|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : utiliser un smartphone sans batterie : possible ? |
Publicité | Posté le 26-11-2013 à 19:29:13 |
grotius | tu es prêt a risquer un incendie pour éviter "d'user" une batterie générique d'un téléphone ancien ? |
tom hoogata | Eh bien c'est plus une expérimentation en faite. En mettant une résistance correcte cet incendie ne devrait pas avoir lieu. |
tom hoogata | Finalement je vais me servir de mon ancienne batterie comme batterie tampon. Je vais brancher le chargeur en live sur cette dernière, sans résistance. Je posterai les résultats |
flash_gordon |
|
cartemere | +1 avec flash_gordon |
cartemere | et surtout, jamais, JAMAIS, décharger la batterie à fond (atteindre le 0% et forcer l'appareil à se rallumer) histoire de "bien vider la batterie".
|
Publicité | Posté le 28-11-2013 à 08:42:04 |
Kerri | quel téléphone? Parce qu'il y en a qui s'allument branchés sans batterie (j'ai eu un vieux Huawei Boulder U8350 qui s'allumait sans batterie). --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
fab475 | la c'est le wiko lenny |
raysar | Ou tu peux le faire mais il faut envoyer une tension constante avec une alim propre qui envoit entre 3,7 et 4,2v. Le truc qui est surtout nul à chier dans les téléphone c'est que les ingés ne font pas leur taf, il devrait y avoir une fonction pour stopper la charge à la tension que l'on souhaite. Genre par exemple charger à 50%. Les seuls qui ont fait ça niveau gestion de la charge batterie ce sont les ordinateurs portable pro "thinkpad". J'ai pas trouvé d'autre matériel qui avait cette "intelligence" Message cité 1 fois Message édité par raysar le 17-12-2017 à 07:53:53 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
raysar |
Ah cool (sinon j'ai pas dis mais ya une technique (hardware) sur les macbook pour stopper la charge et donc garder la batterie a un % fixe ) Message édité par raysar le 18-12-2017 à 08:56:47 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Sujets relatifs | |
---|---|
Changement de batterie : nouveau chargeur ? | [avis] smartphone android chinois 5 pouces a moins de 60 euros |
Smartphone android 4.3" ?? Conseils ? | Durée de vie de votre smartphone |
Phablet ou Smartphone low cost + ipad | Quel smartphone choisir et est-ce utile ? |
Quel smartphone pour enregistrer en concert? | Smartphone 3.5 pouces avec APN correct <200€ |
Plus de sujets relatifs à : utiliser un smartphone sans batterie : possible ? |