Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  USB c vers USB c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB c vers USB c

n°2267926
cmetroid
Posté le 05-08-2017 à 18:50:20  profilanswer
 

Bonjour, avec l'expansion de l'USB c je me demande si, bientôt, on ne pourrais pas commencer à voir apparaître une interface et donc des câble USB c - USB c ?
Est-ce crédible et est-ce possible techniquement ?  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 18:50:20  profilanswer
 

n°2268849
flash_gord​on
Posté le 09-08-2017 à 16:20:34  profilanswer
 

Euh, ça existe deja des cables USB-C USB-C.
 
C'est un peu le but final de la chose, avoir de l'USB-C de bout en bout.
 
Donc je comprends pas la question.

n°2268966
cmetroid
Posté le 09-08-2017 à 23:51:28  profilanswer
 

Justement c'est ce que je me disais sauf que je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens. j'ai vu des câbles USB-C USB-C en effet mais rien pour les exploiter. Par exemple pas de disque dur 3.5" avec juste un USB C à la fois pour l'alimentation et le transfert de données. Pourtant cela devrait être possible ?!

n°2268969
flash_gord​on
Posté le 10-08-2017 à 00:36:07  profilanswer
 

Premier résultat google : http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 51113.html
 
Mais c'est quand même un besoin super spécifique que tu as, on est juste au début de l'USB-C, peu vont se lancer dans les produits de niche comme ça, ce sont des produits vendables à une petite minorité.
Les gros HDD 3.5 USB sont déja en perte de vitesse par rapport aux NAS et aux 2.5 bien plus mobiles, alors si en plus ils restreignent aux uniques possesseurs d'USB-C, il vendent plus rien.


Message édité par flash_gordon le 10-08-2017 à 00:36:34
n°2269074
cmetroid
Posté le 10-08-2017 à 13:01:27  profilanswer
 

Ah effectivemeent je n'avais pas regardé sur google, juste sur les sites de vente. Mais justement je m'etonne que ce ne soit pas devenu la norme tellement c'est pratique.

n°2269078
flash_gord​on
Posté le 10-08-2017 à 13:27:01  profilanswer
 

Parceque je ne suis même pas sûr que 10% du parc ordinateur installé soit en USB-C.
 
Et je ne parle même pas de la différenciation Full USB-C / USB3.1-connectique-C, quoi que si je devrais, puisque ça doit ramener les ordis capables de faire marcher un tel disque à 3% du parc installé, grand max.
 
Bref, c'est tout sauf rentable de sortir un tel produit aujourd'hui, comme déja dit plus haut, c'est presque invendable.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-08-2017 à 13:33:53
n°2296992
Bob74
Posté le 15-11-2017 à 18:42:46  profilanswer
 

L'USB-C commence juste d'arriver sur les PC portables, les tablettes et smartphones récents.
Les cartes mères actuelles possèdent, pour certaines (seulement), une sortie arrière en USB-C. Il n'y a pas encore, que je sache, de connecteur interne sur la carte mère pour relier une sortie sur le boîtier.
 
Les derniers DSLR (Canon EOS 5D Mk IV et Nikon D850 - pourtant hauts de gamme) ne sont pas équipés en USB-C  :cry:.
 
Depuis que l'USB-C existe, peu de matériels possèdent cette connectique pourtant très pratique.
 
 

n°2296994
Bob74
Posté le 15-11-2017 à 18:54:34  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Parceque je ne suis même pas sûr que 10% du parc ordinateur installé soit en USB-C.
 
Et je ne parle même pas de la différenciation Full USB-C / USB3.1-connectique-C, quoi que si je devrais, puisque ça doit ramener les ordis capables de faire marcher un tel disque à 3% du parc installé, grand max.
 
Bref, c'est tout sauf rentable de sortir un tel produit aujourd'hui, comme déja dit plus haut, c'est presque invendable.


 
De plus, est t'il vraiment valable de mettre de l'USB-C ou 3.1 Gen 2 pour un disque dur externe ?
Celui-ci est limité par sa vitesse de rotation et son fonctionnement en sata.
Par contre, sur un SSD externe, là, je ne dis pas non...
...sauf pour le tarif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  USB c vers USB c

 

Sujets relatifs
4G bouygue et modem clé USB e3372 question APNCable lightning vers micro usb ou usbc
Mes applications restent sur le téléphone malgré transfert vers la carActiver débogage USB sur un IDOL 4 avec le digitizer HS
Android ne charge plus qu'en mode "charge USB"... TRES LENT....Adaptateur fiche chargeur Nokia AC-3E vers Micro-USB femelle
Câble : Mini-USB mâle / Micro-USB mâletransfert d'image du PC vers sagem myx-5 avec un cordon DATA USB
Téléphone portable vers ordi sur USB irda... qui a réussi ?Probleme Upload PC vers D500e en USB
Plus de sujets relatifs à : USB c vers USB c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR