Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !

n°2533800
kabouik
Posté le 31-07-2020 à 13:17:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça existait déjà du temps d'Harmattan et c'était justement une des fonctionnalités qu'on n'était pas sûrs de récupérer avec SFOS. Bien content qu'on l'ait au final, c'est une sécurité supplémentaire pour pas rater le réveil. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 13:17:21  profilanswer
 

n°2533806
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 31-07-2020 à 13:35:54  profilanswer
 

J'ai enfin reçu le suivi de Fedex.
 
En revanche y'a tout un tas de pièces jointes par rapport à la douane, il me semblait avoir lu à l'époque de la commande que le prix affiché comprennait tous les frais (mais ça fait tellement longtemps, ma mémoire me joue des tours ou la situation a pu changer).
 
@Kabouik, t'as payé quelque chose à la réception ?


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2533810
duck69
Posté le 31-07-2020 à 13:41:57  profilanswer
 

c'est normal , tu reçois tout mais la douane est déjà acquitté.


Message édité par duck69 le 03-08-2020 à 16:19:26
n°2534333
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 03-08-2020 à 15:57:41  profilanswer
 

C'était censé arriver avant midi. [:zest:1]  
 
https://media1.tenor.com/images/968c84e9075faf1bbcca5e4df490fb2c/tenor.gif


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2534894
sebfun
Posté le 05-08-2020 à 11:30:40  profilanswer
 

quelqu'un possède un pinephone ici ?
 
https://www.pine64.org/pinephone/

n°2534922
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-08-2020 à 13:13:07  profilanswer
 

Toujours pas reçu le Pro¹, une image en dit plus que de longs discours :/
 
https://i.imgur.com/s9EQe0y.jpg


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2535163
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-08-2020 à 12:16:24  profilanswer
 

ENFIN !
 
unboxing : https://imgur.com/a/jAxFcJG


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2535172
j629318
Posté le 06-08-2020 à 12:47:11  profilanswer
 

Ça fait très E7.

 

Bel appareil à suivre.

n°2535375
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-08-2020 à 10:23:54  profilanswer
 

Time to sailfish it !


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2535401
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 07-08-2020 à 11:22:44  profilanswer
 

Déjà fait :o

 

Et LXC installé aussi, j'ai un container Debian avec XFCE et Firefox. En revanche c'est pas très pratique à utiliser avec un écran capacitif. Au moins sur le N900, son écran résistif et le stylet on pouvait atteindre les petits boutons et les barres de défilement étroites.

Message cité 3 fois
Message édité par N-Mi le 07-08-2020 à 11:25:13

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 11:22:44  profilanswer
 

n°2535405
Siengr
Posté le 07-08-2020 à 11:26:31  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Déjà fait :o
 
Et LXC installé aussi, j'ai un container Debian avec XFCE et Firefox. En revanche c'est pas très pratique à utiliser avec un écran capacitif. Au moins sur le N900, son écran résistif et le stylet on pouvait atteindre les petits boutons et les barres de défilement étroites.


 
Avec un truc dans le genre, ce serait possible?
https://www.amazon.fr/stylet-capaci [...] +capacitif
 

n°2535411
duck69
Posté le 07-08-2020 à 11:32:07  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Déjà fait :o

 

Et LXC installé aussi, j'ai un container Debian avec XFCE et Firefox. En revanche c'est pas très pratique à utiliser avec un écran capacitif. Au moins sur le N900, son écran résistif et le stylet on pouvait atteindre les petits boutons et les barres de défilement étroites.

 


Impression sur le clavier ?
Finitions générale ?
Experience avec Android ?
Sailfish os ?

 

[:france_insoumise:4]

n°2535416
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-08-2020 à 11:41:24  profilanswer
 

Pour les gens qui font des traces gps (fichier gpx, pour pouvoir modifier openstreetmap par exemple) vous utilisez quel soft ? J'ai vu Maep sur le store mais ça n'a pas l'air de bien marcher chez moi (pas l'impression qu'il télécharge les tuiles existantes, et il galère pour me localiser je trouve)
edit : on dirait que c'est uniquement avec le fond OSM qu'il galère, dès qu'on met autre chose (open cycle map, google, ms) ça passe bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 07-08-2020 à 11:53:40

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2535426
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 07-08-2020 à 12:08:08  profilanswer
 

Siengr a écrit :

Avec un truc dans le genre, ce serait possible?
https://www.amazon.fr/stylet-capaci [...] +capacitif


C'est un peu mieux mais c'est pas fou. Les écrans capacitifs sont par nature moins précis que les résistifs, qui avaient une résolution au pixel près.

duck69 a écrit :

Impression sur le clavier ?
Finitions générale ?
Experience avec Android ?
Sailfish os ?

 

[:france_insoumise:4]


Le clavier : super agréable, je dirais même mieux que celui du N900 qui était ma référence jusque là. Les 5 rangées sont super appréciables comparées aux 3 rangées du N900.
Finition générale : très bonne, pas de jeu dans le mécanisme, ça inspire la qualité. Je ne suis pas fan des écrans à bord incurvés, mais bon je vais pas faire la fine bouche étant donné l'offre actuelle en téléphone à clavier :o
Expérience avec Android : aucune, j'ai appliqué les mises à jour, et dans la foulée je l'ai mis sous SailfishOS (j'aime pas Android, j'ai «souffert» une semaine avec le Xperia10 sous Android le temps que ma licence SailfishX soit transférée). D'après ce que j'ai lu, le firmware stock est buggé, un peu moins après application des mises à jours, mais beaucoup mieux avec LineageOS qui a déjà corrigé la grosse majorités des bugs connus.
SailfishOS : comparable à ce que j'ai connu avec le J1, le XperiaX et le Xperia10. J'ai pas encore tipiaké AlienDalvik dessus, et j'ai remarqué que la partition n'est pas chiffrée (je vais voir si je peux activer ça).

 

Une photo pour comparer :
https://i.imgur.com/eVVUouy.jpg


Message édité par N-Mi le 07-08-2020 à 12:09:32

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2535829
kabouik
Posté le 09-08-2020 à 21:06:27  profilanswer
 

Yay welcome N-Mi ! Comment FedEx a trollé. :o Content de voir que tu as pas traîné à y coller SFOS et que tu en es content. J'ajoute qu'en plus d'AD, tu peux de la même manière récupérer MS Exchange et les suggestions de texte pour le clavier tactile.

 

Pour info, depuis aujourd'hui, on sait aussi qu'en plus de Android, LineageOS, Sailfish OS, une preview Maemo Leste, et une release d'Ubports, on peut aussi flasher Mobian (Debian Mobile) dessus ! Une sorte de PostmarketOS pour téléphones plus modernes. C'est pas encore parfait sur tous les points et il y a des choses à améliorer, mais c'est tout frais d'aujourd'hui. C'est le dev de l'application LXC qui s'y est collé, avec un peu d'aide du dieu TheKit.

 
N-Mi a écrit :

Déjà fait :o

 

Et LXC installé aussi, j'ai un container Debian avec XFCE et Firefox. En revanche c'est pas très pratique à utiliser avec un écran capacitif. Au moins sur le N900, son écran résistif et le stylet on pouvait atteindre les petits boutons et les barres de défilement étroites.


i3. Ça va changer ta vie avec LXC une fois bien configuré. Je peux partager ma config si besoin, même s'il faudra la mettre à ta sauce ou bien installer les dépendances supplémentaires que ma config sollicite. Je touche presque jamais l'écran parce que rarement besoin (c'est visible dans ma vidéo sur LXC), sauf pour cliquer sur des liens en gros. Xfce4 n'est clairement pas idéal (mais on peut quand même configurer pas mal de raccourcis clavier, je l'avais fait quand j'utilisais chroot, ça aide).

 

Tu peux activer le touch scrolling dans Firefox, pas besoin des barres de défilement. C'est une option je sais plus où que je peux retrouver si tu veux. Du coup je l'utilise comme un navigateur natif, les extensions et la meilleure compatibilité en plus, Ctrl+T, Ctrl+W, et des raccourcis maison pour Prev/Next tab, reopen last tab, Prev/Next page. Hop, comme à la maison dans le fauteuil. :o

 

Pas de chiffrement de partition sur le port pour l'instant à ma connaissance.

 
duck69 a écrit :


Impression sur le clavier ?
Finitions générale ?
Experience avec Android ?
Sailfish os ?

 

[:france_insoumise:4]


[:kabouk:1] Je poste que sur ces sujets depuis début décembre (avant même, car j'étais tout fou avant réception déjà :o) et on m'ignore. [:biaab]

 
Xavier_OM a écrit :

Pour les gens qui font des traces gps (fichier gpx, pour pouvoir modifier openstreetmap par exemple) vous utilisez quel soft ? J'ai vu Maep sur le store mais ça n'a pas l'air de bien marcher chez moi (pas l'impression qu'il télécharge les tuiles existantes, et il galère pour me localiser je trouve)
edit : on dirait que c'est uniquement avec le fond OSM qu'il galère, dès qu'on met autre chose (open cycle map, google, ms) ça passe bien.


J'utilise l'application OSM Scout sur Openrepos.net, et Pure Maps peut importer les traces gpx aussi.


Message édité par kabouik le 09-08-2020 à 21:20:57

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2539204
nis68
Posté le 27-08-2020 à 19:11:53  profilanswer
 

Salut les gens  :hello:  
 
petite question après avoir jeté un oeil sur la fp :-)
quel hardware prendriez-vous en DUAL-SIM pour SFOS actuellement, en neuf ?
j'ai en tête un Sony Xperia 10 Ref 1318-7254 , avec la version trial (voire payante ?) de SFOSX .
Le but n'est pas d'avoir une bête de course mais un téléphone qui fonctionne bien, option smartphone pour dépanner.
l'ensemble fonctionne bien à présent ?
Ce n'est pas (encore) pour remplacer mon Intex ; mais je vais me servir d'une proche comme cobaye  :D


---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°2539625
nis68
Posté le 30-08-2020 à 19:38:22  profilanswer
 

D'après https://jolla.com/install-sailfish-x-xperia-10-linux/ , il faut que la machine tourne sous android 9, au pire j'ai vu qu'il devrait être possible de downgrader un android 10 vers 9...
 
[edit:] donc moyennant quelques opérations supplémentaires un Xperia 10 II devrait aussi convenir.


Message édité par nis68 le 30-08-2020 à 19:40:48

---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°2539634
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-08-2020 à 20:59:21  profilanswer
 

:hello:
 
Et le fairphone? Il est certes cher mais il fait partie des téléphones supportés normalement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2539655
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 31-08-2020 à 08:39:41  profilanswer
 

Oui, dans sa version communautaire (sans aliendalvik, sans exchange et sans la saisie automatique)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°2539687
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 31-08-2020 à 13:39:51  profilanswer
 

Mon daily est actuellement un Xperia 10 dual-sim sous SFOS, ça marche pas trop mal (en tout cas largement mieux que le Xperia X qui était buggé jusqu'à la moelle).


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2539739
nis68
Posté le 31-08-2020 à 20:06:26  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
Et le fairphone? Il est certes cher mais il fait partie des téléphones supportés normalement.


Oui dans l'idée d'un smartphone qui s'inscrit dans la durée ; c'est en remplacement d'un iphone 3G  :D  
Mais je n'ai pas trouvé clairement d'indication concernant le support de SFOS, si vous avez des pistes je suis preneur.
 

TNZ a écrit :

Oui, dans sa version communautaire (sans aliendalvik, sans exchange et sans la saisie automatique)


càd fairphone3 ou Xperia10 ?
 

N-Mi a écrit :

Mon daily est actuellement un Xperia 10 dual-sim sous SFOS, ça marche pas trop mal (en tout cas largement mieux que le Xperia X qui était buggé jusqu'à la moelle).


Merci pour ton retour, pour l'instant c'est mon challenger.
 
Quoi qu'il en soit, je vous redis dans quelques temps lorsque ça marchera (ou quémander de l'aide dans le cas contraire ;) )


Message édité par nis68 le 31-08-2020 à 20:07:08

---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°2539877
kabouik
Posté le 01-09-2020 à 19:22:35  profilanswer
 

nis68 a écrit :

Salut les gens  :hello:

 

petite question après avoir jeté un oeil sur la fp :-)
quel hardware prendriez-vous en DUAL-SIM pour SFOS actuellement, en neuf ?
j'ai en tête un Sony Xperia 10 Ref 1318-7254 , avec la version trial (voire payante ?) de SFOSX .
Le but n'est pas d'avoir une bête de course mais un téléphone qui fonctionne bien, option smartphone pour dépanner.
l'ensemble fonctionne bien à présent ?
Ce n'est pas (encore) pour remplacer mon Intex ; mais je vais me servir d'une proche comme cobaye  :D


En officiel et pas trop vieux, il y a le XA2 (plusieurs variantes) qui est en dual sim, idem avec les variantes du 10.

 

En community port, il y a sans doute davantage de choix (voir le wiki Mer hybris, bien fourni mais pas exhaustif, donc également IRC Freenode #sailfish-porters) mais ce sera sans le blob payant SF X. À moins de prendre un Pro¹ ou un Treltexx sur lesquels on sait qu'AD/xt9/Exchange sont installables si tu as déjà un moyen de récupérer les rpms sur un téléphone officiel. Me semble que c'est le vieux AD sur le Treltexx par contre, contre 8.1 (idem XA2 et Xperia 10) sur le Pro¹. De toute façon je suis pas objectif, le Pro¹ a surpassé le N900 pour moi. On peut même booter Mobian dessus maintenant. :o

 

Sinon Pine64 a quelques Pinephones PostmarketOS CE de retour en stock (très peu) et on peut flasher SFOS dessus, mais je pense pas qu'AD passe et le port est pas encore totalement abouti à ma connaissance. Il y a également d'autres distributions possibles, comme Manjaro ou Mobian en plus de PmOS et SFOS, dont certaines qui emportent Anbox, mais aucune n'est encore totalement user ready. Sinon il y aura un prochain batch de Pinephones avec Manjaro pré-installé bientôt, mais il faudra patienter plusieurs mois (pré-commandes mi-septembre), alors que les rares restes de PmOS sont déjà produits. De toute façon on flashe ce qu'on veut sur le Pinephone, donc l'édition choisie change seulement (1) le logo sur le téléphone, (2) l'OS pré-installé, (3) quels développeurs reçoivent $10 sur le prix d'achat, et (4) le délai avant livraison. :o

 

Enfin, pour le Fairphone 3, Mal a un port déjà bien avancé apparemment mais avec juste quelques bugs graphiques, et il a dit il y a quelques jours sur IRC qu'il savait pas encore quand il le rendrait disponible du coup, mais si y a de la demande je pense qu'il tardera pas.

 

Posted with Pro¹ running SFOS + Debian i3. [:kabouik:1]

 

[Edit] Ah et il y a aussi un site russe qui propose de commander des téléphones et tablettes jusque là inconnus, fournis avec Aurora OS, la version de SFOS distribuée en Russie (avec quelques modifs faites par OMP, Open Mobile Platform, dont je connais pas la teneur mais qui devraient être vérifiables sur les gits de Mer ou SFOS).


Message édité par kabouik le 01-09-2020 à 19:34:43

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2539896
nis68
Posté le 01-09-2020 à 20:29:39  profilanswer
 

Quelle encyclopédie ! Merci  :jap: Ton post serait bienvenu sur la fp.
 
J'ai commandé un Xperia 10 pour éviter prise de tête je vise la stabilité avant tout.
 
Je vous raconterai lorsqu'il y a du nouveau.
Par contre, SFOSX payant est actuellement à 49€, c'est durable ? il y a qques temps je l'avais vu à ce prix, puis repasser à plus cher si je ne me trompe pas ?


---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°2539923
kabouik
Posté le 01-09-2020 à 22:19:51  profilanswer
 

Oh non ça bouge tout le temps et il manque plein de choses là, puis je suis que spectateur mais je pense que les porteurs et d'autres sur ce topic savent beaucoup mieux et plus. [:o_doc]  Mais justement ça bouge pas mal en ce moment du côté Mobile Linux en général, en partie grâce au Pinephone, c'est plutôt cool.

 

Je ne crois pas avoir déjà vu la licence SFOSX à plus de 49€, mais je dois avouer que j'ai acheté la mienne il y a des années pendant une promo puis je n'ai plus du tout suivi. Ce que je dis est donc vraiment à prendre avec des pincettes si tu penses l'avoir vue à plus cher. Tu peux poser la question sur IRC je pense pour avoir un peu plus de feedback sur beaucoup plus d'utilisateurs Sailfish, voire une réponse d'un employé Jolla.


Message édité par kabouik le 01-09-2020 à 22:25:04

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2540045
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-09-2020 à 12:51:10  profilanswer
 

Je ne me souviens pas l'avoir vu plus chère. Moins chère oui en revanche.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2540389
j629318
Posté le 03-09-2020 à 18:07:51  profilanswer
 

Les apps comme Snapchat fonctionnent dessus ?

n°2540426
kabouik
Posté le 03-09-2020 à 21:43:36  profilanswer
 

Je suppose, mais j'aimerais éviter d'installer ça pour tester, si quelqu'un d'autre peut se dévouer. :o


Message édité par kabouik le 03-09-2020 à 21:43:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2540448
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-09-2020 à 06:36:37  profilanswer
 

À priori Snapchat sous SailfishOS c'est pas gagné (jamais essayé personnellement) :
https://together.jolla.com/question [...] -id-196367
 
En revanche, Facebook, Messenger et Whatsapp fonctionnent bien sur mon Xperia10.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2540456
kabouik
Posté le 04-09-2020 à 08:41:28  profilanswer
 

Je viens de tester, ça installe sans souci sur mon appareil avec AD 8.1 et microG, et ça se lance. Par contre j'ai pas de compte pour tester plus loin.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2540606
j629318
Posté le 04-09-2020 à 19:36:48  profilanswer
 

Sympa votre retour

n°2541948
nis68
Posté le 13-09-2020 à 20:21:52  profilanswer
 

ça y est, l'installation du Xperia 10 s'est très bien passée, depuis une Ubuntu en suivant le guide https://jolla.com/install-sailfish-x-xperia-10-linux/
Il y a déverrouillage par emprunte digitale ou code numérique, ça tombe bien car l'utilisatrice finale a pu m'a donné le code pour continuer à configurer et peut garder ses doigts avec elle :)
 
Par contre (j'aurais dû m'en douter  :fou: ) la vieille carte SIM est une antiquité et ressemble à une carte de tarot à côté de l'insert SIM nano !
Donc nous sommes en stand-by pour la suite (pas osé couper la dite l'antiquité dans le métal...)
 
Migrant d'un iPhone 3G, c'est très fruste comme animal, j'envisage de migrer les contacts voire les photos & autres par mms ou mail.
 
Pour commencer j'ai utilisé la version gratuite de SalifishX, nous le passerons peut-être en version payante pour installer whatsapp (pression familiale :o) puisque ça semble marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par nis68 le 13-09-2020 à 20:24:27

---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°2542022
Siengr
Posté le 14-09-2020 à 09:45:15  profilanswer
 

(pas osé couper la dite l'antiquité dans le métal...)
 
==> tu peux y aller, c'est facile à couper, avec une bonne paire de ciseaux  

n°2542124
j629318
Posté le 14-09-2020 à 18:42:55  profilanswer
 

Moi je voudrais bien sailfish sur un appareil plus haut de gamme tout de meme

n°2542155
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-09-2020 à 21:27:38  profilanswer
 

nis68 a écrit :

Migrant d'un iPhone 3G, c'est très fruste comme animal, j'envisage de migrer les contacts voire les photos & autres par mms ou mail.


Pour les contacts tu exportes en vcf et tu l'importes direct sous sailfish :jap:

n°2542514
nis68
Posté le 16-09-2020 à 21:33:58  profilanswer
 

Siengr a écrit :

(pas osé couper la dite l'antiquité dans le métal...)
 
==> tu peux y aller, c'est facile à couper, avec une bonne paire de ciseaux  


Je crois que la personne qui a le même smartphone depuis une décennie n'est pas aussi impatiente que nous pourrions l'être...

clovis86 a écrit :


Pour les contacts tu exportes en vcf et tu l'importes direct sous sailfish :jap:


 
oui envoi des contacts en mms ou mail en vcard j'imagine qu'on parle à peu près de la même chose.
[pré-édit] vCard, also known as VCF (Virtual Contact File), is a file format standard [...]
 
Je crois que dès que j'aurais l'occasion de me sentir désœuvré j'irai voir ce qui pourrait remplacer mon Intex qui a une couverture un peu légère dans mon environnement, et une batterie qui commence à faiblir  :o


---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°2542525
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 16-09-2020 à 23:06:59  profilanswer
 

L'Intex vient de passer dans le tiroir .... batterie en fin de vie. [:spamafote]


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°2542568
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-09-2020 à 13:06:43  profilanswer
 

Ça se trouvait sur la baie avant, y'a plus ?

n°2545223
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 30-09-2020 à 16:14:40  profilanswer
 

Hello
un peu HS mais  
quelqu'un peut me dire si cette plateforme vaut le coup de s'y pencher? Est-ce un téléphone?
 
https://www.crowdsupply.com/sutajio-kosagi/precursor
 
https://www.crowdsupply.com/img/d278/precursor-eightview_jpg_project-main.jpg


Message édité par nerip le 30-09-2020 à 16:22:55
n°2545858
vincebel
Posté le 02-10-2020 à 08:27:19  profilanswer
 

C'est un SoC dans un FPGA et pas un vrai processeur, donc t'iras pas bien loin avec ça en terme d'OS mobile.
 
Pas de modem non plus, juste de la 4G.  
en gros, c'est plus une carte d'éval du Xilinx qu'autre chose à mon humble avis.

n°2548834
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 14-10-2020 à 12:12:44  profilanswer
 

Allez la grosse question des bois :  
Je suis en train de réfléchir à me prendre un Librem5 ou un Pinephone pour y poser soit Sailfish soit un KDE Plasma (le pinephone dispose d'une version de KDE Neon que j'utilise sur tous mes pc à la maison).
Par rapport aux facilités d'achat et aux specs des bestiaux, je voulais savoir lequel des 2 serait à même de fournir un usage quotidien à l'image des XA2/Sailfish que j'ai aujourd'hui.  
Pinephone ou Librem5 ?


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°2548849
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 14-10-2020 à 12:49:14  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Allez la grosse question des bois :  
Je suis en train de réfléchir à me prendre un Librem5 ou un Pinephone pour y poser soit Sailfish soit un KDE Plasma (le pinephone dispose d'une version de KDE Neon que j'utilise sur tous mes pc à la maison).
Par rapport aux facilités d'achat et aux specs des bestiaux, je voulais savoir lequel des 2 serait à même de fournir un usage quotidien à l'image des XA2/Sailfish que j'ai aujourd'hui.  
Pinephone ou Librem5 ?


Il y a aussi le Teracube qui n'est pas cher, je suppose qu'on peut le flasher aussi  :
teracube


Message édité par nerip le 14-10-2020 à 12:49:26

---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Palm Pixi[Topic Unique] LG BL40 Black Label
Nokia E71 ou bien E63 ?(Aide) Nokia 6210 Navigator
Nokia E71 sans abonnement? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR