Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Problème samsung ace, blocage après démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème samsung ace, blocage après démarrage

n°1077808
evilbrood
Posté le 07-05-2012 à 21:49:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en possession d'un samsung galaxy ace (GT-S5830i) et depuis ce matin il dysfonctionne de façon très gênante.
 
Hier tout marchait bien (à part ma carte mémoire qui se déconnectait et se reconnectait assez régulièrement mais ce problème est présent depuis que j'ai cette carte mémoire).
 
Ce matin, mon réveil sonne normalement, le portable fonctionne normalement, mais quand je lance un jeu fraîchement installé (stickman stunts , téléchargé depuis le market), ce dernier charge anormalement longtemps. J'essaie donc de quitter mais le portable semble avoir freezé.
J'enlève donc la batterie pour éteindre le portable et je le relance.
 
Le portable démarre, mais une fois qu'il est lancé, des dizaines et des dizaines de messages d'erreur apparaissent, m'informant de la fermeture soudaine d'applications (market, samsung apps, horloge... 'fin tous les composants du système qui doivent se charger j'imagine), j'ai beau fermer tous ces messages d'erreur, de nouveaux apparaissent sans cesse et m'empêchent d'utiliser mon téléphone.
De plus, le téléphone finit par freezer au bout de quelques minutes.
 
Je ne sais pas quoi faire, j'ai retiré carte mémoire et carte sim, et le problème est toujours là.
 
Quelles solution envisager ?
Flasher la rom ? Si oui pourrait-on aimablement m'indiquer un tuto ?
 
Désolé si la question à déjà été posée, mais mes recherches n'aboutissent pas.
 
 
Merci d'avance


---------------
Mon topic de ventes matos informatique : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1897_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 21:49:51  profilanswer
 

n°1077909
evilbrood
Posté le 08-05-2012 à 00:49:04  profilanswer
 

Je viens d'essayer sur le conseil d'un ami d'effacer les fichiers présents sur le portable en pressant les touches power, menu et volume haut pour cela.
 
Maintenant le portable redémarre sans cesse.
 
Je n'ai pas de cable USB sous la main pour le moment, puis-je installer la rom à partir de la carte SD, il y a un menu qui semble indiquer cela :
 "apply uptade from sdcard".
A moins que cela soit uniquement pour des mises à jour comme le nom l'indique ?
Du coup la question est bête, mais sait-on jamais !


---------------
Mon topic de ventes matos informatique : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1897_1.htm
n°1079259
evilbrood
Posté le 09-05-2012 à 21:38:59  profilanswer
 

J'ai réussi à récupérer un cable micro usb => usb.
De plus j'ai trouvé un tuto qui va bien je crois.
 
Le problème maintenant, c'est que je n'arrive pas à mettre le portable en mode "download", quand j'appuie sur les touches vol.bas + home + power, le portable se lance normalement (enfin il redémarre sans arrêt dans mon cas).
J'ai aussi essayé d'enlever la batterie, brancher le téléphone, faire la combinaison, et remettre la batterie tout en gardant la combinaison appuyée. Mais cela ne marche pas...
 
 
Des idées ?


---------------
Mon topic de ventes matos informatique : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1897_1.htm
n°1081540
evilbrood
Posté le 12-05-2012 à 15:03:04  profilanswer
 

Bon, pas beaucoup de réponses, mais ce n'est pas grave, ça me fait une sorte de journal !
 
J'ai enfin réussi à passer en mode download, en découpant un connecteur micro usb, et en reliant une résistance de 301kOhms entre les pattes 4 et 5.
 
Le problème, maintenant, c'est que mon téléphone n'est pas détecté par Odin ou Kies.
J'ai pourtant la dernière version de Kies, installé les pilotes à l'aide de ce dernier, mais rien n'y fait, que cela soit en mode download ou pas.
Il est écrit, sur Kies, "Connexion en cours", et cela en permanence.
 
Je vais essayer sur un autre ordinateur, sans grand espoir mais on verra bien.


---------------
Mon topic de ventes matos informatique : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1897_1.htm
n°1081577
evilbrood
Posté le 12-05-2012 à 16:11:04  profilanswer
 

Bon ben non, cela ne marche pas sur deux autres PCs non plus, (un sur XP, et deux autres sur Seven)...
Le problème est le même à chaque fois, kies reste sur "connexion en cours".
 
Des idées ?
Des gens qui ont eu le même problème ?


---------------
Mon topic de ventes matos informatique : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1897_1.htm
n°1081920
Sata_2
Velociravore
Posté le 13-05-2012 à 10:02:43  profilanswer
 

Bonjour Evilbrood,
 
En fait j'ai un soucis un peux similaire sur mon galaxy spica. En fait jusqu'à hier, il fonctionnait bien, j'avais toujours un ti message de démarrage sur un processus android qui avait cessé de fonctionné mais rien de bien gênant. Il suffisait de sélectionner "terminer maintenant"  et hop mon portable se chargeait.
 
Mon soucis actuel (suite à la mise à jour de mes applis) c'est que mon launcher, ADW cesse de fonctionner au démarrage du mobile, du coup j'ai beau faire "terminer maintenant" il ne re-bascule pas sous le android classique mais me ré-affiche sans arrêts le message comme quoi le launcher a cessé de fonctionner.  
 
J'ai essayé de connecté mon tel à Kies pour sauver mes données pour une éventuelle réinitialisation (car j'ai pas mal de choses importantes sur mon mobile) mais rien y fait il ne trouve pas la mémoire interne de mon teléphone. Et je soupçonne mon téléphone de ne pas la trouver non plus. Du coup il ne peut pas trouver les applis, logique.
 
J'ai beau essayé de démarrer en "safe mode" en suivant la procédure, "appuyer sur le bouton menu au démarrage d téléphone" je n'ai rien qui s'affiche.
 
J'en suis là, si tu as une petite idée de ce qu'il faudrait faire...


Message édité par Sata_2 le 13-05-2012 à 10:03:48

---------------
"la mer est à l'océan ce que format/:c est à Windows"
n°1081932
Sata_2
Velociravore
Posté le 13-05-2012 à 10:19:31  profilanswer
 

Là a l'heure actuelle je cherche un moyen du supprimer ADW launcher ce qui pourrait peut-être résoudre mon problème. Si tu as une solution quelconque je prend, car je veux à tout prix éviter de devoir réinitialiser android


Message édité par Sata_2 le 13-05-2012 à 10:20:18

---------------
"la mer est à l'océan ce que format/:c est à Windows"
n°1083261
evilbrood
Posté le 14-05-2012 à 23:58:08  profilanswer
 

Salut !
Je suis plutôt novice en la matière, c'est mon premier téléphone Android, le premier tactile d'ailleurs, et je ne l'ai que depuis 2 mois.
 
Donc ADW, cela ne me parle pas trop  :lol:  
Après le safe mode, d'après ce que j'ai compris, sert juste à démarrer sans que ton téléphone ne se connecte à ton compte Google, je ne sais pas si cela est utile pour récupérer les données.
 
J'ai cru voir qu'il était possible d'utiliser son téléphone en mode "stockage de masse", comme une clé usb, dans ce cas tu pourrais récupérer tes fichiers manuellement j'imagine, mais je ne sais pas comment on passe dans ce mode, et c'est possible d'y passer sans changer une option dans le téléphone
 
Je sais que je ne suis pas d'une grande aide, mais comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose pour le moment  :)


---------------
Mon topic de ventes matos informatique : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1897_1.htm
n°1144415
Kervinou
Posté le 13-08-2012 à 16:43:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai le même problème, le launcher d'origine plante dès qu'il se lance donc téléphone inutilisable !!!
y'a t-il eu une solution apportée ????
 
d'avance merci
Kerv.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Problème samsung ace, blocage après démarrage

 

Sujets relatifs
samsung galaxy s3Quel Samsung acheter ?
samsung galaxy S mise à jour qui bloque avec kies (résolu)Ecran de verrouillage Samsung GS2 Andr. 4.0.3
Samsung Galaxy S II GT9100 - Soucis de réception avec pochette Belkinproblème soudure sur GPS
ptit probleme Samsung E2550Samsung Jet
Samsung New PC-Studio 
Plus de sujets relatifs à : Problème samsung ace, blocage après démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR