Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

n°246865
-heat-
Posté le 13-01-2008 à 16:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

thegnlpopov a écrit :

Bonjour,

Nouveau possesseur de ce pda, je n'arrive pas à utiliser le GPS avec google maps malgrés quelques recherches sur le net à ce sujet.
J'ai essayé en automatique ou en le configurant manuellement en com5 4800bds mais google maps me marque toujours 0 satellites (mais il ne me dis pas qu'il n'a pas reussis à initialiser le GPS)

Avec destinator je n'ai pas de problémes de fix, donc le GPS fonctionne... Je n'arrive juste pas a detecter de satellites avec google maps. QQ1 à une solution que je n'aurai pas trouvé?

Autre petite question: XScalar fonctionne avec ce PDA pour o/c? Je suis sous WM6 et quand je le lance, il freeze le PDA (sans mm essayer d'o/c)

Merci d'avance!

biour a écrit :

c'est normal, tres peu depasse cette freq

Ca sert réellement d'O/C le proco de son PDA ? Je veux dire le gain est il palpable ? (notamment en utilisation GPS...) Parce que j'imagine que la consommation et donc l'autonomie s'en ressent, donc j'espère que ca apporte un minimum...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 16:52:04  profilanswer

n°246868
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 13-01-2008 à 17:08:14  profilanswer

Enfait ce logicielo prend le pblm a 'lenvers.
Cad tu a le mini du cpu pour la plus par des acti, tu choisi aussi les seuil de declenchement. donc par ex dans mon cas seulement si plus de 70% de charge est atteinte il oc le cpu a 520 sinon jusqu'a 30% il reste a 104 puis monte petit a petit. (les valeurs ne sont peut etre pas celle que j'utilise reelement mais c'est pour donner un ordre de grandeur)

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°246982
derrick132
Posté le 13-01-2008 à 23:15:58  profilanswer

Pour Bosluc :

Une alternative à TT6 pourrait être Miomap v3.2.
La qualité graphique des cartes est bien meilleure que celle de TT6.
Les dernières cartes, notamment celle de France, datent de juillet 2007.

Par contre on se perd un peu dans les menus au début.

Personnellement je l'utilise depuis peu et j'en suis plutôt satisfait.

n°246986
asusa686
Posté le 13-01-2008 à 23:43:58  profilanswer

-heat- a écrit :

Ca sert réellement d'O/C le proco de son PDA ? Je veux dire le gain est il palpable ? (notamment en utilisation GPS...) Parce que j'imagine que la consommation et donc l'autonomie s'en ressent, donc j'espère que ca apporte un minimum...

Bonsoir....
Je l'ai sur mon pda xcpuscalar.
Honnêtement, c'est un peu gadget .....de plus xcpuscalar utilisé en palier est tres largement moins performant que la gestion de l'autonomie du asus a696 intégré. Il rame grave par moment du à un algorithme de gestion pas tres performant je pense
En clair, utiliser xcpuscalar à 520 mhz par exemple OK! (mais l'autonomie s'en ressentira bien sur), ou bien le laisser tomber si c'est pour l'utiliser en modulant la vitesse du processeur en fonction de la charge système.
Cependant, réglé à 520 mhz en permanence.....il marche pas mal du tout. Mais 520 mhz en utilisation gps ou wifi, tu as interet à avoir un chargeur pas loin .... Réglé à 520, le démarrage de miomap est plus rapide par exemple....mais aprés, en fonctionnement...pas de différence car le processeur de base est déjà largement assez puissant pour le gps.
Ce qui est sympa réglé à 520, c'est quand tu swappes d'une application à une autre, c'est de l'instantané....mais c'est pratiquement le cas aussi quand d'origine tu ne régles pas ton pda en auto.
A toi de voir.
Moi il est installé, mais je dois avouer que je ne l'utilise plus passé le cap de la curiosité du bidouilleur que je suis...  :-)

A+
Asusa686

Message édité par asusa686 le 13-01-2008 à 23:48:36
n°247010
thegnlpopo​v
Posté le 14-01-2008 à 11:24:25  profilanswer

et pour google maps et le GPS?    quels parametres?
Ca marche bien chez qq1 ?

n°247076
corto69
Posté le 14-01-2008 à 17:27:23  profilanswer

Salut je suis nouveau et j'ai vu que vous vous y connaissez bien en informatique..  

Moi j'y connais vraiment mais vraiment pas grand chose..dsl  

Alors j'ai une question j'espère que vous pourrez me répondre rapidement car sa me soul de chercher dans les 44 pages !lol  

En faite je vien d'acheter une carte sd hc 4GB pour mon A696 (je ne c pas ce que c'est exactement juste que c'est une dane elec).. le problème c'est que mon A696 la detecte pas il met carte non installé.. je voudrais savoir si vous pouvez m'expliquer comment faire pour qu'il la detecte. Par contre etant nul en informatique se serais cool de m'expliquer exactement point par point comment faire...dsl  

Si vous avez d'autres astuces pour le Asus A696 sur des logiciels intéressant à installer je suis à votre écoute.. (toujours en expliquant comme si j'y connaissait rien du tout)

Un autre problème j'arrive pas à lire les vidéo sur internet et sur mon pda..  

Merci beaucoup..

n°247097
philorna
Posté le 14-01-2008 à 18:23:06  profilanswer

bonsoir  
petite question  
ce pda qui est excellent est fourni avec le logiciel sur cd de spb backup  
cependant je ne vois pas le numero de licence car quand on l'installe on est en version demo  
pourtant il semble a la lecture de ce topic qu'il y a la licence fourni .

qq pourrait-il m'aiguiller  
merci

n°247129
Zioa
Posté le 14-01-2008 à 20:17:42  profilanswer

Bonjour,

Il faut aller acheter la license sur le site en passant par le CD fournis par Asus celui-ci te donnera un code promo de la valeur du logiciel ce qui te fera la license gratuite ensuite le numéro t'est envoyer par email ou tu le voi directement apres avoir acheter la license

n°247132
Jamo 707i
Posté le 14-01-2008 à 20:27:22  profilanswer

Bonjour
Quelqu'un  a une idee ou sais a quoi sert le patch pour le logiciel igo?
Car j ai igo et il fonctionne tres bien,donc avant de le telecharger avec mon 56k,je voudrais bien savoir ce qu il corrige  :sweat:  
Merci

n°247146
philorna
Posté le 14-01-2008 à 21:48:38  profilanswer

Zioa a écrit :

Bonjour,

Il faut aller acheter la license sur le site en passant par le CD fournis par Asus celui-ci te donnera un code promo de la valeur du logiciel ce qui te fera la license gratuite ensuite le numéro t'est envoyer par email ou tu le voi directement apres avoir acheter la license

merci pour l'info

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 21:48:38  profilanswer

n°247207
derrick132
Posté le 15-01-2008 à 05:58:43  profilanswer

Bonjour,
A plusieurs reprises lorsque j'essaye de désinstaller un programme, celle ci ne réalise pas totalement, et le pda me dit me dit qu'il n'a pas pu retirer le logiciel totalement et me demande si je veux retirer le logiciel de la liste des programmes tout de même.
Que je clique sur oui ou non, le problème c'est qu'après il m'est totalement impossible de réinstaller le même logiciel par dessus, ni sur l'appareil ni sur la carte sd.

Quelqu'un rencontre t'il le même problème? Si oui quelqu'un sait il comment remédier à celà?

Merci d'avance.

n°247217
asusa686
Posté le 15-01-2008 à 09:39:25  profilanswer

derrick132 a écrit :

Bonjour,
A plusieurs reprises lorsque j'essaye de désinstaller un programme, celle ci ne réalise pas totalement, et le pda me dit me dit qu'il n'a pas pu retirer le logiciel totalement et me demande si je veux retirer le logiciel de la liste des programmes tout de même.
Que je clique sur oui ou non, le problème c'est qu'après il m'est totalement impossible de réinstaller le même logiciel par dessus, ni sur l'appareil ni sur la carte sd.

Quelqu'un rencontre t'il le même problème? Si oui quelqu'un sait il comment remédier à celà?

Merci d'avance.

Bonjour Derrick132,

Oui j'ai déjà eu le pb avec certains softs. La désinstallation des produits par wm6  est parfois   trés capricieuse et aléatoire (ah microsoft...)
Le remède? un trés bon soft SKTOOL pour ton pda.  La désinstallation des produits est bien plus performante, et en plus tu as un nettoyeur de registres qui va enlever toutes tes entrées invalides. Il a plein d'autres options hyper sympa telles que la sauvegarde complete de ton pda (programmes, registres..) .
L'essayer, c'est l'adopter.

A+

A+

n°247260
SebastienC​44
Posté le 15-01-2008 à 14:00:52  profilanswer

Bonjour,
quelqu'un connait il un logiciel sympa pour la lecture des mp3 (reglage des basses, gestion playlist....) parcequ'avec WM c'est un peu la misère
merci

n°247266
derrick132
Posté le 15-01-2008 à 14:17:57  profilanswer

asusa686 a écrit :

Bonjour Derrick132,

Oui j'ai déjà eu le pb avec certains softs. La désinstallation des produits par wm6  est parfois   trés capricieuse et aléatoire (ah microsoft...)
Le remède? un trés bon soft SKTOOL pour ton pda.  La désinstallation des produits est bien plus performante, et en plus tu as un nettoyeur de registres qui va enlever toutes tes entrées invalides. Il a plein d'autres options hyper sympa telles que la sauvegarde complete de ton pda (programmes, registres..) .
L'essayer, c'est l'adopter.

A+

A+

Bonjour, asus686

Merci pour ta réponse rapide.
Dès ce soir je m'empresse de chercher sktool pour l'essayer (j'ai vu qu'une version shareware était dispo sur le net).
En effet, je débute avec mon pda, et la dernière fois que j'avais eu ce problème j'avais carrément fait un hard reset... Pas terrible si on tient en compte que j'ai pas mal de contacts et d'autres documents dans mon pda.

En tout cas merci encore.

A+.

n°247405
corto69
Posté le 15-01-2008 à 18:43:30  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire se qu'il faut que je fasse?? SVP

Salut je suis nouveau et j'ai vu que vous vous y connaissez bien en informatique..  

Alors j'ai une question j'espère que vous pourrez me répondre rapidement car sa me soul de chercher dans les 44 pages !lol  

En faite je vien d'acheter une carte sd hc 4GB pour mon A696 (je ne c pas ce que c'est exactement juste que c'est une dane elec).. le problème c'est que mon A696 la detecte pas il met carte non installé.. je voudrais savoir si vous pouvez m'expliquer comment faire pour qu'il la detecte. Par contre etant nul en informatique se serais cool de m'expliquer exactement point par point comment faire...dsl  

Si vous avez d'autres astuces pour le Asus A696 sur des logiciels intéressant à installer je suis à votre écoute.. (toujours en expliquant comme si j'y connaissait rien du tout)  

Merci beaucoup..

n°247586
asusa686
Posté le 15-01-2008 à 21:24:15  profilanswer

corto69 a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire se qu'il faut que je fasse?? SVP

Salut Corto69,
concernant ta carte 4gb non reconnue, c'est surement du au fait que tu n'as pas la derniere version de wm6.
Va dans "démarrer" puis "paramètres"  puis "infos système" et regarde la version. Tu devrais avoir version rom: v03.0735.00 FRE 040C . Si tu as une version antérieure, fais la mise à jour sur le site d'asus.
Tu peux aussi installer un patch pour le support des sd 4gb  mais autant installer la derniere version de wm6.
Tu la trouves sur le site d'asus. J'ai mis l'adresse quelques pages plus haut si tu as besoin.

J'espère avoir répondu à ta question.

A+

Merci beaucoup..

n°247627
asusa686
Posté le 15-01-2008 à 22:25:39  profilanswer

Et pour les videos, utilise tcpmp il marche super bien. www.tcpmp.com et www.corecodec.org.  logiciel gratuit.
Aprés des logiciels sympa à installer sur ce pda, il y a le choix...tout depend ce que tu recherches.
Mais ssktools, tcpmp, buttonmagic(indispensable pour switcher d'une application à une autre de manière trés conviviale), pocketmusic (genial pour les mp3 avec une qualite d'ecoute bluffante..si tu as un bon casque),miomap (comme totom mais en mieux),gosip (pour telephoner gratos si tu as free comme provider en utilisant le sip) sont des valeurs sures.
Pour les jeux, arithmeticck, ce zebra (jeu de go),checkers (jeu de dames),chess (echecs), mastermind,memory,neotiles,pdasudoku,rubik (genial pour les nostalgiques du rubik cube et super bien fait en 3d), superbomberman,s-tris2 (tetris superbe).

cette liste te promet de passer de bons moments.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par asusa686 le 15-01-2008 à 22:57:23
n°247737
corto69
Posté le 16-01-2008 à 13:23:32  profilanswer

Merci beaucoup asusa696!!

J'y étais arrivé pour la carte mais juste avec le patch là maintenant je vais télécharger la dernière version de wm6. Sinon firmware sa sert à quoi exactement ? ensuite, j'arrive toujours pas à lire des vidéo sur internet est-ce normal? et est-ce que tu sait si on peut le rendre plus rapide??

Merci encore c'est cool!

n°247821
corto69
Posté le 16-01-2008 à 17:17:55  profilanswer

salut c'est encore moi.. J'ai un problème j'ai fait la mise à jour de win6 mais après qund j'essaye de mettre firmware de la même version sa me met se message : open upgrade file error.. pourquoi??

Merci

n°247859
azylum
Posté le 16-01-2008 à 20:49:29  profilanswer

Je crois que je suis bon pour renvoyer mon A696 en garantie :(
Plus moyen de l'allumer : quand je veux l'allumer : double clignotement des touches comme si la batterie était déchargée (il est en charge depuis 3 heures !).
Quand je tente un hard reset (c'est bien power + soft reset ?), il démarre puis à l'écran de démarrage de wm6, il s'étteind.
Là il est etteind, branché sur usb, et j'ai la diode bleue en bas à droite qui clignote.
Si quelqu'un a une idée avant que je le renvoie, je suis preneur ;)
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par azylum le 16-01-2008 à 20:50:58

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°247860
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 16-01-2008 à 20:54:21  profilanswer

retire la bat et essaye de le faire tourné sur le secteur

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°247861
azylum
Posté le 16-01-2008 à 20:59:15  profilanswer

merci du tuyau :)
j'essairai demain, mon chargeur secteur est à mon boulot

---------------
n°247869
asusa686
Posté le 16-01-2008 à 21:37:02  profilanswer

SebastienC44 a écrit :

Bonjour,
quelqu'un connait il un logiciel sympa pour la lecture des mp3 (reglage des basses, gestion playlist....) parcequ'avec WM c'est un peu la misère
merci

hello SebastienC44,
Tout à fait d'accord avec ton analyse de WM.
Procure toi POCKETMUSIC sans hésiter. Tous ceux à qui j'ai fait écouter des mp3 de qualité avec ce soft sur mon asusa696 sont resté sur le c..
Ils étaient dégoutés par rapport à leur propre lecteur mp3..   :-)
Qualité d'écoute vraiment excellente (à condition d'avoir un casque correct bien sur..à propos jette un oeil sur l'excellent comparatif des casques à http://www.lesnumeriques.com/article-259.html  , il y a des bombes à des prix plus que corrects).
Ce test des ecouteurs evitent de tomber dans le piege d'en acheter un peu à l'aveuglette juste attiré par le packaging ou la couleur, et d'être décus à l'arrivée par la qualité sonore!
RIEN A VOIR AVEC LE SOFT INTEGRE AU PDA.
Avec POCKETMUSIC, tu as un egaliseur 10 branches!!! Choisis le mode 'headphones' et là le résultat acoustique au casque est impressionnant.

A installer les yeux fermés!!

A+
Pour sublimer le tout, dans les parametres 'audio' de ton pda, mets le curseur de l'effet 3D aux 2 tiers.

Message cité 1 fois
Message édité par asusa686 le 16-01-2008 à 21:40:51
n°247874
asusa686
Posté le 16-01-2008 à 21:44:59  profilanswer

azylum a écrit :

Plus moyen de l'allumer : quand je veux l'allumer : double clignotement des touches comme si la batterie était déchargée (il est en charge depuis 3 heures !).
Quand je tente un hard reset (c'est bien power + soft reset ?), il démarre puis à l'écran de démarrage de wm6, il s'étteind.
Là il est etteind, branché sur usb, et j'ai la diode bleue en bas à droite qui clignote.
Merci

Hello,
Le bouton HOLD sur le côté de ton asus!! Il ne serait pas enclenché par hasard?? Je crois que c'est ton pb.
Le double clignotement des touches en bleu est caractéristique de ce scénario.

A+

n°247875
asusa686
Posté le 16-01-2008 à 21:47:49  profilanswer

corto69 a écrit :

salut c'est encore moi.. J'ai un problème j'ai fait la mise à jour de win6 mais après qund j'essaye de mettre firmware de la même version sa me met se message : open upgrade file error.. pourquoi??

Merci

Hello,
euh moi pas tout comprendre....
Si tu as fait la mise à jour du dernier WM6 sur le site d'asus, qu'est ce que tu entends par "quand j'essaye de mettre firmware......'
je ne vois pas la séquence dont tu parles.
Explique nous pas à pas ce que tu as fait.

A+

n°247877
asusa686
Posté le 16-01-2008 à 22:04:35  profilanswer

corto69 a écrit :

Merci beaucoup asusa696!!

J'y étais arrivé pour la carte mais juste avec le patch là maintenant je vais télécharger la dernière version de wm6. Sinon firmware sa sert à quoi exactement ? ensuite, j'arrive toujours pas à lire des vidéo sur internet est-ce normal? et est-ce que tu sait si on peut le rendre plus rapide??

Merci encore c'est cool!

Hello again,
1/le firmware est un microcode nécessaire au fonctionnement de ton pda.
2/pour les videos TCPMP ne fonctionne pas? en plus il est trés fluide.
3/plus rapide. Quoi le pda? Oui par l'option "demarrer" "parametres" "systeme" "alimentation"  dans le mode cpu choisir "maximum" au lieu de "auto", la difference est quantifiable, au détriment un peu de l'autonomie.
4/ tu peux aussi installer XCPUSCALAR qui te permet de l'overclocker à 520 mgh. Ca marche super bien, mais honnêtement, c'est un peu gadget. Tu peux aussi choisir la puissance de ton cpu par palier de charge de ton système, mais dans ce cas, la gestion est moins efficace que le mode 'auto' de base de l'asus.
A toi de voir.
A+

n°247913
Le Veilleu​r
Posté le 17-01-2008 à 08:12:25  profilanswer

azylum a écrit :

Merci

asusa686 a écrit :

Hello,
Le bouton HOLD sur le côté de ton asus!! Il ne serait pas enclenché par hasard?? Je crois que c'est ton pb.
Le double clignotement des touches en bleu est caractéristique de ce scénario.

A+

+1, j'ai déjà eu la même blague avec le mien.

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°248001
philorna
Posté le 17-01-2008 à 14:14:40  profilanswer

asusa686 a écrit :

Et pour les videos, utilise tcpmp il marche super bien. www.tcpmp.com et www.corecodec.org.  logiciel gratuit.
Aprés des logiciels sympa à installer sur ce pda, il y a le choix...tout depend ce que tu recherches.
Mais ssktools, tcpmp, buttonmagic(indispensable pour switcher d'une application à une autre de manière trés conviviale), pocketmusic (genial pour les mp3 avec une qualite d'ecoute bluffante..si tu as un bon casque),miomap (comme totom mais en mieux),gosip (pour telephoner gratos si tu as free comme provider en utilisant le sip) sont des valeurs sures.
Pour les jeux, arithmeticck, ce zebra (jeu de go),checkers (jeu de dames),chess (echecs), mastermind,memory,neotiles,pdasudoku,rubik (genial pour les nostalgiques du rubik cube et super bien fait en 3d), superbomberman,s-tris2 (tetris superbe).

cette liste te promet de passer de bons moments.

A+

slt j'ai l le logiciel de navigaton miomap 3 + cartographie  (issue d'un gps) mais il ne peux apparement pas s'installer sur un  pda . comme je vois que tu parle de miomap je voudrais savoir si tu l'a dejà installé.

merci pour ta réponse

n°248006
asusa686
Posté le 17-01-2008 à 14:27:01  profilanswer

philorna a écrit :

slt j'ai l le logiciel de navigaton miomap 3 + cartographie  (issue d'un gps) mais il ne peux apparement pas s'installer sur un  pda . comme je vois que tu parle de miomap je voudrais savoir si tu l'a dejà installé.

merci pour ta réponse

Hello. MIOMAP 3.2 installé sur mon asus sans pb. Mais ta version est peut-être pas compatible sur pda. Tu dis miomap ISSU d'un gps, tu veux dire que tu as récupéré le code d'un gps autonome non pda? Ce n'est peut-être pas une version compatible wm6.

A+

n°248009
philorna
Posté le 17-01-2008 à 14:43:24  profilanswer

oui j'ai le miomap c520 fournie avec le logiciel de navigation sur cd
mais peut être comme tu dis c'est pas compatible pda . Dommage parce qu'il est bien comme log comparé a destinator 7 que j'ai sur mon pda asus

n°248012
azylum
Posté le 17-01-2008 à 14:49:23  profilanswer

Le Veilleur a écrit :

+1, j'ai déjà eu la même blague avec le mien.

Merci à vous deux :) :) :)
Ca venait bien de ça.

---------------
n°248032
marcus7484
Posté le 17-01-2008 à 16:42:24  profilanswer

azylum a écrit :

merci du tuyau :)
j'essairai demain, mon chargeur secteur est à mon boulot

le bouton hold est pas enclenché par hasard ?
oups ...grillé, j'avais pas lu jusqu'au bout :D

Message édité par marcus7484 le 17-01-2008 à 16:44:20
n°248033
marcus7484
Posté le 17-01-2008 à 16:57:43  profilanswer

asusa686 a écrit :

hello SebastienC44,
Tout à fait d'accord avec ton analyse de WM.
Procure toi POCKETMUSIC sans hésiter. Tous ceux à qui j'ai fait écouter des mp3 de qualité avec ce soft sur mon asusa696 sont resté sur le c..
Ils étaient dégoutés par rapport à leur propre lecteur mp3..   :-)
Qualité d'écoute vraiment excellente (à condition d'avoir un casque correct bien sur..à propos jette un oeil sur l'excellent comparatif des casques à http://www.lesnumeriques.com/article-259.html  , il y a des bombes à des prix plus que corrects).
Ce test des ecouteurs evitent de tomber dans le piege d'en acheter un peu à l'aveuglette juste attiré par le packaging ou la couleur, et d'être décus à l'arrivée par la qualité sonore!
RIEN A VOIR AVEC LE SOFT INTEGRE AU PDA.
Avec POCKETMUSIC, tu as un egaliseur 10 branches!!! Choisis le mode 'headphones' et là le résultat acoustique au casque est impressionnant.

A installer les yeux fermés!!

A+
Pour sublimer le tout, dans les parametres 'audio' de ton pda, mets le curseur de l'effet 3D aux 2 tiers.

N'exagerons rien....

Rajouter des effets 3D n'a jamais rien sublimer quand il s'agit d'écouter de la musique...

Le soft ne change en rien la qualité de son du pda, il rajoute simplement des possibilités comme l'egaliseur ou certains effets, ce que font tres bien d'autres logiciels comme tcpmp ou encore mieux coreplayer.

Apres, effectivement il fait aussi bien que de nombreux lecteurs mp3, mais le son de l'asus reste très plat malheuresement, aucune dynamique, et le mp3 n'a jamais aidé sur ce point ...

Apres, c'est evident que le casque joue enormément sur la qualité sonore, et que ca reste le paramètre le plus important. Après quelques réglages à l'aide d'un égaliseur on arrive a quelque chose de très correct.
je conseille personnellement le Sennheiser PX 100 qui est tout simplement excellent tout en restant peu ecombrant et léger.

n°248102
asusa686
Posté le 17-01-2008 à 22:06:08  profilanswer

marcus7484 a écrit :

N'exagerons rien....

Rajouter des effets 3D n'a jamais rien sublimer quand il s'agit d'écouter de la musique...

Le soft ne change en rien la qualité de son du pda, il rajoute simplement des possibilités comme l'egaliseur ou certains effets, ce que font tres bien d'autres logiciels comme tcpmp ou encore mieux coreplayer.

Apres, effectivement il fait aussi bien que de nombreux lecteurs mp3, mais le son de l'asus reste très plat malheuresement, aucune dynamique, et le mp3 n'a jamais aidé sur ce point ...

Apres, c'est evident que le casque joue enormément sur la qualité sonore, et que ca reste le paramètre le plus important. Après quelques réglages à l'aide d'un égaliseur on arrive a quelque chose de très correct.
je conseille personnellement le Sennheiser PX 100 qui est tout simplement excellent tout en restant peu ecombrant et léger.

Salut Marcus,
Je suis en partie d'accord avec toi .... De toutes façons ne comparons pas le monde de la hifi pure et le monde du mp3
le plus important:
1/le casque
2/la qualité d'encodage des mp3
3/la qualité du soft avec l'égaliseur et effets mis à disposition.
le hardware des mp3 est pratiquement le même à à quelque chose prés.
Honnêtement, j'écoute des mp3 d'un poids entre 5 et 10 megs et là la dynamique est présente. Avec une carte de 2 gigas, on peut se permettre d'encoder à un taux de compression faible pour améliorer le plaisir de l'écoute.
les titres de Nadiya encodés en 320 kbps, dynamique plus que correcte.
C'est sur qu'ecouter un mp3 qui à un taux de compression maximum ( ce qui est trés souvent le cas pour en caser le maximum sur une carte) n'améliore pas la dynamique. Alors avec en plus une égalisation 'flat' c'est sûr, c'est mou de chez mou..
Mais l'asus a696 avec pocketmusic,option égaliseur 'headset' je persiste...trés trés bien. J'ai essayé TCPMP aussi pour la musique mais je suis moins entousiaste. Coreplayer, je n'ai pas essayé.
A+  

Message cité 1 fois
Message édité par asusa686 le 17-01-2008 à 23:28:36
n°248115
chips33
Posté le 17-01-2008 à 22:49:42  profilanswer

Je possède un A696 depuis maintenant 10 jours. Pour l'instant, rien à dire j'en suis plus que satisfait tant en utilisation pda que gps. J'ai pris ce modèle car je cherchais un pda ayant une excellente luminosité indispensable pour une utilisation GPS planeur.
J'ai acheté mon pda chez Grosbill :ange:  car il n'était dispo que là bas. Heureusement pas de soucis avec eux pour l'instant et ils ont respecté les délais.

Savez vous si il existe des batteries de plus grande capacité en préparation des longs vols (je l'espère)de cet été?

n°248128
asusa686
Posté le 17-01-2008 à 23:43:05  profilanswer

chips33 a écrit :

Je possède un A696 depuis maintenant 10 jours. Pour l'instant, rien à dire j'en suis plus que satisfait tant en utilisation pda que gps. J'ai pris ce modèle car je cherchais un pda ayant une excellente luminosité indispensable pour une utilisation GPS planeur.
J'ai acheté mon pda chez Grosbill :ange:  car il n'était dispo que là bas. Heureusement pas de soucis avec eux pour l'instant et ils ont respecté les délais.

Savez vous si il existe des batteries de plus grande capacité en préparation des longs vols (je l'espère)de cet été?

Hello,
pas à ma connaissane.
Cependant, la batterie se changeant en quelques secondes, tu peux toujours en racheter une sur ce site à 49 euros frais de port gratuits. Vu la taille de la batterie, pas de pb pour la transporter dans une poche et tu te retrouves ainsi avec une autonomie en gps  de plusieurs heures...http://www.aboutbatteries.com/index.php?Categorie=A&Marque=ASUS&Modele=MYPAL%20A696

Message édité par asusa686 le 17-01-2008 à 23:44:01
n°248157
Le Veilleu​r
Posté le 18-01-2008 à 09:24:27  profilanswer

A la base c'est pour la moto, mais tu peux acheter cette batterie sur port mini usb.

http://www.gpsautomoto.com/boutiqu [...] ag=1&num=2

Ca prend de la place, mais celle-ci est sensé fourni 10h d'utilisation supplémentaire.

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°248158
marcus7484
Posté le 18-01-2008 à 09:36:44  profilanswer

asusa686 a écrit :

Salut Marcus,
Je suis en partie d'accord avec toi .... De toutes façons ne comparons pas le monde de la hifi pure et le monde du mp3
le plus important:
1/le casque
2/la qualité d'encodage des mp3
3/la qualité du soft avec l'égaliseur et effets mis à disposition.
le hardware des mp3 est pratiquement le même à à quelque chose prés.
Honnêtement, j'écoute des mp3 d'un poids entre 5 et 10 megs et là la dynamique est présente. Avec une carte de 2 gigas, on peut se permettre d'encoder à un taux de compression faible pour améliorer le plaisir de l'écoute.
les titres de Nadiya encodés en 320 kbps, dynamique plus que correcte.
C'est sur qu'ecouter un mp3 qui à un taux de compression maximum ( ce qui est trés souvent le cas pour en caser le maximum sur une carte) n'améliore pas la dynamique. Alors avec en plus une égalisation 'flat' c'est sûr, c'est mou de chez mou..
Mais l'asus a696 avec pocketmusic,option égaliseur 'headset' je persiste...trés trés bien. J'ai essayé TCPMP aussi pour la musique mais je suis moins entousiaste. Coreplayer, je n'ai pas essayé.
A+

Je te parle dynamique tu me répond nadiya ... m'enfin
Attention j'ai rien contre elle, c'a m'arrive de l'écouter également, mais les basses sur ce genre de musique sont surtout comparables à du yaourt, et tout est fait par ordinateur, bref ...

Tu as raison sur le taux de compression, c'est très important pour conserver un minimum de pêche sur sa musique, après certains diront qu'ils n'entendent pas la différence, c'est vrai l'oreille c'est très subjectif, mais ces personnes je les pleins un peu quand même :(

Bon après l'égaliseur en flat sur le pda, c'est clair que c'est degueu  :sweat:

Ton option "headset", ca reste un réglage d'égaliseur prédéfini, si t'écoute pas mal de musique je te conseille de te faire des réglages personnalisés en fonction de tes casques, tu verra que tu peut avoir encore nettement mieux  :sol:

J'ai adopté coreplayer, parcequ'il permet d'enregistrer des réglages d'égalisation personnalisés, et que je le trouve très convivial.

J'ai d'ailleurs remarqué que sur la vidéo, on pouvait également obtenir de bien meilleurs résultats avec l'asus après avoir corrigé les couleurs, pour enlever cette sale tendance qu'il a a pencher vers le bleu et un peu vers le vert. C'était le jour et la nuit dans mes vidéos après retouche. :D

Oui je sais, tout le monde n'est pas aussi obsédé que moi, et trouve peut etre ca ridicule, mais comme on dit: chacun trouve midi à sa porte  :hello:

Message édité par marcus7484 le 18-01-2008 à 09:38:40
n°248179
chips33
Posté le 18-01-2008 à 13:20:56  profilanswer

Merci bien pour vos réponses :)

n°248236
philorna
Posté le 18-01-2008 à 20:08:34  profilanswer

bonsoir,  
je rencontre un pb qui est le suivant:

voila j'ai voulu desinstaller un prog (destinator 7 )via le menu de suppression de prog .
tout se passe bien mais quand je souhaite reinstaller ce prog le fichier d'installne se lance pas .
ilsemble qu'il reste des traces dece log qui empêche une nouvezlle installation  
existe t-il un prog ou unemanip pour desintaller complètement tous les composants de ce prog  

merci bcp

n°248248
asusa686
Posté le 18-01-2008 à 20:44:38  profilanswer

philorna a écrit :

bonsoir,  
je rencontre un pb qui est le suivant:

voila j'ai voulu desinstaller un prog (destinator 7 )via le menu de suppression de prog .
tout se passe bien mais quand je souhaite reinstaller ce prog le fichier d'installne se lance pas .
ilsemble qu'il reste des traces dece log qui empêche une nouvezlle installation  
existe t-il un prog ou unemanip pour desintaller complètement tous les composants de ce prog  

merci bcp

Bonsoir,
sktools pour ne pas le nommer. Il désinstalle vraiment mieux les programmes et fait le nettoyage des registres entre autre chose...
le desinstallateur de windows mobile m'a vraiment trop posé de pb pour la desinstallation de nombreux programmes.http://www.clubic.com/telecharger-fiche110510-sktools-supports-wm5-wm6.html

Message édité par asusa686 le 18-01-2008 à 21:06:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le HTC Touch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)