Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Antenne 3.5mm pour mobile efficace ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne 3.5mm pour mobile efficace ?

n°1577316
goodkarma
Posté le 15-11-2013 à 16:14:31  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai vu qu'il existait des petites antennes, à brancher sur l'entrée écouteur du mobile, censées améliorer la réception 3G ou autre.
C'est pas ridicule puisque les mobiles ne lancent pas la radio fm si l'écouteur n'est pas branchée, en disant que le fil a pour fonction de faire antenne.
Mais est ce que la prise jack est reliée à l'antenne GSM du mobile ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 16:14:31  profilanswer
 

n°1577321
cartemere
Posté le 15-11-2013 à 16:18:28  profilanswer
 

c'est ridicule, puisque l'antenne FM n'est pas la même que l'antenne 3G/GSM/Wifi/bluetooth/etc...
 
tu amélioreras uniquement la radio...

n°1577527
goodkarma
Posté le 15-11-2013 à 19:03:17  profilanswer
 

elle est même absente puisqu'il faut brancher un écouteur donc.
et l'antenne du gsm aurait suffit à capter la fm ma foi.
ok merci.
-----
et en branchant le cordon la réception devrait s'améliorer.
En fait la description était un peu pourrie
GX-A3O-006 GPRS GSM 3G UMTS Antenna for USB Modem 3.5mm Black : celui est pour modem usb et pas pour mobile, je savais pas qu'il y avait des clé avec prise jack pour l'antenne.
ou 3G 2.5mm Signal Booster L Shaped Antenna for Mobile Phone TV FM Radio GPS : celle là même gps, j'ai compris que çà amplifiait tout, ainsi que le coté gsm.
comme les annonces sont souvent mal rédigées.


Message édité par goodkarma le 16-11-2013 à 02:55:48
n°1578180
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 16-11-2013 à 14:18:59  profilanswer
 

Il existe des antennes externes pour mobiles, mais il faut ouvrir le mobile et qu'il ait un port dédié. En tout cas, ça ne passe pas par le port jack audio.
Exemple pour Galaxy S3 : http://telcoantennas.com.au/site/s [...] cation.jpg

n°1578274
goodkarma
Posté le 16-11-2013 à 16:07:50  profilanswer
 

Il y a aussi des modèles d'antenne sans contact comme ici
http://www.ubergizmo.com/2009/07/m [...] 3g-modems/
çà s'inspire de bizarreries comme mettre son iphone dans un verre ou son mobile sur une feuille d'alu permet d'améliorer la réception.

n°2549090
bennvb
Love Everything Technology
Posté le 14-10-2020 à 21:26:02  profilanswer
 

goodkarma a écrit :

Bonjour.
J'ai vu qu'il existait des petites antennes, à brancher sur l'entrée écouteur du mobile, censées améliorer la réception 3G ou autre.
C'est pas ridicule puisque les mobiles ne lancent pas la radio fm si l'écouteur n'est pas branchée, en disant que le fil a pour fonction de faire antenne.
Mais est ce que la prise jack est reliée à l'antenne GSM du mobile ?
Merci.


 
La meilleure façon de se débarrasser des problèmes de signal est d'utiliser un amplificateur de signal de téléphone mobile légal. Toutes les autres méthodes, comme l'utilisation d'antennes, etc., ne sont pas efficaces dans tous les cas.

n°2549117
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 14-10-2020 à 22:25:21  profilanswer
 

bennvb a écrit :

 

La meilleure façon de se débarrasser des problèmes de signal est d'utiliser un amplificateur de signal de téléphone mobile légal. Toutes les autres méthodes, comme l'utilisation d'antennes, etc., ne sont pas efficaces dans tous les cas.


Beau déterrage de topic, et les amplis du lien ne sont pas légaux. Seuls les opérateurs ont les droits d'amplifier ces fréquences en émission, et l'anfr peut sanctionner ce type d'équipement.


---------------
c cui ki di ki é
n°2549124
goodkarma
Posté le 14-10-2020 à 22:58:48  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/EMEBAY-R%C3%A [...] B07VHHTMZ9
2,0 sur 5 étoiles produit interdit en France
Commenté en France le 9 février 2020
Achat vérifié
<
Le répétiteur fonctionne correctement. Malheureusement j'ai été contrôlé par l'agence nationale des fréquences (dont j'avais jamais entendu parlée) qui m'a fait valoir qu'il fallait une autorisation pour installer ce type d'appareil. Malgré ma bonne foi et le retrait de l'appareil j'ai été sanctionné de frais de déplacement par ce "fonctionnaire" pour la coquette somme de 450€. J'ai demandé le remboursement de l'appareil.
<
D'ailleurs j'aurais toujours l'utilité d'un genre de booster 3g.

n°2549125
goodkarma
Posté le 14-10-2020 à 23:02:29  profilanswer
 

https://lafibre.info/4g/legalite-de [...] repeteurs/
Plus exactement, la vente d'un amplificateur n'est pas interdite apparemment, mais c'est l'utilisation sans autorisation qui l'est car il est soumis a une réglementation car ce type de solution peut venir perturbé le bon fonctionnement du réseau.
 
Source:
 
Rappel réglementation : Il n'est pas possible d'installer et d’utiliser un répéteur GSM (ou UMTS) en France sans posséder l’autorisation administrative adéquate ou sans l’accord formel des opérateurs concernés par les fréquences émises par le répéteur. Le non-respect de ces dispositions expose le contrevenant à des sanctions pénales prévues à l’article L 39-1. De plus, ce même contrevenant peut se voir notifier une taxe d’un montant de 450 €, instaurée par l’article 45 II de la loi de finances pour 1987 modifiée, pour frais d’intervention occasionnés à l’administration.
http://www.abix.fr/amplificateur-t [...] 12537.html
Et comme je l'ai dit avant j'utilise une antenne déporté à l'intérieur de la maison, je n'utilise pas d'amplificateur, c'est deux chose différentes.
<


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Antenne 3.5mm pour mobile efficace ?

 

Sujets relatifs
Appel depuis fixe vers mobile FR à l'étrangerWindows mobile 4 ou 5?
Acer Liquid Z3 ou mobile Sosh (Alcatel One Touch Idol Mini) ?Mobile [sms discussion] + [bonne autonomie] ?
Recherche mobile non tactile pour 2nde ligneprobleme de synchronisation ipaq et windows mobile
Choix de mobileConseils pour une offre internet mobile
1 an chez Free mobile, trouver mieux possible ? Ma conso détaillée 
Plus de sujets relatifs à : Antenne 3.5mm pour mobile efficace ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR