Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  pb sous Android 7.0 : systeme et fonctions limitées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb sous Android 7.0 : systeme et fonctions limitées

n°2572110
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 09-03-2021 à 09:51:45  profilanswer
 

Bjr,
Depuis hier après-midi, je suis confronté à un changement radical dans le fonctionnement de mon smartphone. C'est un Danew Konnect 601 sous Android 7.0, qui fonctionnait sans souci jusqu'au moment où se produit ceci : j'ai interverti une batterie presque vide avec une autre pleine, en prévision d'une longue conversation VDO avec Whatsapp. Ce n'est pas une première fois, et ça n'a jamais provoqué le moindre souci auparavant.
Là, au redémarrage, je me retrouve avec pleins de réglages Android différents, et je ne peux plus du tout intervenir dessus.
 
Par exemple :
 
- la barre de notification n'est plus du tout la même, elle se résume à une seule ligne, je n'ai plus accès aux réglages comme la luminosité, le mode avion, etc.. et même les seules icones présentes (heure, wifi, 3g, gps, niveau de réception et batterie) ne me permettent plus de faire quoi que ce soit, je n'accède plus aux réglages correspondants. Quand je la déroule, aucune icone n'accède à quoi que ce soit.
- les 3 petits points verticaux de la barre de notification n'offrent plus aucune option, seule la mention "aide et commentaires" apparait mais sans aucun effet au clic
 
- le réglage de l'écran avait été modifié, il a fallu que je rétablisse taille de l'écran, de la police, et que je replace mes icones d'écran. Ca, j'ai pu intervenir, mais j'ignore le pourquoi de ce chamboulement de l'affichage.
- sur les 3 touches tactiles du bas du téléphone, il n'y a plus que celle de gauche qui fonctionne. Les touches "accueil" et "retour" (ou "appli récentes" ) sont totalement inopérantes.
- je ne peux plus accéder qu'à une tâche ou appli à la fois (vu que j'ai deux touches inopérantes...et une barre de notif "bridée" ), je suis obligé de sortir avec la touche de gauche jusqu'à l'écran d'accueil pour accéder à un réglage ou une autre appli.
- je n'ai plus le mode multi-fenêtrage (peut-être lié aux troubles ci-dessus)
- chaque fois que je règle "données mobiles" sur "on", il est automatiquement désactivé ensuite.
 
- dans "paramètres", pas mal de fonctions me sont devenues inaccessibles ou sont sans effet, comme "utilisateurs" ou "options pour les développeurs" (laquelle m'indique que "les options ne sont pas disponibles pour cet utilisateur" ), ce qui me fait penser qu'il faudrait chercher du côté de cette piste.
 
J'ai redémarré plusieurs fois, y compris en échangeant mes deux batteries ; même résultat... J'ai l'impression que ce téléphone s'est auto-réglé sur une sorte de "profil d'invité", qui bride la plupart des fonctions du système. Quelqu'un aurait une idée pour rétablir le fonctionnement normal ? Parce que là, je sèche...  :cry:


Message édité par lonewolf1300 le 09-03-2021 à 10:00:38

---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 09:51:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  pb sous Android 7.0 : systeme et fonctions limitées

 

Sujets relatifs
Appli client CalDav AndroidA L'AIDE !!! CODE ANDROID OUBLIE
Connection androidAndroid 11 modifier limite son
Android 10 Connexion USB en transfert de fichiers par défautQuel telephone android acheter en 2021 avec un budget entree/mil
Sauvegarde Android sur Win10[aide]Installer win 10 sur Lenovo Yoga Book version android
Transférer des photos d'un android à un iPadMeilleur portable Android pour max 250€?
Plus de sujets relatifs à : pb sous Android 7.0 : systeme et fonctions limitées


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR