La réglementation radio amateur interdit l'écoute des bandes autres que radio diffusion et radio amateur. Vouloir écouter des conversations privées, est une violation de la loi et passible de poursuites, même s'il s'agit des anciens téléphone sans fil en 27Mhz, ou du traffic radiotéléphonie maritime qui permet la liaison des marins avec leur famille dans les pays ou cela existe encore.
Si vous avez l'intention de devenir radio amateur consultez le REF (Réseau des Emetteurs Français ) dont vous trouverez le site sur le web. Sachez qu'il vous faudra, si vous souhaitez émettre, passer une licence d'un bon niveau technique, mais plus simple pour ne faire que de l'écoute.
Les activités radio amateur couvrent tout un domaine de communication comme la téléphonie, les transmissions numériques, la télévision, les satellites pour n'en citer que quelques unes.
Si vous voulez faire de l'écoute, un scanner vous permettra d'écouter facilement les VHF ou le traffic n'est pas très dense, et s'il en est équipé les bandes décamétriques ou vous pourrez entendre le monde entier.
Message édité par balvenie le 06-06-2010 à 08:49:30
---------------
Dans la radio depuis 8 générations