Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne GSM

n°1767583
graille
Posté le 25-08-2014 à 17:53:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'habite en plein milieu de la campagne, et on ne capte rien chez moi.
toutefois, j'arrive a avoir 2 barre de reseau depuis mon toit, j'ai donc penser acheter une antenne sur un site tel que http://www.myamplifiers.com/
 
Mais j'aurais aimer savoir quels type d'antenne je dois choisir ? Une mono, dual ou tri bande ? Quel est ladifférence entre GSM 900 et 1800 ? Sachant que je ne veux forcement de la 3G étant donnée que j'ai internet par wifi chez moi. Mon objectif est seulement de pouvoir passer, recevoir des appels et SMS n'importe quand :)
 
Par ailleurs, il fraudais que cette antenne couvre tous les opérateur sachant que nous avons un telephone sous SFR, Free et Bouygue.
 
Que me conseillez vous ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :bounce:


Message édité par graille le 25-08-2014 à 17:56:09
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 17:53:20  profilanswer
 

n°1767614
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 25-08-2014 à 18:37:08  profilanswer
 

Ce type de matériel est interdit : seul l'opérateur détenant la licence pour sa gamme de fréquence est habilité à en disposer.
En installant ce genre de répéteur, tu risques de brouiller le signal pour les habitants autour de toi et pour tous ceux de la zone, non seulement pour ceux ton opérateur, mais aussi pour les ceux des autres opérateurs.
En cas d'absence de couverture indoor, si ton opérateur annonce une couverture meilleure que celle que tu reçois, tu peux par contre lui remonter le problème et il pourra peut-être apporter une solution de lui-même (optimisation antennaire, nouvelle installation prévue encore customisable, répéteur agréé par l'opérateur, femtocell, etc.).

n°1767637
graille
Posté le 25-08-2014 à 18:59:29  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi un repeteur est interdit, sur le site il ne présente pas que cela est illégal. Il présente meme l'installation ect..  
 
Par ailleurs ces appareil sont conçu pour couvrir une zone réduire tel une habitation (cf site).

Message cité 1 fois
Message édité par graille le 25-08-2014 à 19:00:15
n°1767693
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 25-08-2014 à 20:17:12  profilanswer
 

graille a écrit :

Je ne vois pas en quoi un repeteur est interdit, sur le site il ne présente pas que cela est illégal. Il présente meme l'installation ect..

 

Par ailleurs ces appareil sont conçu pour couvrir une zone réduire tel une habitation (cf site).


Ce site n'est pas français, et la moi française est claire sur ce point (jurisprudence facile à trouver).
Pourquoi un repeteur est interdit ? Parce qu'il répète une fréquence que seule les opérateurs ont le droit de manipuler. Ça n'empêche pas de pouvoir en trouver sur internet, et même pas trop cher, mais en cas de brouillage uplink ou downlink de cellule causé par ton repeteur (et ça arrive très souvent), l'ANFR viendra toquer à ta porte pour te demander de l'éteindre.


Message édité par Fantome Persecuteur le 25-08-2014 à 20:17:33

---------------
c cui ki di ki é
n°1767696
graille
Posté le 25-08-2014 à 20:19:24  profilanswer
 

Sachant que j'habite au milieu de nul part avec seulement un couple de retraité a coté de chez moi, cela ne devrait pas poser de problème...

n°1767795
grotius
Posté le 25-08-2014 à 22:34:36  profilanswer
 

Tu ne peux pas brouiller un signal qui n arrive pas et pénaliser des voisins que tu n as pas.  

n°1767879
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 26-08-2014 à 08:07:00  profilanswer
 

Le répéteur ne répète pas le signal que vers l'intérieur, il l'amplifie aussi en uplink vers le site radio, et il répète potentiellement plusieurs signaux dont certains qui peuvent brouiller le site en question.  
 
http://www.anfr.fr/fr/l-anfr/actua [...] re-80.html


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Antenne 3.5mm pour mobile efficace ?MEIZU MX Android 2.3 WCDMA 3G Gsm Chinois
Identifier l'émetteur GSM ?Piratage ligne GSM ?
Codes GSMAntenne GSM et HF a 600m !! RADIOAMATEUR
Câble rallonge pour antenne GSM/GPRS - Rayonnement électromagnétique?Améliorer la réception GSM avec une antenne déportée.
adaptateur cable antenne GSM de voitureAntenne déportée pour GSM
Plus de sujets relatifs à : Antenne GSM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR