Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  auchan mobile fiable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

auchan mobile fiable ?

n°2704954
MTiger
Posté le 29-01-2024 à 12:50:09  profilanswer
 

bonjour
 
je suis tenté par une offre auchan mobile
iou l'abonnement est pas cher
 
ie abonnement auchan telecom pour 20e par mois avec i phone reconditionné offert quasi gratos
 
est ce que auchan telecom est fiable ?
 
car il faut un engagement de 24 mois
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 12:50:09  profilanswer
 

n°2704956
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-01-2024 à 13:07:47  profilanswer
 

MTiger a écrit :

bonjour
 
je suis tenté par une offre auchan mobile
iou l'abonnement est pas cher
 
ie abonnement auchan telecom pour 20e par mois avec i phone reconditionné offert quasi gratos
 
est ce que auchan telecom est fiable ?
 
car il faut un engagement de 24 mois
 
merci beaucoup


 
ya rien de gratos là. c'est un crédit déguisé. [:spamafote]

n°2704962
MTiger
Posté le 29-01-2024 à 13:18:41  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

 

ya rien de gratos là. c'est un crédit déguisé. [:spamafote]

 


on est sur un abonnement à 20e par mois pendant 24 mois pour un iphone + un forfait 100go
https://www.auchantelecom.fr/fr/offre_AE.html

 

spa cher quand meme, limite le forfait 100go à 20e par mois c'est presque ce que l'on propose chez d'autres opérateurs non ?

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 29-01-2024 à 13:26:45
n°2704983
epsiloncen​taury
Posté le 29-01-2024 à 15:14:18  profilanswer
 

MTiger a écrit :


 
 
on est sur un abonnement à 20e par mois pendant 24 mois pour un iphone + un forfait 100go
https://www.auchantelecom.fr/fr/offre_AE.html
 
spa cher quand meme, limite le forfait 100go à 20e par mois c'est presque ce que l'on propose chez d'autres opérateurs non ?


 
Pour le même prix, tu as un forfait free mobile à 250Go. Et sans engagement ! :o

n°2704998
btc100k
Posté le 29-01-2024 à 17:38:54  profilanswer
 

C'est pas vraiment le forfait le souci, c'est plus l'état du téléphone "reconditionné".

n°2705019
epsiloncen​taury
Posté le 29-01-2024 à 18:56:23  profilanswer
 

btc100k a écrit :

C'est pas vraiment le forfait le souci, c'est plus l'état du téléphone "reconditionné".


 
Je n'avais pas compris que l"iPhone était offert. Pour moi, c'est une très mauvaise affaire. Ça revient un payer un truc dépassé 480€, alors que la dernière mise à jour aura lieu en SEPT 2025. ANARQUE !!!!

n°2705025
MTiger
Posté le 29-01-2024 à 20:05:53  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

Je n'avais pas compris que l"iPhone était offert. Pour moi, c'est une très mauvaise affaire. Ça revient un payer un truc dépassé 480€, alors que la dernière mise à jour aura lieu en SEPT 2025. ANARQUE !!!!

 


euh non puisque dans les 480e tu as aussi le forfait tel  [:xauhaus]

 

et pas compris la seconde partie, comment ça la derniere mise a jour ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 29-01-2024 à 20:06:31
n°2705028
epsiloncen​taury
Posté le 29-01-2024 à 20:44:25  profilanswer
 

MTiger a écrit :

 


euh non puisque dans les 480e tu as aussi le forfait tel  [:xauhaus]

 

et pas compris la seconde partie, comment ça la derniere mise a jour ?

 


 

Un forfait de 100Go de 20€  avec engagement sur 24 mois alors qu'il existe des forfaits 250Go au même prix sans engagement =  Arnaque 1

 

Un Iphone qui ne pourra plus être mis à jour dans un peu plus d'un an =  Arnaque 2

 

Et ce n'est pas parce que qu'il offre un smartphone (qu'ils ne leur coutent rien) que c'est une bonne affaire. Le smartphone (dépassé) n'est rien d'autre qu'un appeau.  [:spamafote]  


Message édité par epsiloncentaury le 29-01-2024 à 20:45:40
n°2705030
epsiloncen​taury
Posté le 29-01-2024 à 20:48:43  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/2024/01/29/e1c6ef1ffc0fcc729cee7d449a70afda.jpg

n°2705036
btc100k
Posté le 29-01-2024 à 21:29:12  profilanswer
 

En fait, avec la loi Chatel, tu peux partir au bout d'un an, tu paieras 1 an et 3 mois (25% de la 2ème année) au max.
Soit l'équivalent de 15 mois à payer, 300 € en tout. Ca reste correct.
C'est juste l'état du téléphone qui fait un peu loterie.
C'est pas exceptionnel comme offre.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 21:29:12  profilanswer
 

n°2705113
MTiger
Posté le 30-01-2024 à 14:46:19  profilanswer
 

btc100k a écrit :

En fait, avec la loi Chatel, tu peux partir au bout d'un an, tu paieras 1 an et 3 mois (25% de la 2ème année) au max.
Soit l'équivalent de 15 mois à payer, 300 € en tout. Ca reste correct.
C'est juste l'état du téléphone qui fait un peu loterie.
C'est pas exceptionnel comme offre.


 
 
ok merci je comprends mieux :jap:

n°2728841
depart
Posté le 18-09-2024 à 10:10:27  profilanswer
 

Comme il n'y a pas de TU Auchan telecom je poste là.
 
2 trucs zarb :
- dernière facture reçue 5,15€ au lieu de 3,99. J'hallucine un peu, je vais voir, et... les dates d'abo c'est du 16/08 au 15/10... donc 2 mois d'un coup, mais pour moins cher que d'habitude, j'ai pas tout compris, sachant que j'ai déjà une facture pour le 16/08-15-09 et le prélèvement de 3,99 associé. Vous avez la même chose ?
- j'étais à la frontière Espagnole le week-end dernier, mon tel a visiblement accroché des réseaux espagnols, j'avais plein de jolies barres, mais 0 data, et surtout malgré la bonne réception, impossible d'envoyer le moindre SMS ou de passer un appel ! Bien sûr l'itinérance est activée. WTF ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 18-09-2024 à 12:13:35
n°2728868
jean27
Posté le 18-09-2024 à 12:17:42  profilanswer
 

depart a écrit :

Comme il n'y a pas de TU Auchan telecom je poste là.
 
2 trucs zarb :
- dernière facture reçue 5,15€ au lieu de 3,99. J'hallucine un peu, je vais voir, et... les dates d'abo c'est du 16/08 au 15/10... donc 2 mois d'un coup, mais pour moins cher que d'habitude, j'ai pas tout compris, sachant que j'ai déjà une facture pour le 16/08-15-09 et le prélèvement de 3,99 associé. Vous avez la même chose ?
- j'étais à la frontière Espagnole le week-end dernier, mon tel a visiblement accroché des réseaux espagnols, j'avais plein de jolies barres, mais 0 data, et surtout malgré la bonne réception, impossible d'envoyer le moindre SMS ou de passer un appel ! Bien sûr l'itinérance est activée. WTF ?


 
 
bonjour même aventure avec la facturation : j'ai posé la question sans réponse , j'ai donc pris mon rio et suis allé voir ailleurs , une fois l'opération faite on me relance pour me donner une réponse : trop tard  :hello:

n°2728932
depart
Posté le 18-09-2024 à 18:16:38  profilanswer
 

t'es parti chez qui ? pour quel abo ?

n°2728934
jean27
Posté le 18-09-2024 à 18:24:59  profilanswer
 

depart a écrit :

t'es parti chez qui ? pour quel abo ?


Chez Bouygues avec l’abonnement à  1.99 € et 2 go de data bien suffisant pour moi

n°2729465
dr moreau
Posté le 22-09-2024 à 14:02:12  profilanswer
 

jean27 a écrit :


 
 
bonjour même aventure avec la facturation : j'ai posé la question sans réponse , j'ai donc pris mon rio et suis allé voir ailleurs , une fois l'opération faite on me relance pour me donner une réponse : trop tard  :hello:


 
Je suis aussi dans le même cas.
Quelle réponse t'a t-on donnée ?

n°2729480
jean27
Posté le 22-09-2024 à 16:39:57  profilanswer
 

dr moreau a écrit :

 

Je suis aussi dans le même cas.
Quelle réponse t'a t-on donnée ?


Aucune je n’ai pas relancé la discussion et je n’ai pas été prélevé du mois d’octobre .

n°2729663
John-Nada
Posté le 24-09-2024 à 12:47:31  profilanswer
 

Je vois que je suis pas le seul a  avoir eut des soucis avec eux.
Client j'ai voulu changer d'opérateur le moi dernier, malgré plusieurs tentatives de sfr pour avoir la portabilité du numéro ils n'ont pas pu le faire et j'ai du en changer.
J'ai résilié moi même via leur site et j'ai eut confirmation de ma demande (effective le 10 septembre) par mail, pas de frais de résiliation.
Hier j'ai recu une facture de 17 euro qui ne correspond pas au prix habituel de mon forfait, facture complétement wtf comprenant 2 abonnements.
Impossible de les joindre via le chat du site qui est tout cassé, deux heures a tenter de les avoir au téléphone avant qu'ils me renvoient vers un autre numéro...de bouygues à qui auchan telecom appartient...
Bien évidement bouygues m'a dit ne rien pouvoir faire et de contacter auchan.
Je viens de remettre la carte sim auchan dans mon tel et ma ligne n'a pas été résiliée comme promis.
Bilan obligé de passer par ma banque pour révoquer l'autorisation de prélèvement.
 
J'ai jamais vu ca il est impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone ou par tchat pour résoudre ce problème chez auchan.
J'ai même tenter de passer par fb et x en vain.


Message édité par John-Nada le 24-09-2024 à 12:55:58
n°2729679
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-09-2024 à 14:23:20  profilanswer
 

quel enfer... [:tilleul]   courage mec  :sweat:

n°2729694
John-Nada
Posté le 24-09-2024 à 16:16:08  profilanswer
 

Plus rien a foutre de mon coté c'est réglé.
Ils seraient en train de fusionner ou être absorbés par un autre opérateur en attendant plus personne chez eux d'après un ami dans le game.

n°2729953
depart
Posté le 26-09-2024 à 17:23:33  profilanswer
 

La blague, après une seconde facture a 0€... au lieu d'un prélèvement de 5.15€ je viens d'avoir un virement de 1.16€
J'en déduis que je vais bien avoir le prélèvement de 5.15... Pour un abo à 3.99.

n°2730661
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 11:42:03  profilanswer
 

Ils font n'imp.
Suite à mes mails message sur le chat sur x et facebook j'ai eut confirmation que je ne leur devait rien et que je ne suis plus abonné.
J'ai également reçu sur mon compte un virement de 2 euros et des poussières, pourquoi, aucune idée.
Pourtant ils ont bien essayé de facturer les 17 euros dont je parle plus haut, je viens de recevoir un sms (j'ai mis mon nouveau numéro sur leur site lors de ma précédente visite) m'invitant à régulariser ma situation sur leur espace client qui n'est plus accessible avec mes identifiants étant donné que je ne suis plus client chez eux.
J'attends logiquement un recommandé.


Message édité par John-Nada le 04-10-2024 à 11:51:10
n°2730670
depart
Posté le 04-10-2024 à 13:13:09  profilanswer
 

Je confirme pour ma part avoir eu le prélèvement de 5.15 quelques jours après le remboursement anticipé de 1.16.
Gros n'importe quoi, et surtout zéro communication.
 
Ils ont fait les fiers avec des newsletters "on a un nouvel espace client super trop bien" (on s'en fout), sans préciser qu'il fallait recréer un compte (chiant).
J'imagine que pour la facturation il y a un lien avec tout ça (nouveaux paramètres de connexion, nouvel espace client, ça leur coûtait quoi de faire un mail pour dire "suite à la bascule XYZ nous allons devoir adapter la facturation, vous serez prélevé d'un mois et demi d'un coup mais on vous remboursera le trop prélevé AVANT même qu'il soit prélevé, bref vous n'avez rien à faire, tout est normal.
J'imagine pas le bordel qu'ils doivent avoir en terme de service client là !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  auchan mobile fiable ?

 

Sujets relatifs
Desimlocker téléphone us t-mobileLyca mobile - demande d'avis
Quel mobile baroudeurMobile: assurance et contrats abusifs
Bien acheter son mobile, vendeur, tech et garantiele topic qui explique la téléphonie satellite mobile (hors internet)
Problème avec ligne mobile chez FreeUBG : l'internet mobile dans le monde entier [exclusivement esim]
[Résolu] Conseil achat - 200-300e - Bon suivi MàJ - LineageQuel mobile après p30
Plus de sujets relatifs à : auchan mobile fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR