Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Quelle solution de routage 4g pour vacances ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution de routage 4g pour vacances ?

n°2021307
manu__
Posté le 30-10-2015 à 12:42:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai accès au net via une association actuellement sur mon lieu de vacances mais ça ne va pas durer.
J'ai un forfait illimité free à 15,99 euros.
 
Pour éviter de payer 15.99 euros supplémentaires par an + prix du routeur, je pensais prendre un petit forfait à 2 euros et de mettre ma SIM illimitée 15.99euros dans un téléphone 4G qui partagerait sa connexion.
Et donc utiliser temporairement la SIM deux euros dans mon téléphone du quotidien.
 
Ma question est : avez-vous d'autres idées pour me connecter au net en vacances ? Sachant que l'accès aux hotspot free est impossible.
 
Autres questions : est-ce qu'éventuellement un routeur 4g peut rediriger les sms vers un autre numéro ? (vous aurez bien compris : je mets ma sim habituelle dans un routeur 4g ou dans un tel 4g)
 
Le truc c'est aussi que je suis en limite de signal 3G et il faut que je sois sûr que le partage de connexion fonctionne.
Pour la 4G j'ai pas testé (pas de téléphone 4g)
 
Merci d'avance à vous.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 12:42:09  profilanswer
 

n°2021351
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-10-2015 à 13:51:46  profilanswer
 

Bonjour,
déjà je pense qu'il faut que tu regardes par rapport à ton lieu de vacance, quel fournisseur d'accés à un bon réseau.
http://www.antennesmobiles.fr/
Ensuite de souvenir, tu n'as pas droit de mettre ta carte Free dans un routeur.. Donc téléphone 4G obligatoire.  
Aprés tu peux faire une portabilité vers NRJ Mobile ou CIC Mobile si le lieu est bien arrosé par Bouygues avec l'offre anniversaire 10 Go 10 € de Nrj et CIC. (limité dans le temps)
Pour moi on ne peut pas redirigé vers un autre numéro. Mais normalement un domino (routeur 4G) a une plateforme web pour accéder au SMS reçu par celui-ci..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2021355
Kerri
Posté le 30-10-2015 à 13:57:05  profilanswer
 

pourquoi tu ne partage pas simplement la connexion de ton téléphone actuel en wifi?
En revanche, avec ton téléphone 3g actuel, tu es limité à 3Go avant bridage. Si tu passes sur un 4g, tu auras 50Go


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2021358
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-10-2015 à 14:04:30  profilanswer
 

Kerri a écrit :

pourquoi tu ne partage pas simplement la connexion de ton téléphone actuel en wifi?
En revanche, avec ton téléphone 3g actuel, tu es limité à 3Go avant bridage. Si tu passes sur un 4g, tu auras 50Go


Il faut d'abord vérifier qu'il a une antenne Free à proximité.. Car si c'est Orange.. c'est inintéressant pour lui. Il restera en 3G ou H+ avec des débits lents.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2022337
manu__
Posté le 01-11-2015 à 19:09:05  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour vos réponses.
 
En fait dans l'idéal je souhaite rester chez free. (pour bénéficier des 50 Go.)
Je capte à peu près la 3g mais pas partout dans l'habitation.
Par contre la 4g de free est un peu loin mais on m'a dit que ça passait un peu. (encore faut-il le vérifier.)
 
J'ai un tel 3g et je pense acheter un tel 4g en décembre (et j'activerai du coup la 4g free.)
 
Je pense à présent utiliser un petit tel 3g de dépannage comme passerelle.. Je verrai si ça passe mais vraiment pas sûr... (si le wifi est suffisant pour arroser l'habitation.)
L'avantage aussi c'est que je pourrai rediriger les SMS.
 
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Quelle solution de routage 4g pour vacances ?

 

Sujets relatifs
Cle 4G pour jouer en ligne[Topic unique] Xiaomi Mi4C (5", 4G, photos++)
Fréquences 4GComparatif Android ~200€ : 5", 2Go/16Go, Double Sim, 4G
NOKIA Lumia 520 - Dall Tactile HS - best solution ?Galaxy Core 4G Lte problème de charge
Clé USB 3G/4G compatible Android.Passage à lollipop et contacts mélangés.
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution de routage 4g pour vacances ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR