Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Android endommage les cartes mémoires?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Android endommage les cartes mémoires?

n°2237297
marsa matr​uh
Posté le 16-04-2017 à 16:34:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'interroge.
 
J'ai depuis l'automne dernier un téléphone Alcatel OneTouch Go Play. Et là, deux fois de suites, à un mois d'intervalle, j'ai des problèmes avec la carte SD. Il ne voit plus la carte µSD et sachant que je lui ai demandé de mettre tout ce qu'il pouvait sur la carte mémoire, il y a pas mal d'applications qui ne vont plus. Par contre, si je branche le téléphone en USB, je peux récupérer le contenu de la carte. Il se trouve que j'ai déjà eu un problème comme ça il y a deux ans avec un téléphone Samsung sous Android. Sachant que par ailleurs, je n'ai eu qu'une défaillance sur une CF en photo depuis que j'utilise des cartes mémoires (2001), j'en viens à me dire que c'est Android qui endommage les cartes mémoires. Vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 16:34:20  profilanswer
 

n°2237443
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 17-04-2017 à 13:58:33  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Bonjour,
 
Je m'interroge.
 
J'ai depuis l'automne dernier un téléphone Alcatel OneTouch Go Play. Et là, deux fois de suites, à un mois d'intervalle, j'ai des problèmes avec la carte SD. Il ne voit plus la carte µSD et sachant que je lui ai demandé de mettre tout ce qu'il pouvait sur la carte mémoire, il y a pas mal d'applications qui ne vont plus. Par contre, si je branche le téléphone en USB, je peux récupérer le contenu de la carte. Il se trouve que j'ai déjà eu un problème comme ça il y a deux ans avec un téléphone Samsung sous Android. Sachant que par ailleurs, je n'ai eu qu'une défaillance sur une CF en photo depuis que j'utilise des cartes mémoires (2001), j'en viens à me dire que c'est Android qui endommage les cartes mémoires. Vous en pensez quoi?


Bonjour,
Vu le nombre d annee que j ai eu avec des sd cards c est totalement faux. Par contre j ai eu une sandisk défectueuse.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2237856
marsa matr​uh
Posté le 18-04-2017 à 19:43:05  profilanswer
 

Vu l'absence d'autres témoignages, il semble que j'ai eu juste pas de chances d'avoir plusieurs cartes qui plantent avec Android. La carte qui vient de planter est une Lexar, la précédente une SanDisk.

n°2275861
Hellfire25​6
Posté le 02-09-2017 à 20:22:42  profilanswer
 

Salut, un collègue à moi a aussi un problème de mémoire avec son Honor 8.
 
Quand il prend des photos, au bout d'un certain temps lorsqu'il les regarde à nouveau, une partie peut avoir disparu et est remplacée par une couleur unie, il m'en a montré une qui avait une barre horizontale fluo en plein milieu.
 
Quand il la laissait et qu'il enregistrait sur la mémoire interne : même problème.
 
Il a enlevé la carte SD et n'a plus constaté ce problème.
 


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°2275862
Hellfire25​6
Posté le 02-09-2017 à 20:23:49  profilanswer
 

Avec un vieux téléphone sur symbian S60, ma carte SD s'est aussi corrompue, des répertoires étaient créés, impossibles à effacer, tout comme les photos.


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Android endommage les cartes mémoires?

 

Sujets relatifs
box'n tv installé mais NON visible smartphone androidViabilité Android Gingerbread ?
Conseil smartphone androidCar link et autoradio android
Débit lent avec partage de connexion entre android et un pcMontre Android => pour femme
Android 4.3: composant contacts supprimé/contacts supprimés.Firefox Android problème sync
connexion à laposte.net impossible avec androidAntivirus pour android
Plus de sujets relatifs à : Android endommage les cartes mémoires?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR