Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arnaque du jour -> Bouygtel rénouvellement

n°326442
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-12-2008 à 06:24:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne cherche plus à discuter, c'est direct le recommandé avec 7 jours francs pour eux pour répondre avec une mise en demeure. Ensuite c'est dépôt de plainte, pour escroquerie (ou autre). Et je peux te dire que ça marche si tu es dans ton bon droit et que tu leur stipule que cette action pénale ne les mets pas à l'abri d'une action civile qui entrainerait des frais très largement supérieurs... Bref, documente toi un peu, vas voir un avocat gratuit (tu lui proposes un intéressement aux sommes récoltées), ce que j'ai fait à quelques reprises, Faut pas se laisser faire. Je me suis laissé faire un fois par un gros con qui se croyait tout permis, mais si ça se reproduit je saurais quoi faire. Depuis j'ai déjà agit face à ces gens sans scrupules qui te manque de respect qui t'humilient, bafouent le droit français, etc. Maintenant je sais quel est mon droit. Face à ces gens méprisables, il ne faut avoir aucune pitié, ils se servent du fait qu'ils sont plus gros que toi, que eux ont des services juridiques et que tu n'oseras jamais rien faire. Mais devant la loi nous sommes tous égaux et le petits face aux gros on d'innimbrables aides...
 
Bref, te laisse pas faire, aide toi et le ciel t'aidera, renseigne toi et agis !
 
Bon courge, cordialement


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 06:24:49  profilanswer
 

n°326562
neotheeras​er
Posté le 15-12-2008 à 14:02:12  profilanswer
 

Voilà le courrier que je pense adressé à Bouygtel.
Pensez-vous que celui-ci est cohérent? J'ai pas trop l'habitude de rédiger ce type de courrier...
 
XXXX
XXXX
XXXX
Tél. fixe : xx.xx.xx.xx.xx
Tél portable : 06.xx.xx.xx.xx
 
Bouygues Telecom
Service Clients  
38218 Vienne Cedex
 
 
 
 
 
N/Réf de compte client: 1.1xxxxxxxx
N° de ligne: 06.xx.xx.xx.xx
 
Objet : Modification abusive de la durée d’engagement de mon contrat.
 
 
 
  Bonjour,
 
 
Après avoir utilisé le service « 658 » pour connaître avec précision la durée de ma fin d’engagement j’ai découvert avec surprise que celui-ci était reconduit au 16/09/09 alors que j’avais souscrit au forfait NEO fin janvier 2007. On m’a alors indiqué (service client téléphonique) que c’était du à l’option « avantage jeune » que j’avais souscrit le 16/09/07 et qui était une option présentée comme étant bien un avantage (entendez par là cadeaux) lié au fait que j’ai moins de 26ans. Or pour avoir bénéficié de cet « avantage » je me retrouve avec un engagement qui a été prolongé de 24mois à partir de cette date ! Quel avantage…
 
 Après m'être renseigné sur mes droits il semblerait bien que cette reconduction soit le fruit de la plus belle des irrégularités de votre part. En effet, en vertu de l'article L121-27 (qui a été confirmé par la DGCCRF et qui s’applique à la téléphonie mobile) du code civil, toute modification de mon contrat (et donc de ma durée d’engagement), doit être confirmé par avenant que vous devez m’adresser et que je dois vous retourner. Je vous engage donc à reconsidérer ma date contractuelle d’engagement dans un délai de 7jours ouvrés à compté de la réception de ce courrier. En espérant ne pas avoir à d’engager de mon côté des démarches complémentaires (pénales & civiles si nécessaires) afin d’obtenir gain de cause, je vous remercie de votre compréhension.
 
Cdt,
 
 
Guillaume X

n°326612
bonsan
Posté le 15-12-2008 à 16:13:40  profilanswer
 

Le problème c'est que le "clic" vaut signature et acceptation des CGV au yeux des tribunaux.  
 
A la difference d'un reengagement fait par téléphone où Bouygues peut difficilement prouver que le conseiller t'a bien prévenu que tu rempilais pour 2 ans, sur internet il peut très bien produire une capture d'ecran montrant les conditions particulieres (ecrites en microscopique mais écrites quand même) et que tu as acceptées en validant liées à ton option.

n°326625
neotheeras​er
Posté le 15-12-2008 à 17:03:05  profilanswer
 

bonsan a écrit :

Le problème c'est que le "clic" vaut signature et acceptation des CGV au yeux des tribunaux.  
 
A la difference d'un reengagement fait par téléphone où Bouygues peut difficilement prouver que le conseiller t'a bien prévenu que tu rempilais pour 2 ans, sur internet il peut très bien produire une capture d'ecran montrant les conditions particulieres (ecrites en microscopique mais écrites quand même) et que tu as acceptées en validant liées à ton option.


 
Ouais mais c'est un peu trop facile... le clic est trop simple à obtenir d'un utilisateur.
Moi même j'ai l'habitude de faire attention mais alors la je me suis fait complètement owned!!!!
 
A ce moment là il pourrait carrément dire réengagement de 10ans pendant qu'ils y sont!

n°338935
neotheeras​er
Posté le 23-01-2009 à 14:44:03  profilanswer
 

Je viens de recevoir un coup de fil suite au courrier que j'ai envoyé la semaine dernière donc...
et même réponse (par téléphone) j'ai reçu avec ma facture un document qui me disait que mon contrat était renouvellé donc c'est mort!
 
Comme j'ai souscrit à la facture sur internet, j'ai reçu ça par mail, et comme j'ai pas regardé c'est de ma faute...
 
J'hésite à tenter un recours...  :pfff:

n°338946
arzo
Posté le 23-01-2009 à 15:07:52  profilanswer
 

je te conseille de poser ton cas sur ce forum :
 
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-fixe-mobile/

n°338999
neotheeras​er
Posté le 23-01-2009 à 18:37:57  profilanswer
 

je te remercie pour le lien, je vais regarder ça ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A l'aide mise a jour NUVI 360 :(Plantage suite mise à jour tomtom new one europe 22 version 2008
3G/3G+ chez Bouygtel avec forfait NEO2?ebook, lequel chosir , à ce jour (Sony, Cybook ou Iliad ?
Choix de renouvellement de telephone : W595 ou w910?Renouvellement mobile SFR - que choisir ?
Virgin mobile Forfait bloqué + U900 : arnaque ou donné ?Mise à jour GPS Denso ford
Arnaque par sms !! MARRE !!!Urgent, qui peut me dire ou trouvé mise à jour de gps
Plus de sujets relatifs à : Arnaque du jour -> Bouygtel rénouvellement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR