Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Discussion ouverte, réorganisation des sous catégories

n°970773
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2012 à 15:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le choix final, c'est que les topic sur les téléphones ne sont donc pas inclus dans Android/WP, mais téléphones, c'est bien ça?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 15:56:42  profilanswer

n°970891
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-01-2012 à 16:43:51  profilanswer

Oui

Final jusqu'à la prochaine fois :o

Message édité par Marc le 26-01-2012 à 16:44:10
n°970944
buffo
Redfarceur :o
Posté le 26-01-2012 à 16:59:48  profilanswer

Y'a quelques topics Symbian qu'il faudrait mettre dans "autres OS" ou créer une catégorie Symbian, ça pourrait être bien et surtout, ça fera plaisir à notre troll légendaire de la section, visionnaire de complots de chinois et d'extra-terrestres, notre cher Cocto81. :o

[:raph0ux]

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°971063
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-01-2012 à 17:57:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Le choix final, c'est que les topic sur les téléphones ne sont donc pas inclus dans Android/WP, mais téléphones, c'est bien ça?

Si c'etait le cas, ca serait bien con :o Tu aurais un topic par cat. android/WP pour parler de l'OS, et dans la cat. téléphone un gros dawa [:dawa]

(c'est pas une cat. mais une sous-cat. proof)

n°971082
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-01-2012 à 18:07:18  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Si c'etait le cas, ca serait bien con :o Tu aurais un topic par cat. android/WP pour parler de l'OS, et dans la cat. téléphone un gros dawa [:dawa]

(c'est pas une cat. mais une sous-cat. proof)

si j'ai bien suivi, c'est le cas :o

dans "téléphone", tu aurais tout ce qui relève du hard, et pour pour tout topic (unique ou généraliste) tu peux aussi linker des sujets à lire des autres sous-cat, bien que cette possibilité repose sur le "propriétaire" du topic.

Message édité par sid sidious le 26-01-2012 à 18:07:56
n°971200
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-01-2012 à 18:42:33  profilanswer

Bah excuse moi mais c'est con :D

Quand je vais dans la cat. WP, je veux avoir tous les topics relatant de l'OS, sinon ca sert a rien de faire des nouvelles cat. qui mélangent tout ... comme avant quoi :o

n°972340
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-01-2012 à 09:36:51  profilanswer

tu préconises de supprimer la sous-cat téléphone ? dans ce cas on perdrait la différenciation téléphone/tablette

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-01-2012 à 09:37:05

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°972517
sid sidiou​s
Posté le 27-01-2012 à 10:28:37  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Bah excuse moi mais c'est con :D

Quand je vais dans la cat. WP, je veux avoir tous les topics relatant de l'OS, sinon ca sert a rien de faire des nouvelles cat. qui mélangent tout ... comme avant quoi :o

CharlesT a écrit :

Une propal, basée sur une idée de Marc, que j'ai postée en cat'0 :

Téléphone | Tablette | Android (OS/Applis) | Windows Phone (OS/Applis) | Autres (OS/Applis) | Opérateur | GPS | PDA

[:cosmoschtroumpf]  

ite missa est :o [:ddr555]

sire de Botcor a écrit :

tu préconises de supprimer la sous-cat téléphone ? dans ce cas on perdrait la différenciation téléphone/tablette

et ça aussi, c'est encore une référence divine  :D  

mode vendredi : AnthonyD milite pour que chaque sous-cat bénéficie du dawa [:dawa]

n°972799
CharlesT
Posté le 27-01-2012 à 11:58:44  profilanswer

Attendez, s'pas fini. Il y a un plan C en préparation. :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°972879
buffo
Posté le 27-01-2012 à 12:39:55  profilanswer

CharlesT a écrit :

Attendez, s'pas fini. Il y a un plan C en préparation. :o

Et y'a un plan D en réserve au moins? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 12:39:55  profilanswer

n°972938
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-01-2012 à 13:09:29  profilanswer

Bon, la solution couplant les sous-catégorie avec les groupes de sous-cat (filtre en haut de la catégorie permettant de grouper plusieurs sous-cat) n'est pas possible telle que prévue dans mon idée car le forum ne permet pas de mettre une même sous-catégorie dans plusieurs groupes.

J'avais en tête les sous-cat suivantes

Opérateur | Téléphone Android | Téléphone Windows Phone | Téléphone (Autre) | Tablette | Android | Windows Phone | Autre OS | GPS | PDA

Avec les groupes suivants

100% Téléphone : Téléphone Android + Téléphone Windows Phone + Téléphone (Autre)
100% Android : Téléphone Android + Android
100% Windows Phone :  Téléphone Windows Phone + Windows Phone

Malheureusement donc, ce n'est pas possible.

Reste donc 3 choix :

1/
Opérateur | Téléphone Android | Téléphone Windows Phone | Téléphone (Autre) | Tablette | Android | Windows Phone | Autre OS | GPS | PDA
et
Problème : pas de possibilité de voir tous les téléphones d'un coup

2/
et
100% Téléphone : Téléphone Android + Téléphone Windows Phone + Téléphone (Autre)
Problème : pas de possibilité de voir tout l'univers Android ou Windows Phone d'un coup

3/
Opérateur | Téléphone Android | Téléphone Windows Phone | Téléphone (Autre) | Tablette | GPS | PDA
et
Problème : pas de distinguo hard/soft

Si quelqu'un à une idée lumineuse, je suis preneur :D

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 27-01-2012 à 14:55:37
n°973009
grozibouil​le
Posté le 27-01-2012 à 13:45:04  profilanswer

Je trouvais le 1er jet (Opé/Tél/Tablet/android/WP/autres/PDA/GPS) mieux, là, on caractérise les terminaux par les OS qu'ils embarquent alors que certains peuvent recevoir plusieurs OS (les tablets par ex).

Et ça fait un peu vente liée. :o

Bref un truc comme ça comme proposé au-dessus
Téléphone | Tablette | Android (OS/Applis) | Windows Phone (OS/Applis) | Autres (OS/Applis) | Opérateur | GPS | PDA
me semble pas mal et dans le même esprit du classement d'hier et ce matin.

Message édité par grozibouille le 27-01-2012 à 13:45:28

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°973186
buffo
Posté le 27-01-2012 à 14:49:12  profilanswer

Tu ne peux pas faire une sous cat téléphone puis des sous cat selon l'OS ensuite? (comme j'ai eu du mal à comprendre ton explication de groupes/cats :o )

Et au fait, Symbian alors?

J'vais l'dire à Cocto81  [:d_omi]

---------------
n°973190
CharlesT
Posté le 27-01-2012 à 14:51:05  profilanswer

Ah oui Symbian. On ne l'avait pas encore annoncé, mais tous les topics sur cet OS partent directement à la corbeille. :jap:

---------------
n°973317
CharlesT
Posté le 27-01-2012 à 15:34:49  profilanswer

Marc a écrit :

1/
et

Je vote pour la solution 1. Et tant pis pour le 100% hardware. C'est là où on perdra le moins amha.

Ou pour la solution précédente :

grozibouille a écrit :

Message édité par CharlesT le 27-01-2012 à 15:36:25

---------------
n°973407
buffo
Posté le 27-01-2012 à 16:13:47  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ah oui Symbian. On ne l'avait pas encore annoncé, mais tous les topics sur cet OS partent directement à la corbeille. :jap:

:love: Y'en a un qui va être content, je vais lui linker ça de ce pas :D

---------------
n°973421
cartemere
Posté le 27-01-2012 à 16:21:09  profilanswer

Marc a écrit :

Bon, la solution couplant les sous-catégorie avec les groupes de sous-cat (filtre en haut de la catégorie permettant de grouper plusieurs sous-cat) n'est pas possible telle que prévue dans mon idée car le forum ne permet pas de mettre une même sous-catégorie dans plusieurs groupes.

J'avais en tête les sous-cat suivantes

Avec les groupes suivants

Malheureusement donc, ce n'est pas possible.

Reste donc 3 choix :

1/
et

2/
et
Problème : pas de possibilité de voir tout l'univers Android ou Windows Phone d'un coup

3/
Opérateur | Téléphone Android | Téléphone Windows Phone | Téléphone (Autre) | Tablette | GPS | PDA
et
Problème : pas de distinguo hard/soft

Si quelqu'un à une idée lumineuse, je suis preneur :D

Je trouve qu'il manque une cat plus "générique", qui reprendrait tous les topics où les utilisateurs hésitent entre divers smartphones Android/iOS/Wp7/Whatever.

Ca rentre peut être pour toi dans le "Autre OS", mais dans ce cas ça devrait porter le titre "Tous les OS"... les cat "Android" et "WP" ne reprendraient alors que les topics qui parlent EXCLUSIVEMENT de ces OS...

n°973422
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-01-2012 à 16:23:11  profilanswer

et aussi une sous-cat iOS avec renvoi direct aux télétubbies à la rubrique ad hoc :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°973431
cartemere
Posté le 27-01-2012 à 16:27:38  profilanswer

buffo a écrit :

Et au fait, Symbian alors?

Manque une cat "Propagande"  :love: avec Cocto81 comme modo  :love:  

Avec un topic sur :

• la nocivité des indices DAS trop faibles  :love:  
  • l'inutilité d'avoir un usage Web sur son mobile  :love:  
  • les complots mondiaux visant à décrédibiliser le meilleur OS mobile de tous les temps (la classe) :love:  
  • les app stores, c'est le mal... sauf le Nokia store !
  • le dev sous Symbian...  [:oh shi-]  
  • l'appli hfr4Symbia... wait  [:klemton]  
  • tous les trucs qui seront bien sur la prochaine version de symbian... ou la suivante... enfin qu'il y aura un jour... peut être... on espèce... :sweat:

Tout compte fait je me demande si c'est vraiment une bonne idée de faire une cat Symbian  [:klemton]

n°973436
cartemere
Posté le 27-01-2012 à 16:29:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et aussi une sous-cat iOS avec renvoi direct aux télétubbies à la rubrique ad hoc :o

C'est vrai que si l'on fait une sous-cat Android & WP... les topics relatifs à iOS qui sont actuellement dans la cat Apple auraient plus vocation à rejoindre une sous-cat iOS ici...

non ?

n°973444
buffo
Posté le 27-01-2012 à 16:32:09  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est vrai que si l'on fait une sous-cat Android & WP... les topics relatifs à iOS qui sont actuellement dans la cat Apple auraient plus vocation à rejoindre une sous-cat iOS ici...

non ?

J'approuve également, mais ça ne plaira peut-être pas aux apple-iens, et dans la logique il devrait se retrouver autant dans Apple que dans technos mobiles.

---------------
n°973450
buffo
Posté le 27-01-2012 à 16:33:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Manque une cat "Propagande"  :love: avec Cocto81 comme modo  :love:  

Avec un topic sur :

• la nocivité des indices DAS trop faibles  :love:  
  • l'inutilité d'avoir un usage Web sur son mobile  :love:  
  • les complots mondiaux visant à décrédibiliser le meilleur OS mobile de tous les temps (la classe) :love:  
  • les app stores, c'est le mal... sauf le Nokia store !
  • le dev sous Symbian...  [:oh shi-]  
  • l'appli hfr4Symbia... wait  [:klemton]  
  • tous les trucs qui seront bien sur la prochaine version de symbian... ou la suivante... enfin qu'il y aura un jour... peut être... on espèce... :sweat:

Tout compte fait je me demande si c'est vraiment une bonne idée de faire une cat Symbian  [:klemton]

[:ddr555]

Fais gaffe, le complot chinois du FBI te regarde  [:gordon shumway]

---------------
n°973494
cartemere
Posté le 27-01-2012 à 16:51:58  profilanswer

buffo a écrit :

J'approuve également, mais ça ne plaira peut-être pas aux apple-iens, et dans la logique il devrait se retrouver autant dans Apple que dans technos mobiles.

pour moi c'est avant tout un smartphone... et la cat Smartphone discute des smartphones.

La cat "Apple" tient injustement ce nom car elle prenait initialement tout ce qui tourne autour des Mac... pour moi ça sert surtout à faire la distinction avec la Cat "Hardware" et "OS" (en une seule cat vu que Apple ne permet pas de dissocier les deux).

Là dans la cat Apple, on a aussi bien les iMac que les iPhone... c'est con : PERSONNE ne va hésiter entre un iPhone et un iMac... les gens vont hésiter entre un iPhone, un WP, un Android, un Sym.... euh... Andoid donc. :D

Donc à mon sens :
- la cat "Apple" devrait être une cat "Mac"
- tout ce qui concerne iOS devrait se retrouver dans une cat "iOS" sous "Téléphonie".

My2Cents...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-01-2012 à 16:54:37
n°973543
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-01-2012 à 17:18:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Je trouve qu'il manque une cat plus "générique", qui reprendrait tous les topics où les utilisateurs hésitent entre divers smartphones Android/iOS/Wp7/Whatever.

Ca rentre peut être pour toi dans le "Autre OS", mais dans ce cas ça devrait porter le titre "Tous les OS"... les cat "Android" et "WP" ne reprendraient alors que les topics qui parlent EXCLUSIVEMENT de ces OS...

Ok, dans ce cas il suffit de renommer  Téléphone (Autre) en Téléphone tout court :jap:

n°973545
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-01-2012 à 17:19:45  profilanswer

cartemere a écrit :

pour moi c'est avant tout un smartphone... et la cat Smartphone discute des smartphones.

La cat "Apple" tient injustement ce nom car elle prenait initialement tout ce qui tourne autour des Mac... pour moi ça sert surtout à faire la distinction avec la Cat "Hardware" et "OS" (en une seule cat vu que Apple ne permet pas de dissocier les deux).

Là dans la cat Apple, on a aussi bien les iMac que les iPhone... c'est con : PERSONNE ne va hésiter entre un iPhone et un iMac... les gens vont hésiter entre un iPhone, un WP, un Android, un Sym.... euh... Andoid donc. :D

Donc à mon sens :
- la cat "Apple" devrait être une cat "Mac"
- tout ce qui concerne iOS devrait se retrouver dans une cat "iOS" sous "Téléphonie".

My2Cents...

Non, avant d'être un Smartphone c'est un produit Apple destinés aux Appleiens, qui tout au plus hésitent entre un iPhone noir ou un iPhone blanc :o

Message édité par Marc le 27-01-2012 à 17:20:01
n°973607
Pipould's
Posté le 27-01-2012 à 17:49:20  profilanswer

Non franchement faite une catégorie Symbian, Meego & Alternatifs... Symbian est le premier OS smartphone jamais sorties, si vous savez pas ca, vous êtes vraiment des incultes...

n°973623
sid sidiou​s
Posté le 27-01-2012 à 17:54:36  profilanswer

Ça pourrait aussi servir de cat "divers" comme ADA sur prog :whistle:

n°973633
cartemere
Posté le 27-01-2012 à 17:58:32  profilanswer

Pipould's a écrit :

Non franchement faite une catégorie Symbian, Meego & Alternatifs... Symbian est le premier OS smartphone jamais sorties, si vous savez pas ca, vous êtes vraiment des incultes...

les cats ont pour vocation de regrouper les discussions en fonction des communautés.

Symbian se vend beaucoup (et s'est beaucoup vendu), mais peu par envie. En ce sens, la "communauté" Symbian est inexistante au prorata du nombre de terminaux vendus.

Et perso je trouverais triste d'avoir une cat Symbian pour avoir 5 topics uniques de modèles (dont seul le N8 bouge vraiment... En parlant de Symbian en général), avec un topic appli Symbian désert... Il n'y a PAS de communauté Symbian... Il faudrait faire des stats, mais pour 1 post sur Symbian il doit y en avoir 5 ou 10 pour WP, et 100 sur Androïd.

Sachant qu'en plus les nouveaux modèles Nokia sous le feu des projecteurs sont sous WP7 (cf. Le lumia), donc que la "communauté" Nokia est sur le déclin...

n°973666
Pipould's
Posté le 27-01-2012 à 18:10:59  profilanswer

Tu regroupes Symbian et Meego déja, rien qu'au niveau du dev c'est kiff kiff avec Qt, meme si les devices sont différentes, ca fait déja une petite catégorie, avec en plus les os alternatifs et voila.

Message édité par Pipould's le 27-01-2012 à 18:11:08
n°973693
grozibouil​le
Posté le 27-01-2012 à 18:28:18  profilanswer

Symbian (en déclin), MeeGoo (un peu mort), Bada/Tizen (fusion à terme), BlackBerry OS (RIM chute) et WebOS (open source cette année, devenir incertain), t'as tout ça dans la catégorie "Autres". C'est un peu un cimetière en fait. :o

Sinon, je vois pas trop l'intérêt de différencier les terminaux par OS, ça reste des terminaux (en plus d'allonger la ligne des catégories pr pas grand chose).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°973762
drosopod
MrDroso
Posté le 27-01-2012 à 18:56:08  profilanswer

Pas de categorie Symbian c'est quand même decevant pour un site hi-tech. Ça reste un pillier de la micro mobile, il continue quoi qu en disent ses detracteurs a evoluer ( anna/belle/carla .. ) ..
Apres, c est vrai que les "geek" symbian ont l air d avoir deserté le navire (merci google et tes joies de kernel et de rom), mais il reste un peu de monde quand meme.

C est comme si tu interdisait une categorie windows xp sur un site info. Je sais pas si c est positif comme comparaison, mais c est ce que je pense.

L'idée de "merger" les OS mineurs est pas forcement une mauvaise idée, mais la on marginalise encore plus un OS qui en a encore vraiment sous le pied ;)

Petite note personelle: je trouve que cartemere est quand meme catastrophique dans ses interventions ...

n°973854
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-01-2012 à 19:25:58  profilanswer

J'aime bien :jap:

---------------
Aloha
n°973864
buffo
Posté le 27-01-2012 à 19:30:25  profilanswer

drosopod a écrit :

Pas de categorie Symbian c'est quand même decevant pour un site hi-tech. Ça reste un pillier de la micro mobile, il continue quoi qu en disent ses detracteurs a evoluer ( anna/belle/carla .. ) ..
Apres, c est vrai que les "geek" symbian ont l air d avoir deserté le navire (merci google et tes joies de kernel et de rom), mais il reste un peu de monde quand meme.

C est comme si tu interdisait une categorie windows xp sur un site info. Je sais pas si c est positif comme comparaison, mais c est ce que je pense.

L'idée de "merger" les OS mineurs est pas forcement une mauvaise idée, mais la on marginalise encore plus un OS qui en a encore vraiment sous le pied ;)

Petite note personelle: je trouve que cartemere est quand meme catastrophique dans ses interventions ...

Ah tu trouves?

Pourtant il a raison non? Est-ce que c'est dur à entendre que Symbian disparait un peu à la fois? Pourtant c'est bien ce qu'il en est, ils ont en effet été des pionniers il y a un temps, mais ça remonte.

Aujourd'hui face à un Andro OS, il n'y a plus aucun poids. Les seuls avantages restants étant le hardware du N8 en fait, et non le soft. J'ai une personne dans ma classe qui a le N8, franchement lui même a admis des défauts assez graves. L'OS met une plombe à démarrer correctement, le navigateur est infâme, presque pas d'applis comparé à la concurrence.

[:spamafote]

PS: Vous êtes deux ou trois VS tout le forum grosso modo...

Message édité par buffo le 27-01-2012 à 19:31:26

---------------
n°973869
Docteur G
Momo Motus
Posté le 27-01-2012 à 19:32:52  profilanswer

Non mais pitié pas le débat Symbian vs le reste du monde dans un topic destiné à la structure du forum [:deouss]  

Déjà qu'on y a droit sur tous les topics WP, Android, et iPhone [:korner:1]

n°973876
buffo
Posté le 27-01-2012 à 19:35:00  profilanswer

Docteur G a écrit :

Non mais pitié pas le débat Symbian vs le reste du monde dans un topic destiné à la structure du forum [:deouss]  

Déjà qu'on y a droit sur tous les topics WP, Android, et iPhone [:korner:1]

[:tinostar]

Pinaiz t'as raison, enfin aussi faut dire que Cocto a bien travaillé pour qu'on s'y mette à ce point...

On se rend même plus compte du topal où on poste concernant ce sujet à la fin

---------------
n°974095
cartemere
Posté le 27-01-2012 à 22:11:48  profilanswer

Le système de catégorisation ne se base pas à ma connaissance sur le "potentiel", sinon on aurait une cat Maemo, une cat Meego, etc.
Mais sur la fréquentation... ça ne remet donc absolument pas en cause les qualités de Symbian  [:cerveau spamafote]  

drosopod a écrit :

merci du compliment :jap:

n°974562
Pipould's
Posté le 28-01-2012 à 11:30:17  profilanswer

http://www.allaboutsymbian.com/images/news/installedbase-end2011-2.jpg

Petite précision: worldwide, c'est clair que c'est pas dans le royaume de france  :o

n°974566
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 28-01-2012 à 11:32:15  profilanswer

Pipould's a écrit :

http://www.allaboutsymbian.com/ima [...] 2011-2.jpg

Petite précision: worldwide, c'est clair que c'est pas dans le royaume de france  :o

Ce sont les "cumulative sales", bref il sert a rien ton graph :D

n°974869
cartemere
Posté le 28-01-2012 à 14:51:55  profilanswer

Pipould's a écrit :

http://www.allaboutsymbian.com/ima [...] 2011-2.jpg

C'est quoi le rapport entre le nombre de ventes worldwide et le fait de devoir ouvrir une section ?  [:clooney11]

n°975642
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-01-2012 à 00:40:29  profilanswer

"Téléphone (Autre)" et "Autre OS" c'est pas la même nomenclature
Je verrait bien un "OS (Autre)". Et obliger de mettre une maj à autre ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Résiliation ouverte chez Neuf MobilePerte des catégories dans le carnet d'adresse
Synchro catégories Outlook <-> PPC CalendarSynchroniser certaines catégories avec Outlook
Synchroniser uniquement certaines catégories 
Plus de sujets relatifs à : Discussion ouverte, réorganisation des sous catégories

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)