:29:53  profilanswer
 

red faction a écrit :

imagine tu le jette  et les flics te disent 2 jours apres quil a ete debloqué  [:k@nt]


 
Oui on peut imaginer et alors. C'est pas aux flics de dire si ou pas c'est l'opérateur qui dit s'il peut le débloqué ou pas; enfin c'est mon point de vue. Si aucun moyen de le débloqué afin qu'il reste légal bien sûr et bien qu'elle le garde comme lecteur Mp3 comme elle dit si elle veut.


Message édité par zoulou33 le 04-08-2006 à 10:30:27
n°141590
minnit_s
Posté le 04-08-2006 à 15:49:16  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Oui on peut imaginer et alors. C'est pas aux flics de dire si ou pas c'est l'opérateur qui dit s'il peut le débloqué ou pas; enfin c'est mon point de vue. Si aucun moyen de le débloqué afin qu'il reste légal bien sûr et bien qu'elle le garde comme lecteur Mp3 comme elle dit si elle veut.


 
Juste pour dire que c'est il et pas elle  :non:  :lol:
 
Red faction j'y ai pensé dès que j'ai su qu'il était déblocable je me suis dis : si je m'étais laissé emporté dans un élan de colère et pulvérisé le tel contre un mur ça m'aurais bien dégouté. Plus qu'à me mettre sous anti-dépresseurs après :pt1cable:


Message édité par minnit_s le 04-08-2006 à 15:52:15
n°141591
zoulou33
Posté le 04-08-2006 à 21:30:03  profilanswer
 

minnit_s a écrit :

Juste pour dire que c'est il et pas elle  :non:  :lol:
 
Red faction j'y ai pensé dès que j'ai su qu'il était déblocable je me suis dis : si je m'étais laissé emporté dans un élan de colère et pulvérisé le tel contre un mur ça m'aurais bien dégouté. Plus qu'à me mettre sous anti-dépresseurs après :pt1cable:


Bonsoir
Zoulou33 c'est moi et c'est elle. Ben je suis une fille. Merci


Message édité par zoulou33 le 04-08-2006 à 21:30:30
n°141592
minnit_s
Posté le 04-08-2006 à 23:09:02  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
Zoulou33 c'est moi et c'est elle. Ben je suis une fille. Merci


 

zoulou33 a écrit :

Oui on peut imaginer et alors. C'est pas aux flics de dire si ou pas c'est l'opérateur qui dit s'il peut le débloqué ou pas; enfin c'est mon point de vue. Si aucun moyen de le débloqué afin qu'il reste légal bien sûr et bien qu'elle le garde comme lecteur Mp3 comme elle dit si elle veut.


 
Dans cette phrase (la partie en gras) tu entends que je suis une fille non ? Ce qui n'est pas le cas c'était juste pour ça mon petit commentaire  :jap:

n°141593
zoulou33
Posté le 04-08-2006 à 23:17:26  profilanswer
 

Excuse moi si je t'ai pris pour une fille. perso je suis une fille.

n°141594
minnit_s
Posté le 05-08-2006 à 12:26:29  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Excuse moi si je t'ai pris pour une fille. perso je suis une fille.


Pas du tout grave, ca m'arrive souvent de part mon pseudos qui parait féminin à l'écrit  ;) J'avais regardé ton profil donc j'était au courrant que t'était une fille  :)

n°141595
zoulou33
Posté le 05-08-2006 à 22:41:24  profilanswer
 

ok

n°141596
minnit_s
Posté le 07-08-2006 à 13:00:42  profilanswer
 

C'est confirmé, mon portable sera débloqué dans les 48 heures, je viens de recevoir un appel d'orange :)


Message édité par minnit_s le 07-08-2006 à 13:01:00
n°141597
pelipok1
Posté le 07-08-2006 à 13:15:56  profilanswer
 

sa a un cout?

n°141598
minnit_s
Posté le 07-08-2006 à 15:44:56  profilanswer
 

pelipok1 a écrit :

sa a un cout?


Non l'opération est gratuite il faut juste envoyer les documents nécessaire (justificatif de la gendarmerie prouvant la récupération du téléphone bloqué) Ce blocage est le blocage suite à un vol, ne pas confondre avec le simlockage ;)

n°141599
zoulou33
Posté le 08-08-2006 à 09:59:08  profilanswer
 

pelipok1 a écrit :

sa a un cout?


Bonjour
Non c'est gratuit le déblocage qu'il fasse suite donc à un blocgae comme dit minnit_s car vol ou déblocage (désimblocage) car tu veux pouvoir mettre une autre carte sim d'un autre opérateur cela est gratuit. Le déblocage pour pouvoir mettre une autre carte est gratuite si tu as six mois d'ancienneté chez l'opérateur..

n°141600
pelipok1
Posté le 08-08-2006 à 11:12:59  profilanswer
 

salut
non je n ai pas confondu déblocage de lappareil et déblocage de la sim ;)  m'enfin.....
je sais bien que le déblocage de la sim est gratuit apres les 6 mois ( et encore on peu faire avant mais  c est pas le sujet :jap: ) bref..........
c est cool pour toi que tt s arrange et tous gratis que du bonheur :
 
bounce:

n°141601
Guiyom77
Posté le 08-08-2006 à 11:55:55  profilanswer
 

Dans tous les cas, même si tu ne pouvais pas faire débloquer ton tel par orange, il te suffisait d'aller dans une boutique de téléphonie mobile avec ta facture, et de le faire flasher (remise à 0 du tel).
Ca doit couter entre 30 et 40 euros et bcq de boutiques sur paris (notammant Barbès le font). Ca doit meme pouvoir se faire sur le net...
Par contre la garantie doit sauter

n°141602
minnit_s
Posté le 10-08-2006 à 14:16:11  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Dans tous les cas, même si tu ne pouvais pas faire débloquer ton tel par orange, il te suffisait d'aller dans une boutique de téléphonie mobile avec ta facture, et de le faire flasher (remise à 0 du tel).
Ca doit couter entre 30 et 40 euros et bcq de boutiques sur paris (notammant Barbès le font). Ca doit meme pouvoir se faire sur le net...
Par contre la garantie doit sauter


Si tu flash le téléphone tu changes pas le numéro IMEI ou alors si tu le changes c'est illégal comme dit plus haut. Donc ca ne sert à rien de le flasher...
 
Ps : Mon tel est enfin opérationnel :)

n°141603
Stephy281
Posté le 27-11-2006 à 17:37:55  profilanswer
 

jE-jE a écrit :

M'enfin, c'est tout à fait possible de débloquer son tél locké par IMEI  :D  
 
Il suffit tout simplement de flasher la ROM du téléphone (souvent de l' EEPROM), et de ré-injecter le software du constructeur dans ton tél via l' usb  :lol:  
 
Ah oui, il ne faut pas oublier de créer un nouvel IMEI, qui ne sera pas sur liste-noire... Tout simplement...
 
C'est comme si tu changer l'identitée du tél...  
 
C'est relativement simple et ca ne coute qu'un cable de données USB ^^


 
 
:hello: Bonjour je m'appelle Stephy ( Mon probleme c'est Blocage puis déblocage suite a un vol de portable) je voudrait que tu m'explique la procedure point par point pour flasher mon Motorola V3i. et comment ré-injecter et ou trouvé le software du constructeur a mon mobile. je le cable USB.  
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Blocage puis déblocage suite a un vol de portable

 

Sujets relatifs
Quel portable pour 150 euros max?Conseil portable
Meilleur portable entre le N73 et K800tv sur portable sans passer par l'opérateur
gps sur telephone portable?J'ai un clavier bluetooth mais il reconnait pas mon portable samsung
msn sur portabledéblocage
Quand on achete un portable en magasin... ?problème affichage photo de telephone portable sony ericsson w300 à pc
Plus de sujets relatifs à : Blocage puis déblocage suite a un vol de portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR