Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

comment envoyer un ptit fichier .RAR par bluetooth avec FICHIERS ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2774596
amiens2019
Posté le 12-01-2026 à 21:01:29  profilanswer

bonjour,

sur mon téléphone j'ai l'application FICHIERS (FILES) de Google qui permet de gérer des fichiers et des les partager.
Pour les jpg et PDF, on peut les envoyer par Bluetooth, mais dès qu'on sélectionne un ptit fichier .RAR, bun l'option "Bluetooth" n'est plus dans les choix de partage !
c'est quoi le problème ? un paramètre de sécurité ?
mon android est 9
ma version de l'app FICHIERS est 9
ma version de l'app FILES est 1.9456.838368644.0-release (1 dec 2025)  

merci de votre aide et renseignement

mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 21:01:29  profilanswer

n°2774612
amiens2019
Posté le 13-01-2026 à 07:59:26  profilanswer

alors pour une raison qui m'échappe, l'OS google empêche son appli FICHIERS (files) de partager en bluetooth un fichier RAR.
Du coup, j'ai installé WinRAR c-a-d RAR (de RarLab) pour Android et lui, il fait le job en 2 3 mouvements!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

Sujets relatifs
accès fichiers xiaomi redmi a3fichiers apk sur baladeur android
Fichiers inaccessibles sur Android 14Fichiers inaccessibles sur tablette Android 14
Tracker Bluetooth DistanceAndroid auto conflit usb/bluetooth
Assigner la même identification bluetooth pour 2 téléphonesConseil pour clavier bluetooth pliable
Comment connecter 2 casques Bluetooth en simultané ?Sauvegarde sur un nas re installation impossible fichier .db
Plus de sujets relatifs à : comment envoyer un ptit fichier .RAR par bluetooth avec FICHIERS ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)