Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC Touch Diamond - FaQs, trucs et astuces

n°291664
Gotikprinc​ess
Posté le 11-08-2008 à 13:50:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

athome a écrit :

j'utilise celui là : http://www.mobiion.com/magicall.html
le seul défaut, c'est qu'il ne filtre pas les MMS !


 
heu oui mais tu l'as acheté?
 
Je vois qu'il coute $25 environ et qu'il est gratuit pdt seulement 10 jours.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 13:50:12  profilanswer
 

n°291685
rexet
Posté le 11-08-2008 à 14:46:30  profilanswer
 

Dans le tutorial de la première page on ne parle pas de l'upgrade RADIO, ce n'est pas nécessaire de le faire ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°291690
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 14:55:02  profilanswer
 

rexet a écrit :

Dans le tutorial de la première page on ne parle pas de l'upgrade RADIO, ce n'est pas nécessaire de le faire ?


 
Si.
 
La 0.5 semble très bien (c'est celle que j'ai et tout marche bien, réactif tout ça).
 
Surtout si on a une 0.3 qui pompe plein de jus à la batterie.
 
De plus, flasher uniquement la radio n'entraîne pas la perte des données (pas de HR).
 
Ceci dit, autant passer à la nouvelle rom off HTC (ou autre cooked) pour bien faire tout


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°291694
Gotikprinc​ess
Posté le 11-08-2008 à 15:12:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Si.
 
La 0.5 semble très bien (c'est celle que j'ai et tout marche bien, réactif tout ça).
 
Surtout si on a une 0.3 qui pompe plein de jus à la batterie.
 
De plus, flasher uniquement la radio n'entraîne pas la perte des données (pas de HR).
 
Ceci dit, autant passer à la nouvelle rom off HTC (ou autre cooked) pour bien faire tout


 
J'ai beau me concentrer je ne comprends toujours pas ce que c'est que cette histoire de radio.
 
Dois je m'en préoccuper?
 
Est ce que le fait de flasher la radio ou la rom de mon diamond me permettrait de gagner en autonomie?

n°291700
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 15:23:10  profilanswer
 

Gotikprincess a écrit :


 
J'ai beau me concentrer je ne comprends toujours pas ce que c'est que cette histoire de radio.
 
Dois je m'en préoccuper?
 
Est ce que le fait de flasher la radio ou la rom de mon diamond me permettrait de gagner en autonomie?


 
La rom radio, c'est le "firmware/driver" de tout le matos de type connection. C'est donc en charge du GSM, des connections edge/GPRS/3G, du Bluetooth, du wifi, du GPS.
 
Une bonne rom radio permet de meilleurs performances de ces matériels (fix de GPS plus courts, meilleure connection, etc).
 
Donc oui, c'est préoccupant. La 0.5 est la meilleure rom fiable pour l'instant. Elle est d'ailleurs dans la nouvelle rom globale HTC.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°291703
Gotikprinc​ess
Posté le 11-08-2008 à 15:28:51  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
La rom radio, c'est le "firmware/driver" de tout le matos de type connection. C'est donc en charge du GSM, des connections edge/GPRS/3G, du Bluetooth, du wifi, du GPS.
 
Une bonne rom radio permet de meilleurs performances de ces matériels (fix de GPS plus courts, meilleure connection, etc).
 
Donc oui, c'est préoccupant. La 0.5 est la meilleure rom fiable pour l'instant. Elle est d'ailleurs dans la nouvelle rom globale HTC.


 
Merci pour cette explication.
 
Et dans la rom par défaut SFR, je supppose que j'ai la rario 0.3 ou quelquechose de ce genre?

n°291704
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 15:30:29  profilanswer
 

Gotikprincess a écrit :


 
Merci pour cette explication.
 
Et dans la rom par défaut SFR, je supppose que j'ai la rario 0.3 ou quelquechose de ce genre?


 
Démarer, paramètres/ onglet système/ info de l'appareil et tu as les versions de rom ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°291708
rexet
Posté le 11-08-2008 à 15:42:47  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Je viens de :
- installer le HARDSPL unsigned 1.40
- upgrader la RADIO en 1.00.25.05
- flashé la ROM avec la version Bepe Elite 0.97 FR
 
Jusque là tout semble très bien fonctionné et je me retrouve avec un espace libre incroyable pour mettre mes applis, le rêve :love: !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°291712
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 15:46:15  profilanswer
 

rexet a écrit :

Merci pour les réponses.
 
Je viens de :
- installer le HARDSPL unsigned 1.40
- upgrader la RADIO en 1.00.25.05
- flashé la ROM avec la version Bepe Elite 0.97 FR
 
Jusque là tout semble très bien fonctionné et je me retrouve avec un espace libre incroyable pour mettre mes applis, le rêve :love: !


 
 
Perso les applis, perso je les installe sur les 4Go, comme ça les paramètres des applis sont conservés. Après Hard reset, y'a juste à relancer l'install avec les cab, et tout est déjà configuré ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°291715
rexet
Posté le 11-08-2008 à 15:56:31  profilanswer
 

Mais j'imagine que les 4Go de stockage interne sont moins performant que la mémoire interne du téléphone non ? Pour moi c'est juste une carte SD intégrée... dis moi si je me trompe.


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 15:56:31  profilanswer
 

n°291727
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 16:35:05  profilanswer
 

rexet a écrit :

Mais j'imagine que les 4Go de stockage interne sont moins performant que la mémoire interne du téléphone non ? Pour moi c'est juste une carte SD intégrée... dis moi si je me trompe.


 
Je pense pas. En tout cas j'ai aucun souci avec TT7... il se lance vite, pas de lag
 
C'est pas comme avant où les perfs dépendaient de la carte mémoire, là c'est des modules récents, soudés, bref, ça reste un téléphone et pas un PC de compète ou on essaye de gratter des poulièmes.
 
Faudrait essayer en installant 1 prog "lourd" comme TT7 sur les 2 mémoires et comparer


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°291730
rexet
Posté le 11-08-2008 à 16:47:28  profilanswer
 

Tant que les perfs te conviennent finalement ça n'a que peu d'importance :) ! En tout cas la question ne se pose plus pour moi étant donné que j'ai largement la place de mettre mes programmes sur la mémoire principale depuis le changement de ROM. En effet le seul soucis c'est qu'il faut tout réinstaller lors d'un changement de ROM mais bon, comme tu le dis si bien ce n'est pas un PC... maintenant que mon téléphone est bien configuré je ne vais pas faire le geek et en faire l'usage pour lequel il a été destiné : téléphoner :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°291738
allen_shez​ar
Posté le 11-08-2008 à 17:16:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
De plus, flasher uniquement la radio n'entraîne pas la perte des données (pas de HR).
 


ah ça m'interesse ça! justement je restais en 0.3 pour éviter de perdre mes données... Comment fais-tu? sur XDA, ils disent d'utiliser le DiamonCustomRUU.exe, qui précise bien que toutes les données sont perdues avec l'update.

n°291754
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 17:56:49  profilanswer
 

http://forums.smartphonefrance.inf [...] 8476f4c0de


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°291765
zazou2801
Posté le 11-08-2008 à 18:21:14  profilanswer
 

[:drap]


---------------
Si des fois que ça peut vous être utile, refferal Star citizen : STAR-XKKC-76J2
n°291900
ghisgood
Posté le 12-08-2008 à 00:00:43  profilanswer
 

bonsoir tout le monde ! j'ai un soucis qui m'énerve pas mal sur mon tout nouveau HTC Touch Diamond... Je n'arrive pas à utiliser internet ! Impossible ! alors que la wifi est activée et que la connexion à la borne est ok, le navigateur n'arrive pas à se connecter! Chose étrange Google Map, la météo ainsi que mes mails, applications qui utilisent internet, fonctionnent.  
Avez vous une idée du problème ?

n°291903
Gotikprinc​ess
Posté le 12-08-2008 à 00:06:05  profilanswer
 

ghisgood a écrit :

bonsoir tout le monde ! j'ai un soucis qui m'énerve pas mal sur mon tout nouveau HTC Touch Diamond... Je n'arrive pas à utiliser internet ! Impossible ! alors que la wifi est activée et que la connexion à la borne est ok, le navigateur n'arrive pas à se connecter! Chose étrange Google Map, la météo ainsi que mes mails, applications qui utilisent internet, fonctionnent.  
Avez vous une idée du problème ?


 
tu utilises quel navigateur?

n°291934
ghisgood
Posté le 12-08-2008 à 08:35:27  profilanswer
 

opéra, mais j'ai le même problème avec internet explorer.

n°291937
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2008 à 08:55:25  profilanswer
 

Quelles ROMS as-tu? Radio et géné


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°291940
Lenoiche
Posté le 12-08-2008 à 09:20:30  profilanswer
 

ghisgood a écrit :

bonsoir tout le monde ! j'ai un soucis qui m'énerve pas mal sur mon tout nouveau HTC Touch Diamond... Je n'arrive pas à utiliser internet ! Impossible ! alors que la wifi est activée et que la connexion à la borne est ok, le navigateur n'arrive pas à se connecter! Chose étrange Google Map, la météo ainsi que mes mails, applications qui utilisent internet, fonctionnent.  
Avez vous une idée du problème ?


 
démarres le WIFI
vas dans Programme/Paramètres puis dans l'onglet du bas Connexions
cliques sur l'icône Réseau sans fil puis dans l'onglet du bas Alimentation
Règles le curseur sur performance au détriment de l'autonomie
 
sinon passe sur la nouvelle ROM Radio 0.5

n°291956
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2008 à 10:08:06  profilanswer
 

Lenoiche a écrit :


 
démarres le WIFI
vas dans Programme/Paramètres puis dans l'onglet du bas Connexions
cliques sur l'icône Réseau sans fil puis dans l'onglet du bas Alimentation
Règles le curseur sur performance au détriment de l'autonomie
 
sinon passe sur la nouvelle ROM Radio 0.5


 
Ce qui est étrange c'est que le reste fonctionne bien.
 
J'ai un peu le même problème depuis mon changement de rom hier soir
 

StefSamy a écrit :

Petit feed de la nouvelle rom:
 
J'avais déjà la rom radio 05 donc point de changements là dessus.
Sinon j'étais en ROM HTC off précédente. Le tel a l'air un poil plus réactif.
 
Souci : j'ai configuré mon compte hotmail (possible en passant par messenger) comme sous l'ancienne ROM.
Et là souci : en connexion wifi, si je cherche à synchro le compte, il essaye de créer une connection DATA par ma ligne tel. Il faut que je démarre d'abord windows live, que je me connecte (ça marche en wi-fi), et là après les synchros sont possibles en WiFi. :/
 
Alors que pour le net, GPS Rapide, météo, il utilise bien le WiFi d'office, il cherche pas à créer une autre connexion data....
 
Sous l'ancienne rom, tout se passait parfaitement...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°291975
allen_shez​ar
Posté le 12-08-2008 à 11:03:01  profilanswer
 


merci  :love:  
 
beaucoup plus réactif maintenant.

n°291989
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2008 à 11:27:48  profilanswer
 

Quelqu'un en rom officielle HTC 1.37 peut-il me dire la version de windows live messenger installée please? (programmes/windows live/ menu (en bas à droite)/ a propos)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°292500
rexet
Posté le 13-08-2008 à 16:03:45  profilanswer
 

A force de le tweaker mon Diamond commence à être aux petits oignons !
 
2 petites questions cependant :
- quand je passe un appel, le volume des bip (en attendant que le correspondant décroche) est extrêmement faible alors qu'une fois en ligne le volume est bien. Comment augmenter ce niveau sonore ?
- idem, il y a une petite vibration quand l'interlocuteur décroche... si on entendait les sonneries ça serait complètement inutile. Comment le désactivé ?
 
Merci !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°292547
thieu93
Posté le 13-08-2008 à 18:18:15  profilanswer
 

Pour la vibration : demarrer / parametres / telephone / avancés / "faire vibrer l'appareil lorsque la connexion est etablie" ( a décocher )

Message cité 1 fois
Message édité par thieu93 le 13-08-2008 à 18:19:02
n°292569
rexet
Posté le 13-08-2008 à 19:00:22  profilanswer
 

thieu93 a écrit :

Pour la vibration : demarrer / parametres / telephone / avancés / "faire vibrer l'appareil lorsque la connexion est etablie" ( a décocher )


Merci m'sieur :jap:  
 
Sinon je suis le seul à trouver les bip hyper faibles ???


---------------
Feedback Achat/Vente
n°292572
thieu93
Posté le 13-08-2008 à 19:06:48  profilanswer
 

Si je l'avais deja remarqué mais pas au point de vouloir le reparametrer... çà ne me gene pas assez :)

n°292575
Gotikprinc​ess
Posté le 13-08-2008 à 19:11:17  profilanswer
 

rexet a écrit :


Merci m'sieur :jap:  
 
Sinon je suis le seul à trouver les bip hyper faibles ???


 
Personnellement ça m'arrange bien!
 
Plus besoin de supporter ces bips stressants en attendant que la personne décroche! Vive la vibration!

n°292578
rexet
Posté le 13-08-2008 à 19:15:49  profilanswer
 

Mouais... moi j'aime bien savoir combien de fois ça a sonné si jamais je veux raccrocher juste avant le répondeur :( ! Et rien que de savoir que ça sonne d'ailleurs, ça confirme que l'appel est bien en train d'être passé !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°293811
Gotikprinc​ess
Posté le 19-08-2008 à 13:30:36  profilanswer
 

Aprés vérification je dois dire que moi les bips jles entends super bien donc c'est ptet une question de parametrage?

n°293814
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-08-2008 à 13:34:59  profilanswer
 

ou d'ORL  :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°294041
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 01:30:55  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis l'heureux acquéreur d'un HTC Diamond de chez SFR.
Après une mise à jour vers le nouveau firmware, je me demandais si il serait pas mieux d'installer chaque soft sur le stockage de 4Go afin de ne pas saturer la mémoire interne.
Est-ce une bonne idée ?

n°294042
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2008 à 03:05:18  profilanswer
 


 
Oui, c'est bien mieux :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°294051
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-08-2008 à 07:12:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
La rom radio, c'est le "firmware/driver" de tout le matos de type connection. C'est donc en charge du GSM, des connections edge/GPRS/3G, du Bluetooth, du wifi, du GPS.
 
Une bonne rom radio permet de meilleurs performances de ces matériels (fix de GPS plus courts, meilleure connection, etc).
 
Donc oui, c'est préoccupant. La 0.5 est la meilleure rom fiable pour l'instant. Elle est d'ailleurs dans la nouvelle rom globale HTC.


 
une question au pif : quand on change de rom pour une beppe ou une autre dans le genre, la radio est mis à jour automatiquement ou c'est à faire manuellement?
 
j'ai toujours cru que c'était le cas, si ca ne l'est pas ca veut dire que je suis tjrs sur l'officielle du mois de juin/juillet... :/

n°294064
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2008 à 09:10:33  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
une question au pif : quand on change de rom pour une beppe ou une autre dans le genre, la radio est mis à jour automatiquement ou c'est à faire manuellement?
 
j'ai toujours cru que c'était le cas, si ca ne l'est pas ca veut dire que je suis tjrs sur l'officielle du mois de juin/juillet... :/


Toute rom contient une rom radio, qui est aussi installée.
 
Après, c'est pas forcément la plus récente rom radio donc on peut aussi upgrader la partie radio si on veut. Sachant que juste le flash radio n'efface rien dans le portable.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°294087
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-08-2008 à 10:33:12  profilanswer
 


 
Bah si tu as de la place dans la mémoire interne, tu peux installer dessus sans problème. Perso avec la rom diamond project j'ai plus de 100mo d'espace libre et vu que la plupart des programmes sont < 1mo, ça descend pas vite.
 

StefSamy a écrit :


Toute rom contient une rom radio, qui est aussi installée.
 
Après, c'est pas forcément la plus récente rom radio donc on peut aussi upgrader la partie radio si on veut. Sachant que juste le flash radio n'efface rien dans le portable.


 
Non pas du tout, les rom ne contiennent pas de rom radio en générale. Quand tu fais ton nbh tu choisis ce que tu veux inclure (OS, radio, SPL, image de démarrage) et toutes les rom beppe, diamond project etc. ne contiennent jamais une rom radio.

n°294088
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2008 à 10:35:18  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Non pas du tout, les rom ne contiennent pas de rom radio en générale. Quand tu fais ton nbh tu choisis ce que tu veux inclure (OS, radio, SPL, image de démarrage) et toutes les rom beppe, diamond project etc. ne contiennent jamais une rom radio.


 
Au temps pour moi, je parlais des roms officielles ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°294092
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 10:57:00  answer
 

En fait j'ai lu ci et là, que lorsque l'espace disque diminuait sur le disque système, l'OS ramait de plus en plus (comme tout Windows :p).
 
Voilà pourquoi je me disais que se prendre qques Mo sur les 4Go, c'était pas grand chose, et si ça peut empêcher de dégrader la réactivité du téléphone déjà pas au top...
 
Mais en tout cas, entre le firmware d'origine (SFR) et le dernier officiel de chez HTC :o c'est sur c'est pas un iPhone, mais tu redécouvre presque ton téléphone !
 
Sinon je suis devenu fan du jeu Teeter ! :D Je sais pas si il était sur la ROM SFR, je l'ai découvert après le passage sur la ROM HTC. ;)

n°294095
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 11:10:22  answer
 

Autre question, comment changer le nom du péripérique ?
Le nom à l'air d'être par défaut (Vodafone sous SFR, HTC_Diamond sous HTC) donc si tu allumes le bluetooth à coté d'un autre HTC Diamond... impossible de savoir lequel est le mien...

n°294102
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-08-2008 à 11:30:08  profilanswer
 

Dans les paramètres bluetooth ?

n°294116
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-08-2008 à 11:52:26  profilanswer
 

Drap, je viens de recevoir le tel en version orange, ca change un peu de mon S200, mais c'est surtout la rom orange qui fait chier. 1ère étape mettre la dernière rom.


---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Déverouillage du HTC Cruise difficile ecran sombre le jourQuelques questions sur le HTC CRUISE
Problème ereader HTC DiamondHTC S710
Choix de portable ... N95 8Go ou HTC Diamond Touch ?Cherche pocédure desimlocker HTC diamond
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC Touch Diamond - FaQs, trucs et astuces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR