Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Message "étrange" à chaque install d'appli via PlayStore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message "étrange" à chaque install d'appli via PlayStore

n°1773998
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 04-09-2014 à 09:03:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Lorsque j'installe une appli via le PlayStore, j'ai un message "étrange" qui me demande d'appuyer sur le bouton "Continuer" afin de "sécuriser" mon accès au PlayStore.
J'utilise le bouton de retour du téléphone pour ne pas tenir compte de ce message, et l'install se passe sans aucun soucis.
Ce message me fait fortement penser à un virus ou truc dans le genre.
 
J'ai eu ce comportement sur la tablette Nexus 7, et à présent je l'ai sur le Nexus 5.
Par contre, rien au niveau du 2eme N5 que l'on a à la maison.
 
J'ai tenté de passer différents AV (kaspersky, mcafee) et divers anti-malware/spyware/adware, mais rien n'est détecté.
 
Auriez-vous une idée car c'est pénible ?
 
PS : Je poste un screenshot du message dès que je peux.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 09:03:06  profilanswer
 

n°1774301
Louka131
Posté le 04-09-2014 à 11:40:12  profilanswer
 

Vérifie la version de ton playstore sur les différentes machines.
Il est probable que ce soit une fonction ajoutée sur un playstore récent.

n°1774319
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 04-09-2014 à 11:49:10  profilanswer
 

Etrange, car j'ai fait une réinstall d'usine sur la tablette, et plus de soucis à présent ???


---------------
Mon Feedback
n°1774821
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 04-09-2014 à 20:07:25  profilanswer
 

Alors, j'ai vérifié les versions du PlayStore sur les deux N5, et elle est identique.
 
Voici un screenshot du message :
http://ipeteithenobody.free.fr/forum/SS_PlayStore_01.jpg
 
Pour rappel, on faisait retour avec la touche du téléphone, le message disparait et l'install se poursuit sans soucis


Message édité par IPeTeITheNobody le 04-09-2014 à 20:08:41

---------------
Mon Feedback
n°1774995
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-09-2014 à 08:39:35  profilanswer
 

Renseigne les numero de tel + email de secours dans ton compte Google (via un ordinateur si tu as peur). Le message ne devrait plus s'afficher ensuite si c'est bien Google Play qui le remonte.

n°1775428
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 05-09-2014 à 17:15:30  profilanswer
 

L'email de secours est déjà renseigné, et le numéro de téléphone ne l'est pas, comme sur l'autre portable/tablette qui n'a pas ce comportement.  
 
Je regarderai si je vois une différence entre les 2 comptes.


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Message "étrange" à chaque install d'appli via PlayStore

 

Sujets relatifs
pleins de messages de debug ou log qui s'affichent en surcouchePourquoi il me met ce message ???
[Résolu] Appli mail "universelle"Appli sport avec cardio et comparaison d'activité
appli gps pour lumiaSupprimet l'appli systeme nommé "Root" icone bleu avec ancre de marin
Problème icone appli déplacées sur carte SDLire un Code barre avec appli php depuis smartphone
Appli Mail plusieurs SMTPAppli: controler son pcwindows via sa tablette android?
Plus de sujets relatifs à : Message "étrange" à chaque install d'appli via PlayStore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR