Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  [yaplusprobleme] détection ecouteurs bluetooth sur Ulefone Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[yaplusprobleme] détection ecouteurs bluetooth sur Ulefone Paris

n°2140266
Leo_
Posté le 11-07-2016 à 10:47:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant toujours été à la traine question technologie mobile, j'ai récemment effectué un achat pour entrer dans le 21ème siècle.
Je suisdonc  un heureux récent possesseur d'un Ulefone Paris ( https://www.amazon.fr/Ulefone-Paris [...] B0161358B0 )
Android 5.1.
 
Problème, je n'arrive pas à lui faire détecter mes écouteurs bluetooth (marque MPOW) http://www.ebay.fr/itm/Nouvelle-Ve [...] 3641.l6368
 
J'ai fait quelques recherches mais rien de concluant. Qu'en pensez vous ?  
 
Merci d'avance et bon lundi  :jap:


Message édité par Leo_ le 11-07-2016 à 11:51:07
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 10:47:36  profilanswer
 

n°2140272
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-07-2016 à 10:56:29  profilanswer
 

Ca vaut dire quoi "je n'arrive pas à lui faire détecter mes écouteurs" ? Tu as fait quelles manip exactement ? Message d'erreur ?

 

Edit: tes écouteurs fonctionnent en Bluetooth 4.1. Es-tu certain que ton téléphone le supporte ? C'est certainement de là que ça vient.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 11-07-2016 à 10:57:42
n°2140273
Leo_
Posté le 11-07-2016 à 11:01:33  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ca vaut dire quoi "je n'arrive pas à lui faire détecter mes écouteurs" ? Tu as fait quelles manip exactement ? Message d'erreur ?
 
Edit: tes écouteurs fonctionnent en Bluetooth 4.1. Es-tu certain que ton téléphone le supporte ? C'est certainement de là que ça vient.


 
 
Et bien j'active la recherche des appareils bluetooth sur le téléphone, j'allume mes écouteurs (comme je faisait avec mon ancien téléphone en fait) et là le téléphone ne les détecte pas.
 
J'ai tenté la manipulation en allumant les écouteurs avant d'activer la recherche d'appreils, puis après et même résultat.
 
Dans les caracs du téléphone, il est indiqué "Bluetooth 4.0"....
 
Tu as donc raison. Et il n'y a rien à faire je présume ? C'est une version de matériel et non de software à mettre à jour ?

n°2140274
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-07-2016 à 11:02:16  profilanswer
 

Ton téléphone est BT 4.0. A priori, les écouteurs en 4.1 devraient être compatibles...en théorie, parce que ça semble dépendre du choix du constructeur en terme de rétro-compatibilité : http://electronics.stackexchange.c [...] h-4-0-talk

n°2140280
Leo_
Posté le 11-07-2016 à 11:15:38  profilanswer
 

Ok et vu que ça reste une marque "exotique" j'pense que je l'ai dans l'os :(
 
Merci pour ces informations @Wolfman je vais voir pour contacter leur SAV avec un peu de chances ... :ange:  
 
Bonne journée :jap:

n°2140286
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-07-2016 à 11:23:03  profilanswer
 

Essaie de tester tes écouteurs avec un autre smartphone plus récent, si tu connais quelqu'un qui a un iPhone ou un Galaxy S6 ou S7. Ca te permettra de vérifier si c'est bien une incompatibilité, ou une défaillance des écouteurs.

n°2140289
Leo_
Posté le 11-07-2016 à 11:27:12  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Essaie de tester tes écouteurs avec un autre smartphone plus récent, si tu connais quelqu'un qui a un iPhone ou un Galaxy S6 ou S7. Ca te permettra de vérifier si c'est bien une incompatibilité, ou une défaillance des écouteurs.


 
 
Ok je vais chercher une personne avec ce genre de portable.
 
Je vois qu'il y a du 4.2 depuis décembre 2014 et que le V5 était annoncé pour Juin dernier... La logique voudrait que tout soit rétro compatible en effet  :heink:  
 
Je vais continuer mes recherches et tester ça. Je les aime bien ils fonctionnent du feu de dieu ces écouteurs  :(

n°2140295
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 11-07-2016 à 11:41:47  profilanswer
 

Leo_ a écrit :


 
 
Et bien j'active la recherche des appareils bluetooth sur le téléphone, j'allume mes écouteurs (comme je faisait avec mon ancien téléphone en fait) et là le téléphone ne les détecte pas.
 
J'ai tenté la manipulation en allumant les écouteurs avant d'activer la recherche d'appreils, puis après et même résultat.
 
Dans les caracs du téléphone, il est indiqué "Bluetooth 4.0"....
 
Tu as donc raison. Et il n'y a rien à faire je présume ? C'est une version de matériel et non de software à mettre à jour ?


Tu ne précises pas si tu lances la procédure d’appairage (appui long sur le bouton d'alimentation)... L'as fait tu ?


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2140297
Leo_
Posté le 11-07-2016 à 11:49:53  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Tu ne précises pas si tu lances la procédure d’appairage (appui long sur le bouton d'alimentation)... L'as fait tu ?


 
 
Oh
 
 
My
 
 
God
 
gros gros boulet que je suis. Je ne me rappelais même plus de l'appairage tellement j'étais habitué à l'utilisation courante avec le même téléphone ....  
 
 
Merci @LaRoueEstTombee  
 
et @Wolfman pour avoir essayé de trouver une solution à mon problème qui n'en était pas un  :ange:  
 
 
 :D  
 
Merci encore et bonne journée XD
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  [yaplusprobleme] détection ecouteurs bluetooth sur Ulefone Paris

 

Sujets relatifs
Problème avec Spotify pénibleprobleme maj vers w10 sur tablette hp pavilion pc10
Probleme galaxy S7Probléme google store avec Huawei P8 Lite
Problème Freeze Teclast X98 Air IIIProblème Galaxy S4
problème apn wiko pulp 4g[Topic Unique] Ulefone Future - Your vision has no border.
Problème mémoire Idole 3Problème après factory reset
Plus de sujets relatifs à : [yaplusprobleme] détection ecouteurs bluetooth sur Ulefone Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR