Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Largué...gsm, smartphone, tablette,...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Largué...gsm, smartphone, tablette,...

n°1433390
EZP
Posté le 07-05-2013 à 18:39:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
L'heure est grave. Je me considère comme pro-geek, j'aime quand c'est gadget et à 200% fonctionnel et là je suis complètement largué.
 
En effet, je me sens coincé au niveau internet mobile à cause des différents périphériques qui ne me conviennent pas.
 
Je hais par dessus tout le tactile ce qui ne m'arrange pas du tout. Mes doigts ne sont pas adroits sur du plat.
 
J'ai eu l' "opportunité" d'acquérir un Samsung Galaxy TXT gratuitement, je l'utilise depuis 7 mois et je n'en peux plus. Mes contacts s'habituent à recevoir des appels non voulus de ma part. Glisser le doigt à gauche pour raccrocher, vers la droite pour appeler... mais WTF ?? Sans compter que la batterie de ces engins = merde extrême qui dure 8h à tout péter.
 
Bref, je pense retourner au bon vieux "mobile phone" Nokia acheté 50 euros en grande surface.
 
C'est vrai, j'ai hésité à m'acheter un joli Samsung Galaxy S3 et me disant que ça serait moins pourri que le Galaxy Txt même si ça reste du tactile mais bon... payer autant pour un petit écran même un S4, faut pas déconner ça doit faire trop mal au cul.
 
D'autant que j'ai besoin d'un lecteur MP3 aussi... mais pourquoi les bons lecteurs mp3 si proches des clefs usb toutes simples ont-ils été abandonnés aux mp4 tous aussi nazes les uns que les autres ... ?
 
 
Au final j'ai besoin de 3 choses :  
 
- Un GSM (un truc pour TÉLÉPHONER) que tu peux laisser 48h (AU MOINS) sans devoir recharger;
- un lecteur MP3 voir MP4 au pire...;
- un périphérique (bon au pire tactile) qui me permette de surfer sur la 3G.
 
Bon, si vous avez des conseils... franchement je prends tout ce qui vient.
 
Merci beaucoup,
& bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 18:39:44  profilanswer
 

n°1433500
wolm
Posté le 07-05-2013 à 20:38:42  profilanswer
 

http://www.clubic.com/smartphone/b [...] rance.html


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1433570
EZP
Posté le 07-05-2013 à 21:56:21  profilanswer
 

620 euros... Y'a rire et rire.

n°1433671
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 07-05-2013 à 23:47:29  profilanswer
 

Nokia Lumia 720 ou Samsung Ativ S (bradé en ce moment) : Windows est bien plus simple qu'Android, plus agréable et moderne qu'iOS, très bonnes performances pour le prix. Windows Phone est ultra fluide, c'est une de ces grandes forces. Ces deux modèles sont très endurants et se trouvent vers 350€. Bref à mon avis parfaits pour les besoins que tu cites.


Message édité par smover le 07-05-2013 à 23:47:58
n°1433871
EZP
Posté le 08-05-2013 à 11:46:49  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci pour ta réponse.
 
Tout ça reste malheureusement tactile :(
 
Ce qui me plairait bien ce serait un mobile basique genre le Nokia 206 qui me rappelle les bonnes années. En plus il peut faire lecteur mp3 et supporte la SD jusque 32 Go donc parfait.
 
Mais il me faudrait un autre périphérique qui :  
 
- gère la 3G
- soit pas trop grand
 
mais pas ça pour téléphoner en tout cas.
 
Merci

n°1433908
wolm
Posté le 08-05-2013 à 12:21:16  profilanswer
 

C'est une tablette ou phone qu'il te faut, moi je te suis plus là...
Sinon en tablette 3g tu as : https://play.google.com/store/devic [...] _32gb_hspa
 
Tel à clavier : http://www.priceminister.com/nav/T [...] HTC+ChaCha  (pas cher)


Message édité par wolm le 08-05-2013 à 12:23:47

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1433920
flash_gord​on
Posté le 08-05-2013 à 12:42:17  profilanswer
 

EZP a écrit :


 
Tout ça reste malheureusement tactile :(


 
Il y a tactile, et tactile, il ne faut pas tout mettre dans le même panier à cause de quelques mauvaises experiences.
 
C'est pour ça que je suis d'accord avec smover. Après plusieurs essais plus qu'infructueux pour passer mes parents au tactile avec android qu'on trouve partout (c'est moi qui ai craqué d'etre appelé touts les jours parcequ'ils ne s'en sortaient pas), je leur ai collé des windows phone entre les pattes, et vraiment, ça a été le jour et la nuit.
 
J'irai même plus loin que lui, même pas besoin du 720, Nokia vient de sortir le 520 à 170€, qui fera tout ce que tu demandes, avec emplacement microSD, un lecteur audio bien plus agréable que tout ce qu'on peut trouver sur les baladeurs classiques...
 
Vraiment, tu n'es pas obligé de me croire, mais c'est extremement plus simple et agréable à utiliser qu' un nokia 206 à touches, c'est incomparable. Je peux te garantir que tu ne fera jamais d'appels involontaires ou autres conneries du genre avec.


Message édité par flash_gordon le 08-05-2013 à 12:43:43
n°1433929
EZP
Posté le 08-05-2013 à 12:50:07  profilanswer
 

merci wolm mais ton lien google play est innacessible depuis mon pays d'après le message (Belgique) c'est quel modèle ?  
 
En fait, j'aimerais un téléphone à 200% fonctionnel pour téléphoner uniquement. Car avec un smartphone la batterie est vite morte, c'est parfois lent et je trouve pas ça hyper optimisé pour surfer. Je ne trouve aucun confort à envoyer des sms ou à téléphoner avec smartphone. Le tactile me dérange beaucoup dans la téléphonie pure et simple.
Surfer sur un smartphone je trouve ça également très limité.
 
Je cherche donc un périphérique me permettant de surfer sur la 3G et que je dédie à ça uniquement. Cependant une tablette 10" = trop grand (dans le métro, transports en commun, etc). J'ai pensé à la galaxy tab 2 en 7" mais 290 euros ... ça me parait cher...  
 
merci pour votre patience :p
 
edit : @flash_gordon : merci beaucoup pour ton intervention !! Je regarde les Lumia et c'est vrai que la fluidité à l'air impressionnante. J'ai regardé quelques tests pour la future sortie du 720. Je vais regarder de plus près le 520...surtout au niveau de la durée d'utilisation du tel sur la batterie. Je ne suis pas chez moi 12h par jour et le galaxy txt que j'ai actuellement ne tient même pas ce temps là. C'est rageant...


Message édité par EZP le 08-05-2013 à 12:53:44
n°1433935
wolm
Posté le 08-05-2013 à 12:53:32  profilanswer
 

Moi je te proposai une Nexus7 3g
Exemple : http://www.boulanger.fr/tablette_a [...] ={keyword}
 
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3867_1.htm


Message édité par wolm le 08-05-2013 à 12:56:25

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1434198
EZP
Posté le 08-05-2013 à 18:48:38  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses. Je vais analyser tout ça :p
 
Si d'autres avis, je suis bien évidemment preneur ;)
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Largué...gsm, smartphone, tablette,...

 

Sujets relatifs
Problème démarrage tablette MP4 Galaxy S Wifi 4.0Tablette pour lire des Comics et magazine
Smartphone pour noviceconseil application lecture video?
SmartphoneChoix tablette 10"
Conseil tablette pour prof de danse...Choix tablette Windows 8 ou Android ?
Conseil achat smartphone sous Android 
Plus de sujets relatifs à : Largué...gsm, smartphone, tablette,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR