Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Android: Vos conseils pour le stockage de mes données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Android: Vos conseils pour le stockage de mes données

n°1307181
dusty35
Posté le 25-12-2012 à 21:16:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Débutant dans le milieu, je commence à créer une appli qui reprend des articles et pourquoi pas dans l'avenir, le forum d'un site internet. Le tout adapté aux smartphone/tablettes avec quelques bonus en suppléments.
 
Ma question est la suivante:
 
Concernant les articles, actuellement, j'ai prévu de stocker les textes de ces derniers dans le fameux fichier "string.xml" sous la forme (exemple bidon ):
 

Code :
  1. <string name="titre_inscription_piscine">"S'inscrire à la piscine"</string>
  2. <string name="texte_piscine_1">"Pour s'inscrire à la piscine, se rendre à l’accueil blablabla..."</string>


 
 
Le soucis évidant est que je vais avoir des centaines de strings, parsemés d'images entre chaques textview (dans mon layout) et ça devient vite imbuvable. Sans parler de la facilité de mise à jour car ces articles peuvent changer.
 
Je suppose donc que cette méthode n'est pas adéquate dans mon cas. La mise en place d'une base de données serait donc la solution? Comment faire en sorte que ce soit souple en cas d'ajout ou de modifications d'articles. L'idéal serait de "parser" chaque "bloc" de texte sur site original mais je souhaite absolument que cette appli soit fonctionnelle hors-ligne (données à l’étranger, etc...).
 
Je vais peut être demander l'impossible mais est il possible de parser les éléments lorsque je créé l'appli sous Android SDK/Eclipse pour les figer "en dur" lors de la compilation afin de m'éviter de rentrer à la main chaque modifications/ajouts? Ou alors la BDD serait tout de même la solution?
 
Merci d'avance pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 21:16:32  profilanswer
 

n°1307464
dusty35
Posté le 26-12-2012 à 11:25:50  profilanswer
 

Y'a forcement une solution! je pense que plein d'appli on les mêmes configuration ça mais impossible de savoir comment exactement?

n°1309076
dusty35
Posté le 27-12-2012 à 18:30:29  profilanswer
 

up?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Android: Vos conseils pour le stockage de mes données

 

Sujets relatifs
changer version androidSynchro Facebook aléatoire (Android 4.0)
Controle parental android ?android, 200€, bonnes photos ... [résolu]
PB d'autorisation sur cartes MicroSD (Android Gallant Duo & BB Bold)Quelle tablette Android pour 300/350€
Stokage des données sur microSDquestion rapide mega noob android
✖ Recherche appli android ou iOS innovante ✖Demande de conseils pour l'achat d'une liseuse
Plus de sujets relatifs à : Android: Vos conseils pour le stockage de mes données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR