Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Arnaque du jour -> Bouygtel rénouvellement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Arnaque du jour -> Bouygtel rénouvellement

n°324512
neotheeras​er
Posté le 09-12-2008 à 15:41:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
A l'instant j'appelle le 658 pour connaître ma date de de fin de contrat! On m'annonce le 16/09/2009!  :fou:  
J'étais pourtant persuadé que celui-ci allait se terminer sous peu car j'avais souscrit à l'offre NEO au mois de février 2007...
 
Je cherche alors un rapport avec le mois de septembre 2008: RIEN
Et septembre 2007: j'adhère à une option GRATUITE qui permet pour les personnes de - de 26ans d'envoyer gratuitement des sms entre 20h et minuit...
 
Et à cause de ça ils ont renouvelé mon contrat pour 2ans!
J'ai rien signé et je pense pas avoir lu un truc pareil car se réabonner pour 2ans pour une simple option qui au final n'offre pas grand chose je sens que j'aurais pas accepté!
 
N'y a t-il un abus de la part de Bouygtel et possibilité de résilier? Car si c'est pas une clause abusive, à ce moment là pourquoi ne pas renouveler l'abonnement pendant 10ans et comme ça ils sont tranquil
 
Sérieux je suis vraiment dégouté des pratiques de ces opérateurs!!!  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 15:41:59  profilanswer
 

n°324517
genghis77
-_-'
Posté le 09-12-2008 à 15:49:08  profilanswer
 

uand tu as souscris l'option, il n'y avait pas de mention legales qui stipulais que cette souscription engendrais un renouvellement?


---------------
Genghis achat/vente
n°324519
neotheeras​er
Posté le 09-12-2008 à 15:51:32  profilanswer
 

ça date septembre 2007.... :/

 

Sérieux comment savoir maintenant?

 

et déjà un renouvellement d'un an c'est abusé, mais alors 2 ans... c'est complètement fou je trouve!


Message édité par neotheeraser le 09-12-2008 à 15:52:11
n°324523
genghis77
-_-'
Posté le 09-12-2008 à 15:54:56  profilanswer
 

oui a mon avis c'est une erreur, tu devrais contacter ton service client et leur poser le probleme de facon cordiale :jap:
 
ils verront que ta souscription d'abo date du mois de fevrier et que ta date d'anniversaire ne peut pas passer a septembre. sauf, si a un moment tu as utiliser tes points pour changer de mobile


---------------
Genghis achat/vente
n°324535
laurent071
Posté le 09-12-2008 à 16:08:46  profilanswer
 

C'est pas une erreur mais une manière de procédé courante dans le milieu de la téléphonie.
tu as du être contacté par téléphone et tu as accepté.
sache que toute option soumises a un réengagement oblige une modification contractuelle.
donc si tu n as rien signé tu est dans ton droit et exige la réparation a titre de geste commercial.
ils auraient du t envoyer les docs mais ne le font pas pour pas que l on voie que cela réengage.
chez sfr une reclamation ouvrait un dossier donnant a coup sur gain de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent071 le 09-12-2008 à 16:10:00

---------------
FeedBack  
n°324541
neotheeras​er
Posté le 09-12-2008 à 16:19:27  profilanswer
 

laurent071 a écrit :

C'est pas une erreur mais une manière de procédé courante dans le milieu de la téléphonie.
tu as du être contacté par téléphone et tu as accepté.
sache que toute option soumises a un réengagement oblige une modification contractuelle.
donc si tu n as rien signé tu est dans ton droit et exige la réparation a titre de geste commercial.
ils auraient du t envoyer les docs mais ne le font pas pour pas que l on voie que cela réengage.
chez sfr une reclamation ouvrait un dossier donnant a coup sur gain de cause.


 
Je viens de les avoir au téléphone.
C'est lié à une option que j'ai souscrite en septembre 2007 (avantage jeune) qui me permet d'envoyer des texto/mms gratuit entre 20h et minuit!  
Du coup j'ai été renouvelé pour 24 mois! La conseiller m'a dit que j'avais du recevoir une notification par courrier... je lui ai alors dit que j'avais l'option facture en ligne et que donc j'avais rien reçu dans ma boite postale, réponse de bouygtel: vous l'avez reçu par mail sur votre facture de septembre alors...
 
Super tu souscris à une option (avantage jeune "gratuite" ) et t'es foutu pour 24 mois... il est où l'avantage là? D'avoir le droit de me fumer pendant 24mois de plus???  :??:   :fou:  
 
Complètement dégouté des pratiques commerciales! Je sais pas quoi faire.... j'avais trop envi de prendre un illimythics sfr en février avec le touch HD! :(

n°324546
laurent071
Posté le 09-12-2008 à 16:28:19  profilanswer
 

tu l'as souscris de toi même l'option ?
tu n'as rien signé ?
rappelle les en leurs disant que non seulement tu n'étais pas informé que cela te réengageait et que tu ne l'aurais pas fait si tu l'avais su.
si ils ne veulent rien savoir insiste sur le fait que tu n'as rien signé qui te réengage et demande leurs de t'envoyer par courrier la preuve écrite de ton réengagement.
c'est a dire un avenant de contrat signé de ta main spécifiant que tu acceptes de te réengager pour 24 mois en prenant l'option.
si ils ne veulent pas tu leurs demande l'adresse du service réclamation pour un reco avec accusé de réception en indiquant que tu envoies ca aussi a une association de consommateurs.


---------------
FeedBack  
n°324550
genghis77
-_-'
Posté le 09-12-2008 à 16:36:14  profilanswer
 

il m'etait arrive ce genre de chose avec orange une fois, a la naissance de la visio. une commerciale avait voulu me refiler le premier sanyo avec visio mais elle appelait pour l'abonnement de ma mere (que je paye) je lui ai demandé si je pouvais prendre le telephone pour moi sachant que j'etais le titulaire de la ligne;
 
elle m'a dit oui j'ai dis ok
 
ce qu'elle m'avait pas dis c'est qu'elle allait modifier l'abonnement et le forfait en le changeant pour un forfait vision a pres de 100 par mois
 
j'ai rappelé une fois le telephone recu et le changement de forfait decelé en disant que j'etais pas au courant que ca me changeait le forfait.
 
ils m'ont demandé de leur restituer le telephone par coursier a leur frais et qu'ils remettaient le forfait comme avant sur le champ
 
ils l'ont fait et m'ont remboursé ce que j'avais payé pour le sanyo (il m'ont remboursé 100 alors que j'avais payé 75 euros)


---------------
Genghis achat/vente
n°324557
neotheeras​er
Posté le 09-12-2008 à 16:41:23  profilanswer
 

laurent071 a écrit :

tu l'as souscris de toi même l'option ?
tu n'as rien signé ?
rappelle les en leurs disant que non seulement tu n'étais pas informé que cela te réengageait et que tu ne l'aurais pas fait si tu l'avais su.
si ils ne veulent rien savoir insiste sur le fait que tu n'as rien signé qui te réengage et demande leurs de t'envoyer par courrier la preuve écrite de ton réengagement.
c'est a dire un avenant de contrat signé de ta main spécifiant que tu acceptes de te réengager pour 24 mois en prenant l'option.
si ils ne veulent pas tu leurs demande l'adresse du service réclamation pour un reco avec accusé de réception en indiquant que tu envoies ca aussi a une association de consommateurs.


 
Oui c'est moi qui ait souscrit à l'option. Je l'avais fait sur internet! J'ai donc rien signé et j'ai rien vu comme clause abusive.
Ils ont l'obligation d'avoir une preuve écrite de ma part pour se permettre de me reconduire de 24 mois?

n°324564
laurent071
Posté le 09-12-2008 à 16:44:21  profilanswer
 

normalement oui .
si tu n'as rien reçu cela voulait dire que ça ne rengageais pas.
ton contrat originel a ete changé il faut qu'il le soit aussi par ecrit.
en mag on te donne systematiquement un exemplaire a signer et copie pour toi des qu il y a changement

Message cité 1 fois
Message édité par laurent071 le 09-12-2008 à 16:45:34

---------------
FeedBack  
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 16:44:21  profilanswer
 

n°324571
neotheeras​er
Posté le 09-12-2008 à 16:50:13  profilanswer
 

laurent071 a écrit :

normalement oui .
si tu n'as rien reçu cela voulait dire que ça ne rengageais pas.
ton contrat originel a ete changé il faut qu'il le soit aussi par ecrit.
en mag on te donne systematiquement un exemplaire a signer et copie pour toi des qu il y a changement


 
Ok.
Merci de ton aide!
 
Je peux allé dans une boutique pour demander ça? Car par téléphone je sens que je vais encore me faire balader... en plus j'ai une boutique à côté de chez moi. J'espère que tu as raison et que c'est une clause abusive ce renouvellement... car là je suis vraiment dégouté!
Adios le touch HD et mon forfait illimithycs si c'est ça!

n°324595
genghis77
-_-'
Posté le 09-12-2008 à 17:19:13  profilanswer
 

l'important c'est d'etre cordial tout en etant bien posé sur ses positions :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°324596
laurent071
Posté le 09-12-2008 à 17:23:52  profilanswer
 

tout a fait et dis pas que tu vas chez la concurence lol


---------------
FeedBack  
n°324647
neotheeras​er
Posté le 09-12-2008 à 19:01:43  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

l'important c'est d'etre cordial tout en etant bien posé sur ses positions :jap:


 

laurent071 a écrit :

tout a fait et dis pas que tu vas chez la concurence lol


 
 :jap:  
 
Je ressors de la boutique Bouygtel où j'explique (cordialement ^^) mon cas, et là direct la personne m'indique que je dois contacter le service client par téléphone pour obtenir ce fameux avenant...
Bref je retenterai demain par téléphone pour en savoir plus à ce propos en espérant qu'il ne m'envoie pas sur les roses en me disant qu'il y a pas besoin de signature vu que j'ai fait ça sur internet  :sarcastic:

n°324652
Nicarao
---
Posté le 09-12-2008 à 19:20:25  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Oui c'est moi qui ait souscrit à l'option. Je l'avais fait sur internet! J'ai donc rien signé et j'ai rien vu comme clause abusive.
Ils ont l'obligation d'avoir une preuve écrite de ma part pour se permettre de me reconduire de 24 mois?


cherche pas plus loin à mon avis
t'a du cocher un petit truc avec tous les trucs qui vont avec (reengagement ...)


---------------
- nada -
n°324659
laurent071
Posté le 09-12-2008 à 19:35:49  profilanswer
 

tu les laisses dire et tu restes sur ta position.
tu veux la preuve écrite de ton réengagement, point.
si tu étais en tord la personne en boutique t'aurais dis que c'était pas la peine d'essayer.
au téléphone tu leurs dis que leurs méthode s'apparente a de la vente forcée, qu'ils ont abusés des faiblesses de tes connaissances.
rien que ces propos devraient les faire réfléchir.
Une fois cela dis tu redemandes de manière ferme et polie la preuve écrite comme quoi tu t'est réengagé en acceptant cette offre.
Si ils ont changé la durée de ton contrat il y a eu modification et celle ci ne peux se faire qu'avec ton accord et après avenant écris et signé stipulant la nouvelle date d'échéance.
c'est la loie.
c'est a eux de te prouver la date de changement de ton contrat, pas a toi de te justifier, ne te laisse pas faire.
si ils prétexte que tu t'est servi de l'offre rétorque que c'est normal puisque celle ci était proposé sans engagement.
La personne ouvrira vraisemblablement un "litige" et tu auras gain de causes quelques jours plus tard.
N'hésite pas a dire que tu t'est déjà renseigné auprès de forum tel que "lesarnaques.com"
je peux me planter mais pour moi tu est dans ton droit.
De plus de mémoire une offre te réengage pour 12 mois.
donc si tu as pris l'offre en septembre 2007 ca ta réengagé jusqu'en septembre 2008 ce qui veux dire que cela ne devrait pas avoir d'incidence pour toi vu que tu as pris sur 24 mois.
ce n'est en aucuns cas 12 mois + les mois déja écoulés.
évoque également ce point la et fait le éclaircir.
 
 
apparté :
quand je bossais chez sfr tout les 2 jours j avais des clients qui venaient hurlés parce qu'on leurs avait proposé par tél d'avoir internet sur leur forfait gratuitement.
ils acceptaient sauf que l'internet était bien gratuit mais qu'on leurs passait leur forfait 2h essentiel en 2h illimythics avec réengagement.
donc internet gratuit oui, mais sur un autre forfait ce qui n'était pas spécifié au telephone.
dans le lot certains ne devaient meme pas s en rendre compte.
on leurs disait tjs de passer par le service client qui ouvrait un dossier, donnait raison et remboursait le trop perçu.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent071 le 09-12-2008 à 19:38:07

---------------
FeedBack  
n°324748
neotheeras​er
Posté le 09-12-2008 à 22:15:49  profilanswer
 

laurent071 a écrit :

tu les laisses dire et tu restes sur ta position.
tu veux la preuve écrite de ton réengagement, point.
si tu étais en tord la personne en boutique t'aurais dis que c'était pas la peine d'essayer.
au téléphone tu leurs dis que leurs méthode s'apparente a de la vente forcée, qu'ils ont abusés des faiblesses de tes connaissances.
rien que ces propos devraient les faire réfléchir.
Une fois cela dis tu redemandes de manière ferme et polie la preuve écrite comme quoi tu t'est réengagé en acceptant cette offre.
Si ils ont changé la durée de ton contrat il y a eu modification et celle ci ne peux se faire qu'avec ton accord et après avenant écris et signé stipulant la nouvelle date d'échéance.
c'est la loie.
c'est a eux de te prouver la date de changement de ton contrat, pas a toi de te justifier, ne te laisse pas faire.
si ils prétexte que tu t'est servi de l'offre rétorque que c'est normal puisque celle ci était proposé sans engagement.
La personne ouvrira vraisemblablement un "litige" et tu auras gain de causes quelques jours plus tard.
N'hésite pas a dire que tu t'est déjà renseigné auprès de forum tel que "lesarnaques.com"
je peux me planter mais pour moi tu est dans ton droit.
De plus de mémoire une offre te réengage pour 12 mois.
donc si tu as pris l'offre en septembre 2007 ca ta réengagé jusqu'en septembre 2008 ce qui veux dire que cela ne devrait pas avoir d'incidence pour toi vu que tu as pris sur 24 mois.
ce n'est en aucuns cas 12 mois + les mois déja écoulés.
évoque également ce point la et fait le éclaircir.
 
 
apparté :
quand je bossais chez sfr tout les 2 jours j avais des clients qui venaient hurlés parce qu'on leurs avait proposé par tél d'avoir internet sur leur forfait gratuitement.
ils acceptaient sauf que l'internet était bien gratuit mais qu'on leurs passait leur forfait 2h essentiel en 2h illimythics avec réengagement.
donc internet gratuit oui, mais sur un autre forfait ce qui n'était pas spécifié au telephone.
dans le lot certains ne devaient meme pas s en rendre compte.
on leurs disait tjs de passer par le service client qui ouvrait un dossier, donnait raison et remboursait le trop perçu.


 
Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre...
 
Je voudrais ajouter que ton retour sur ce milieu confirme ce qu'on est nombreux à penser... les 3 opérateurs sont vraiment là pour tenter de nous arnaquer le plus possible!
C'est dingue de pas chercher à fidéliser loyalement ses clients déjà acquit!
Pour en conquérir de nouveaux: aucun soucis!! Pub à gogo et offre alléchante mais ensuite on se fait avoir chez les 3.... Orange est l'opérateur que j'ai pas encore testé mais j'imagine que c'est pareil!
 
Je vais rappeler Bouygtel demain et je vais tenter de présenter comme tu me l'as dit les différentes zones d'ombre sur mon cas.... en espérant qu'ils m'ouvrent un litige et que ça me soit favorable :)
 
Encore merci, je vous tiendrais au courant ;)

n°324749
mavrick13
Posté le 09-12-2008 à 22:16:39  profilanswer
 

Il ne faut SURTOUT pas croire les affirmations des téléconseillés du service client dès lors que cela concerne le juridique: que ce soit pour dire que le service juridique a validé leur procédure (mon oeil !), qu'"il y a une nouvelle loi qui les protège" (ben voyons), que "l'article L121-27 ne s'applique pas à la téléphonie mobile" (pas de bol, la DGCCRF a confirmé le contraire)...
 
Je pense qu'on peut édicter le principe suivant en loi : "plus le téléconseillé vous parait convaincu d'avoir raison, plus il y a de chance qu'il ait tord".
 
 
La procédure est donc toujours la même : courrier en recommandé au service client, rappellant l'histoire du cas, rappelant que ce n'est PAS le titulaire qui a appelé, citant la loi (L121-27), et mettant en demeure :
 
- soit de fournir le document SIGNE de la part du titulaire acceptant l'offre
- soit de considérer le réengagement comme abusif et de remettre IMMEDIATEMENT la date de fin d'engagement à sa valeur initiale
 
* la loi est claire, l'article L121-27 du Code de la consommation s'applique (cela a été confirmé par la DGCCRF) : seule la SIGNATURE du consommateur l'engage.

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 09-12-2008 à 22:19:43
n°324790
lumi
Posté le 09-12-2008 à 23:13:52  profilanswer
 

j'ai eu la meme chose sauf 10 jours pares mon engagement de 24 mois...donc ca change rien pour moi


---------------

n°324823
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 10-12-2008 à 03:14:47  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Bonjour,
 
A l'instant j'appelle le 658 pour connaître ma date de de fin de contrat! On m'annonce le 16/09/2009!  :fou:  
J'étais pourtant persuadé que celui-ci allait se terminer sous peu car j'avais souscrit à l'offre NEO au mois de février 2007...
 
Je cherche alors un rapport avec le mois de septembre 2008: RIEN
Et septembre 2007: j'adhère à une option GRATUITE qui permet pour les personnes de - de 26ans d'envoyer gratuitement des sms entre 20h et minuit...
 
Et à cause de ça ils ont renouvelé mon contrat pour 2ans!
J'ai rien signé et je pense pas avoir lu un truc pareil car se réabonner pour 2ans pour une simple option qui au final n'offre pas grand chose je sens que j'aurais pas accepté!
 
N'y a t-il un abus de la part de Bouygtel et possibilité de résilier? Car si c'est pas une clause abusive, à ce moment là pourquoi ne pas renouveler l'abonnement pendant 10ans et comme ça ils sont tranquil
 
Sérieux je suis vraiment dégouté des pratiques de ces opérateurs!!!  :fou:  :fou:  :fou:


 
Pareil pour moi. Sauf que moi je m'y suis pris en Juillet pour découvrir lors de la réception de la facture que j'étais renouvellé pour 24 mois... Maintenant je vois indiqué :
 

Citation :

Votre fin d’engagement est le 29/07/2010.


 
Question ; si je veux prendre un abonnement SFR, avec le même numéro, et que celui de bouygue soit stoppé, comment ça se passe ? Un collègue me dit que depuis le 1er Juillet, c'est possible même si on a 24 mois d'engagements, on peut passer chez un autre opérateur. Quelles sont les modalités ? y a-t-il des pénalités ? Merci


Message édité par super_newbie_pro le 10-12-2008 à 03:14:55

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°324932
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 10-12-2008 à 12:28:53  profilanswer
 

:)  Intéressant ... j'suis dans la même merde !
 


---------------
...
n°324937
Nicarao
---
Posté le 10-12-2008 à 12:37:07  profilanswer
 

si t'a pas fini ton engagement et que tu le stop sans une excuse (perte de taff, .... ) , tu paye l'abo qui te reste jusqu'a la fin de ton engagement  :sweat:  


---------------
- nada -
n°324945
laurent071
Posté le 10-12-2008 à 12:48:02  profilanswer
 

Résiliation d'un contrat de téléphonie mobile au bout de douze mois
La loi Chatel ouvre la possibilité pour un client ayant souscrit un contrat de deux ans, de le résilier au bout d'un an. Mais avec une pénalité de sortie qui consistera à payer le quart des mensualités restant dues.
 
« C'est le point noir de cette loi », commente pour ZDNet.fr, Edouard Barreiro, chargé de mission nouvelles technologies et télécoms à l'UFC-Que Choisir. « Cette somme est trop élevée et donc dissuasive. Qui va payer un quart des douze mensualités restantes », s'interroge-t-il. Pour un forfait moyen de 50 euros par mois, le ticket de sortie s'élève ainsi à 150 euros

 
A voir si c'est rétroactif mais je ne pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent071 le 10-12-2008 à 12:48:52

---------------
FeedBack  
n°325029
neotheeras​er
Posté le 10-12-2008 à 15:18:23  profilanswer
 

laurent071 a écrit :

Résiliation d'un contrat de téléphonie mobile au bout de douze mois
La loi Chatel ouvre la possibilité pour un client ayant souscrit un contrat de deux ans, de le résilier au bout d'un an. Mais avec une pénalité de sortie qui consistera à payer le quart des mensualités restant dues.
 
« C'est le point noir de cette loi », commente pour ZDNet.fr, Edouard Barreiro, chargé de mission nouvelles technologies et télécoms à l'UFC-Que Choisir. « Cette somme est trop élevée et donc dissuasive. Qui va payer un quart des douze mensualités restantes », s'interroge-t-il. Pour un forfait moyen de 50 euros par mois, le ticket de sortie s'élève ainsi à 150 euros

 
A voir si c'est rétroactif mais je ne pense pas.


 
Oui apparemment on m'a dit que la loi Chatel (voté en juin?!) n'était pas rétroactive! :/

n°325030
laurent071
Posté le 10-12-2008 à 15:24:33  profilanswer
 

yep pour moi elle s'applique a partir du mois de juillet.


---------------
FeedBack  
n°325031
neotheeras​er
Posté le 10-12-2008 à 15:27:00  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :

Il ne faut SURTOUT pas croire les affirmations des téléconseillés du service client dès lors que cela concerne le juridique: que ce soit pour dire que le service juridique a validé leur procédure (mon oeil !), qu'"il y a une nouvelle loi qui les protège" (ben voyons), que "l'article L121-27 ne s'applique pas à la téléphonie mobile" (pas de bol, la DGCCRF a confirmé le contraire)...
 
Je pense qu'on peut édicter le principe suivant en loi : "plus le téléconseillé vous parait convaincu d'avoir raison, plus il y a de chance qu'il ait tord".
 
 
La procédure est donc toujours la même : courrier en recommandé au service client, rappellant l'histoire du cas, rappelant que ce n'est PAS le titulaire qui a appelé, citant la loi (L121-27), et mettant en demeure :
 
- soit de fournir le document SIGNE de la part du titulaire acceptant l'offre
- soit de considérer le réengagement comme abusif et de remettre IMMEDIATEMENT la date de fin d'engagement à sa valeur initiale
 
* la loi est claire, l'article L121-27 du Code de la consommation s'applique (cela a été confirmé par la DGCCRF) : seule la SIGNATURE du consommateur l'engage.


 
Bon mauvaise nouvelle pour moi, je viens d'avoir le service client en ligne en réexpliquant mon cas et en demandant un avenant me prouvant que j'ai accepté (via signature) la reconduction de mon contrat et ils m'ont affirmé que ce n'était pas nécessaire car je l'avais souscrite en ligne et que de plus j'avais eu le droit à (10 ou 15 jours je me souviens plus ce qu'elle vient de me dire) pour me rétracter.
 
J'ai alors protesté en disant que normalement pour prolonger mon contrat on devait obtenir ma signature et la conseiller a répliqué en disant que selon moi Bouygtel sera alors en défaut avec la justice lorsqu'il renouvelle les clients en ligne (ou téléphone) et que ceux-ci ouvrent des lignes depuis internet...
C'est d'ailleurs la solution que j'avais choisi d'ouvrir ma ligne via internet... je ne me souviens plus si il m'avait envoyé un document à signer et à retourner! Mais je pense que si non?
 
Bref j'ai demandé l'adresse du service réclamation:
 
Bougtelecom service clients
38218 Vienne cedex

 
Du coup je me retrouve à devoir envoyer courrier en recommandé et tout le tralala :/
Quelle galère!

n°325033
laurent071
Posté le 10-12-2008 à 15:32:06  profilanswer
 

la loi est différente selon que l'on ouvre une ligne en boutique ou au tel ( la preuve le délai de rétractation de 7 jours par internet)
au pire cela te coutera un reco mais tu seras définitivement fixé.
après a toi de négocier en agence un geste commercial couvrant une partie de ton abo bouygues chez SFR par exemple  ;-)
si tu amènes une portabilité 2 mois sont jouables vu que tu as déja 1 mois gratuit sur internet.


---------------
FeedBack  
n°325537
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 11-12-2008 à 19:53:29  profilanswer
 

Pour info, j'ai pris cette option aussi (à l'ouverture de ma ligne) et il etait bien stipulé que cela prolongeait le contrat de 24 mois (sans conséquence pour moi). T'as du lire trop vite le "contrat" :/


---------------
Last.fm
n°325781
neotheeras​er
Posté le 12-12-2008 à 14:57:18  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

Pour info, j'ai pris cette option aussi (à l'ouverture de ma ligne) et il etait bien stipulé que cela prolongeait le contrat de 24 mois (sans conséquence pour moi). T'as du lire trop vite le "contrat" :/

 

Probable, je me rappelle plus de la page il y a de de ça 15 mois... si c'était précisé en petit, en gros, pas précisé...
Ce dont on parle ici c'est qu'apparemment il est nécessaire d'avoir un retour signé pour que Bouygtel se permette de prolonger le contrat d'un utilisateur... Enfin si j'ai bien compris  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 12-12-2008 à 14:57:37
n°325845
Darkblade6​666
Posté le 12-12-2008 à 17:46:35  profilanswer
 

drapal , je suis dans la meme situation

n°326035
neotheeras​er
Posté le 13-12-2008 à 15:44:57  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

drapal , je suis dans la meme situation


 
Tu te prends beaucoup de mois dans le C**? ^^

n°326040
Darkblade6​666
Posté le 13-12-2008 à 16:05:16  profilanswer
 

oui, 12 environ :fou:

n°326115
mavrick13
Posté le 13-12-2008 à 20:16:16  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Probable, je me rappelle plus de la page il y a de de ça 15 mois... si c'était précisé en petit, en gros, pas précisé...
Ce dont on parle ici c'est qu'apparemment il est nécessaire d'avoir un retour signé pour que Bouygtel se permette de prolonger le contrat d'un utilisateur... Enfin si j'ai bien compris  :jap:


 
 
parfaitement seulement les operateurs ignorent les loies qui peuvent mettre leur actionnaire en rage

n°326117
mavrick13
Posté le 13-12-2008 à 20:20:49  profilanswer
 

laurent071 a écrit :

la loi est différente selon que l'on ouvre une ligne en boutique ou au tel ( la preuve le délai de rétractation de 7 jours par internet)
au pire cela te coutera un reco mais tu seras définitivement fixé.
après a toi de négocier en agence un geste commercial couvrant une partie de ton abo bouygues chez SFR par exemple  ;-)
si tu amènes une portabilité 2 mois sont jouables vu que tu as déja 1 mois gratuit sur internet.


 
 
non elle est la meme pour tous car normalement si tu prends en ligne, bouygues doit t'envoyer le contrat que vous devez signer et renvoyer.
 
je te l'affirme car j'ai fait un renouvellement de portable en ligne chez phone house et j'ai du signer le contrat en 3 exemplaire
 
- pour moi
- pour bouygues
- pour phone house
 
donc la signature est obligatoire.
 
sinon n'impote qui pourrait te faire signer un contrat en ligne


Message édité par mavrick13 le 13-12-2008 à 20:22:24
n°326120
LeMakisar
Posté le 13-12-2008 à 20:38:51  profilanswer
 

j'ai exactement le même problème, abo pris en février 2007, mais je suis engagé jusque mai 2009 .... pour avoir pris une option gratos dédiée aux collaborateurs Bouygues :D
C'est pas beau ça quand même ? :D

n°326132
neotheeras​er
Posté le 13-12-2008 à 21:16:42  profilanswer
 

Bon bà les amis on sait ce qu'il nous reste à faire!
Perso je vais pas me gêner pour envoyer un courrier recommandé au service Bouygtel! Je vous invite à en faire de même! Par contre si suite à ce courrier il se passe rien, je sais pas trop quel démarche entreprendre :/

n°326236
feyris
Posté le 14-12-2008 à 11:52:24  profilanswer
 

Je suis pas dans ce cas (enfin j'espère :o ) Mais bon courage :)
J'hallucine sur les pratique commerciales de ces boites en situation d'oligopole, ça fais gerber des fois...
Perso je viens d'envoyer ma lettre de résiliation (Bouygues), je passe sur un opérateur alternatif, en espérant que la situation évolue (Europe? 4eme licence?)

Message cité 1 fois
Message édité par feyris le 14-12-2008 à 11:52:34
n°326316
neotheeras​er
Posté le 14-12-2008 à 15:07:01  profilanswer
 

feyris a écrit :

Je suis pas dans ce cas (enfin j'espère :o ) Mais bon courage :)
J'hallucine sur les pratique commerciales de ces boites en situation d'oligopole, ça fais gerber des fois...
Perso je viens d'envoyer ma lettre de résiliation (Bouygues), je passe sur un opérateur alternatif, en espérant que la situation évolue (Europe? 4eme licence?)


 
Je crois que la 4ième licence on peut toujours rêver...
Il va y avoir des dessous de tables bien sympathique pour pas qu'elle soit attribuée... et surtout pas à Free  :fou:  
 
Gouvernement en carton!

n°326422
mavrick13
Posté le 14-12-2008 à 22:35:58  profilanswer
 

bouygues c'est le copain a sarko alors t'etonne pas

n°326442
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-12-2008 à 06:24:49  profilanswer
 

Je ne cherche plus à discuter, c'est direct le recommandé avec 7 jours francs pour eux pour répondre avec une mise en demeure. Ensuite c'est dépôt de plainte, pour escroquerie (ou autre). Et je peux te dire que ça marche si tu es dans ton bon droit et que tu leur stipule que cette action pénale ne les mets pas à l'abri d'une action civile qui entrainerait des frais très largement supérieurs... Bref, documente toi un peu, vas voir un avocat gratuit (tu lui proposes un intéressement aux sommes récoltées), ce que j'ai fait à quelques reprises, Faut pas se laisser faire. Je me suis laissé faire un fois par un gros con qui se croyait tout permis, mais si ça se reproduit je saurais quoi faire. Depuis j'ai déjà agit face à ces gens sans scrupules qui te manque de respect qui t'humilient, bafouent le droit français, etc. Maintenant je sais quel est mon droit. Face à ces gens méprisables, il ne faut avoir aucune pitié, ils se servent du fait qu'ils sont plus gros que toi, que eux ont des services juridiques et que tu n'oseras jamais rien faire. Mais devant la loi nous sommes tous égaux et le petits face aux gros on d'innimbrables aides...
 
Bref, te laisse pas faire, aide toi et le ciel t'aidera, renseigne toi et agis !
 
Bon courge, cordialement


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Arnaque du jour -> Bouygtel rénouvellement

 

Sujets relatifs
A l'aide mise a jour NUVI 360 :(Plantage suite mise à jour tomtom new one europe 22 version 2008
3G/3G+ chez Bouygtel avec forfait NEO2?ebook, lequel chosir , à ce jour (Sony, Cybook ou Iliad ?
Choix de renouvellement de telephone : W595 ou w910?Renouvellement mobile SFR - que choisir ?
Virgin mobile Forfait bloqué + U900 : arnaque ou donné ?Mise à jour GPS Denso ford
Arnaque par sms !! MARRE !!!Urgent, qui peut me dire ou trouvé mise à jour de gps
Plus de sujets relatifs à : Arnaque du jour -> Bouygtel rénouvellement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR