Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Possible moyen de contrer un "ping call" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible moyen de contrer un "ping call" ?

n°2391596
nihilist
monde de merde
Posté le 01-11-2018 à 17:59:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu à plusieurs reprises (la dernière date de ce matin) des "ping calls". Pour ceux qui ne sauraient pas, ce sont des appels non sollicités qui n'attendent qu'une sonnerie avant de raccrocher, incitant le destinataire à rappeler des numéros surtaxés.
En ce qui me concerne, ce sont des numéros en avec des indicatif pays du genre +673 (Brunei) qui doivent coûter bien cher de la minute.
Bref, je me disais si on veut niquer les personnes responsables de telles pratiques, il suffirait de décrocher immédiatement, non ?!
Même si le mécréant ne reste qu'une seconde après que j'ai décroché mon téléphone, celui-ci devrait payer le coût de mise en relation et même si ce ne sont que quelques centimes, c'est toujours dissuasif et mieux que de lui payer (et votre fournisseur tant qu'à faire) quelques euros.
D'où ma deuxième question : est-ce que ce type d'application existe, un truc qui décroche instantanément pour une liste d'indicatif pays saisie au préalable ?
j'ai chercher dans le play store mais avec les mots "pick up"  (décrocher en anglais) et bien je ne vois guère que des bagnoles américaines  :pfff:  
Je n'ai jamais fait de développement sur mobile mais si c'est techniquement possible (la fonction de décrocher requiert peut-être obligatoirement une action utilisateur), je veux bien m'y mettre  :D  
 
Merci d'avance aux participants.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 17:59:03  profilanswer
 

n°2391597
nihilist
monde de merde
Posté le 01-11-2018 à 18:05:14  profilanswer
 

Visiblement cela existe - décrochage automatique - via la gestuelle de poser son téléphone sur l'oreille. Donc c'est techniquement possible.

n°2391598
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-11-2018 à 09:31:31  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Technologies Mobiles par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2392128
forumeuris​te
Posté le 04-11-2018 à 12:43:20  profilanswer
 

Il existe un site officiel du gouvernement ou il faut rentrer le numéro qui te spam non ?

n°2392548
nihilist
monde de merde
Posté le 05-11-2018 à 20:10:56  profilanswer
 

Certes, le 33700 est fait pour ça (spam vocal + SMS) mais ce n'est pas parfait. La plateforme signale aux opérateurs téléphoniques les numéros déclarés, sauf que, de ce que j'ai compris, il faut un certain nombre de signalisation pour qu'un numéro soit traité comme spam, et rien n'est contrôlé au niveau des opérateurs quant au réelle traitement qui en est fait (les opérateurs touchent leur part sur ce genre d'appel, alors de la à penser qu'ils ne seront pas très pressé pour black-listé il n'y a qu'un pas). De toute façon, je n'ai jamais fait de dev sous Android c'est l'occasion =)


Message édité par nihilist le 05-11-2018 à 20:11:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Possible moyen de contrer un "ping call" ?

 

Sujets relatifs
Téléphone Android à sauver : possible ?comment est ce possible
connection impossible avec google en wifi mais possible en réseauPersonnalisation des notifications sms par contact plus possible
Plus possible de charger wondowsAppli Call Recorder - ACR (besoin d'aide)
tablette 10 pouces la moins cher possibleFemtocell et téléphone incompatible ? Est ce possible ?
Possible utiliser WhatsApp sans affecter son forfait? 
Plus de sujets relatifs à : Possible moyen de contrer un "ping call" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR