Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]

n°2061081
Ayuget
R.oger
Posté le 05-01-2016 à 13:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

Pour les tablettes, je peux te conseiller un truc. Tu bosses avec les fragments ? Tu mets pour les grandes tailles d'écran le fragment de liste des sujets à gauche et à droite le sujet, en 30/70. Enfin c'est une idée pour bien utiliser l'espace ;)

C'est déjà le cas  :D

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 13:25:06  profilanswer

n°2061141
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-01-2016 à 14:24:48  profilanswer

Et mon long commentaire tout le monde s'en cogne :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2061174
Ayuget
R.oger
Posté le 05-01-2016 à 14:50:41  profilanswer

Eife a écrit :

Et mon long commentaire tout le monde s'en cogne :o

Non t'inquiète, je l'ai lu avec attention  :jap:

n°2061192
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-01-2016 à 15:07:55  profilanswer

Ayuget a écrit :

C'est déjà le cas :D

J'ai jamais testé, beau boulot alors ;)

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2061203
Eife
Posté le 05-01-2016 à 15:14:50  profilanswer

:jap:.
Comme j'avais pas eu de retour... :D

J'ai ptet raconté bcp de conneries hein  [:retarded_roger]  

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, je sais plus si j'avais déjà proposé, mais avoir d'une couleur particulière les post dans lesquels on est quoté, c'est très agréable et ça pourrait être une bonne option pour l'appli (et simple à coder là j'imagine)

Je pourrais plus me passer du script GM pour le forum désormais

---------------
n°2061276
SebPio
Posté le 05-01-2016 à 16:36:44  profilanswer

Eife a écrit :

J'ai ptet raconté bcp de conneries hein [:retarded_roger]

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, je sais plus si j'avais déjà proposé, mais avoir d'une couleur particulière les post dans lesquels on est quoté, c'est très agréable et ça pourrait être une bonne option pour l'appli (et simple à coder là j'imagine)

Ça c'est pas mal  :jap:

J'avais aussi proposé une notification sur le smartphone à chaque fois qu'un de nos posts est quoté. Et quand on appuie dessus, accès direct au post qui a quoté.
Pour moi ça serait la killer feature, plus besoin de parcourir des pages et des pages du forum pour voir si quelqu'un a répondu à notre post  :bounce:

n°2061281
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:46:26  answer

Ayuget a écrit :

C'est déjà le cas  :D

Tu peux ajouter une option pour mettre le menu à droite et la liste des sujets à gauche? Merci

n°2061321
Eife
Posté le 05-01-2016 à 17:55:24  profilanswer

SebPio a écrit :

Ça c'est pas mal  :jap:  

J'avais aussi proposé une notification sur le smartphone à chaque fois qu'un de nos posts est quoté. Et quand on appuie dessus, accès direct au post qui a quoté.
Pour moi ça serait la killer feature, plus besoin de parcourir des pages et des pages du forum pour voir si quelqu'un a répondu à notre post  :bounce:

mmm, c'est pas possible parce que c'est lié au fonctionnement du forum ça non?

faudrait que ce soit le forum qui ajoute cette feature pour que l'appli puisse la reprendre j'imagine...

---------------
n°2061325
Ayuget
R.oger
Posté le 05-01-2016 à 17:57:01  profilanswer

Eife a écrit :

mmm, c'est pas possible parce que c'est lié au fonctionnement du forum ça non?

faudrait que ce soit le forum qui ajoute cette feature pour que l'appli puisse la reprendre j'imagine...

Exactement, c'est pas faisable sinon :jap:

n°2061332
wotdim
Posté le 05-01-2016 à 18:12:38  profilanswer

C'est une fonction qui existe en web, tu cliques sur "Message cité 1 fois" et ca te montre les post qui ont quoté ton message.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 18:12:38  profilanswer

n°2061334
Ayuget
R.oger
Posté le 05-01-2016 à 18:16:09  profilanswer

wotdim a écrit :

C'est une fonction qui existe en web, tu cliques sur "Message cité 1 fois" et ca te montre les post qui ont quoté ton message.

Oui, ça je compte le rajouter (pouvoir savoir qui t'a quoté)

Mais pour les notifications c'est différent, si je devais les gérer avec ça, ça impliquerait de scanner les n derniers messages postés et de vérifier si il y a un nouveau quote. Ça serait très lourd.

Je crois que dans la version bêta du forum, il y a une nouvelle page dans le profil qui liste directement les dernières fois où on s'est fait citer. À partir de cette page ça serait faisable.

n°2061361
wotdim
Posté le 05-01-2016 à 18:53:28  profilanswer

ok, j'avais pas vu que ca parlé de notif :sweat:

n°2061530
SebPio
Posté le 06-01-2016 à 01:03:22  profilanswer

Hmm woui, c'est ce qu'il était ressorti la première fois où j'ai sorti l'idée. Trop lourd car il faut que l'appli fasse le boulot, alors que si c'était intégré au forum de base :love:

La killer feature quand même, surtout utile pour les gros topics ou les topics à croissance folle (topic attentats la première semaine par exemple).

Bah s'pas grave, ça reste un rêve :D

Message édité par SebPio le 06-01-2016 à 01:03:55
n°2061554
Eife
Posté le 06-01-2016 à 08:26:47  profilanswer

D'où la mise en avant dans une couleur particulière, ça serait déjà ça.

Il est ptet possible d'ajouter une notification en popup quand on ouvre une nouvelle page qui indique si on est quoté sur la page.

Comme tu le dis, ça pourrait permettre de suivre aisément des conversations sur des topics très prolifiques, en tournant les pages très rapidement...

Qu'en pense le boss ?

---------------
n°2062010
blood_sam
rien
Posté le 06-01-2016 à 23:08:16  profilanswer

J'ai remarqué un truc à propos des crashs que j'ai sur la tablette.

Si je lance l'application en étant en mode portrait, et que j'ouvre un topic :
- une rotation provoque la fermeture du topic ouvert
- deux autres rotations et ça plante

Par contre si j'ouvre en mode paysage je n'ai aucun de ces soucis.

n°2062082
Ayuget
R.oger
Posté le 07-01-2016 à 07:20:12  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai remarqué un truc à propos des crashs que j'ai sur la tablette.

Si je lance l'application en étant en mode portrait, et que j'ouvre un topic :
- une rotation provoque la fermeture du topic ouvert
- deux autres rotations et ça plante

Par contre si j'ouvre en mode paysage je n'ai aucun de ces soucis.

Merci du retour, normalement j'ai identifié le problème et corrigé le soucis, le bugfix arrivera dans la prochaine release (bientôt, promis :D )

n°2062093
garath_
Posté le 07-01-2016 à 08:18:48  profilanswer

J'ai eu un truc bizarre, en basculant en mode paysage, ça m'a rechargé le topic que je suivais précédemment.
En retournant en portrait ça recharge la page actuelle.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2062109
Ayuget
R.oger
Posté le 07-01-2016 à 09:05:05  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai eu un truc bizarre, en basculant en mode paysage, ça m'a rechargé le topic que je suivais précédemment.
En retournant en portrait ça recharge la page actuelle.

Ah, je vais faire des tests à ce sujet, c'est vrai que je n'ai pas tendance à trouver ce genre de bugs, car je reste toujours en portrait.  :jap:

n°2062254
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-01-2016 à 13:12:21  profilanswer

Merci Ayuget pour cette mise à jour. Le rechargement des topics quand on quitttait l'appli me rendait dingo [:bakk26]

n°2062384
blood_sam
rien
Posté le 07-01-2016 à 17:23:07  profilanswer

Ayuget a écrit :

Merci du retour, normalement j'ai identifié le problème et corrigé le soucis, le bugfix arrivera dans la prochaine release (bientôt, promis :D )

:love:

n°2062427
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-01-2016 à 18:28:39  profilanswer

Vraiment sympa cette appli. Je l'utilise de plus en plus au détriment de hfr4droid mais je trouve la page principale avec la liste des sujets pas très lisible.
La police est trop grosse. Et il n'y a rien qui tranche vraiment avec les cat, donc avec les pastilles a droite et le nombre de page a gauche (d'ailleurs il ne faudrait pas qu'il s'affiche quand il n'y a pas de pages en retard) ca fait un peu fouilit.m je trouve.

---------------
Garage GT5
n°2062470
Ayuget
R.oger
Posté le 07-01-2016 à 19:38:45  profilanswer

LaMoR a écrit :

Vraiment sympa cette appli. Je l'utilise de plus en plus au détriment de hfr4droid mais je trouve la page principale avec la liste des sujets pas très lisible.
La police est trop grosse. Et il n'y a rien qui tranche vraiment avec les cat, donc avec les pastilles a droite et le nombre de page a gauche (d'ailleurs il ne faudrait pas qu'il s'affiche quand il n'y a pas de pages en retard) ca fait un peu fouilit.m je trouve.

Merci pour ton retour  :jap:

As tu essayé le monde compact (à activer dans les réglages) ?

n°2062592
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-01-2016 à 22:28:03  profilanswer

Ayuget a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

As tu essayé le monde compact (à activer dans les réglages) ?

Oui je suis déjà en mode compact.
Je pense qu'il faudrait réduire la taille du texte des sujets et des logo a gauche et mettre un fond plus clair sur les catégories. (thème nuit).

Sinon pour en revenir a la page par défaut ou va l'appli pour un topic lu,  moi je vote pour la dernière page, ou au moins que ce soit le premier choix dans la liste quand on fait un appui long. :)

---------------
Garage GT5
n°2062605
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-01-2016 à 22:56:01  profilanswer

Pour le première / dernière page, je propose que sur un swipe sur un sujet, ça remplace la ligne du titre par des boutons type lecteur audio : back (première page), play (reprise de la lecture), et forward (dernière page).
Comme ça c'est plus rapide que l'appui long (qui est so last year).

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°2062620
Ayuget
R.oger
Posté le 07-01-2016 à 23:44:13  profilanswer

LaMoR a écrit :

Oui je suis déjà en mode compact.
Je pense qu'il faudrait réduire la taille du texte des sujets et des logo a gauche et mettre un fond plus clair sur les catégories. (thème nuit).  

Sinon pour en revenir a la page par défaut ou va l'appli pour un topic lu,  moi je vote pour la dernière page, ou au moins que ce soit le premier choix dans la liste quand on fait un appui long. :)  

Je trouve le texte déjà petit, j'avais vérifié sur mon téléphone, au niveau du nombre de topics affichés, on avait exactement le même nombre que sur HFR4Droid. Désolé que ca ne te plaise pas, mais je ne suis pas sûr de faire un tel changement, sauf demande massive.

Par contre je suis d'accord sur le thème nuit, quelques petits ajustements doivent être faits pour le rendre plus lisible :jap:

n°2062623
Ayuget
R.oger
Posté le 07-01-2016 à 23:46:39  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Pour le première / dernière page, je propose que sur un swipe sur un sujet, ça remplace la ligne du titre par des boutons type lecteur audio : back (première page), play (reprise de la lecture), et forward (dernière page).  
Comme ça c'est plus rapide que l'appui long (qui est so last year).

J'y avais pensé, mais j'avais décidé de ne pas le mettre car sur la plupart des applis actuelles implémentant un tel geste, il est plutôt utilisé pour archiver ou supprimer un élément (ex: Gmail). J'avais donc peur que faire totalement autrement ne soit pas terrible en terme d'expérience utilisateur.

Sinon je viens d'implémenter la sauvegarde des images (& leur partage), ainsi qu'un bug sur les liens internes. Là je suis sur l'ajout d'un navigateur interne (qui sera désactivable) pour ouvrir les liens externes cliqués dans l'appli.

En bref, ca avance bien :O

n°2062625
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 07-01-2016 à 23:50:45  profilanswer

Super! :)  :love:

n°2062634
jeufman28
Posté le 08-01-2016 à 00:08:10  profilanswer

[:shimay:1]

n°2062655
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 01:37:45  answer

Ayuget a écrit :

J'y avais pensé, mais j'avais décidé de ne pas le mettre car sur la plupart des applis actuelles implémentant un tel geste, il est plutôt utilisé pour archiver ou supprimer un élément (ex: Gmail). J'avais donc peur que faire totalement autrement ne soit pas terrible en terme d'expérience utilisateur.

Sinon je viens d'implémenter la sauvegarde des images (& leur partage), ainsi qu'un bug sur les liens internes. Là je suis sur l'ajout d'un navigateur interne (qui sera désactivable) pour ouvrir les liens externes cliqués dans l'appli.

A propos des images,  tu prévois de rendre possible leur ouverture en taille réelle (dans un navigateur) via un menu ouvert sur un clic long ?

Serait-il faisable de rendre le mode tablette optionnel ?

n°2062670
SebPio
Posté le 08-01-2016 à 03:58:08  profilanswer

Ayuget, tu gères :D

Je reviens sur ce qu'on disait sur les notifications au cas-où nos propres posts sont quotés, et à la réflexion ce que proposait eife est quand même pas mal :

Eife a écrit :

J'ai ptet raconté bcp de conneries hein [:retarded_roger]

Ça serait bien comme feature !

Il serait peut-être possible de les ouvrir en taille réelle dans l'appli directement ? Avec pinch-to-zoom et déplacement tactile ?

Message édité par SebPio le 08-01-2016 à 04:23:59
n°2062675
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 06:54:01  answer

Peux tu ajouter un lecteur d'exif aussi? Merci :)

n°2062691
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-01-2016 à 08:03:29  profilanswer

Ayuget a écrit :

Oui et non.
Essaye ExDialer par exemple. Dans la liste d'appels, un swipe vers la gauche envoie un SMS, un swipe vers la droite ouvre la fiche contact. Il me semble que c'est pareil sur l'appli d'appel Samsung.

Il faudrait regarder les guidelines Google sur le swipe.

---------------
n°2062697
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-01-2016 à 08:24:57  profilanswer

Ayuget a écrit :

[:lapanne:1]

n°2062705
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-01-2016 à 08:54:11  profilanswer

Le navigateur interne c'est le premier truc que je désactive sur les applis, vu que je passe mon temps à ouvrir des onglets en rafale le temps qu'ils se chargent (itinérance power), mais bon.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2062712
Ayuget
R.oger
Posté le 08-01-2016 à 09:08:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le navigateur interne c'est le premier truc que je désactive sur les applis, vu que je passe mon temps à ouvrir des onglets en rafale le temps qu'ils se chargent (itinérance power), mais bon.

Moi je trouve ça trop bien justement, mais évidemment, ça sera désactivable  :jap:

n°2062778
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-01-2016 à 11:07:32  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Il faudrait regarder les guidelines Google sur le swipe.

Je me réponds puisque j'ai regardé :o

https://www.google.com/design/spec/ [...] activities

Citation :

Drag, swipe, or fling details

Swipe gesture activities vary based on context. The speed at which a gesture is performed is the primary distinction between Drag, Swipe, and Fling.

Drag: Fine gesture, slower, more controlled, typically has an on-screen target
Swipe: Gross gesture, faster, typically has no on-screen target
Fling: Gross gesture, with no on-screen target
Gesture velocity impacts whether the action is immediately reversible.

A swipe becomes a fling based on ending velocity and whether the affected element has crossed a threshold (or point past which an action can be undone).
A drag maintains contact with an element, so reversing the direction of the gesture will drag the element back across the threshold.
A fling moves at a faster speed and removes contact with the element while it crosses the threshold, preventing the action from being undone.

Ils disent rien sur l'association swipe / suppression.

---------------
n°2062786
Eife
Posté le 08-01-2016 à 11:17:26  profilanswer

Ayuget a écrit :

Moi je trouve ça trop bien justement, mais évidemment, ça sera désactivable  :jap:

release bientot? :o

---------------
n°2062856
Ayuget
R.oger
Posté le 08-01-2016 à 13:30:19  profilanswer

Eife a écrit :

release bientot? :o

Je ne tiens jamais mes promesses pour les releases donc je vais cette fois m'abstenir  :O

Tout ce que je peux dire c'est que j'avance bien  :)  

n°2062859
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-01-2016 à 13:37:41  profilanswer

Ayuget a écrit :

Je trouve le texte déjà petit, j'avais vérifié sur mon téléphone, au niveau du nombre de topics affichés, on avait exactement le même nombre que sur HFR4Droid. Désolé que ca ne te plaise pas, mais je ne suis pas sûr de faire un tel changement, sauf demande massive.

Par contre je suis d'accord sur le thème nuit, quelques petits ajustements doivent être faits pour le rendre plus lisible :jap:

En effet tu as raison. Sur smartphone la taille de la police est suffisamment petite. C'est la taille des images a gauche qui donne cet aspect gros je pense.
Sur tablette par contre il faut que je reverifie mais il me semble par contre que la police est plus grosse que sur HFR4Droid.

Message édité par LaMoR le 08-01-2016 à 14:13:16

---------------
Garage GT5
n°2062865
Logicsyste​m360
Posté le 08-01-2016 à 13:50:18  profilanswer

Ayuget, est ce qu'il y a moyen d'être positionné sur le nouveau post du drapeau avant que la page soit finie d'être chargée ? J'avoue que des fois je scroll avant pour aller au post :D

Sinon très bon boulot :jap:

n°2062879
Eife
Posté le 08-01-2016 à 14:05:55  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ayuget, est ce qu'il y a moyen d'être positionné sur le nouveau post du drapeau avant que la page soit finie d'être chargée ? J'avoue que des fois je scroll avant pour aller au post :D

Sinon très bon boulot :jap:

il me semble que j'avais déjà demandé pour HFR4droid, et qu'on m'avait répondu que malheureusement, c'était le fonctionnement du forum, et impossible à changer (pour des histoire de dimension des images, qui doivent être affichées avant qu'on puisse connaitre la position du post à cibler...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tel android avec bon APN, mais pas cher ...Meilleur smartphone android 4g à moins de 200€
Tablette Android de 14 pouces ou plusVisualiser bureau Android sur PC via réseau local
Tablette Android 4.2 sur télé Sony[Topic Unique] HTC One M9 Dispo
Conseil achat smartphone android (autour de 200€)Android et securité ?
Le développement de la voip pour Android 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)