Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

n°1101
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-07-2007 à 15:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
qqun a essayé de faire marcher wififofum sur ce pda

j arrive pas à le faire marcher

il se lance et paf au bout de 2seconde s arrete (wififofum pas le pda hein)

il y a qqchose d equivalent comme soft ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 15:01:20  profilanswer

n°1102
artemix66
Posté le 08-07-2007 à 18:48:07  profilanswer

Salut à tous,
j'ai vu que WM6 vient de sortir pour notre PDA adoré, mais quelques uns entre vous semblent avoir quelques problèmes après la MAJ.
Ma question est simple: si après être passé à WM6 on voulait retourner à WM5 (avec tout le toutim installé à la sortie de la boite) est-t-il possible?

n°1103
artemix66
Posté le 08-07-2007 à 18:53:58  profilanswer

je me reponds à moi même: je viens de lire sur le site d'ASUS qu'il n'était pas possible de retourner à WM5 après l'upgrade....
Je me tate donc avant de faire la MAJ et notamment je me demande que apporte de plus WM6 par rapport à WM6 parseke si la MAJ se passe mal je peux jeter mon A696 tout neuf.!

n°1104
frodum
Posté le 08-07-2007 à 19:32:20  profilanswer

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai rencontré un petit problème aujourd'hui. Ma copine jouait à un jeu de sudoku que j'avais installé il y a quelques temps, une erreur a eu lieu à un moment pendant une partie. Elle m'a passé le PDA, il était vide, plus rien, plus de jeux, plus de programmes excepté messenger, windows live, messenger, jeux. Plus possibilité de lire la carte SD (plus d'explorateur de fichiers), plus possibilité d'aller sur internet (plus d'internet explorer), je branche le pda sur le pc, il ne synchronise pas. Je lis ma carte SD sur le pc, elle est intacte.

Est-il possible qu'il y ait eu formatage par erreur ou un truc du genre?

J'ai essayé un hard reset, mais ca fait rien de spécial, jdois mal faire la manip. (bouton power pdt quelques secondes + soft reset, j'ai testé les boutons sur les cotés + soft reset, ça n'a rien fait de spécial ;-( )

Bref, un petit coup de main serait le bienvenu ;-)

n°1105
frodum
Posté le 08-07-2007 à 19:46:48  profilanswer

Pour info, je me suis mis sous WM6 depuis 2 jours. j'avais noté quelques lenteurs et plantage. Il me semble que ca faisait pas ça sous WM5 ;-(
Pas forcément de cause à effet hein, mais je préfère le préciser ;-)

NB : aucun des 4 boutons sous l'ecran ne marche !!! ;-( (erreur lors de l'ouverture du raccourci ou de la recherche du nom de fichier cible)
Bon à priori j'ai réussi à faire le hard reset, vu que l'heure est revenu au 1er mai 2007 00:00, et le pda est dans le meme état ;-(

Message édité par frodum le 08-07-2007 à 19:50:43
n°1106
loekifr
Posté le 08-07-2007 à 19:49:59  profilanswer

Pour la mise à jour, c'est expliqué chez Asus : faut faire une sauvegarde de ses documents avec ActiveSync. Perso, je ne l'ai pas fait.

Sinon, comme le mien n'a que 15 jours, j'ai formaté ma SD card et désinstallé tous les petits programmmes pour avoir un WM5 le plus propre possible. Ensuite j'ai mis à jour vers WM6.

Faut se dire qu'installer WM6 c'est repartir de zéro, donc faut réinstaller tous les programmes que l'on avait auparavant (Tomtom, Sudoku, Tetris, Repligo, etc... et tout fonctinne nickel.

PS : Une fois WM6 installé, j'ai formaté ma SD Card en FAT, et puis voilà : un PDA tout neuf.

n°1107
Activation
Posté le 08-07-2007 à 20:51:50  profilanswer

mon ancien pda etait en wm2003

là j ai eu direct le asus em wm6

j ai envi de dire ceux qui veulent pas les truc machin ms office qu il y a dans wm à jour

wm6 classic sur le asus vous apportera rien de plus à wm5 à mon avis

surtout qu une tripoté de soft est proposé pour wm5 mais après 1 an de dispo pourtant n ont toujours pas été validé wm6 (vu la rareté de pda avec wm6 vous me direz)

n°1108
jmjoebar
Posté le 08-07-2007 à 22:23:58  profilanswer

loekifr a écrit :

Sinon Tomtom 6 fonctionne nickel, le seul souci que j'ai est que j'ai souvent besoin de faire un reset quand il me marque "carte introuvable".

Bonjour,

j'ai observe un probleme similaire... très souvent, après une mise en veille de l'appareil, il n'arrive plus a lire ma carte SD Transcend 2GB (ou il y a notamment les cartes tomtom).

L'explorateur de fichier voit bien les répertoires, mais ils apparaissent tous vides !!!  :??:  
La seule solution que j'ai trouvée, c'est éjecter et réinsérer la carte SD... ensuite tout remarche normalement... mais la manip est un peu énervante.

n°1109
RIPPACK
Posté le 09-07-2007 à 08:16:54  profilanswer

J'ai le même problème, même sous WM6, et j'ai une SD 4go...Il suffit de ressortir la carte et de la remettre....C'est peut-être un bug à signaler chez ASUS...Comme pour le mode portrait sous TT6...

n°1110
neolio
Posté le 09-07-2007 à 11:19:51  profilanswer

RIPPACK a écrit :

J'ai le même problème, même sous WM6, et j'ai une SD 4go...Il suffit de ressortir la carte et de la remettre....C'est peut-être un bug à signaler chez ASUS...Comme pour le mode portrait sous TT6...

J'avais le même problème sur mon ancien PDA qui était un HP Ipaq. Je pense donc que c'est quelque chose d'assez courant sur tous les PDA

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 11:19:51  profilanswer

n°1111
jmjoebar
Posté le 09-07-2007 à 11:22:57  profilanswer

Si c'est courant sur tous les PDA, c'est que c'est un probleme du a windows mobile alors ???

n°1112
jmjoebar
Posté le 09-07-2007 à 11:24:55  profilanswer

De temps a autre (après une mise en vielle souvent), lorsque je lance TomTom6, il m'affiche le splashscreen puis "Failed to start"... et ensuite, je suis bon pour un soft reset car rien ne fonctionne.

Avez vous deja observé ce probleme ?
Comment trouver l'origine du message ?

n°1113
Activation
Posté le 09-07-2007 à 11:25:10  profilanswer

pour le moment pas eu ce soucis avec ma 2Go (l histoire d avoir les rep vide)

pour tomtom j ai effectivement eu le cas du tu le lance... il te met un message d erreur et se bloque et du coup un reset pour rétablir

d ailleurs le gros pb des pdas et ce toujours sous wm6 alors que depuis mon pda wm2003 j espérais que ça serais corrigé

t as beau fermer un soft lancé sur le pda tu peu etre quasi sur qu il reste en memoire et faut aller purger la memoire dans parametres/ memoires

lorsque microsoft se decidera pour ce probleme recurrent au fil des versions

ça sert à quoi de fermer proprement le soft si de toutes facon reste en memoire

Message édité par Activation le 09-07-2007 à 11:29:28
n°1114
RIPPACK
Posté le 09-07-2007 à 11:40:30  profilanswer

Je ne vois pas, effectivement, pourquoi les programmes restent en mémoire, sauf peut être pour que cela aille plus vite quand on les relance..C'est le seul avantage..Mais c'est vrai que c'est chiant....

n°1115
frodum
Posté le 09-07-2007 à 11:50:20  profilanswer

Re,
Pouvez-vous me confirmer la combinaison de boutons pour le hard reset sur le A696 ?? (pour moi, c'est bouton power pdt qq secondes + bouton reset).

Merci d'avance...

n°1116
Activation
Posté le 09-07-2007 à 11:51:27  profilanswer

sinon à propos des fix à froid, j en vois beaucoup souhaiter une mise à jour a-gps

mais sauf erreur ça impliquerais une mise à jour via un serveur donc soit via internet par wifi ou synchro bluetooth ou usb de votre pda  

soit via un operateur de telephone et la c est plus aisé avec un smartphone equipé gps  

sinon faut connecté via internet en etablissant liaison pda - telephone via bluetooth

hors sur le asus c est juste un relais port com pour acceder à la puce gps qu il y a  

donc ça doit plus passer soit par l integration d un module mise à jour dans des soft genre tomtom ou navigate

soit faudrait que asus plus qu une mise à jour donne en telechargement un nouveau soft (car pas present du tout un tel soft pour le moment) qui permet justement une telle mise à jour de donnée

donc c est plus un ajout qu une mise à jour ?

c'eet ça ???  
car j ai un peu de mal à capté votre histoire de "mise à jour" a-gps  

m enfin à moins de gueuler sur les forums asus car à ma connaissance rien de tel n est prevu

là après pour aller plus au fond... le principe est donc de telecharger les plus recentes vertices.... qui ne sont en général valable que 2-3jours
pour permettre au gps de plus rapidement fixer la position des satellite

c est bien ça ???

(PS: si ça en a pas l air c est des vrais question que je me demande car connais pas trop le principe du a-gps)

m enfin comparé à mon ancien module gps de 2003 le fix c est le jour et la nuit meme si vous trouvez le fix du asus long
donc je reste tres content de l achat de l asus

Message édité par Activation le 09-07-2007 à 13:29:05
n°1117
calavero
Posté le 09-07-2007 à 15:41:29  profilanswer

frodum :  
pour le hard reset, il faut : apuis sur le bouton de lancement ( il est au centre du pavé directionnel , ou c'est aussi la touche qui te permet de validé, ce n'est pas le meme bouton que pour allumer  ou eteindre le pda !!!!!) + le bouton reset avec la point du stylet puis un message apparait au redemarage et tu confirmes ou non ta volonté de tous remettre a zero... j'ai pas mal pratiquer ca marche bien

quelque bug depuis al mise a jour
1) le message de fermeture, en tcheque ou russe ou je ne sais quoi
2) quand je fasi arreter tous le programme qui tourne alors la ca bloc
3) de tems en temp, je me retouve avec les deu icone en bas calendrier et contact je cois quinperde leur mise en forme pour apparaitre sur fond gris tous moche...

Bref si vous n'avez pas encore fait la mise a jour ca sert a rien attenter encore un peux, j'ai deux mega de ram en plus de consommer...Mais bon
sinon la seul diff que je remqrque c'est qu'il est plus jolie, c'est tous
la pour le moment je prefererai revenir a la versionwm5 mais pas possible

n°1118
RIPPACK
Posté le 09-07-2007 à 16:04:55  profilanswer

Je ne comprend pas tous vos problèmes suite à mise à jour WM6, moi tout fonctionne....C'est quand même étonnant.....Si vous avez scrupuleusement suivi la procédure....Avant mise à jour, j'avais " rebooté " à chaud, pour vider la mémoire...Bien je ne pense pas que cela change grand chose...Il subsiste juste le problème des répertoires vides sur la SD, mais en la sortant et rentrant, cela marche..Ce problème existait déjà sous WM5 !!

n°1119
calavero
Posté le 09-07-2007 à 16:20:52  profilanswer

Mois j'ai fait un hard reset avant la mise a jour et j'avais une carte sd  avec jute la mise a jour dessus et qui venait d'être formater...... et je me retrouve avec ces bug donc voila .... si quelqu'un a une solution

n°1120
frodum
Posté le 09-07-2007 à 16:32:58  profilanswer

Merci calavero pour le hard reset, je teste ça en rentrant ce soir.

n°1121
RIPPACK
Posté le 09-07-2007 à 16:35:45  profilanswer

As-tu essayé de refaire la mise à jour ??..En principe on ne formate pas une carte SD, ce n'est pas conseillé...Quand on l'achète, elle est utilisable, préformaté en FAT...Il est peut être la le problème...Sinon je ne vois pas...

n°1122
calavero
Posté le 09-07-2007 à 16:45:52  profilanswer

ripack : j'ai utiliser un petit soft de pda  pour la formater, mais je ne savais pas  qu'il fallait éviter de la formater (merci pour l'info) , mais le reste fonctionne nickel. de plus , j'avis essayer sans le formatage et la il ne voulait pas faire la mise a jour du a une erreur de lecture (sur l'ecran bleu) heureusement il a bien voulut redemarer apres un soft reset.
Non j'ai pas réessayer j'attend de voir si d'autre on se pb apres retour de vacance je tenterai....

frodum : de rien , je suis un expère du hard reset :-)

n°1123
tim413
Posté le 09-07-2007 à 17:51:58  profilanswer

RIPPACK a écrit :

As-tu essayé de refaire la mise à jour ??..En principe on ne formate pas une carte SD, ce n'est pas conseillé...Quand on l'achète, elle est utilisable, préformaté en FAT...Il est peut être la le problème...Sinon je ne vois pas...

Ma carte Transcend 4GO 150X  était pré-formaté en FAT32, la tienne est en FAT16 ?

n°1124
RIPPACK
Posté le 09-07-2007 à 18:11:24  profilanswer

TIM413 :Je n'ai pas regardé FAT 16 ou FAT 32....Idem que toi, je pense j'ai la même..

n°1125
tim413
Posté le 09-07-2007 à 18:20:24  profilanswer

RIPPACK a écrit :

TIM413 :Je n'ai pas regardé FAT 16 ou FAT 32....Idem que toi, je pense j'ai la même..

J'ai du la reformater en FAT16 pour pouvoir faire la mise à jour de WM6.

n°1126
RIPPACK
Posté le 09-07-2007 à 18:43:36  profilanswer

C'est étonnant , moi je n'ai rien fait, et la mise à jour a marché, il est d'ailleurs bizarre que la mise à jour doit être faite sur une 2go , sur la 4go cela marche...

n°1127
Activation
Posté le 09-07-2007 à 19:14:27  profilanswer

du fat16 pour une 4Go ???

le fat16 c est pas supposé etre limité à 2Go

vous emblez plus emmerdé avec  des sd de 4Go que ceux qui ont des sd de 2Go

Message édité par Activation le 09-07-2007 à 19:15:24
n°1128
loekifr
Posté le 09-07-2007 à 19:27:44  profilanswer

Après quelques essais, WM6 fait toujours planter Tomtom qui ne trouve pas de carte au démarrage.
Ca devient gonflant, et j'ai de plus en plus envie de passer à Route 66 ou Destinator 6.

n°1129
frodum
Posté le 09-07-2007 à 19:35:00  profilanswer

Pour info, le hard reset marche bien, j'ai plus qu'à tout réinstaller. merci calavero !

n°1130
SebastienC​44
Posté le 10-07-2007 à 09:10:57  profilanswer

Bonjour,
j'attendais WM6 mais je crois que je vais attendre un peu avant de faire le pas. Aujourd'hui mon A696 fonctionne tres bien. Le seul souci que j'ai rencontré c'est avec Wififofum que j'ai fini par déinstaller. Finalement il ne me servait à rien. Meme chose pour Hitchiker qui faisait tout planter.
Actuellement je fonctionne avec TT6 et je voudrais installer Carto Exploreur 3D (IGN) pour une utilisation pedestre. Quelqun a t il essayé ce logiciel ?  
merci pour vos reponses

n°1131
jmjoebar
Posté le 10-07-2007 à 09:22:56  profilanswer

loekifr a écrit :

Après quelques essais, WM6 fait toujours planter Tomtom qui ne trouve pas de carte au démarrage.
Ca devient gonflant, et j'ai de plus en plus envie de passer à Route 66 ou Destinator 6.

Pour ton pb de TomTom et de carte introuvable, as tu essayé d'ejecter et de reinserer la carte SD avant de lancer TomTom ?
Il faut aussi que les cartes soient bien à la racine de la SD

par exemple
\Carte SD\Benelux\  
\Carte SD\FR_plus_major_roads\  

Enfin, tu peux peut etre essayer d'effacer (quelqu'un peut il confirmer ou infirmer) les fichiers *.mac dans \My Documents\TomTom\

n°1132
loekifr
Posté le 10-07-2007 à 10:39:07  profilanswer

J'ai effacé, installé, ré-installé, mais suite à une veille prolongée, je dois systématiquement appuyer sur le bouton "reset" pour que Tomtom se lance et ne m'affiche pas "carte introuvable".

D'après ce que j'ai pu lire, ce serait un problème inhérent aux pockets PC. Mais le problème vient de qui ? Windows ? Tomtom ? les deux ???

Pour les fichiers ".mac" je ne sait pas à quoi ils servent. C'est pas une extension si l'ordinateur d'installation est un iMac ?

n°1133
RIPPACK
Posté le 10-07-2007 à 12:23:39  profilanswer

Le problème de TT6 est lié, à mon avis à l'ASUS, j'ai eu 3 autres PDA ou smartphone, et pas ce problème....

n°1134
Activation
Posté le 10-07-2007 à 12:42:43  profilanswer

loekifr a écrit :

si tu passe sur route 66 ça m interesse de savoir ce que tu en pense lorsque tu l aura sur ton a696

:jap:

n°1135
ko_omer
Posté le 10-07-2007 à 14:04:56  profilanswer

bonjour

je voudrais savoir comment faire un hard reset sur un asus a  696 car j'ai fait pas mal de modif et j'aimerais tout remettre d'équerre.

merci

n°1136
neolio
Posté le 10-07-2007 à 14:09:48  profilanswer

ko_omer a écrit :

bonjour

je voudrais savoir comment faire un hard reset sur un asus a  696 car j'ai fait pas mal de modif et j'aimerais tout remettre d'équerre.

merci

Baa c'est écrit dans le manuel...

n°1137
calavero
Posté le 10-07-2007 à 14:18:58  profilanswer

ko_omer : pour le hard reset, il faut : apuis sur le bouton de lancement ( il est au centre du pavé directionnel , ou c'est aussi la touche qui te permet de validé, ce n'est pas le meme bouton que pour allumer  ou eteindre le pda !!!!!) + le bouton reset avec la point du stylet puis un message apparait au redemarage et tu confirmes ou non ta volonté de tous remettre a zero... j'ai pas mal pratiquer ca marche bien  

SebastienC 44 : Wififofum  permet de localiser avec le gps la position des borne wifi, sinon j'ai pas tyrop vu non plus a quoi il sert

frodum : de rien

loekifr : comme la presicer jmjoebar si tes carte sont a la racine de la carte sd alors le pb vien de ton instalation de tomtom ou du pda
moi j'ai instaler totom sur l'appareil et non carte sd et j'ai mis les carte a la racine de ma sd et pas de soucis. sinon tu as quel version de tomtom ?

n°1138
frodum
Posté le 10-07-2007 à 14:40:22  profilanswer

J'ai la même install que calavero et pas de soucis non plus pour tomtom.

n°1139
charlybrok
Posté le 10-07-2007 à 14:44:06  profilanswer

Pour info j'ai acheté à la fnac une protection écran (Covertec lot de 2 feuilles protection d'écran pour HP iPAQ série H19xx, H22xx). Et bien elles sont un quart de poil* plus grandes que l'écran de l'a696, j'ai dû jouer de la découpe...

*Un quart de poil équivaut à un millimètre

Sinon j'ai fait le test d'éteindre le pda par appui court, et durant 24h j'ai perdu 1 barre de batterie et il s'est allumé direct (sans l'écran asus toussa). Donc je vais plutôt l'éteindre par appui long désormais, du coup je vais finir par savoir lire le russe !

Message édité par charlybrok le 10-07-2007 à 14:44:58
n°1140
calavero
Posté le 10-07-2007 à 15:07:19  profilanswer

ahhh c'est du russe le message d'arret du pda ehh bien voila ? finalement c'est fun .....

n°1141
charlybrok
Posté le 10-07-2007 à 15:09:38  profilanswer

calavero a écrit :

ahhh c'est du russe le message d'arret du pda ehh bien voila ? finalement c'est fun .....

да

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le HTC Touch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)