Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel téléphone pour internet choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel téléphone pour internet choisir ?

n°595692
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 31-12-2010 à 05:54:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon je suis plus à l'aise dans la section "hardware" mais là j'ai besoin de vos lumières.
 
Tout d'abord, j'ai reçu un mail de SFR qui m'annonce la nouvelle loi en vigueur et tous le tralala qui va avec... Déjà je voudrais être sur d'avoir bien compris la résiliation spécifique à cette loi.
 
J'ai un abonnement SFR illymtics 3G+ 2h que j'ai renouveller il y a 6 mois (pour une durée de 24 mois) pour seulement 2 euros de moins par mois (je sais j'aurais pas du accepter, m'enfin...).
Donc je paye 37.90 euros et mon abonnement est censer courir jusqu'a juin 2012, mais avec cette loi si j'ai bien compris, il serait donc possible de résilier le contrat sans attendre les 18 mois qui me restent ???
 
Donc si le premier est point est validé nous pouvons passé à la suite.
Le but de vouloir résilier c'est bien entendu de pouvoir changer de portable à moindre frais et pourquoi voir ailleurs (opérateurs) ce qu'il se passe puisque je suis un fidèle à SFR depuis 1998, un bail oui mais jamais déçu, donc...
 
Concernant le téléphone, j'ai acquis en 2007 pour la coupe du monde de rugby un Samsung F480V à 149 euros avec lequel je suis pleinement satisfait sauf que la batterie à rendu l'âme car j'ai une utilisation assez intensive. Je viens de me racheter 2 batteries de type origine mais à bas prix qui devaient faire les 18 mois qui me manquait pour pouvoir changer de portable.
Mais comme la nouvelle loi vient de passer, c'est le moment je pense d'en profiter.
 
Mon utilisation est essentiellement internet (forum HFR etc...), j'ai besoin de pouvoir lire des vidéos sur internet (youtube entre autres, mais également flash), accessoirement téléphone :D en bluetooth de préférence.
Je peux parfois passer plusieurs heures par jours sur internet (5-6 heures parfois moins mais parfois plus), donc l'autonomie est une priorité pour moi car je ne veux pas utiliser en permanence des chargeurs allume-cigare ou secteur à la maison.
J'aimerais un téléphone très réactif si possible (enfin plus que le mien c'est pas dur je trouve) et une navigation internet accessible.
Les applis je m'enfous un peu...en même temps je ne connais pas trop mais c'est pas une priorité.
 
Si je change de portable je veux conserver les points forts du 480 (autonomie, appareil photo 5 megapixels, très résistant et bien fini) et améliorer les points faibles (réactivité, OS ???) en gros le portable ultime  :D  
 
Je suis pas réfractaire des Apple (même si je n'aime pas trop leurs politique tarifaire et de tout verrouiller) mais si il y a aussi bien, je préfère me démarquer  :ange:  
 
 
Pour l'abonnement, peu importe l'opérateur (même si j'essaierais bien Bouygues) pourvu que j'ai:
 
-Internet illimités en tout (chargement illimités)
-3 numéros gratuits  
- - de 50 euros (- de 40 euros c'est encore mieux)
- si possible 12 mois de contrat même si je me doute que c'est quasi impossible avec un téléphone un peu haut de gamme
 
Pour le reste:
 
- 2h de communications me suffisent (si c'est reportable c'est un plus)
- sms/mms 20 ou 30 me suffisent pas besoin d'illimités  
- une boutique près de chez moi c'est un plus aussi (Bouygues, Orange et SFR)
 
Pour résumer le futur téléphone:
 
- 100% internet (navigation aisée, fluidité, page au bon format, lecture vidéo flash/youtube etc...)
- grande autonomie
- resistant et fiable (si bien fini c'est mieux)
- supportant le 3g+ et bluetooth
 
- appareil photo performant et vidéo hd et un plus
 
Il me semble qu'avec cette loi on a 4 mois à compter du 1er janvier pour résilier soit au plus tard le 1 avril 2011, donc je peux attendre jusqu'a fin mars si il y a de prévu des futus offres ou de nouveaux téléphones à sortir.
 
Merci à ceux qui ont lus jusqu'au bout et ceux qui m'aideront parceque je suis perdu là dedans  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Subar le 31-12-2010 à 05:56:53
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 05:54:38  profilanswer
 

n°596666
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-01-2011 à 14:59:45  profilanswer
 

Subar a écrit :

Bonjour à tous,
 
...
 
- 100% internet (navigation aisée, fluidité, page au bon format, lecture vidéo flash/youtube etc...)
- grande autonomie
- resistant et fiable (si bien fini c'est mieux)
- supportant le 3g+ et bluetooth
 
- appareil photo performant et vidéo hd et un plus
 


 
bon, bah je pense que le desire HD comblerais tes attentes.
 
il est fluide, il à un grand écran, idéal pour surfer, il gerre le flash 10.1, il est resistant (écran en verre, coque en aluminium), 3G+ et bleutooth bien sur, APN 8mpixel et video 720P.
pour l'autonomie, elle est identique aux autres smartphone : 48H max d'autonomie, 24H si on l'utilise souvent.
 
 

n°597408
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 03-01-2011 à 18:24:36  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
bon, bah je pense que le desire HD comblerais tes attentes.
 
il est fluide, il à un grand écran, idéal pour surfer, il gerre le flash 10.1, il est resistant (écran en verre, coque en aluminium), 3G+ et bleutooth bien sur, APN 8mpixel et video 720P.
pour l'autonomie, elle est identique aux autres smartphone : 48H max d'autonomie, 24H si on l'utilise souvent.
 
 


Merci thekiller de ta réponse.
Effectivement le HTC désire a l'air franchement pas mal  :D  
Mais j'avais vu aussi le Samsung galaxy S sur les numérique qui avait l'air pas mal aussi, mais je viens d'apprendre que Samsung allait sortir un Galaxy S 2 et LG un téléphone avec tégra 2 dans pas longtemps.
Je pense que je vais attendre de voir ce que donne ces téléphones double coeurs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel téléphone pour internet choisir ?

 

Sujets relatifs
telephone alcatelBesoin d'idées pour choisir un téléphone
Téléphone sans abonnement pour personne âgée[Topic unique] John's Phone : le téléphone le plus simple au monde
[Résolu] Téléphone portablechoix de mobile pour internet/sms/téléphone !
Quel telephone choisir?téléphone mobile >> changer pour le cyrillique
Comment changer son téléphone mobile ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel téléphone pour internet choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR