Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Telephone sous Android avec clavier physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Telephone sous Android avec clavier physique

n°1696366
saint malo
Posté le 25-04-2014 à 14:02:37  profilanswer
 

Hello,
 
Avant tout :
1) Je ne suis pas certain d'être dans la bonne section, désolé si je me trompe
2) J'ai fait une recherche mais je n'ai trouvé que 3 topics assez vieux, il ne m'a pas paru idéal de les remonter
 
Voila, donc après plusieurs années de bons et loyaux services, mon blackberry torch commence à être sérieusement sur le déclin, je recherche donc un téléphone, qui cumulerait les qualités suivantes :  
- sous Android, j'abandonne blackberry
- clavier physique et écran tactile
 
Pas forcément besoin de faire de belles photos, le café ou des machins fancy dans ce genre, c'est surtout pour bosser - et j'ai besoin de pouvoir écrire sans regarder où je tape (d'où le clavier physique).
 
Pour ce qui est du reste (marque, taille de la mémoire et de la batterie, rétractable ou non, etcaetera), on va dire que tout me va et je m'adapterai. Idem pour le prix.
 
Est-ce que quelque chose qui correspond plus ou moins à ça et de relativement récent (sorti il y a moins d'un ou deux ans et compatible avec les dernières versions d'android, par exemple) existe svp ? (Dans la mesure où je change de téléphone tous les 4-5 ans, j'y connais pas grand chose, n'hésitez pas à simplifier vos propos)
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 14:02:37  profilanswer
 

n°1698252
luigidicor​sica
Posté le 29-04-2014 à 10:30:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour info, j'ai le même problème que toi et j'ai acheté à un particulier (sur Astel.be) un Sony Mini Pro (Sk17i), en octobre 2013. Sorti en septembre 2011, donc ça commence à faire évidemment. Je l'ai surtout acheté parce qu'il disposait d'une garantie courant jusqu'en aout 2014. C'est un très bon téléphone, tu peux le passer sans souci sous Android 4.0. Ses atouts ? Il me semble que c'est le téléphone Android à clavier physique le plus récent et le plus performant actuellement. Ses inconvénients ? Il est vieux, (donc forcément pas aussi rapide qu'un iPhone 5S...) et sa mémoire interne est un peu juste (400 Mo). Avec Facebook, Google Maps etc qui pèse plusieurs dizaines de Mo et que tu ne peux pas désinstaller, tu sature rapidement. En tout cas, pour moi, c'est le top pour écrire des sms rapidement. Attention, en revanche, même si ce n'est pas un foudre de guerre, il est réactif, pas de problème. Il est petit, moi je l'adore.
 
D'ailleurs, puisque tu as un BB, j'en profite, moi, je souhaite faire le chemin inverse au tien : comme il n'y a plus de smartphones android à clavier physique, j'envisage de me tourner vers le prochain Blackberry (le Classic il me semble) qui sortira courant 2014, dans la lignée des Q10 et Q5. D'où, mes 2 questions :
 
- Que reproches-tu à Blackberry ? ça m'intéresse car vraiment je ne connais pas ces smartphones, mais je crains d'être contraint d'en acheter un.
- Que dirais-tu si je te proposais de te céder mon Sony (en parfait état, pas un choc, un film sur l'écran donc pas une rayure), ce qui me permettrait de financer mon futur phone ?
 
Penses-y et dis-moi ce que tu en penses.
 
A bientôt,

n°1698475
Kerri
Posté le 29-04-2014 à 17:10:56  profilanswer
 

salut,
les nouveaux blackberry sous os10 sont compatibles android, quasiment toutes les applis fonctionnent, sauf certaines applis google. Le Q5 et Q10 ont ce système et un clavier tactile.
 
en android pur tu n'auras pas grand chose avec un clavier physique malheureusement... Les blackberry sont les derniers smartphones puissants à en avoir, sinon tu peux trouver des feature phones avancés, genre nokia asha, qui ont des claviers, mais je ne sais pas s'ils conviendraient à ton utilisation (quelle est-elle?)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Telephone sous Android avec clavier physique

 

Sujets relatifs
question sur téléphone à deux cartes sim ?Onglets google chromes disparus sur mon téléphone
[Android] Sécurité, vie privéeAppli: controler son pcwindows via sa tablette android?
Conseil pour un telephone critère autonomie / photo[Résolu] Afficher les temps VRM de mon GPU de bureau sur Android?
Comment récupérer le clavier tactile ?Conseil achat téléphone SVP
Rayure écran téléphone (GS4), Comment réparer ca ?choix téléphone Huawei P6 ou G740
Plus de sujets relatifs à : Telephone sous Android avec clavier physique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR