Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Transformer son Android en télécommande sans installer de client PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer son Android en télécommande sans installer de client PC

n°1708866
DayWalker ​II
Posté le 18-05-2014 à 17:07:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bon, je cherche une application qui transforme son smartphone en "télécommande" (ou clavier ou souris ou les trois), sans avoir à installer quoi que ce soit du coté du PC. Bref, le genre de truc comme on trouvait dans nos vieux téléphones BT (comme mon ancien sony W902), et avec lequel on pouvait simuler un mulot, ou une télécommande multimedia ou un clavier.
 
Dont toutes les applis où il faut installer quelque chose autre part que sur le téléphone sont "hors sujet" (aussi pratiques et performantes soient-elles).
 
Des suggestions ? Car pour l'instant, je n'ai pas trouvé mon bonheur !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 17:07:45  profilanswer
 

n°1719688
DayWalker ​II
Posté le 04-06-2014 à 09:11:27  profilanswer
 

up

n°1719693
Kerri
Posté le 04-06-2014 à 09:15:21  profilanswer
 

sans rien installer côté pc, tu ne pourras rien faire de plus que de contrôler Windows media player en dlna, pour lui faire lire des videos, sons, mettre en pause,...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1719694
DayWalker ​II
Posté le 04-06-2014 à 09:18:40  profilanswer
 

Et je n'en demande pas plus ^^
C'est ce que faisait mon ancien mobile Sony à clapet...

n°1719701
Kerri
Posté le 04-06-2014 à 09:29:03  profilanswer
 

il te faut:
-connecter le téléphone et l'ordi au même réseau
-lancer le lecteur Windows media sur le pc, et lui faire accepter la prise de contrôle à distance
-un lecteur dlna sur le téléphone
 
et voila :)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1720557
DayWalker ​II
Posté le 05-06-2014 à 09:54:05  profilanswer
 

Ah finalement, on ne s'est pas compris... ce n'est pas Media player que je cherche à controler, mais avoir par exemple un mode "souris/clavier", comme ca existait avant en BT, sans avoir à installer quoi que ce soit.
 
Bref, de quoi par exemple gérer mes présentations avec mon téléphone par exemple (PDF ou PPT), sans rien mettre sur le PC.

n°1720710
Kerri
Posté le 05-06-2014 à 14:18:05  profilanswer
 

sans rien installer je n'ai rien trouvé, ni en Bluetooth ni en wifi: il faut un programme serveur sur le pc. Tu es sur que tu n'avais pas installé le programme de sony avec ton ancien téléphone?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1721256
DayWalker ​II
Posté le 06-06-2014 à 13:13:33  profilanswer
 

Oh oui, je suis certain ! Je l'avais fait avec le W995 mais aussi les modèles antérieurs. Très pratique lorsqu'on avait oublié sa télécommande de présentation !

n°1723602
gen2
Posté le 11-06-2014 à 15:06:27  profilanswer
 

[:spaydar] au cas où...
 
J'avais cherché en supposant que ça existait pour simuler un clavier-souris bluetooth générique et donc ne nécessitant aucune install sur l'ordinateur.
 
Mais je n'ai malheureusement rien trouvé. Finalement, j'ai pris Ultimate Mouse qui est multi-os aussi bien sur l'appareil mobile (Android, iOS) que sur l'ordinateur (Windows, Mac, Linux) donc nécessite une install sur ce dernier.
Et il fonctionne en WiFi ou Bluetooth.
 
Je l'utilise en WiFi sur Windows 7 avec une Nexus 7 2012 (Android 4.4) et un Ipad 2 (iOS 7).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Transformer son Android en télécommande sans installer de client PC

 

Sujets relatifs
Galaxy S4 carte micro SD reconnue comme vide mais pas détectée par PCChanger la langue d'un Motorola sous Android.
Probleme stockage tablette androidInstaller IGO sur GPS Mappy ?
Cherche Smartphone Robuste Androidun android récent<4pouces<250€-?
ROM Android 4.4 Stock pour LG GPAD 8.3Tel android à moins de 100€
Tablette android sans wifi, possible d'avoir internet via usb ?Telephone sous Android avec clavier physique
Plus de sujets relatifs à : Transformer son Android en télécommande sans installer de client PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR