Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Galaxy S4 carte micro SD reconnue comme vide mais pas détectée par PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galaxy S4 carte micro SD reconnue comme vide mais pas détectée par PC

n°1708331
divano92
Posté le 17-05-2014 à 12:25:00  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
J'ai un problème avec ma micro-sd sur mon Galaxy S4 (i9505) Orange.
 
Alors, c'est une micro-sd Samsung de 32Go sur laquelle j'ai des photos, des vidéos, des musiques.
Un jour, sans prévenir lol, mon tél me dit que la carte sd est vide ! Et je ne peux plus accéder à mes photos, musiques, vidéos.
Je l'ai retiré du téléphone pour la remettre ensuite, il me la détecte bien et ne me mets plus le message "carte sd vide" : je parviens à accéder à mes fichiers.
Et hop ! Quelques temps après, il me redit que la carte sd est vide et plus moyen d'y accéder ! Grrr
 
Je la retire du téléphone et la met dans le lecteur de carte de mon ordinateur, et celui-ci ne me l'affiche même pas dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disques :(
 
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?  Et surtout, avez-vous trouvé la solution pour récupérer le contenu de la carte micro-sd ?
 
Les photos et vidéos sont très importantes pour moi (comme vous pouvez l'imaginer). Les musiques, pas de soucis, j'ai les cd, donc je referais les mp3.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
P.S : Vu que j'ai un Samsung sous Androïd, mais que le problème concerne plus la carte micro-sd... J'espère être dans la bonne catégorie.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2014 à 12:25:00  profilanswer
 

n°1708898
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-05-2014 à 18:03:43  profilanswer
 

Carte défectueuse certainement. Si plus aucun appareil n'arrive à la lire, c'est mort pour le contenu. Fallait faire des sauvegardes avant.

n°1709696
divano92
Posté le 19-05-2014 à 19:22:51  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Carte défectueuse certainement. Si plus aucun appareil n'arrive à la lire, c'est mort pour le contenu. Fallait faire des sauvegardes avant.


 
Bonsoir,
 
Non, heureusement j'ai mon téléphone, appareil-photo ou mini caméra, tous les 3 détectent ma carte micro-sd en me proposant de la formater.
Seul l'ordinateur ne détecte rien du tout.
 
Que pensez-vous si je fais la manipulation suivante ?
 
Formater la carte sd depuis le téléphone. Après ça j'espère vraiment  :pt1cable:  que mon ordinateur va la reconnaitre.
Et si c'est le cas, j'utilise un des logiciels qui existe pour récupérer des données formatées (recuva ou autre...).
 
Mais en effet, désormais je ferais des sauvegardes à chaque nouveauté apportée à mes supports amovibles ! Ca c'est certain  ;)  
 
Dans l'attente d'avis sur cette proposition ... ?
 
Merci beaucoup à toutes et tous

n°1709829
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-05-2014 à 22:45:04  profilanswer
 

Au point où tu en es, je dirais que tu n'as de toute façon pas trop le choix. Tente le formatage, mais je n'y crois pas trop.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Galaxy S4 carte micro SD reconnue comme vide mais pas détectée par PC

 

Sujets relatifs
Galaxy s4 activeProblème Notification MAJ Galaxy S2
[Soudure BGA chip audio es305] Galaxy S3[Topic Unique] Accessoires du Samsung Galaxy S5
Carte micro SD pour galaxy S3Reboots intempestifs Galaxy Tab 2 7.0
Plus de sujets relatifs à : Galaxy S4 carte micro SD reconnue comme vide mais pas détectée par PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR