Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Antivirus pour android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus pour android

n°2221544
madie07
Posté le 23-02-2017 à 07:46:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un nouveau smartphone android et la première chose qui m'est passé par la tête "installer un antivirus"
Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'installer un antivirus sur notre téléphone?? Quel est votre antivirus actuel??
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 07:46:49  profilanswer
 

n°2221600
cyberbee
Pourquoi?
Posté le 23-02-2017 à 11:22:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je considère qu'il n'est pas nécessaire d'installer un antivirus sur son smartphone, du moment qu'on respecte quelques règles de base (se connecter à des réseaux sécurisés, ne pas installer n'importe quoi, etc...).
Mais si tu veux quand même un antivirus, voici un bon article sur la sécurité d'android, les consignes de base, et qui renvoie vers une liste d'antivirus fiables : http://www.phonandroid.com/install [...] droid.html


---------------
Si je court-circuite, cela fait-il de moi un robot ou un humain?
n°2221730
Sc4rf4ce
Posté le 23-02-2017 à 20:26:05  profilanswer
 

J'utilise Android depuis ses débuts et je n'ai jamais eu d'antivirus et aucun problème.
 
Si tu te contentes des sites connu et des applications du playstore y a très peu de risque.

n°2221783
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-02-2017 à 08:04:10  profilanswer
 

Tout à fait.. Ne surtout installer que des applications du playstore.. :D  
http://www.phonandroid.com/malware [...] droid.html
Et ce n'est pas rare malheureusement..
Perso j'ai toujours mis sur Android un antivirus...


Message édité par alriad le 24-02-2017 à 08:05:09

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2221805
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 24-02-2017 à 09:49:17  profilanswer
 

Sans intérêt, à part bouffer du processus, de la ressource, de la batterie...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Antivirus pour android

 

Sujets relatifs
Android ne charge plus qu'en mode "charge USB"... TRES LENT....Vote par smartphone (ios ou Android)
Aide choix AndroidAndroid stock/Android TV
[Topic Unique] Nokia 6 - le retour sur AndroidRecevoir des sms classque depuis une tablette android
un telephone android taille < 5" mais assez HDGAntivirus Android. Utile? Protection des données personnelles.
Plus de sujets relatifs à : Antivirus pour android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR