Une amie utilise depuis qques années un smartphone Samsung SCH-I679: c'est un Galaxy Ace 3 brandé China Telecom (lui a été offert par un autre ami). Il tourne encore sur Android 4.3
Par ailleurs, elle n utilise peu les services google et n a PAS google play. Le tel est configuré avec 'aptoide'.
Comme il n a que 4Go de stockage, elle a tjs un soucis de place pour installer des app.
Et récemment, elle a visiblement supprimé le 'contact manager' et sans doute qques composants système liés.
Conséquence: la liste complete des contact a disparu, un appui sur contact laisse une boucle infine "updating contact" et qd on veut composer un no, c est le meme bordel: cela revient sur le bloquage de contact, et donc on ne peut PAS appeler un nouveau numero.
La question est: qcq a t il une idée pour réparer tout cela sans faire de hard reset?
J'ai bien suggéré de faire un hard reset, mais cette amie a peur que cela restaure le tel en chinois (qu'elle ne maitrise pas), et n a pas envie de perdre d autre app.
En plus, elle refuse par principe d acheter un nouvel appareil (anti consommation, etc), c'est compliqué.
Je connais rien à Android (j'ai un Windows phone), donc je ne sais pas trop quoi d autre lui proposer.
Toute idée constructive est bienvenue!