Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Le blocage IMEI est il efficace en cas de vol ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le blocage IMEI est il efficace en cas de vol ?

n°1434329
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-05-2013 à 21:42:00  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Un de mes conaissances s'est encore fait voler son smartphone.  :ange: Appellé à la rescousse, j'ai fait bloquer le téléphone par blocage IMEI auprès de l'opérateur mobile. En Belgique c'est l'opérateur qui s'en charge et le n°IMEI est sur la boîte du téléphone. A chaque fois ce furent des téléphones très récents. Le dernier a duré une semaine.
 
Avec une petite recherche google je suis tombé assez vite sur des sites warez qui expliquent comment changer d'IMEI. Et un article du monde du 7 juin expliquant que ce blocage est contourne notemment via le logiciel Z3X.
 
Mais comme les tel sont récents peut-être que des contre mesures ont été prises. Ce que j'espère.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 21:42:00  profilanswer
 

n°1434344
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-05-2013 à 21:56:09  profilanswer
 

Le pb c'est que si le tel est revendu hors de Belgique, le blocage IMEI n'handicapera pas l'acheteur. Je crois pas que les listes dIMEI bloquées soient partagées


Message édité par format_c le 08-05-2013 à 22:44:56

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1434349
mac fly
Posté le 08-05-2013 à 22:08:50  profilanswer
 

Exact, j'avais vu cette remarque dans un reportage sur les vols de smartphones.
Le blocage Imei se contourne, et si l'appareil est utilisé dans un autre pays, il fonctionnera normalement car blocage Imei  inopérant dès qu'on quitte le territoire (car pas d'accords internationaux pour le blocage des Imei)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Le blocage IMEI est il efficace en cas de vol ?

 

Sujets relatifs
SGS2 I9100 Clé contrôle blocage réseauS. Galaxy Ace:Aucun APN, "saisir la clé de controle du blocage du rése
SAMSUNG / SONY : pas de n°IMEI sur facture = pas de Garantieblocage réseau
Problème samsung ace, blocage après démarrageBlocage opérateur et MVNO...
Téléphone "accès limité" suite au blocage IMEIFlashage rom P3300 - Blocage à 4%
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310 
Plus de sujets relatifs à : Le blocage IMEI est il efficace en cas de vol ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR